[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 15 juillet 2022 à 16:01:32 :
Le 15 juillet 2022 à 14:57:08 :
Il faut vraiment que vous arrêtiez de brandir cet argument du nombre à tout bout de champ, si certains services sont clairement en manque d’effectifs ( je parle en terme d’ETP dotés, hors absent) c’est loin d’être le cas de tous.
Je me marre.
Je n'ai sélectionné que ce passage mais tout ou presque est priceless.
Il famoso cadre qui vient cracher sur les IDE, essaie de nous apprendre la vie mais finit quand même par un "hé mais je vous soutiens"
Tocardise.Non mais les 2 là, vous êtes au summum de la frustration, attaquants sans aucune raison.
On comprend pourquoi vous voguez de service en service certains, probablement hautement toxique dans chaque équipe ou vous passez.
Bref.
Je ne sais pas comment tu fais pour nous juger ainsi que notre pratique par le biais du 18-25. En attendant je sais comment IRL ça se passe et les retours que je peux avoir alors ce n'est clairement pas un cadre sorti de je ne sais où qui n'accepte pas la critique que l'on peut faire de sa profession qui va me faire me remettre en question.
Cite moi une de mes interventions qui est toxique et pas constructive, vas y.
En attendant c'est plutôt votre management très toxique qui ravage les équipes et l'institution, ça relève du factuel....
Le 15 juillet 2022 à 13:54:06 :
Le 10 juillet 2022 à 16:41:40 :
Quel type de service ?
Après, perdre "juste" 4h par jour, moi je trouve pas ça choquant. Au contraire, j'aurai bien aimé qu'on fasse la meme dans mon service.
Ici, l'infirmière qui était en 12h pour 6 scopés, est maintenant en 12h pour ses 6 scopés + 9 médecine... Déjà que des fois on s'en sortait pas avec les 6 scopésTotalement hors décret ça non ?
Après le problème dans mon service c'est qu'avoir quelqu'un en 9h-17h qui fasse la coupe c'est bien... mais pas suffisant.
On a des entrées Après 17h, la personne de coupe ne fait pas le tour du matin ni du soir, ni les transmissions...or on arrive déjà à 6h30 pour finir à 19h30...avec 13 patients au lieu de 9 ça va donner quoi?
Avant c'était 3 IDE pour 26 patients, en 12 heures, point, là c'est 2 pour 18.
La direction décide que c'est fini, il y aura 2 IDE décès pour 26 + 1 en 7 heures alors que la charge est restée là même.
Pas étonnant qu'ils n'arrivent pas à recruter d'IDE.
Il faut vraiment que vous arrêtiez de brandir cet argument du nombre à tout bout de champ, si certains services sont clairement en manque d’effectifs ( je parle en terme d’ETP dotés, hors absent) c’est loin d’être le cas de tous.
Je me marre.
Il famoso cadre qui vient cracher sur les IDE, essaie de nous apprendre la vie mais finit quand même par un "hé mais je vous soutiens"
Tocardise.Non mais les 2 là, vous êtes au summum de la frustration, attaquants sans aucune raison.
On comprend pourquoi vous voguez de service en service certains, probablement hautement toxique dans chaque équipe ou vous passez.
Bref.Pas un seul instant dans ma première intervention je n’ai critiqué la profession, juste pas un seul instant quoi, c’est même tout le contraire.
C’est surtout ton niveau de frustration qui est priceless
Débarquer sur notre topic pour nous demander de la fermer avec le problème du nombre (donc le nerf de la guerre),te moquer d'un collègue qui parle des plannings à la con en disant qu'il est traumatisé pour rien et prétendre qu'il met tout sur le dis de sa cadrec'est chercher les coups.
Je n'attaque pas sans raison, ici la raison est la nature de tes interventions de petit chef arrogant.
Bien évidemment tu peux juger que cette raison n'est pas valable.
Sinon, je vais répondre une fois à ton attaque personnelle: pour ta gouverne je suis resté 7 ans dans le même hosto, je suis parti parce que je voyais la maltraitance s'installer.
Même après avoir changé je reste dans le public et la même spé car je suis attachéaux personnesâgéeset au service public, je ne suis donc pas un nomade et mon dossier est sans tâche.
Libre à toi d'essayer de te convaincre du contraire, je m'en tartine les aisselles.
