[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 25 mars 2022 à 13:05:06 :
À ta place je me barrerais, quitte à remettre le DU à plus tard. Te sens-tu honnêtement capable de tenir un an de plus dans des conditions de travail que tu exècres ?
Honnêtement c'est compliqué de dire oui ou non, j'ai espoir que la session d'internes qui va arriver adoucira un peu la situation et rendra le quotidien un peu plus vivable (parce qu'avec ceux là on a très clairement touché le fond). Après on ne sait jamais de quoi est fait demain, mais pour beaucoup de raisons je redoute que les choses n'aillent pas en s'améliorant. Il ne s'agit pas de tenir six mois mais plus d'un an (jusqu'en juin 2023 à peu près) e qui n'est clairement pas rien... Je me laisse encore du temps pour décider, je ne prends aucune décision ferme maintenant.
Avec un peu de chance, si les choses se tassent un peu, et en plaçant stratégiquement des vacances de manière à pouvoir souffler le plus possible, ça serait tenable, mais difficilement.
Le 25 mars 2022 à 14:40:18 :
Pour ma part je suis resté trop longtemps dans un service qui se cassait la gueule, avec pour résultat le fait de ne même plus avoir l'envie de chercher une formation complémentaire (DU SP et DU Plaies).Le boulot ne manque pas, c'est l'un des seuls luxes de ce métier.
Si c'est ton truc ben...vas-y, tu seras mieux dans tes pompes et plus dispo pour un DU.
Ne fais pas comme moi, ne reste pas si vraiment ça se casse la gueule.Go.
Et si tu veux faire IADE j'ai un de mes meilleurs amis qui l'est.
Je suis très motivé par ce DU, très clairement si je reste encore un peu c'est pour ça. Et je serais vraiment très frustré de partir de mon poste actuel sans ce DU. Certes ce n'est pas vital mais ça reste une belle plus value...
J'admets avoir juste envie de dire merde à tout et tout le monde et ne jamais remettre ne serait ce qu'un orteil dans mon service ni n'avoir de nouveau à faire face à mes collègues actuels, ne plus jamais avoir quoi que ça soit à voir avec les problématiques récurrentes qui me donnent envie d'étriper le plus mignon des lapereaux, etc. et passer à autre chose, dans un autre environnement, avec d'autres têtes, sur d'autres soins, avec un autre profil de patients, etc.
Pour le moment je n'envisage pas de devenir IADE.
Le 25 mars 2022 à 15:51:46 :
Je me demande vraiment si ça existe un étudiant pour qui ça c'est bien passé son stage en réa ou USI, quoi qu'il arrive on te reprochera de pas être carré et vigilant en plus d'être sous tension derrière toi pour tout et n'importe quoi
Ce n'était pas un stage. C'était la mobilisation des étudiants infirmiers dans le cadre de la 1ère vague de Covid 19. Aucun d'entre nous n'a été évalué.
J'avais déjà une expérience en réa, qui s'était bien déroulée.
m'ont proposé de revenir dans le service d'où proviennent 90 % de leurs patients (revenir car j'y avait été étudiant en semestre 4 durant 10 semaines). J'ai accepté. J'ai signé fin 2020.
L'experience n'a pas été des plus négatives, elle m'a même beaucoup apporté. Je ne regrette pas mon choix, je reste convaincu que c'était le bon après ce qu'il m'est arrivé. Néanmoins au bout d'un an et demi ici je commence réellement à fatiguer de pas mal de choses (relations avec l'équipe médicale, rythme en 7 h, équipe IDE/AS, organisation ou plutôt désorganisation des soins et des examens complémentaires, lourdeur des prises en charge, patientèle, etc.)
