[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 10 janvier 2022 à 23:12:20 :
Le 10 janvier 2022 à 18:38:48 :
Quand Est ce que les infirmiers/infirmières et autres personnels de l'hopital vont commencé STOP face à la vaccination obligatoire ?Pourquoi refuser le vaccin ?
On ne va pas relancer une centième fois le débat, mais il ne parle de pas refuser le vaccin mais la vaccination obligatoire
Désolé, mais le vaccin étant fait pour protéger les patients (même si c'est à 50% pour la contamination puis la transmission), la question ne se pose même pas; te l'es-tu posée pour l'hépatite B ?
Les gens gueulent contre le vaccin covid, mais gueulent-ils au sujet de tous les vaccins obligatoires, sans compter ceux de "confort" quand ils veulent partir à babeloued mais là, par miracle, ils veulent bien faire parce que c'est pour partir en vacances ?(il paraît que le vaccin contre la fièvre jaune est assez raide)
Bonjour
Je prépare ma réorientation sur Parcoursup et j'avais en tête les métiers du paramédical.
Je vais inclure les IFSI dans ma région, je fais le bon choix ?
Le 11 janvier 2022 à 08:22:59 :
Désolé, mais le vaccin étant fait pour protéger les patients (même si c'est à 50% pour la contamination puis la transmission), la question ne se pose même pas; te l'es-tu posée pour l'hépatite B ?Les gens gueulent contre le vaccin covid, mais gueulent-ils au sujet de tous les vaccins obligatoires, sans compter ceux de "confort" quand ils veulent partir à babeloued mais là, par miracle, ils veulent bien faire parce que c'est pour partir en vacances ?(il paraît que le vaccin contre la fièvre jaune est assez raide)
Oui je me suis posé la question, je n’ai fais que les obligatoires et non pas les recommandés
Protéger les patients je veux bien, mais qu’ils mettent également du leurs en mettant leurs masques quand on vient déjà
Généralement ça pleure pour le pass vaccinal quand ça pleure contre la vaccination aussi. Elle doit être obligatoire parce que j'en ai sincèrement plein le cul de voir que des non vaccinés entrer dans les services covid, alors que c'est facilement évitable. Non négociable.
Le 11 janvier 2022 à 08:28:06 :
BonjourJe prépare ma réorientation sur Parcoursup et j'avais en tête les métiers du paramédical.
ça dépend de ce qui t'intéresse kheyou, tu faisais quoi avant ? Qu'est-ce qui te branche dans le métier d'IDE ? Tu connais quoi d'autre comme paramed quand tu dis y penser ?
Le 11 janvier 2022 à 08:22:59 :
Désolé, mais le vaccin étant fait pour protéger les patients (même si c'est à 50% pour la contamination puis la transmission), la question ne se pose même pas; te l'es-tu posée pour l'hépatite B ?Les gens gueulent contre le vaccin covid, mais gueulent-ils au sujet de tous les vaccins obligatoires, sans compter ceux de "confort" quand ils veulent partir à babeloued mais là, par miracle, ils veulent bien faire parce que c'est pour partir en vacances ?(il paraît que le vaccin contre la fièvre jaune est assez raide)
Le 11 janvier 2022 à 10:13:22 :
Généralement ça pleure pour le pass vaccinal quand ça pleure contre la vaccination aussi. Elle doit être obligatoire parce que j'en ai sincèrement plein le cul de voir que des non vaccinés entrer dans les services covid, alors que c'est facilement évitable. Non négociable.Le 11 janvier 2022 à 08:28:06 :
BonjourJe prépare ma réorientation sur Parcoursup et j'avais en tête les métiers du paramédical.
ça dépend de ce qui t'intéresse kheyou, tu faisais quoi avant ? Qu'est-ce qui te branche dans le métier d'IDE ? Tu connais quoi d'autre comme paramed quand tu dis y penser ?
Avant j'étais travailleur social. Ce qui m'attire dans ce métier comme dans mon ancien c'est le contact, l'engagement, et le fait de me rendre utile.
Pourquoi paramédical aulieu du social ? Pour accompagner les mots d'actes, d'actions concrètes visibles sur le patient. Le fait de me dire que je sers à quelque chose et que ce que je fais est bien fait.
C'est pourquoi j'ai pensé au paramédical.
D'autres métiers en vue pour le paramédical ?
-Ergothérapeute
-Praticien bien-être (Cupping thérapie, saignées, accupunture)
-Diététicien
Merci pour vos conseils
Généralement ça pleure pour le pass vaccinal quand ça pleure contre la vaccination aussi. Elle doit être obligatoire parce que j'en ai sincèrement plein le cul de voir que des non vaccinés entrer dans les services covid, alors que c'est facilement évitable. Non négociable.Le 11 janvier 2022 à 08:28:06 :
Tu travailles en service covid khey ?
Le 11 janvier 2022 à 10:19:40 :
Quand Est ce que les infirmiers/infirmières et autres personnels de l'hopital vont commencé STOP face à la vaccination obligatoire ?
Seuls les médecins sont tenus au serment d’Hippocrate (ou parfois d'Hypocryte, au choix) .