Le 15 juillet 2022 à 15:01:13 :
Je me marre.
Par chez moi la moitié des lits ferment (ça représente des centaines de lits) en période estivale car il manque plein de monde partout et on va récupérer plein d'hébergements dans notre service (globalement on est bien dotés en termes d'effectifs donc on tourne en régime complet)... Mais tout va bien...
C'est les jeunes qui veulent plus bosser askip.
Le 15 juillet 2022 à 10:01:00 :
Le 14 juillet 2022 à 22:44:42 :
Bonsoir,
Des idel ont eu ce soucis ?
Un voisin veut m’empêcher de me garer sur la place réserver à ma patiente en disant que je ne fais pas partie de la résidence
Le ton est monté en lui disant bien comprendre que ses menaces m’en touchaient une sans secouer l’autre mais il veut maintenant s’attaquer à ma voiture sauvagement
Ma patiente paie sa place de parking et n’a pas de voiture donc je ne gêne personne dans l’absoluJe lui met un coup de pression physique ou vous avez des textes de lois ?
Merci
Faut enregistrer la conversation, s'il te menace et que tu retrouves ta voiture amochée, il sera bais*.
Mais oui du coup c'est lourdeur puissance 1000, tu vas soigner quelqu'un qui possède cette place mais pas de voiture, où est le problème.Je mets ma main a coupé que c'est un mec qui gère la copropriété
Oui, ma collègue m’a dit que maintenant il notait les allées et venues en notant les plaques et leur d’arrivée et de départ
Oui il aurait dit qu’il faisait partis du syndic avant sa retraite
Le 15 juillet 2022 à 11:18:11 :
[10:01:00] <McZizi>
Le 14 juillet 2022 à 22:44:42 :
Bonsoir,
Des idel ont eu ce soucis ?
Un voisin veut m’empêcher de me garer sur la place réserver à ma patiente en disant que je ne fais pas partie de la résidence
Le ton est monté en lui disant bien comprendre que ses menaces m’en touchaient une sans secouer l’autre mais il veut maintenant s’attaquer à ma voiture sauvagement
Ma patiente paie sa place de parking et n’a pas de voiture donc je ne gêne personne dans l’absoluJe lui met un coup de pression physique ou vous avez des textes de lois ?
Merci
Faut enregistrer la conversation, s'il te menace et que tu retrouves ta voiture amochée, il sera bais*.
Mais oui du coup c'est lourdeur puissance 1000, tu vas soigner quelqu'un qui possède cette place mais pas de voiture, où est le problème.Je mets ma main a coupé que c'est un mec qui gère la copropriété
Mon dieu mais c'est quoi cet abruti, c'est pas comme tu laissais une voiture épave sur la place, faut être complètement con pour faire chier
T'as qu'a lui demander si le jour où il aura besoin, il voudrait qu'on interdise au samu de venir s'arrêter là pour le sauver..
Et depuis quand il a le pouvoir de dire untel ou untel peut se garer ou non..
Rappelle lui que lui n'a pas son mot à dire, ta patiente paie sa place et que tu ne prend la place de personne, tu aurais pas d'ecusson idel il viendrait même pas je suis surIl aboie mais il fera rien d'autre, t'es pas en tort
Si jamais, une ou deux protections souillées bien placées sur sa caisse feront l'affaire. Vise la ventilation extérieure de sa caisse.
Sa femme a été très malade et des idel venaient sans soucis m’a dit ma patiente , elle est décédée depuis et c’est justement cette ambivalence qui me tend
Le 15 juillet 2022 à 14:10:46 :
Le 15 juillet 2022 à 14:03:33 :
Le 15 juillet 2022 à 14:01:12 :
Le 15 juillet 2022 à 13:59:16 :
> Le 10 juillet 2022 à 16:41:40 :
>Quel type de service ?
> Après, perdre "juste" 4h par jour, moi je trouve pas ça choquant. Au contraire, j'aurai bien aimé qu'on fasse la meme dans mon service.
> Ici, l'infirmière qui était en 12h pour 6 scopés, est maintenant en 12h pour ses 6 scopés + 9 médecine... Déjà que des fois on s'en sortait pas avec les 6 scopés
Totalement hors décret ça non ?
On est hors décret chaque seconde dans mon service depuis longtemps ils en ont rien à cirer
Vous acceptez ça ?