j'ai espoir que la session d'internes qui va arriver adoucira un peu la situation et rendra le quotidien un peu plus vivable
90 % des patients , ton service doit avoir des patients plutôt très dépendants non ? Patients dépendant+service plus aigue ça rajoute une charge importante et éprouvante. Tu ' ' espère ' ' des changements d'interne et placement de vacances mais ton mécontentement du service semble aller bien plus loin , tu a déjà une sacrée liste surtout qu'ils ont tendances a se superposer et s'amplifier l'un avec l'autre , je ne vois pas bien comment psychologiquement ou physiquement ça va mieux aller jusqu'à mai 2023
compliqué à gérer pour revenir sur un terrain qui me plairait énormément et me conviendrait bien mieux et de l'autre j'ai l'opportunité (qui ne se représentera peut être pas avant longtemps) de passer le DU plaies et cicatrisation, ce qui m'apporterait beaucoup professionnellement,
Pourquoi ne pas retenter de repartir en SSR ? tu a 2 ans de diplôme , je sait qu'ont fait des carrières courte mais tu pense réellement que tu n'aura pas d'autres chances de te lancer dans un DU ? Tu a déjà rencontré des IDE avec se DU exerçant dans services ou ils peuvent l'utiliser au mieux leur DU ? Tu est en CDI ,CDD ? et puis c'est des sujets plus perso mais l'aspect vie familiale, sentimental, social et l'aspect pognon ne sont pas a négliger
90 % des patients , ton service doit avoir des patients plutôt très dépendants non ? Patients dépendant+service plus aigue ça rajoute une charge importante et éprouvante. Tu ' ' espère ' ' des changements d'interne et placement de vacances mais ton mécontentement du service semble aller bien plus loin , tu a déjà une sacrée liste surtout qu'ils ont tendances a se superposer et s'amplifier l'un avec l'autre , je ne vois pas bien comment psychologiquement ou physiquement ça va mieux aller jusqu'à mai 2023
Pas nécessairement très dépendants mais ayant des soins très lourds nécessitant une hospitalisation et une présence médicale pour surveillance.
Je me demande un peu aussi
Pourquoi ne pas retenter de repartir en SSR ? tu a 2 ans de diplôme , je sait qu'ont fait des carrières courte mais tu pense réellement que tu n'aura pas d'autres chances de te lancer dans un DU ? Tu a déjà rencontré des IDE avec se DU exerçant dans services ou ils peuvent l'utiliser au mieux leur DU ? Tu est en CDI ,CDD ? et puis c'est des sujets plus perso mais l'aspect vie familiale, sentimental, social et l'aspect pognon ne sont pas a négliger
Hors de question de repartir en ssr ou un service moins aigu, c'est tout le contraire qui m'attire ! Je voulais y retourner histoire de souffler un peu après une période difficile mais clairement plus maintenant.
J'aurai certainement d'autres occasions mais celle ci est parfaite, j'exerce dans un lieu où les soins de pansements sont centraux, 90 % des patients que je prends en charge sont porteurs de plaies, c'est quand même dommage de ne pas pouvoir le faire maintenant, quand mon quotidien professionnel est la plaie.
Oui je taffe avec des experts en plaies au quotidien, IDE comme médecins, ayant le DU et je vois bien la différence !
Je suis titulaire fph.
Le 26 mars 2022 à 01:39:56 :
Pas nécessairement très dépendants mais ayant des soins très lourds nécessitant une hospitalisation et une présence médicale pour surveillance.
Je me demande un peu aussiPourquoi ne pas retenter de repartir en SSR ? tu a 2 ans de diplôme , je sait qu'ont fait des carrières courte mais tu pense réellement que tu n'aura pas d'autres chances de te lancer dans un DU ? Tu a déjà rencontré des IDE avec se DU exerçant dans services ou ils peuvent l'utiliser au mieux leur DU ? Tu est en CDI ,CDD ? et puis c'est des sujets plus perso mais l'aspect vie familiale, sentimental, social et l'aspect pognon ne sont pas a négliger
Hors de question de repartir en ssr ou un service moins aigu, c'est tout le contraire qui m'attire ! Je voulais y retourner histoire de souffler un peu après une période difficile mais clairement plus maintenant.
J'aurai certainement d'autres occasions mais celle ci est parfaite, j'exerce dans un lieu où les soins de pansements sont centraux, 90 % des patients que je prends en charge sont porteurs de plaies, c'est quand même dommage de ne pas pouvoir le faire maintenant, quand mon quotidien professionnel est la plaie.
Oui je taffe avec des experts en plaies au quotidien, IDE comme médecins, ayant le DU et je vois bien la différence !
Je suis titulaire fph.
