[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 31 mars 2022 à 16:23:45 :
Le 31 mars 2022 à 15:01:59 :
Le 31 mars 2022 à 09:27:37 :
Le 30 mars 2022 à 23:58:36 :
Le 30 mars 2022 à 23:34:58 :
> Le 30 mars 2022 à 22:49:17 :
>> Le 30 mars 2022 à 21:57:55 :
> >> Le 30 mars 2022 à 20:26:17 :
> > >> Le 30 mars 2022 à 18:26:26 :
> > > >> Le 30 mars 2022 à 06:16:53 :
> > > > >Les hôpitaux et cliniques sont dirigespar des gens qui sont non seulement complètement ignorant de ce à quoi ressemblent les soins (donc l'organisation d'un service) mais en plus de très mauvais administrateur, alors que c'est leur formation.
> > > > > Si certains ne percutent pas qu'il y a un lien entre les 20% des lits fermés faute de personnel et les arrêts en masse/départs en masse alors ils sont irrécupérables.
> > > > > Ça me fait penser aux RH de mon hosto, qui vérifient les Facebook des agents pour voir s'ils ne font pas d'h sup ailleurs (un collègue a été convoqué pour une photo le montrant en centre de vaccination...comme bénévole).
> > > > > À ce niveau c'est de l'art, le système de santé se pètent la gueule, ces mêmes RH chialent parce UE personne ne veut venir mais non, aucune remise en question
> > > > > D'ailleurs le problème c'est les jeunes, ils ne veulent plus bosser, folsavoar.
> > > >
> > > > Aya tu oscilles entre le caricatural et la contrevérité
> > >
> > > Développe, je t'en prie.
> >
> > Bah ça va un peu dans tout les sens donc c'est compliqué...
> >
> > Déjà présenter les dirigeants comme des ignorants de ce qu'est un service, bonne blague, t'as pas besoin d'être formé aux soins pour ça (je le suis et ça ne me différencie pas de mes collègues)
>
> Tu veux dire que tu es aussi incompétent que les autres? Les cadres de santé sont soignants de formation, ça n'empêche pas certains de sortir des absurdités monumentales.
> Savoir un minimum de quoi on parle est une condition sine qua non, effectivement ça ne suffit pas à garantir que la personne sera compétente à un poste X.
>
>
> > (mais si t'y tiens tant, je rappelle qu'il y a un truc qui s'appelle les pôles, et la délégation de gestion ).
> >
> > Il y a pas grand chose à répondre au "très mauvais", c'est juste faux, en plus d'être de la démagogie (et au passage ça fait 20 ans qu'on ne forme plus des "administrateurs").
>
> En effet, il n'y a pas grand-chose,à répondre, les faits sont là: lits fermés à gogo faute de personnel mais vous continuez à faire comme si de rien n'était, aucun dysfonctionnement.
>
> Vous êtes des fossoyeurs du système de santé.
Oui il faut savoir de quoi on parle (chose que tu ne fais pas d'ailleurs), et bah ça tombe bien un directeur a une connaissance chirurgicale de l'hôpital, contrairement à ce que tu penses.
Pour la deuxième partie du message, encore une fois pas grand chose à répondre, mais je suppose que t'assiste souvent aux codir pour être si péremptoire
Mais rejoint l'igas coco t'as l'air d'en savoir long.> Le 30 mars 2022 à 23:03:00 :
>> Le 30 mars 2022 à 21:57:55 :
> >> Le 30 mars 2022 à 20:26:17 :
> > >> Le 30 mars 2022 à 18:26:26 :
> > > >> Le 30 mars 2022 à 06:16:53 :
> > > > >Les hôpitaux et cliniques sont dirigespar des gens qui sont non seulement complètement ignorant de ce à quoi ressemblent les soins (donc l'organisation d'un service) mais en plus de très mauvais administrateur, alors que c'est leur formation.
> > > > > Si certains ne percutent pas qu'il y a un lien entre les 20% des lits fermés faute de personnel et les arrêts en masse/départs en masse alors ils sont irrécupérables.
> > > > > Ça me fait penser aux RH de mon hosto, qui vérifient les Facebook des agents pour voir s'ils ne font pas d'h sup ailleurs (un collègue a été convoqué pour une photo le montrant en centre de vaccination...comme bénévole).
> > > > > À ce niveau c'est de l'art, le système de santé se pètent la gueule, ces mêmes RH chialent parce UE personne ne veut venir mais non, aucune remise en question
> > > > > D'ailleurs le problème c'est les jeunes, ils ne veulent plus bosser, folsavoar.
> > > >
> > > > Aya tu oscilles entre le caricatural et la contrevérité
> > >
> > > Développe, je t'en prie.