Le 11 janvier 2022 à 12:03:07 :
Le 11 janvier 2022 à 10:19:40 :
Quand Est ce que les infirmiers/infirmières et autres personnels de l'hopital vont commencé STOP face à la vaccination obligatoire ?Seuls les médecins sont tenus au serment d’Hippocrate (ou parfois d'Hypocryte, au choix) .
De facto nous sommes tenus aux mêmes règles (notamment respecter le secret professionnel, l'intimité de la personne et prendre soin sans distinction autre que les besoins du patient).
On ne le formalise pas par une prestation de serment, c'est tout.
Le 10 janvier 2022 à 18:36:03 :
Le 10 janvier 2022 à 18:33:57 :
Le 10 janvier 2022 à 18:24:14 :
Le 10 janvier 2022 à 16:00:21 :
Le 09 janvier 2022 à 21:28:46 :> Le 09 janvier 2022 à 15:28:47 :
>> Le 09 janvier 2022 à 15:10:18 :
> >Vous êtes une majorité de mecs ou de meufs sur ce topax ?
>
> D'hommes j'ai le sentiment.
> Le 09 janvier 2022 à 15:28:57 :
>> Le 09 janvier 2022 à 15:10:18 :
> >Vous êtes une majorité de mecs ou de meufs sur ce topax ?
>
> mec j'ai l'impression, faut pas oublier que jvc c'est un repaire de mec
Dans les services (hors bloc) c'est un miracle quand je croise un infirmier
Donc je me suis dit qu'ici c'était un minimum représentatif de l'hosto
Le 09 janvier 2022 à 15:07:48 :
Le binôme AS qui écrit dans ses trans "transmis à l'IDE" alors qu'elle... Ne m'a rien transmis.Déjà vécu, "escarre sacrum, IDE prévenu "
Bah non, personne ne m'a prévenu, ni sur le moment ni pendant les trans, évidemment patiente laissée sur le dos, au lit, sur un matelas normal, sans rien pour protéger, je suis tombé dessus des heures après, lors du change d'aprem
Ça a bien chié dans le ventilo.
Il ne faut pas laisser passer ça.
Même situation. Après je pourrais aussi parler de la conne d'interne qui a planifié une écho cœur au même moment que je transfusais (et elle savait très bien que la patiente était transfusée ce jour à cette h), qui bien entendu ne me l'a pas dit à moi mais à ma collègue qui n'a pas percuté que je transfusais. La collègue ne me l'a pas repété mais me l'a écrit sur un petit papier posé sur mon chariot que je n'ai pas vu (tellement il était petit). Je l'ai découvert fortuitement quand j'ai tendu l'oreille quand les médecins étaient en train de faire la visite...
Je pense qu'un jour je vais pousser une vraie gueulante, je ne sais pas sur qui ça va tomber, mais il va s'en souvenir...
Passe par ta cadre pour qu'elle rappelle l'importance de s'assurer qu'une info est bien transmise, qu'on ne prescrit pas un truc à l'arrache, bref que quand on veut qu'une chose soit faite on fait un suivi.
Non?Bien entendu que oui.
Je le lui ai dit, à la cadre. J'en ai parlé aussi au chef, de cette histoire, et pas que. J'ai eu le sentiment qu'ils n'en avaient rien à carrer...
Moi j'ai le même genre de problème avec les AS qui font le strictes minimum. Faut pas oublier que beaucoup font ce job par "facilité" car très accessible.
Le 11 janvier 2022 à 11:02:56 :
Avant j'étais travailleur social. Ce qui m'attire dans ce métier comme dans mon ancien c'est le contact, l'engagement, et le fait de me rendre utile.
Pourquoi paramédical aulieu du social ? Pour accompagner les mots d'actes, d'actions concrètes visibles sur le patient. Le fait de me dire que je sers à quelque chose et que ce que je fais est bien fait.
C'est pourquoi j'ai pensé au paramédical.D'autres métiers en vue pour le paramédical ?
-Ergothérapeute
-Praticien bien-être (Cupping thérapie, saignées, accupunture)
-DiététicienMerci pour vos conseils
À part pour le pseudo, t’as l’air de connaître un peu le milieu donc tu sais dans quoi tu le lances. Je pense qu’on peut tous te conseiller ce boulot, mais tu vas en chier
Le 11 janvier 2022 à 11:59:05 :
Tu travailles en service covid khey ?
Non urgences mais on a un secteur covid pour les admissions
Le 11 janvier 2022 à 14:25:19 :
Pourquoi en chier ?
Les équipes n'ont jamais été aussi massivement rincées, encadrer un étudiant prend du temps, tu risques de faire les frais de toute cette merde
Le 11 janvier 2022 à 16:39:31 :
Vous pensez qu'il y a espoir que les conditions d'IDE s'améliorent à l'avenir ?
Il y a des leviers identifiés, de la recherche dans ce sens, et c'est enseigné aux cadres, maintenant faut voir comment ça s'articule
Après il y a des facteurs exogènes à l'Hôpital sur lesquels il y a peu de prise.
Le 11 janvier 2022 à 16:39:31 :
Vous pensez qu'il y a espoir que les conditions d'IDE s'améliorent à l'avenir ?
franchement au point où on est j'imagine dans au moins 30 ans du mieux ça sera sûr et certain mais pour le moment pas beaucoup
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079