[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 29 juillet 2022 à 02:12:25 :
Le 27 juillet 2022 à 22:21:51 :
Raconte
Enfin, si tu veux.
Il était en manque le gars ?Un tox en manque qui disait avoir mal. Après 15mg de morphine sur une titration, 1 perfalgan, 100 de tramadol, il me disait que sa douleur changeait pas.
Je lui ai filé un diazepam selon ma pm et il s’est endormi.
Au réveil, il m’a demandé plus de morphine, que je lui ai pas délivré puisqu’il m’a dit que ça avait aucun effet.
Il est devenu agressif, m’a menacé de mort, a agressé un gars de la sécurité et a tout pété dans le box.
Après il est parti en oubliant d’avoir mal, naturellement.
Et oui Jinslim, on est allé porter plainte, mais ça fera rien, il ira jamais en taule et restera impuni jusqu’à ce qu’il meure d’overdose quelque part.
La joie des urgences, j'espère que ça arrive pas trop souvent
Le 28 juillet 2022 à 16:45:09 :
Je viens ici parce qu'on est entre collègues mais sans se connaître,ce qui peut permettre d'avoir du soutien ou un avis impartial.
Un forum quoi.Tu décroches la palme de la réponse à la con, pour changer.
Je n’ai pas compris cette dernière phrase ? Peux tu l’expliciter ?
Même en prenant le revenu brut avant les charges ( 88000 pour la plus haute estimation que j'ai trouvée ), ça reste en deçà de la moyenne des BNC vue sur UNASA ( donc net avant Impôts) des med g. Donc à moins de réussir à s'affranchir à 100 % des charges ( qui représentent 50% du revenu brut si je dis pas de bêtises), je vois pas comment " beaucoup d'IDEL " gagnent plus que les med gé
Et pourtant ce sont des gens sérieux en CDI et pas des mercenaires intérimaires comme moi
Le 29 juillet 2022 à 14:46:52 :
Les porcs qui terminent un poste en te laissant un chariot dégueulasse, une poubelle pleine et une OPCT qui vomit méritent le fouet.
Et pourtant ce sont des gens sérieux en CDI et pas des mercenaires intérimaires comme moi
Ça fait partie des trucs bien chiants.
Un coup d'œil dans le poste de soin avant de partir quoi
Le 29 juillet 2022 à 14:46:52 :
Les porcs qui terminent un poste en te laissant un chariot dégueulasse, une poubelle pleine et une OPCT qui vomit méritent le fouet.
Le chariot entièrement vide ayaoo, on connait tous ce sentiment intense qui commence de l’estomac et qui finit au sommet du crâne
Le 29 juillet 2022 à 10:10:47 :
Menvalekouille Alors comment tu expliques que les salaires trouvées sur internet ne reflète pas cette "réalité " ??
Même en prenant le revenu brut avant les charges ( 88000 pour la plus haute estimation que j'ai trouvée ), ça reste en deçà de la moyenne des BNC vue sur UNASA ( donc net avant Impôts) des med g. Donc à moins de réussir à s'affranchir à 100 % des charges ( qui représentent 50% du revenu brut si je dis pas de bêtises), je vois pas comment " beaucoup d'IDEL " gagnent plus que les med gé
tout simplement car tu prends uniquement les med G libéraux, hors ils ne sont pas les seul, il y a également des salariés dont les salaires sont plus bas.
Sachant que les salaires des généralistes qui s'installent sont nettement inférieurs à ceux en fin de carrière bah oui t'as beaucoup de libéraux qui gagnent mieux que les med G.
Franchement on dirait que ca vous fait chier quand vous êtes libéraux d'avouer bien gagner votre vie ...
Perso en terme de salaire y a pas photo si c'est que ca que tu cherches c'est GO libéral dans les grandes villes. Après niveau paperasse et emmerdement je dis pas mais arrêtez de faire croire que vous bossez plus qu'a l'hopital s'il vous plait ...
Le nombre de service ou justement c'est pas 48h semaine mais plutôt 60 avec 2k net de salaire, vous êtes pas a plaindre
Le 29 juillet 2022 à 18:54:24 :
Menvalekouille Alors comment tu expliques que les salaires trouvées sur internet ne reflète pas cette "réalité " ??
Même en prenant le revenu brut avant les charges ( 88000 pour la plus haute estimation que j'ai trouvée ), ça reste en deçà de la moyenne des BNC vue sur UNASA ( donc net avant Impôts) des med g. Donc à moins de réussir à s'affranchir à 100 % des charges ( qui représentent 50% du revenu brut si je dis pas de bêtises), je vois pas comment " beaucoup d'IDEL " gagnent plus que les med gétout simplement car tu prends uniquement les med G libéraux, hors ils ne sont pas les seul, il y a également des salariés dont les salaires sont plus bas.
