[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 01 avril 2022 à 08:20:58 :
Et donc je pense que ça veut dire: avoir travaillé de temps à autre en intérim ne fait pas que tu sais vraiment ce que c'est que travailler en service car l'intérimaire ne fait que passer sans vraiment se rendre compte des problématiques de service, il ne vient que pour le gros chèqueEt je suis d'accord, la DRH est déconnectée de la réalité des services (les propos de la DSI lors de l'entretien en ont dit long, même si elle a "commencé en bas de l'échelle" ): faire mieux qu'avant avec moins de moyens, telle est la politique actuelle avec le 1 pour 15 en MCO (c'est sûr qu'en médecine neuro, 1 AS + 1 IDE pour 15 patients dont 7 ou 8 AVC/grabataires c'est jouable )
Mon propos c'est que j'ai une expérience des soins, pas que je suis un infirmier expérimenté
Le 01 avril 2022 à 10:13:31 :
Le 31 mars 2022 à 22:23:18 :
Le 31 mars 2022 à 19:32:50 :
Sinon moi aussi je veux bien savoir ce qu'un dh connaît au soin.J'ai déjà donné mon point de vue. J'ai une formation d'infirmier et ce n'est pas une plus-value
Il me semble aussi que tu nous avais dit que tu avais à peine exercé, avoir le titre d'infirmier c'est une chose mais s'être confronté à la réalité du métier au quotidien sur une certaine durée c'est deux choses totalement différentes.
Au vu de tes réponses après où tu écris clairement que "savoir" (et encore...) ce qu'est le soin n'est pas une plus value pour exercer la profession de dh tu confirmes bien notre ressenti comme quoi il y a une totale déconnexion entre le soin et l'administration.L'administration devrait être au service des soignants et pas l'inverse.
Bref tu t'embourbes...
cf plus haut
Je m'embourbe si tu veux. Sauf que c'est surtout toi et l'autre qui entretenez une grande confusion, puis ça montre surtout que vous connaissez rien au métier de dh (logique, mais oui tu le dis bien vous êtes beaucoup dans le ressenti)
Oui n'importe qui te dira que dh c'est une fonction support hein
au service des usagers*
Le 01 avril 2022 à 11:30:25 :
Honnêtement, je suis pas sûre que la position de DH soit mieux qu'une autre, quand tu vois à quelle vitesse ils peuvent valser de leur poste. Ma DH est une ancienne IDE, très humaine et pourtant des fois, bah tu comprends pas ses positions, ses décisions. Et si tu creuses, tu vois qu'ils n'ont pas bcp de choix et de marge de manœuvre.
La situation des hôpitaux n'est pas le fait des dh.
Même exemple pour les cadres, où on en a vu beaucoup arriver dans le service, vouloir tout révolutionner et proposer des projets intéressants, pour au final repartir complètements cassés.
Il faut aimer sinon ça doit être difficile de tenir, c'est très chronophage
Pour les mobilités techniquement si tu veux rester en place plus longtemps tu peux, même si c'est mal vu. Et c'est un problème pour l'avancement C'est une logique identique aux autres corps a+
Effectivement, la décision ce n'est pas juste l'acte de décision, d'où des incompréhensions avec certains
Le 01 avril 2022 à 16:58:52 :
Sinon moi aussi je veux bien savoir ce qu'un dh connaît au soin.J'ai déjà donné mon point de vue. J'ai une formation d'infirmier et ce n'est pas une plus-value
Il me semble aussi que tu nous avais dit que tu avais à peine exercé, avoir le titre d'infirmier c'est une chose mais s'être confronté à la réalité du métier au quotidien sur une certaine durée c'est deux choses totalement différentes.
Au vu de tes réponses après où tu écris clairement que "savoir" (et encore...) ce qu'est le soin n'est pas une plus value pour exercer la profession de dh tu confirmes bien notre ressenti comme quoi il y a une totale déconnexion entre le soin et l'administration.L'administration devrait être au service des soignants et pas l'inverse.
Bref tu t'embourbes...
cf plus haut
Je m'embourbe si tu veux. Sauf que c'est surtout toi et l'autre qui entretenez une grande confusion, puis ça montre surtout que vous connaissez rien au métier de dh (logique, mais oui tu le dis bien vous êtes beaucoup dans le ressenti)
au service des usagers*
Mais à quel moment lui ou moi avons dit que nous connaissions ce qu'était le métier de dh ? Zéro, nada, pour ma part j'ai pas envie de connaître, je pense que pour le confrère c'est pareil... Ne nous invente pas un propos...
C'est vrai que c'est rendre service aux usagers que de rendre invivable le quotidien des soignants à l'hôpital et les précipiter vers la reconversion à peine quelques années après l'obtention du diplôme... Tu peux me répondre que les sorties d'ifsi combleront les manques : déjà c'est faux en soi, et puis un inf expérimenté qui part c'est toujours très dommage pour le service et les patients.
Sans les soignants à l'hôpital en tant que dh tu n'es rien, tes diplômes ne valent rien.
Tout est sous contrôle.
Le 01 avril 2022 à 17:26:34 :
Bref tu t'embourbes...
cf plus haut
au service des usagers*
Mais à quel moment lui ou moi avons dit que nous connaissions ce qu'était le métier de dh ? Zéro, nada, pour ma part j'ai pas envie de connaître, je pense que pour le confrère c'est pareil... Ne nous invente pas un propos...