> >
> > Bah ça va un peu dans tout les sens donc c'est compliqué...
> >
> > Déjà présenter les dirigeants comme des ignorants de ce qu'est un service, bonne blague, t'as pas besoin d'être formé aux soins pour ça (je le suis et ça ne me différencie pas de mes collègues) (mais si t'y tiens tant, je rappelle qu'il y a un truc qui s'appelle les pôles, et la délégation de gestion ).
> >
> > Il y a pas grand chose à répondre au "très mauvais", c'est juste faux, en plus d'être de la démagogie (et au passage ça fait 20 ans qu'on ne forme plus des "administrateurs").
> >
> > > Le 30 mars 2022 à 20:42:22 :
> > >> Le 30 mars 2022 à 06:16:53 :
> > > >Les hôpitaux et cliniques sont dirigespar des gens qui sont non seulement complètement ignorant de ce à quoi ressemblent les soins (donc l'organisation d'un service) mais en plus de très mauvais administrateur, alors que c'est leur formation.
> > > > Si certains ne percutent pas qu'il y a un lien entre les 20% des lits fermés faute de personnel et les arrêts en masse/départs en masse alors ils sont irrécupérables.
> > > > Ça me fait penser aux RH de mon hosto, qui vérifient les Facebook des agents pour voir s'ils ne font pas d'h sup ailleurs (un collègue a été convoqué pour une photo le montrant en centre de vaccination...comme bénévole).
> > > > À ce niveau c'est de l'art, le système de santé se pètent la gueule, ces mêmes RH chialent parce UE personne ne veut venir mais non, aucune remise en question
> > > > D'ailleurs le problème c'est les jeunes, ils ne veulent plus bosser, folsavoar.
> > >
> > > Mais il faut aussi voir de l’autre côté, ils sont tenus à des obligations de résultats, des pressions économiques, au final on ne leurs demande plus de gérer un centre de soin, mais un centre tout court
> > > Je ne les pardonne pas, mais ce n’est au final pas de leurs fautes et je serais curieux de connaître la proportion de dirigeant dans les structures hospitalières publiques (je ne parle pas des privées qui ne sont que du business, mais ça ce n’est pas un secret ) qui viennent ou ont étudiés le soin. C’est au final la faute d’encore au dessus, de l’évolution de la société, et tutti quanti.
> > > Ce n’est pas propre au milieu du soin que toute la qualité et les moyens déployés sont en bernes, on s’en rends compte uniquement car on travaille dedans
> >
> > Moi j'ai de base une formation d'infirmier, mais globalement il y en a quasiment pas, si ce n'est les directeurs des soins. Mais de toute façon, ce n'est pas une plus-value. Le mythe des directeurs hors-sols qui ne connaissent rien à la réalité de l'hôpital c'est du flan.
>
> Tellement du flan que la directrice des soins est descendue cet aprem pour dire que c'est la faute des IDE et des docs des urgences s'il n'y a pas de place en hospit et qu'il faut être plus sélectif sur les critères d'admission alors qu'on a eu un décès sur un OAP/EP... présent depuis deux jours...
> Des gens meurent TOUS LES JOURS dans les urg, mais tout va bien pour les dirigeants des services. Demain ça sera un arrêt pour la team Basque, je remets pas les pieds dans le service tant qu'il laissent pourrir des gens pendant des jours et des jours sur un brancard. 100% du personnel paramed en arrêt, les docs qui menacent de faire la même, les dirigeants qui se mettent à faire de l'huile.
> Defenda dezagun bizitza. ZAD nonahi
Je vois pas le rapport avec mon message. Mais les dsi c'est à part ils ont forcément une expérience paramédicale, donc ça rejoint ce que je disais.
Le rapport c’est que toi et les gens de ta race sont totalement déconnectés du système de soins
Mollo quand même, je ne comprends pas pourquoi vous avez une telle haine envers les cadres, ils ne sont que exécutants de ce qu’il leurs est demandé au dessus
Il y en a certains qui font n’importe quoi mais ça reste une minorité, comme une minorité d’IDE font n’importe quoi etcSi vous en avez autant marre de l’institution comme vous le criez, pourquoi vous y restez ? Et ne pas chercher à fuir ce système qui vous débecte tant ?
Non, les cadres ont leur impact sur l'organisation du service, la qualité des prises en charges et des soins donc sur le bien être au travail des paramédicaux. J'ai la chance d'avoir une cadre qui ne se laisse pas faire, ni devant les médecins, ni devant l'administration, ni devant son équipe. Ils ne sont certainement pas que des exécutants... Tout comme nous ne le sommes pas.
Le très réel souci vient des hautes sphères de l'administration a l'hôpital, quoi qu'en dise le dh qui traîne ici.