Sachant que les salaires des généralistes qui s'installent sont nettement inférieurs à ceux en fin de carrière bah oui t'as beaucoup de libéraux qui gagnent mieux que les med G.Franchement on dirait que ca vous fait chier quand vous êtes libéraux d'avouer bien gagner votre vie ...
Perso en terme de salaire y a pas photo si c'est que ca que tu cherches c'est GO libéral dans les grandes villes. Après niveau paperasse et emmerdement je dis pas mais arrêtez de faire croire que vous bossez plus qu'a l'hopital s'il vous plait ...
Le nombre de service ou justement c'est pas 48h semaine mais plutôt 60 avec 2k net de salaire, vous êtes pas a plaindre
Mais je n’ai vu aucun libéral se plaindre ici ?
Le 29 juillet 2022 à 18:54:24 menvalekouille a écrit :
Même en prenant le revenu brut avant les charges ( 88000 pour la plus haute estimation que j'ai trouvée ), ça reste en deçà de la moyenne des BNC vue sur UNASA ( donc net avant Impôts) des med g. Donc à moins de réussir à s'affranchir à 100 % des charges ( qui représentent 50% du revenu brut si je dis pas de bêtises), je vois pas comment " beaucoup d'IDEL " gagnent plus que les med gétout simplement car tu prends uniquement les med G libéraux, hors ils ne sont pas les seul, il y a également des salariés dont les salaires sont plus bas.
Sachant que les salaires des généralistes qui s'installent sont nettement inférieurs à ceux en fin de carrière bah oui t'as beaucoup de libéraux qui gagnent mieux que les med G.Franchement on dirait que ca vous fait chier quand vous êtes libéraux d'avouer bien gagner votre vie ...
Ah non je suis en médecine je précise
Et même en prenant les méd gé en hôpital, maintenant avec le SEGUR le salaire des PH avec primes atteint les 5k net +/- les gardes ( et le " concours " PH est facile à avoir, 80% de réussite en moyenne )
Après je pense que les hauts salaires concernent surtout les IDEL en ville non ? Vu qu'en campagne tu "" perds """ du temps ( et donc de l'argent ) à faire les trajets entre patients
Le 29 juillet 2022 à 22:30:07 :
Le nombre de service ou justement c'est pas 48h semaine mais plutôt 60 avec 2k net de salaire, vous êtes pas a plaindreAh non je suis en médecine je précise
Et même en prenant les méd gé en hôpital, maintenant avec le SEGUR le salaire des PH avec primes atteint les 5k net +/- les gardes ( et le " concours " PH est facile à avoir, 80% de réussite en moyenne )Après je pense que les hauts salaires concernent surtout les IDEL en ville non ? Vu qu'en campagne tu "" perds """ du temps ( et donc de l'argent ) à faire les trajets entre patients
Oui absolument j'avais précisé il me semble que je parlais des libéraux en villes, ceux qui bossent en campagne n'ont pas une situation idéale et les revenus sont pas du même ordre. Mais la situation des liberaux a Paris Lyon Marseille Nice Bordeaux etc etc n'est pas à plaindre
Le 28 juillet 2022 à 00:05:04 :
Le 26 juillet 2022 à 20:11:19 :
Franchement, entre nous, comment rendre le métier d'infirmier en soins généraux "de base" en hospitalier en service de soins de nouveau attractif ? Perso j'en vois aucun dans le contexte actuel, à moins de pouvoir injecter des milliards dans ce projet en se calquant sur les modèles les plus performants des autres pays. Ce qui ne se fera jamais.Je me permet d'apporter ma touche perso
Pour rendre attractif l'hopital très facile, il suffit de valoriser le travail et contrairement à toutes ces merdes qui nous sont rabaché concernant les salaires que c'est pas pour ça qu'il y a un problème, etc etc augmentation de 30 à 40% des salaires de toutes les branches IDE de l'hopital.Le travail du libéral c'est payé 2x a 3x plus que dans les hopitaux pour les grandes villes et c'est la planque...
Pourquoi tout le monde déserte l'hopital mais pourquoi on retrouve ces mêmes personnes en intérim bha le salaire...Concernant les conditions de cette années d'exercice on se bouffe COVID pendant 2 ans + réouverture des service avec des médecins et chirurgiens qui veulent bourrer les lits en veut tu en voila et qui nous demande de faire le travail de 10 ETP avec seulement la moitié...
En résumer je dirai : .
Augmenter les salaires +40%
Revoir les parcours de stage des étudiants pour mieux les former avec minimum 20 semaines d'hospitalier
Augmenter le champ de compétence IDE
Dissocier complètement les paramédicaux des médicaux CAD plus de relation de supériorité car c'est deux métier différentspour les couts par contres ...
