Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 02 avril 2022 à 21:04:01 :

[19:01:57] <Didieranapath>

Le 02 avril 2022 à 09:51:42 :
Ça se passe comment les études en ifsi ?
Y'a possibilité de chopper ?
Je vais être admis en P2 med mais je veux chopper des ifsi c'est possible ?

Non.

Développe

Si tu veux :hap:

1/ En P2 tu ne fous quasiment pas les pieds à l'hosto. Tu n'y mets les pieds qu'à 2 occasions: le stage infirmier qui dure 1 mois généralement et le stage de sémio si la fac en propose. Autrement dit, plus de 90% de l'année tu ne vas pas croiser d'étudiants infirmiers ou infirmiers

2/ Dans le cas du stage de sémio tu es avec un CCA et tu croiseras jamais une inf plus de 10 minutes. Dans le cas du stage infirmier, tu seras accolé à une inf mais dans les faits tu resteras que quelques semaines, tu seras vu comme l'étudiant en médecine qui va se barrer d'ici peu et tu noueras pas tellement de relations

3/ Tu m'as l'air un peu en chien, difficile de chopper dans ces conditions

4/ Si tu veux coucher, t'en fais pas: tu as largement de quoi faire avec tes camarades de promo pour peu que tu sois un minimum social et que tu te rendes aux soirées et aux activités associatives

D'autres questions ?

[21:07:41] <Anti-phasme>

Non.

Développe

bahahahahahahahahahaha t'a vraiment la dalle :rire: :rire:
Toi avant de finir la P2 tu sera en prison :rire:

Ayaaa encore toi

[22:18:45] <Didieranapath>

Non.

Développe

Si tu veux :hap:

1/ En P2 tu ne fous quasiment pas les pieds à l'hosto. Tu n'y mets les pieds qu'à 2 occasions: le stage infirmier qui dure 1 mois généralement et le stage de sémio si la fac en propose. Autrement dit, plus de 90% de l'année tu ne vas pas croiser d'étudiants infirmiers ou infirmiers

2/ Dans le cas du stage de sémio tu es avec un CCA et tu croiseras jamais une inf plus de 10 minutes. Dans le cas du stage infirmier, tu seras accolé à une inf mais dans les faits tu resteras que quelques semaines, tu seras vu comme l'étudiant en médecine qui va se barrer d'ici peu et tu noueras pas tellement de relations

3/ Tu m'as l'air un peu en chien, difficile de chopper dans ces conditions

4/ Si tu veux coucher, t'en fais pas: tu as largement de quoi faire avec tes camarades de promo pour peu que tu sois un minimum social et que tu te rendes aux soirées et aux activités associatives

D'autres questions ?

Oui merci beaucoup
Du coup pas en P2
Et sur les autres années ça se passe comment ?
En fait des camarades de promo ça fait déjà parti de mes plans
Mais c'est un peu mon fantasme de me faire une infirmière

Je me plains souvent de mon service, mais parmi mes collègues j'en ai un qui me fait cadeau d'un portrait de moi imprimé avec une imprimante 3 d... J'espère que vous saurez contenir votre jalousie...
Je m'asperge de jalouxbrifiant pour tenir le coup.
C'est très cool comme idée.
Il veut partager sa viande avec toi
Salut les kheys/ettes IDE , je suis ESI en fin 3 -ème année du coup il me reste plus que le mémoire et pour le faire bah il y a toute la phase exploratoire.
Du coup je cherche si il y a des IDE travaillant en psy et ayant pris en charge des patients psy chronique( ex: plusieurs aller/retour maison-hospitalisation) . Je fais mon enquête sous la forme d'entretien et je peux faire l'entretien en appel vidéo, audio ou en réel sur paris (je paye le verre héhé)
Voilà si il y a des IDE qui sont volontaires hésitez pas à me contacter.
Merci quand même à tout ceux qui ont lus le message.

invente, c'est ce que j'ai fais, et j'ai eu 18.5 à mon mémoire. J'ai aussi plagié mais de façon à ce que ça soit impossible de le prouver.:hap:

Te prends pas la tete avec le tfe, ça se valide à tous les coups.

Le 05 avril 2022 à 16:11:50 :
invente, c'est ce que j'ai fais, et j'ai eu 18.5 à mon mémoire. J'ai aussi plagié mais de façon à ce que ça soit impossible de le prouver.:hap:

Tu sais y en a qui ont juste envie de bien faire leur travail :hap:

Inventer et plagier...quel super conseil à donner à de futurs collègues.

Le 05 avril 2022 à 16:11:50 :

En vrai j'y ai penser aussi pour être honnête mdr , mais même si c'est un "pseudo mémoire" je veux savoir pourquoi on nous obliges à faire ce truc qui est carrément chiant donc je me dit autant que ça soit un peu véridique. A voir si j'en retirais un truc (peu probable)xD.

Quand on voit l'intérêt final du TFE, à savoir apprendre à se remettre en question et se questionner alors que la moitié des collègues n'est pas foutu de le faire durant leur carrière ...

C'est de la masturbation intellectuelle .

Le 05 avril 2022 à 18:13:21 :
Quand on voit l'intérêt final du TFE, à savoir apprendre à se remettre en question et se questionner alors que la moitié des collègues n'est pas foutu de le faire durant leur carrière ...

C'est de la masturbation intellectuelle .

Ça dépend du sujet.
C'est effectivement un exercice intellectuel qui ne débouche pas sur une suite concrète mais ça force à mobiliser des connaissances, faire les fameux liens, réfléchir sur un temps long àun aspect de la pratique...je ne pense pas que ce soit inutile.

J'ai toujours entendu que la suite concrète du TFE était l'écrit à produire pour passer cadre .

Le 06 avril 2022 à 07:51:10 :
J'ai toujours entendu que la suite concrète du TFE était l'écrit à produire pour passer cadre .

Non c'est pas automatique, après si le sujet s'y prête et que t'as envie de poursuivre la réflexion amorcée à l'ifsi tu peux faire le lien :ok:

Ce que je voulais dire, c'est que le TFE finit par une question alors que le cadre amène une question à laquelle il va devoir répondre avec son développement :)
... Pour ceux qui sont déjà passés par là : pour un changement de service, ça se passe comment ?

Le 06 avril 2022 à 22:15:22 :
... Pour ceux qui sont déjà passés par là : pour un changement de service, ça se passe comment ?

Souvent ce n’est pas au même étage, ni aux mêmes ailes. Donc il ne faut pas se tromper au début, mais ça vient vite ça va ne t’inquiète pas :ok:
En espérant t’avoir aidé Kheyou :hap:

Journée de m...celles qui donnent envie de changer de taff.

Le 08 avril 2022 à 21:07:32 :
Journée de m...celles qui donnent envie de changer de taff.

Que pasa mon bon blaireau ?

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14084
Nb. messages JVC
14079
En ligne sur JvArchive 305