En même temps quand tu lis que les dh ne connaissent rien à l'orga d'un service, c'est difficile de prendre au sérieux l'interlocuteur
Parce que la lecture critique du fonctionnement de l'hôpital, c'est pendant toute la formation qu'on en mange, donc c'est pas une question tabou
Il ne tient qu'à vous de démontrer votre connaissance, vos compétences.
On juge un arbre à ses fruits.
Le 31 mars 2022 à 19:32:50 :
Sinon moi aussi je veux bien savoir ce qu'un dh connaît au soin.
J'ai déjà donné mon point de vue. J'ai une formation d'infirmier et ce n'est pas une plus-value
Le 31 mars 2022 à 22:23:18 :
Sinon moi aussi je veux bien savoir ce qu'un dh connaît au soin.J'ai déjà donné mon point de vue. J'ai une formation d'infirmier et ce n'est pas une plus-value
Si tu ne connais pas mieux les services que tes camarades malgré ton DE ça soulève un certain nombre de questions...
Sinon, rien à dire sur dysfonctionnements évoquées sur ces dernières pages? Tout va bien à l'hôpital?
Le 31 mars 2022 à 23:12:40 :
Sinon moi aussi je veux bien savoir ce qu'un dh connaît au soin.J'ai déjà donné mon point de vue. J'ai une formation d'infirmier et ce n'est pas une plus-value
Si tu ne connais pas mieux les services que tes camarades malgré ton DE ça soulève un certain nombre de questions...
Sinon, rien à dire sur dysfonctionnements évoquées sur ces dernières pages? Tout va bien à l'hôpital?
Toi tu délires complètement décidément
Je dis que connaitre les soins c'est pas une plus value pour le travail d'un dh. Forcément je connais mieux le boulot d'infirmier par rapport à mes collègues, mais ce que je sais de plus qu'eux n'est pas ce qui est important pour notre boulot.
À quel moment je suggère que tout va bien ? Ma réaction initiale c'est ton post où tu racontes nawak sur nous
Je dis que connaitre les soins c'est pas une plus value pour le travail d'un dh.
Forcément je connais mieux le boulot d'infirmier par rapport à mes collègues, mais ce que je sais de plus qu'eux n'est pas ce qui est important pour notre boulot.
Ce qui va dans mon sens, puisque je pars du postulat selon lequel les DH ne connaissent rien au soin, donc à l'organisation des services
Être soignant ne t'aide pas dans ton nouveau "métier), parce qu'un DH est un administrateur qui gère son établissement comme on gèrerait un fast-food, rien à voir avec le soin.
CQFD.
À quel moment je suggère que tout va bien ? Ma réaction initiale c'est ton post où tu racontes nawak sur nous
Ce qui le suggère c'est que mon post initial était une réponse à Ginozaban (qui évoquait une énième situation catastrophique niée par sa direction) et que tu t'es senti obligé de réagir à mon constat d'incompétence des responsables hospitaliers en esquivant totalement le fond.
Accessoirement, ce n'est pas la première fois que tu interviens, tu nous avais déjà beaucoup fait rire en sortant que le manque de personnel était pleinement intégré à la stratégie RH des hôpitaux
Pas étonnant que le système de santé se casse la gueule avec un formatage pareil.
PS: Enfin, "réagir", tu répètes "meuh non c pas vrai" en boucle, même sur ce sujet tu n'as rien à dire.
On peut dire que je suis ide puisque j'ai le diplôme, mais j'ai jamais travaillé sauf l'été en intérim
Je suis dh sinon
Ah bah tiens, je remonte quelques pages en arrière et voilà sur quoi je tombe.
Le 01 avril 2022 à 00:15:54 :
Je dis que connaitre les soins c'est pas une plus value pour le travail d'un dh.
Forcément je connais mieux le boulot d'infirmier par rapport à mes collègues, mais ce que je sais de plus qu'eux n'est pas ce qui est important pour notre boulot.Ce qui va dans mon sens, puisque je pars du postulat selon lequel les DH ne connaissent rien au soin, donc à l'organisation des services
Être soignant ne t'aide pas, parce qu'un DH est un administrateur qui gère son établissement comme un fast-food, rien à voir avec le soin.
CQFD.À quel moment je suggère que tout va bien ? Ma réaction initiale c'est ton post où tu racontes nawak sur nous
Ce qui le suggère c'est que mon post initial était une réponse à Ginozaban (qui évoquait une énième situation catastrophique niée par ka directio) et que tu t'es senti obligé de réagir à mon constat d'incompétence des responsables hospitaliers en esquivant totalement le fond.