Tu veux faire quoi ? T'es obligé de fournir un service minimum. Perso hier j'ai eu 7 patients au lieu de 4. Ca arrive souvent maintenant. Le problème est que si on dialyse pas les gens, ils vont où ? Les centres sont tous blindés. Y a plus de risque de pas les dialyser du tout que de les dialyser en sous effectif. Perso j'pourrai jamais rentrer chez moi et me regarder dans une glace en refusant de brancher quelqu'un.
Je sais bien que c'est toujours le patient qui trinque quoi qu'il en soit, je savais que grosso merdo t'allais me répondre un truc dans ce style. Et le jour où avec les 7 dialyses que tu fais tourner en même temps il y en a deux qui merdent et tu ne peux pas réagir ou autre connerie et un patient en paie très cher le prix, ta glace, tu vas réussir à la regarder ? Quand ton diplôme sautera, il se passera quoi après ? Ta responsabilité devant la loi ?
Récemment j'entendais parler d'un collègue qui a dû prendre en charge seul 8 patients de réa très lourde, moi tu me présentes un tel tableau à la prise de poste je me remets en civil direct.
A l'étranger en réa tu prends en charge un patient seulement, en France le décret te fait aller jusqu'à 3 s'il est respecté.
Bref...
Nan clairement tu peux pas ne pas brancher. Et clairement je ne suis aucunement en cause s'il se passe quelque chose. Après comme j'ai dit j'ai clairement plus de chance que quelqu'un meurt si on le dialyse pas que l'inverse.
Mais dans toute la clinique c'est effectif réduit, du jamais vu. Le CHU juste à côté c'est pareil, ils vont fermer les urgences la nuit.
Le 15 juillet 2022 à 14:21:35 :
Le 15 juillet 2022 à 14:06:04 :
Y a deux centres qui ont fait grève par chez moi. Ils ont dialysé personne, même pas pour des raisons de sous effectif, ils sont même en sur effectif. Ils ont reçu la visite des gentils policiers.Non mais c'est pas la même situation en même temps... Par ailleurs grève pour quoi ?
Ils ont fait grève parce que les IDE estimaient ne pas gagner assez d'argent vis à vis de leurs tâches. En vrai j'ai pas trop compris sachant qu'ils sont les mieux payés d'Ile de France, que ce sont des centres léger, qu'ils sont toujours en effectif.
Après j'ai cru comprendre qu'il faisait beaucoup de tâche annexe pendant les séances et que ça apporté des millions au groupe, ça les a saoulés et voilà.
Le 15 juillet 2022 à 19:18:32 :
Le 15 juillet 2022 à 13:59:16 :
> Le 15 juillet 2022 à 13:54:06 :
>> Le 10 juillet 2022 à 16:41:40 :
> >Quel type de service ?
> > Après, perdre "juste" 4h par jour, moi je trouve pas ça choquant. Au contraire, j'aurai bien aimé qu'on fasse la meme dans mon service.
> > Ici, l'infirmière qui était en 12h pour 6 scopés, est maintenant en 12h pour ses 6 scopés + 9 médecine... Déjà que des fois on s'en sortait pas avec les 6 scopés
>
> Totalement hors décret ça non ?
On est hors décret chaque seconde dans mon service depuis longtemps ils en ont rien à cirer
Vous acceptez ça ?
Tu veux faire quoi ? T'es obligé de fournir un service minimum. Perso hier j'ai eu 7 patients au lieu de 4. Ca arrive souvent maintenant. Le problème est que si on dialyse pas les gens, ils vont où ? Les centres sont tous blindés. Y a plus de risque de pas les dialyser du tout que de les dialyser en sous effectif. Perso j'pourrai jamais rentrer chez moi et me regarder dans une glace en refusant de brancher quelqu'un.
Je sais bien que c'est toujours le patient qui trinque quoi qu'il en soit, je savais que grosso merdo t'allais me répondre un truc dans ce style. Et le jour où avec les 7 dialyses que tu fais tourner en même temps il y en a deux qui merdent et tu ne peux pas réagir ou autre connerie et un patient en paie très cher le prix, ta glace, tu vas réussir à la regarder ? Quand ton diplôme sautera, il se passera quoi après ? Ta responsabilité devant la loi ?
Récemment j'entendais parler d'un collègue qui a dû prendre en charge seul 8 patients de réa très lourde, moi tu me présentes un tel tableau à la prise de poste je me remets en civil direct.