Avec 740k IDE dont 65% exerçant à l'hopital, un salaire moyen de 2.4K€, ca donne un "cout salarial" de
1 154 400 000 € mensuel...
donc presque 14Mrd/annéeSi l'on augmente les salaires de 40%, on arrive à près de 20Mrd€/année
Le problème étant que l'état voit l'hôpital et la santé en général comme une entreprise devant être plus ou moins rentable ce qui est impossible.
Tout d'abord à cause de la mauvaise gestion des hôpitaux.
De l'assistanat dont ont besoin les personnes
Des dettes des autres pays envers l'assistance publiques qui ne sont jamais remboursé,
du tourisme de la santé et enfin du gaspillage...
après le soucis est certes financier mais aussi en terme de condition de travail, j'ai fais des vacs ces derniers jours dans des endroits à 200e net t'es content en tant qu'enfant de prolo de te faire autant en 1j mais Seigneur je n'y reviendrai plus jamais, 22 patients en SSR geriatrique pour 1 IDE et le double pour la nuit, t'avais pas un instant de répit la journée et trop de d'administratif et de paperasse à la con, on mâchait littéralement le boulot de tout le monde, et tout le monde te sollicitait c'était une horreur, comment tu veux faire de la qualité quand on t'en demande autant.
Je suis pas une flèche mais je vous cache pas que je suis pas le genre d'IDE maintenant qui aime courir dans tout les sens toute la journée en 12h sauf urgence vitale et j'aime bien prendre du temps avec les patients chose impossible avec 22 patients
Le 29 juillet 2022 à 23:03:42 :
Un bon début pour la profession serait d'assumer qu'il faut fermer des lits, y'a trop de lit pour pas assez de personnel, au pire on ouvre si de nouveaux arrive mais faut pas hésitez à fermer en superflu quitte à faire polémique et emmerder les médecins mais c'est comme ça on doit pas accepter X patients si l'effectif suit pas, c'est cruel pour les patients qui vont tourner en rond mais c'est comme ça, on brade pas nos soins ni notre santé
tout a fait d'accord
Sauf que malheureusement on peut pas ne pas soigner les patients a un moment on est ba*sé.
J'ai encore eu l'exemple hier, on veut plus prendre de patient chez nous sauf les patients de consultation (parce que ça peut faire des années que le néphro le suit). Donc le médecin nous dis qu'on va devoir démarrer un patient en dialyse et qu'on a pas le choix sinon le mec il meurt. Il a 40 balais qu'est ce que tu veux qu'on dise.
Le 29 juillet 2022 à 22:36:31 menvalekouille a écrit :
Le nombre de service ou justement c'est pas 48h semaine mais plutôt 60 avec 2k net de salaire, vous êtes pas a plaindreAh non je suis en médecine je précise
Et même en prenant les méd gé en hôpital, maintenant avec le SEGUR le salaire des PH avec primes atteint les 5k net +/- les gardes ( et le " concours " PH est facile à avoir, 80% de réussite en moyenne )Après je pense que les hauts salaires concernent surtout les IDEL en ville non ? Vu qu'en campagne tu "" perds """ du temps ( et donc de l'argent ) à faire les trajets entre patients
Oui absolument j'avais précisé il me semble que je parlais des libéraux en villes, ceux qui bossent en campagne n'ont pas une situation idéale et les revenus sont pas du même ordre. Mais la situation des liberaux a Paris Lyon Marseille Nice Bordeaux etc etc n'est pas à plaindre
Par curiosité, t'as un doc qui recense la cotation des actes infirmiers en libéral stp ?
Le 30 juillet 2022 à 08:56:28 :
Sauf que malheureusement on peut pas ne pas soigner les patients a un moment on est ba*sé.J'ai encore eu l'exemple hier, on veut plus prendre de patient chez nous sauf les patients de consultation (parce que ça peut faire des années que le néphro le suit). Donc le médecin nous dis qu'on va devoir démarrer un patient en dialyse et qu'on a pas le choix sinon le mec il meurt. Il a 40 balais qu'est ce que tu veux qu'on dise.
tu as raison mais dans ce cas on commence à prioriser petit à petit et à selectionner, malheureusement va falloir faire des choix on peut plus accepter tout le monde dans un système limité et en chute libre
Le 30 juillet 2022 à 11:26:58 :
Le 29 juillet 2022 à 22:36:31 menvalekouille a écrit :
Par curiosité, t'as un doc qui recense la cotation des actes infirmiers en libéral stp ?
Je pense que ça se trouve assez facilement sur internet. Par contre ne cherche surtout pas une logique dans les cotations
Les chir les ont facilement sur un base de donnée, je suppose que pour les idel elle existe aussi (ou c'est la même)
Je pense à faire un peu de SSR.
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079