D'accord, c'est surement un des DU les plus connus dans notre profession , il doit vraiment être intéressant c'est vrai . Tu est dans un service qui colle parfaitement au DU, mais il en existe d'autres services de se type, tu peu très bien quitter ton service et trouver un autre service , où le DU sera également intéressant a intégrer.
Je me trompe peu être mais tu semble pour l'instant plus attaché a se DU qu'a l'idée de partir . Je ne connais pas ta capacité a supporter les mal fonctions de ton service et je veux pas te faire peur, mais le fait que tu arrive complétement rincé physiquement et psychologiquement a ton DU en mai 2023 est une possibilité, et il faudra de l'énergie pour le faire se DU.
Je pense que tu a compris mon avis , je risque de le répéter souvent sur se topic mais comme on est pas mal d'infirmier nouvellement diplômé. Connaissant les possibilités de notre métier je ne vois pas pourquoi on devrais souffrir a travailler dans un service , en dehors d'avoir des contraintes familiales, d'argent importante etc soit tu part soit tu te bats pour changer ton service.
Le 26 mars 2022 à 20:32:15 :
les stages c'est pas révélateur, t'façon. J'ai fais mes 3ans en catimini, je me suis jamais réellement mis en difficulté, j'esquivais les soins et je me cachais dans les escaliers pour passer le temps. J'ai réussi bien tous mes stages(urgence, réa cardiaque, surveillance continue) en charmant le personnel. à cote de ça, une amie qui se donne vraiment à fond et qui excellente, intelligente, et passionné par le métier, au final, elle ne sera diplomé que dans un an car elle a loupé ses deux stages pré-pro. Son problème est qu'elle est "détestable" physiquement.No-fake, durant mes bilans de stages, les tuteurs n'était jamais convaincu par moi mais comme j'étais sympa, il me validait tout.
mon mémoire pareil, je l'ai torché. J'ai eu 18.5 car je suis sympa dans ma façon d'être.
Au travail, c'est pareil, il suffit d'être charmant et drôle pour être bien traité. Après je vais faire petit à petit quitter ce métier, ça sera juste mon immunité contre le chomage.
AYAA décris toi mon khey comment t'arrivais à faire ça wesh se cacher dans les escaliers c'est la ligne droite pour se faire fumer par le terrain en vrai
c'était lors de mon stage prépro, je me cachais quand j'étais de coupe et que le service était divisé en deux étage, je disais à l'étage du haut que j'allais aidé l'étage du bas et vise versa.
l'infirmier de coupe qui était censé m'encadrer a été supprimé faute de personnelle. j'étai seul de coupe tout le stage.
Le 26 mars 2022 à 20:48:08 :
c'était lors de mon stage prépro, je me cachais quand j'étais de coupe et que le service était divisé en deux étage, je disais à l'étage du haut que j'allais aidé l'étage du bas et vise versa.l'infirmier de coupe qui était censé m'encadrer a été supprimé faute de personnelle. j'étai seul de coupe tout le stage.
ça veut dire quoi de coupe ?
la paire de couille que t'avais bordel, je suis trop un larbin en stage jamais j'oserai, à la limite je gratte un petit peu pour finir plus tôt parfois à cause des transports mais me cacher et gratter une aprème c'est tendu, tu fais comment après lors des trans ou quand ils te disent où t'étais et c'que tu faisais ? Ils parlaient pas entre eux aux étages ?
Le 26 mars 2022 à 23:35:33 :
c'était un j de 9-17h, t'arrives en milieu de matinée et les collègues du matin te délègue des soins(pansement, prise de rdv, perf, entrée, etc),ça consiste à faire le circulant entre deux équipe dans deux étage différent. je me posais dans les escalier avec mon tlf et j'attendais 16h pour remonter, je faisais en sorte d'etre partout et nulle part en meme temps.j'ai jamais aimé les soignants ni leur mentalité, même les hommes à force de travailler dans un milieu féminin deviennent des gonzesses. j'ai voulu arrêté la formation au bout du premier stage, mais bon, je vais toujours à bout de ce que je commence, même si j'ai fini ma formation sous xanax(j'ai arreté depuis).
bref je déconseille ce métier, surtout pour toucher à la fin 1800e.
aya en ssr j'me rappelle d'un AS qui avait un poste du genre, il m'a avoué que c'était la planque parce que t'étais partout et nulle part à la fois, quand t'es là c'est cool ça arrange sinon quand t'es pas là instinctivement les collègues se disaient qu'il gérait le service sans toi
mais comment t'as fait au bilan ils ont bien dû se dire un truc ?