A l'étranger en réa tu prends en charge un patient seulement, en France le décret te fait aller jusqu'à 3 s'il est respecté.
Bref...Nan clairement tu peux pas ne pas brancher. Et clairement je ne suis aucunement en cause s'il se passe quelque chose. Après comme j'ai dit j'ai clairement plus de chance que quelqu'un meurt si on le dialyse pas que l'inverse.
Mais dans toute la clinique c'est effectif réduit, du jamais vu. Le CHU juste à côté c'est pareil, ils vont fermer les urgences la nuit.
Bien sûr que si que tu es en cause si ça merde.
Tant que tu acceptes ça forcément que les choses ne risquent pas de changer. Tu vas aller jusqu'où comme ça ? 10 dialyses en parallèle ? S'il n'y a pas suffisamment d'effectifs les patients se rabattent sur les urgences pour une séance de dialyse soit en dialyse du CHU soit le temps d'une séance en réa. Ça s'est déjà produit par chez moi.
Pour ma part ma limite c'est mon décret de compétences, hors de question de me mettre hors la loi surtout sur des hémodialyses.
Déjà vu une situation où dans une réa où ils faisaient aussi du caisson hyperbare ils ont voulu déplacer un IDE qui avait en charge 3 patients caissonne en urgence un autre. Il a catégoriquement refusé pour ne pas mettre en danger son collègue qui gérait l'autre partie du secteur avec 3 patients de son côté à lui et les 6 patients du secteur. Je ne sais pas comment ça s'est terminé. Mais sans une once d'hésitation j'aurais fait comme lui.
Déjà vu une IDE envoyer violemment chier une réa qui voulait lui mettre un 4eme patient en charge...
Le 15 juillet 2022 à 16:40:41 :
Le 15 juillet 2022 à 15:01:13 :
Je me marre.
Par chez moi la moitié des lits ferment (ça représente des centaines de lits) en période estivale car il manque plein de monde partout et on va récupérer plein d'hébergements dans notre service (globalement on est bien dotés en termes d'effectifs donc on tourne en régime complet)... Mais tout va bien...
C'est les jeunes qui veulent plus bosser askip.
Mon premier emploi je l'ai eu mineur, toutes mes vacances scolaires je les ai passés à l'hôpital en contrat d'été, souvent fait plein de vacations à côté des études, durant mon interruption de formation j'ai retiré mon diplôme AS et j'ai taffé jusqu'à ma reprise, je taffe depuis que je suis IDE, sur les 5 premiers mois de 2022 j'ai plus de 200 heures supplémentaires et ce sont les cadres sup qui doivent m'inscrire sur les hs car j'ai littéralement explosé le compteur, je peux continuer longtemps comme ça... Mais askip je suis toxique
Le 15 juillet 2022 à 16:24:56 :
Quel type de service ?
Après, perdre "juste" 4h par jour, moi je trouve pas ça choquant. Au contraire, j'aurai bien aimé qu'on fasse la meme dans mon service.
Ici, l'infirmière qui était en 12h pour 6 scopés, est maintenant en 12h pour ses 6 scopés + 9 médecine... Déjà que des fois on s'en sortait pas avec les 6 scopésTotalement hors décret ça non ?
Après le problème dans mon service c'est qu'avoir quelqu'un en 9h-17h qui fasse la coupe c'est bien... mais pas suffisant.
On a des entrées Après 17h, la personne de coupe ne fait pas le tour du matin ni du soir, ni les transmissions...or on arrive déjà à 6h30 pour finir à 19h30...avec 13 patients au lieu de 9 ça va donner quoi?
La direction décide que c'est fini, il y aura 2 IDE décès pour 26 + 1 en 7 heures alors que la charge est restée là même.
Je te souhaite bien du courage.
Le 15 juillet 2022 à 16:35:38 :
Je me marre.
Bref.Pas un seul instant dans ma première intervention je n’ai critiqué la profession, juste pas un seul instant quoi, c’est même tout le contraire.
C’est surtout ton niveau de frustration qui est pricelessDébarquer sur notre topic pour nous demander de la fermer avec le problème du nombre (donc le nerf de la guerre),te moquer d'un collègue qui parle des plannings à la con en disant qu'il est traumatisé pour rien et prétendre qu'il met tout sur le dis de sa cadrec'est chercher les coups.