C'est vrai que c'est rendre service aux usagers que de rendre invivable le quotidien des soignants à l'hôpital et les précipiter vers la reconversion à peine quelques années après l'obtention du diplôme... Tu peux me répondre que les sorties d'ifsi combleront les manques : déjà c'est faux en soi, et puis un inf expérimenté qui part c'est toujours très dommage pour le service et les patients.
Sans les soignants à l'hôpital en tant que dh tu n'es rien, tes diplômes ne valent rien.
aya respire un coup ça va le ressentiment et la haine ?
Le 01 avril 2022 à 17:36:55 :
Il y a 20% de lits fermés faute de soignants mais le gars ose nous sortir que tout est anticipé, que ça fait partie des plans des RH...irrécupérable.
aya pas un pour rattraper l'autre vous êtes deux champions
Encore une fois ça n'a rien de révolutionnaire mais tu ne sais pas ce que c'est donc tu affabules
Mais d'où peut bien venir ce ressentiment envers des gens qui ont pourtant une connaissance "chirurgicale " de leurs services ?
Le 01 avril 2022 à 17:52:40 :
Le 01 avril 2022 à 17:36:55 :
Il y a 20% de lits fermés faute de soignants mais le gars ose nous sortir que tout est anticipé, que ça fait partie des plans des RH...irrécupérable.aya pas un pour rattraper l'autre vous êtes deux champions
Encore une fois ça n'a rien de révolutionnaire mais tu ne sais pas ce que c'est donc tu affabules
J'affabule sur quoi exactement ? Les lits fermés ? Le fait que tu aies dit que le turn over et le manque de soignants étaient anticipés?
Je t'écoute, enfin je te lis.
Le 01 avril 2022 à 18:08:00 [sd]anovivant a écrit :
Le 01 avril 2022 à 18:05:18 incel2sur10ok a écrit :
Le 01 avril 2022 à 18:03:51 [sd]anovivant a écrit :
Bordel qu'est ce qu'il se passe iciSimuler avoir mal aux couilles pour que la petite jeunette vienne te masser les couilles et te retrouver avec gérard médecin, 60 piges et ses mains de boucher
Le 01 avril 2022 à 17:52:25 :
Le 01 avril 2022 à 17:26:34 :
> Le 31 mars 2022 à 19:32:50 :
>Sinon moi aussi je veux bien savoir ce qu'un dh connaît au soin.
J'ai déjà donné mon point de vue. J'ai une formation d'infirmier et ce n'est pas une plus-value
Bref tu t'embourbes...
cf plus haut
au service des usagers*
Sans les soignants à l'hôpital en tant que dh tu n'es rien, tes diplômes ne valent rien.aya respire un coup ça va le ressentiment et la haine ?
Quel ressentiment et quelle haine ? Pour quelle raison est ce que j'aurais un tel ressenti ? Là aussi il n'en est rien.
Sinon sur le fond de mon post as tu quelque chose de pertinent à répondre ?
Le 01 avril 2022 à 18:10:07 incel2sur10ok a écrit :
Bordel qu'est ce qu'il se passe iciSimuler avoir mal aux couilles pour que la petite jeunette vienne te masser les couilles et te retrouver avec gérard médecin, 60 piges et ses mains de boucher
Le 01 avril 2022 à 18:11:39 [sd]anovivant a écrit :
Les infirmières qui ne portent pas de culottes sous leurs blouses
L'odeur de chatte puante qui t'enivre pendant que le vieux médecin te palpe les couilles
Le 01 avril 2022 à 18:42:57 :
en vrai on parle mais ça fait quoi un DH et est-ce que ça palpe bien sa vie ?
En première affectation, si t'as pas de logement de fonction, t'es à plus de 4000 net, donc bien payé, par contre rapporté aux horaires ça dégonfle
Mais en gros c'est la même grille q'un administrateur civil.
Après tu peux aussi enseigner à côté
Pour la gly qui augmente malgré jeûne strict : plein de trucs peuvent faire monter la gly : stress, cortico, diffusion (même mécanisme que les échanges ioniques…) ou même les excipients d’autres médocs (genre le saccharose présent dans plein de comprimés)
Le 01 avril 2022 à 18:42:57 :
en vrai on parle mais ça fait quoi un DH et est-ce que ça palpe bien sa vie ?
Ça licencie fait des plans de gestion humaine et ça essaie de te niquer fait du management d’équipe
Le 01 avril 2022 à 18:13:54 :
Le 01 avril 2022 à 18:11:39 [sd]anovivant a écrit :
> Le 01 avril 2022 à 18:03:51 [sd]anovivant a écrit :
Simuler avoir mal aux couilles pour que la petite jeunette vienne te masser les couilles et te retrouver avec gérard médecin, 60 piges et ses mains de boucher
Les infirmières qui ne portent pas de culottes sous leurs blouses
L'odeur de chatte puante qui t'enivre pendant que le vieux médecin te palpe les couilles
Première SaD 26g sans xylo à ll’entrée
D'ailleurs niveau RH j'ai regardé sur le site officiel de la clinique, dans l'espace recrutement y aucune demande concernant mon service alors que c'est la dèche depuis plusieurs années.
Le travail est tellement bien fait. On est bien aidé par les hautes sphères tiens.
Après on s'étonne qu'y a plus d'anciens dans le service et que ça travail comme des merdes.
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079