Accessoirement, ce n'est pas la première fois que tu interviens, tu nous avais déjà beaucoup fait rire en sortant que le manque de personnel était pleinement intégré à la stratégie RH des hôpitauxPS: Enfin, "réagir", tu répètes "meuh non c pas vrai" en boucle, même sur ce sujet tu n'as rien à dire.
Bah si c'est ce que tu veux croire écoute... Par contre c'est pas ce qu'on appelle une démonstration
Le "fond" de tes interventions oui j'ai du mal à le cerner
Ça t'a fait rire pourquoi pas, mais c'est comme ça que ça marche, après c'est normal tu ne sais pas comment ça fonctionne. Anticiper les mouvements de personnels ça n'a rien de révolutionnaire, mais apparement c'est comique
Le 01 avril 2022 à 00:25:11 :
On peut dire que je suis ide puisque j'ai le diplôme, mais j'ai jamais travaillé sauf l'été en intérim
Je suis dh sinon
Et donc ?
Et donc je pense que ça veut dire: avoir travaillé de temps à autre en intérim ne fait pas que tu sais vraiment ce que c'est que travailler en service car l'intérimaire ne fait que passer sans vraiment se rendre compte des problématiques de service, il ne vient que pour le gros chèque
Et je suis d'accord, la DRH est déconnectée de la réalité des services (les propos de la DSI lors de l'entretien en ont dit long, même si elle a "commencé en bas de l'échelle" ): faire mieux qu'avant avec moins de moyens, telle est la politique actuelle avec le 1 pour 15 en MCO (c'est sûr qu'en médecine neuro, 1 AS + 1 IDE pour 15 patients dont 7 ou 8 AVC/grabataires c'est jouable )
Il me semble aussi que tu nous avais dit que tu avais à peine exercé, avoir le titre d'infirmier c'est une chose mais s'être confronté à la réalité du métier au quotidien sur une certaine durée c'est deux choses totalement différentes.
Au vu de tes réponses après où tu écris clairement que "savoir" (et encore...) ce qu'est le soin n'est pas une plus value pour exercer la profession de dh tu confirmes bien notre ressenti comme quoi il y a une totale déconnexion entre le soin et l'administration.
L'administration devrait être au service des soignants et pas l'inverse.
Bref tu t'embourbes...
La situation des hôpitaux n'est pas le fait des dh.
Même exemple pour les cadres, où on en a vu beaucoup arriver dans le service, vouloir tout révolutionner et proposer des projets intéressants, pour au final repartir complètements cassés.
Le 01 avril 2022 à 11:30:25 :
Honnêtement, je suis pas sûre que la position de DH soit mieux qu'une autre, quand tu vois à quelle vitesse ils peuvent valser de leur poste. Ma DH est une ancienne IDE, très humaine et pourtant des fois, bah tu comprends pas ses positions, ses décisions. Et si tu creuses, tu vois qu'ils n'ont pas bcp de choix et de marge de manœuvre.
La situation des hôpitaux n'est pas le fait des dh.
Même exemple pour les cadres, où on en a vu beaucoup arriver dans le service, vouloir tout révolutionner et proposer des projets intéressants, pour au final repartir complètements cassés.
ça me rappelle un PU sur twitter qui disait avoir voulu changer plein de chose pendant 7 ans dans son service mais la rigidité administrative et les directives l'empêchaient de faire quoi que ce soit et que l'hôpital publique
Sinon moi aussi je veux bien savoir ce qu'un dh connaît au soin.
Absolument rien, même la DSSI n'a aucune idée de comment ça se passe dans mon service, c'est notre faisant fonction cadre qui gère absolument tout.
Le 01 avril 2022 à 00:25:11 :
Je suis dh sinon
Avoir le DE c'est cool, mais c'est pas pour rien qu'on ne préconise absolument pas de faire de l'interim en sortie de diplome. Parce qu'en fait tu t'engages à rien, que ce soit en terme d'équipe qu'en terme d'investissement dans un service. Et c'est valable pour ceux qui restent que 6 mois dans un service. Tu vois rien en 6 mois.
Le niveau RH est catastrophique et ça se ressent encore plus depuis la crise covidaire. Mais il faut pas oublier que niveau soignant y a aussi d'énorme loupé avec d'énorme feignasse qui n'en branle pas une.
Il me semble que le stress peut également entrer en jeu
Le 01 avril 2022 à 14:52:15 :
Sinon une idée du pourquoi la glycémie d'un patient peut monter quand bien même il est à jeun strict?
l'insuline permet de faire penetrer les sucres dans les cellules, donc sans elle, le sucre s'accumule dans le sang et lorsqu'on est à jeun t'as plein de mécanisme qui font que ton corps créait du sucre par lui-même à l'aide du cortisol ou lorsqu'il puise dans ses graisses par exemple
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079