Même le DH qui passe de temps en temps par ici avec lequel la discussion a été assez houleuse n'a pas osé porter de jugement nous concernant et est resté très professionnel dans l'échange alors que lui se permet de nous juger et nous cataloguer comme toxique sur la base de l'infime parcelle de ce qu'on accepte de raconter ici nous concernant...
Je lui dis que je suis le seul de la promo avec lesquels j'ai gardé contact à continuer en hospitalier face à tout le reste qui se taille vitesse grand v mais je suis un gros branleur
Franchement c'est délirant
Le 15 juillet 2022 à 20:40:31 :
> Le 15 juillet 2022 à 13:59:16 :
>> Le 15 juillet 2022 à 13:54:06 :
> >> Le 10 juillet 2022 à 16:41:40 :
> > >Quel type de service ?
> > > Après, perdre "juste" 4h par jour, moi je trouve pas ça choquant. Au contraire, j'aurai bien aimé qu'on fasse la meme dans mon service.
> > > Ici, l'infirmière qui était en 12h pour 6 scopés, est maintenant en 12h pour ses 6 scopés + 9 médecine... Déjà que des fois on s'en sortait pas avec les 6 scopés
> >
> > Totalement hors décret ça non ?
>
> On est hors décret chaque seconde dans mon service depuis longtemps ils en ont rien à cirer
Vous acceptez ça ?
Bref...Nan clairement tu peux pas ne pas brancher. Et clairement je ne suis aucunement en cause s'il se passe quelque chose. Après comme j'ai dit j'ai clairement plus de chance que quelqu'un meurt si on le dialyse pas que l'inverse.
Tant que tu acceptes ça forcément que les choses ne risquent pas de changer. Tu vas aller jusqu'où comme ça ? 10 dialyses en parallèle ? S'il n'y a pas suffisamment d'effectifs les patients se rabattent sur les urgences pour une séance de dialyse soit en dialyse du CHU soit le temps d'une séance en réa. Ça s'est déjà produit par chez moi.
Pour ma part ma limite c'est mon décret de compétences, hors de question de me mettre hors la loi surtout sur des hémodialyses.
Déjà vu une situation où dans une réa où ils faisaient aussi du caisson hyperbare ils ont voulu déplacer un IDE qui avait en charge 3 patients caissonne en urgence un autre. Il a catégoriquement refusé pour ne pas mettre en danger son collègue qui gérait l'autre partie du secteur avec 3 patients de son côté à lui et les 6 patients du secteur. Je ne sais pas comment ça s'est terminé. Mais sans une once d'hésitation j'aurais fait comme lui.
Déjà vu une IDE envoyer violemment chier une réa qui voulait lui mettre un 4eme patient en charge...
C'est vraiment pas aussi simple que ça malheureusement.
Le 15 juillet 2022 à 13:02:55 :
En revanche on peut en discuter des cadres qui te changent un planning à la dernière minute et qui te disent ouvertement : si ça ne vous plaît pas la porte est grande ouverte ? Pour ma part j'ai clairement pas attendu que ma cadre me le dise pour aller postuler ailleurs, celle là elle va bien se faire foutre. On peut dire beaucoup à propos des cadres qui accélèrent le dégoût pour la profession.
Tu peux refuser tout changement de planning fait moins de 48h à l'avance, donc l'argument ne tient pas .
Le 15 juillet 2022 à 16:24:56 :
Quel type de service ?
Avec 4 patients en plus, ça va le faire, et votre direction se dira "hey, mais pas besoin de la 3ème IDE".
Avant quand j'avais le secteur de 6, des fois j'arrivais le matin, je voyais l'écran des scopes pleins, donc ça va veut dire secteur rempli, j'angoissais d'avance, ça voulait dire trouver une place pour ses fameux patients, et puis l'après midi re-remplir le secteur. Maintenant, j'arrive, c'est plein + t'as 7 (parfois 8, ou 9) patients en plus de cela, et je me dis que j'étais ridicule de trouver que 6 c'était lourd. Mais du coup t'en viens à faire du soin dégradé. Personnellement, je prends plus le temps de répondre au téléphone sur les appels extérieurs, je prends plus le temps de faire des transmissions écrites, je cible que le très important et le reste tant pis, les commandes c'est devenu une galère tellement personne n'a le temps, les stups on les fait quand on se rend compte qu'on en a plus, et puis tu pleures beaucoup.
