[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 25 décembre 2021 à 00:43:25 :
Le 25 décembre 2021 à 00:20:49 :
Salut ! des infirmiers ou infirmières chez les pompiers chez vous ? ou des stages de fait ? Des infos sur le taf ? ça a l'air plus supportable et varié que le taf à l’hôpital. Merci, à bientôt !Tu es avant tout infirmier pour la santé des SP, donc ils te détestent car tu les éloignes des incendies ou autre, ils te considèrent comme de la merde et tu fais pas grand chose de ouf, tu as pas bcp de matos quand tu pars en inter et de toute façon c’est le SMUR qui fera tout
Quand je partais en intervention SMUR, parmi les pompiers qui arrivaient avant nous il y avait des infirmiers.
Le 27 décembre 2021 à 12:46:42 :
Il y aurait des khey qui ont déjà fait de l'ETP (Education thérapeutique du patient) ?
Un peu quand j’avais fait un stage en SSR cardio, t’as des questions khey ?
Le 27 décembre 2021 à 13:47:17 EuskoGudaria a écrit :
Il y aurait des khey qui ont déjà fait de l'ETP (Education thérapeutique du patient) ?Un peu quand j’avais fait un stage en SSR cardio, t’as des questions khey ?
Ouais j'ai quelques questions à poser pour le mémoire mais ce serait mieux un pro qui le fait régulièrement puisque ça questionne le vécu et ça ne peut pas se baser que sur une expérience, merci quand même kheyou
Le 27 décembre 2021 à 13:51:43 :
Il y aurait des khey qui ont déjà fait de l'ETP (Education thérapeutique du patient) ?Un peu quand j’avais fait un stage en SSR cardio, t’as des questions khey ?
Ouais j'ai quelques questions à poser pour le mémoire mais ce serait mieux un pro qui le fait régulièrement puisque ça questionne le vécu et ça ne peut pas se baser que sur une expérience, merci quand même kheyou
on en fait tout le temps de l'éducation thérapeutique quand on bosse, c'est juste qu'on décrit pas le projet de bout en bout
Le 27 décembre 2021 à 19:45:44 :
on en fait tout le temps de l'éducation thérapeutique quand on bosse, c'est juste qu'on décrit pas le projet de bout en bout
Dans certains SSR, il y a des postes exclusivement dédiés à l’ETP, tu fais des ateliers, des entretiens, ce genre de trucs, je pense que c’est de ça qu’il parle
Le 27 décembre 2021 à 21:08:50 EuskoGudaria a écrit :
Le 27 décembre 2021 à 19:45:44 :
Dans certains SSR, il y a des postes exclusivement dédiés à l’ETP, tu fais des ateliers, des entretiens, ce genre de trucs, je pense que c’est de ça qu’il parle
Oui voilà, ou bien des pro formés à l'ETP (40h de formation) et qui animent des programmes d'ETP. Pas seulement le rôle éducatif dans la PEC en général
Le 02 décembre 2021 à 19:04:31 :
Le 02 décembre 2021 à 14:13:16 :
Bon ben ça y est, j'ai commencé mon intégration en USP (soins pall) et c'est tellement de la bombe.
Je vous donnerai des détails mais la différence de conditions de travail avec l'hôpital...une dimension parallèle.Si j'avais pas un projet de vie qui va m'emmener très loin de la France et si je n'étais pas dans l'optique d'amasser un maximum avant le départ, je ferais un joli détour par ici. Qui sait si un jour je reviens...
Profite et éclate toi, en espérant que ce nouveau poste te permette de t'épanouir !
Je suis curieux de tes projets, je suis dans la même optique, tu pourrais en dire davantage ?
Le 29 décembre 2021 à 00:04:20 :
Patiente positive à l'omicron diag le 26/12, prise en charge en service depuis mi décembre... Bien entendu zéro port du masque en présence des soignants, très content d'avoir pris la décision de ne plus porter que du ffp2 que je me procure sur mes propres deniers.
Novax à 5L/min je présume ?
Le 29 décembre 2021 à 08:26:08 :
Patiente positive à l'omicron diag le 26/12, prise en charge en service depuis mi décembre... Bien entendu zéro port du masque en présence des soignants, très content d'avoir pris la décision de ne plus porter que du ffp2 que je me procure sur mes propres deniers.Novax à 5L/min je présume ?
J'en sais rien pour son statut vaccinal, en tout cas elle voit pas la diff, juste petit toux sèche. Je peste surtout vis à vis du fait que l'on nous mente en prétendant qu'avec juste le masque chirurgical c'est très largement suffisant... Il y a quelques mois je m'étais fait houspiller par une cadre parce que j'avais porté un ffp2 avec une patiente Covid +.
Le 29 décembre 2021 à 08:58:20 :
Le 29 décembre 2021 à 08:26:08 :
Patiente positive à l'omicron diag le 26/12, prise en charge en service depuis mi décembre... Bien entendu zéro port du masque en présence des soignants, très content d'avoir pris la décision de ne plus porter que du ffp2 que je me procure sur mes propres deniers.Novax à 5L/min je présume ?
J'en sais rien pour son statut vaccinal, en tout cas elle voit pas la diff, juste petit toux sèche. Je peste surtout vis à vis du fait que l'on nous mente en prétendant qu'avec juste le masque chirurgical c'est très largement suffisant... Il y a quelques mois je m'étais fait houspiller par une cadre parce que j'avais porté un ffp2 avec une patiente Covid +.
Quand je bossais encore en SSR en début d’année, on avait récupéré tous les covid + du CH, mais 0 matos. Quand j’ai eu le covid, ainsi que 40% des soignants, le médecin hygiéniste est venu nous dire que c’était notre faute car on devait toucher notre masque
Hésite pas à te protéger khey, syphillis/covid même combat
Plus aucune confiance en l'EOH depuis début 2020 et leurs mensonges délibérés.
C'était début Mars 2020.
EoH: "mais non, votre collègue qui avait 39,5 hier et ne portrait aucun masque n'a pas pu contaminer les autres, elle avait juste la grippe vous n'avez pas besoin de masques, lisez les consignes.
Résultat: 12 patients sur 15 infects au COVID, 2 morts
Nous on a des box COVID en dialyse. L'hygièniste a l'époque où le ffp2 valait de l'or, nous disait de mettre le masque a la poignet de porte et de le réutiliser quand on sortait de la chambre.
Hygiéniste qui ne sait pas fait vacciner et qui n'est donc plus du monde hospitalier aujourd'hui
Où je serais le seul pélo ?
J’ai amené une bouteille de crémant, on va se mettre ienb avec les collègues. En plus il y a presque pas de patient
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079