Le 26 mars 2022 à 23:43:21 :
Le 26 mars 2022 à 23:35:33 :
c'était un j de 9-17h, t'arrives en milieu de matinée et les collègues du matin te délègue des soins(pansement, prise de rdv, perf, entrée, etc),ça consiste à faire le circulant entre deux équipe dans deux étage différent. je me posais dans les escalier avec mon tlf et j'attendais 16h pour remonter, je faisais en sorte d'etre partout et nulle part en meme temps.j'ai jamais aimé les soignants ni leur mentalité, même les hommes à force de travailler dans un milieu féminin deviennent des gonzesses. j'ai voulu arrêté la formation au bout du premier stage, mais bon, je vais toujours à bout de ce que je commence, même si j'ai fini ma formation sous xanax(j'ai arreté depuis).
bref je déconseille ce métier, surtout pour toucher à la fin 1800e.
aya en ssr j'me rappelle d'un AS qui avait un poste du genre, il m'a avoué que c'était la planque parce que t'étais partout et nulle part à la fois, quand t'es là c'est cool ça arrange sinon quand t'es pas là instinctivement les collègues se disaient qu'il gérait le service sans toi
mais comment t'as fait au bilan ils ont bien dû se dire un truc ?
je suis gentil, souriant, et je faisais les petits taches ingrates que tu peux pas louper, aller en pharmacie chercher un médicament, déposer une prise de sang, etc.
Niveau esquive en stage j'ai fait encore pire (enfin vu le stage, je devrais dire mieux).
Début de 3ème année, 1er stage, chir ambu.
Équipe sympa, petite clinique pépouze, tout allaitbien...mais justement, ça allait trop bien: 0 soin, 0 surveillance, vraiment.
Mon quotidien se limitait à donner des Atarax avant des opérations de la cataracte, pre dee les constantes une fois et à constituer des dossiers.
En plus j'avais déjà fait de la chir et je connaissais absolument tout ce qu'il y avait à savoir, c'était littéralement une planque.
Ça aurait sûrement été OK pour un stage de 1ère année 1er stage, mais là non.
À côté de ça j'avais de vraies lacunes techniques et je ne me voyais pas passer 5 semaines sans rien apprendre de neuf.
J'ai fait part de mon inquiétude à mes formatrices, très embêtées, l'une d'elle me dit qu'il n'y a rien à faire à moins d'un arrêt de travail suffisamment long pour compromettre la poursuite du stage.
Message reçu: j'ai simulé les symptômes de la mononucléose et ai parlé du problème à mon médecin, qui m'a arrêté 10 jours.
Bingo.
Ensuite j'ai cherché et trouvé un autre lieu de stage, dans un service de chir où ça déménageait et où j'ai appris plein de choses.
Voilà, grosse escroquerie mais là non, c'était pas possible.
Le 27 mars 2022 à 20:09:18 :
Niveau esquive en stage j'ai fait encore pire (enfin vu le stage, je devrais dire mieux).
Début de 3ème année, 1er stage, chir ambu.
Équipe sympa, petite clinique pépouze, tout allaitbien...mais justement, ça allait trop bien: 0 soin, 0 surveillance, vraiment.Mon quotidien se limitait à donner des Atarax avant des opérations de la cataracte, pre dee les constantes une fois et à constituer des dossiers.
En plus j'avais déjà fait de la chir et je connaissais absolument tout ce qu'il y avait à savoir, c'était littéralement une planque.
Ça aurait sûrement été OK pour un stage de 1ère année 1er stage, mais là non.À côté de ça j'avais de vraies lacunes techniques et je ne me voyais pas passer 5 semaines sans rien apprendre de neuf.
J'ai fait part de mon inquiétude à mes formatrices, très embêtées, l'une d'elle me dit qu'il n'y a rien à faire à moins d'un arrêt de travail suffisamment long pour compromettre la poursuite du stage.