Bon courage en tout cas, surtout que le retour en arrière risque de ne jamais se faire...
Quel type de service ?
Il me semble qu'il n'y a aucun décret qui réglemente le nombre d'ide sauf pour la réa. On pourrait te mettre 40 patients de médecine à t'occuper que ce serait pas illégal.
Et encore, le service a 2 autres particularités que j'ose pas dire ici parce qu'on doit être un des seuls établissements à le faire, qui fait que beaucoup d'ide qui arrivent repartent pas longtemps après.
C'est normal que les libéraux refusent des petits soins ? J'ai appelé tous les cabinets de la région étant pourtant poli et sympa pour que tous me refusent de me faire (ou m'apprendre si ils ont vraiment pas envie) a faire une petite piqûre
Je comprends que ce soit pas le soin le plus intéressant mais en attendant j'ai aucune solution et je me vois mal apprendre ça sur youtube
C'est que soit ils sont surbookés, soit (mode troll activé) ça ne rapporte pas assez
(pas taper, je sors )
[09:17:07] <alucard55>
C'est que soit ils sont surbookés, soit (mode troll activé) ça ne rapporte pas assez(pas taper, je sors )
Je vois
Bon bah je vais regarder sur youtube
Le 16 juillet 2022 à 09:11:23 :
Quel type de service ?
Il me semble qu'il n'y a aucun décret qui réglemente le nombre d'ide sauf pour la réa. On pourrait te mettre 40 patients de médecine à t'occuper que ce serait pas illégal.
Et encore, le service a 2 autres particularités que j'ose pas dire ici parce qu'on doit être un des seuls établissements à le faire, qui fait que beaucoup d'ide qui arrivent repartent pas longtemps après.
Décret sur les SI, l'hémodialyse, la réa, la SSPI. Ce sont les 4 secteurs où le nombre de patients est réglementé par la loi.
Le 15 juillet 2022 à 23:22:38 :
Le 15 juillet 2022 à 20:40:31 :
> Le 15 juillet 2022 à 14:01:12 :
>> Le 15 juillet 2022 à 13:59:16 :
> >> Le 15 juillet 2022 à 13:54:06 :
> > >> Le 10 juillet 2022 à 16:41:40 :
> > > >Quel type de service ?
> > > > Après, perdre "juste" 4h par jour, moi je trouve pas ça choquant. Au contraire, j'aurai bien aimé qu'on fasse la meme dans mon service.
> > > > Ici, l'infirmière qui était en 12h pour 6 scopés, est maintenant en 12h pour ses 6 scopés + 9 médecine... Déjà que des fois on s'en sortait pas avec les 6 scopés
> > >
> > > Totalement hors décret ça non ?
> >
> > On est hors décret chaque seconde dans mon service depuis longtemps ils en ont rien à cirer
>
> Vous acceptez ça ?
Déjà vu une IDE envoyer violemment chier une réa qui voulait lui mettre un 4eme patient en charge...C'est vraiment pas aussi simple que ça malheureusement.
Moi je n'oserai plus me regarder en face dans une glace parce que je me suis merdé dans une situation qui me dépassait et que je n'ai pas dit "non, stop"... Mon diplôme n'est pas la variable d'ajustement d'un système à bout de souffle qui me contraint à me mettre hors la loi et me mettre/mettre les patients en danger.
Après t'es plus ancien que moi, je vais pas t'apprendre la vie. Chacun ses valeurs.
Le 16 juillet 2022 à 07:55:47 :
Le 15 juillet 2022 à 13:02:55 :
En revanche on peut en discuter des cadres qui te changent un planning à la dernière minute et qui te disent ouvertement : si ça ne vous plaît pas la porte est grande ouverte ? Pour ma part j'ai clairement pas attendu que ma cadre me le dise pour aller postuler ailleurs, celle là elle va bien se faire foutre. On peut dire beaucoup à propos des cadres qui accélèrent le dégoût pour la profession.Tu peux refuser tout changement de planning fait moins de 48h à l'avance, donc l'argument ne tient pas .
Ouais enfin 100 % de mon temps n'est certainement pas dédié à l'hôpital, j'ai mes impératifs personnels même si le changement vient en amont.
Par ailleurs c'est très compliqué de dire non à une cadre...
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079