Message reçu: j'ai simulé les symptômes de la mononucléose et ai parlé du problème à mon médecin, qui m'a arrêté 10 jours.Bingo.
Ensuite j'ai cherché et trouvé un autre lieu de stage, dans un service de chir où ça déménageait et où j'ai appris plein de choses.
Voilà, grosse escroquerie mais là non, c'était pas possible.
Ayaaaoo ce filou qui veut trop bosser
Niveau glandouille, le mieux que j’ai fait c’était mon stage de psy en deuxième année, ça m’avait bien branché donc j’y ai bossé comme AS l’été. J’ai passé deux mois à faire du baby foot et des barbeucs, c’était le feu
Unité fermée pour patients schizophrènes, j'en ai pris plein la tronche.
Sauf pendant une semaine passée en CMP m...j'ai cru mourir tellement il ne se passait rien.
En même temps quand on daigne à peine te laisser assister aux entretiens infirmiers...
Le 28 mars 2022 à 07:28:19 :
Les infirmières infirmier font un travail remarquable, je leurs dois la vie... j'ai passé 1 mois pratiquement à l'hôpital et sans elles je ne serais plus là aujourd'hui... Elles ont toujours été là pour moi dès que j'avais besoin d'aide elles étaient là, jours et nuits, à tout ceux et celles qui font se métier merci, vous étes dans mon cœur ❤️
Trop rare ce genre de message, surtout sur ce forum, pour pas que je réponde. Tant mieux si ton séjour s'est bien passé et que les collègues ont bien pris soin de toi, surtout par les temps qui courent. Rétablis toi bien.
Le 28 mars 2022 à 17:34:25 :
Le 28 mars 2022 à 07:28:19 :
Les infirmières infirmier font un travail remarquable, je leurs dois la vie... j'ai passé 1 mois pratiquement à l'hôpital et sans elles je ne serais plus là aujourd'hui... Elles ont toujours été là pour moi dès que j'avais besoin d'aide elles étaient là, jours et nuits, à tout ceux et celles qui font se métier merci, vous étes dans mon cœur ❤️Trop rare ce genre de message, surtout sur ce forum, pour pas que je réponde. Tant mieux si ton séjour s'est bien passé et que les collègues ont bien pris soin de toi, surtout par les temps qui courent. Rétablis toi bien.
Merci ✌️
Elles font 2-3 rasages, puis c'est téléphone toute la journée...
No fake et en plus parmi ces 2-3 rasages, elles en donnait aux ESI.
Donc elles étaient payé à ne rien foutre
Le 29 mars 2022 à 14:57:54 :
La planque : chirurgie ambulatoire... Mais seulement pour les AS.
Donc elles étaient payé à ne rien foutre
ayaa faudrait faire tourner ici quelque service pour les périodes où on sera au bord du burn out
Le 29 mars 2022 à 15:04:27 :
Le 29 mars 2022 à 14:57:54 :
La planque : chirurgie ambulatoire... Mais seulement pour les AS.
Donc elles étaient payé à ne rien foutreayaa faudrait faire tourner ici quelque service pour les périodes où on sera au bord du burn out
En parlant de burnes out, on a 74 arrêts sur 80 IDE et 66 sur 70 AS dans mon service
La direction qui en a rien à branler, la directrice qui est descendue aux urg et qui m'a sortie, hautainement "Si un infirmier présent ici depuis seulement quatre mois peut assurer la charge de travail, ça ne fait aucun sens que les autres soient en arrêt" et "il n'y a aucun dysfonctionnement dans le service des urgences" parce que bizarrement, aujourd'hui fut un jour creux.
Alors que la seule raison pour laquelle j'étais là c'est que je suis encore en période d'essai et que je veux pas me faire virer
Les postes qui étaient pourvus par des IDE de réa ou du pool remplacement, sauf la déchoc, l'IAO et moi
Mon AS qui était le seul du service avec celle de l'accueil
Aucun dysfonctionnement qu'elle dit, alors qu'on a encore une patiente dont j'ai fait l'entrée mercredi dernier et qui a passé une semaine sur un putain de brancard parce qu'il n'y a de place nulle part
Un autre au covid qui est entré
Il n'y a rien qui va ahi, des gens vont décéder nofake
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079