[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
[22:41:35] <Jinslim>
Le 20 décembre 2021 à 17:11:59 :
Critères d'extubation, matos pour intuber, la prise en charge d'un arrêt cardio respi, des trucs comme ça c'est bien de savoir (histoire de pas être perdu quand ça arrive)Pas en soins intensifs ça.
Toujours bien à savoir pour l'intubation, et le matos est dans le chariot d'urgence après le reste c'est en plus l'extubation c'est l'autre versant
Bonjour mes chers kheys infirmier.
J'ai une question, vous pouvez bien vacciner les gens ou se sont seulement les libéraux qui le peuvent?
Le 21 décembre 2021 à 13:15:25 :
Pour moi seul un IDE libéral peut le faire car il peut facilement communiquer avec la sécu pour le certificat covid (et encore, pas sûr qu'un libéral ait le droit de faire les vaccins car pas de médecin à proximité en cas de réaction ?); à moins que ce ne soit en centre vaccinal et dans ce cas, tout IDE peut le faire car un médecin peut valider le certificat .
Chez moi dans le vaccinodrome y'a même pas de médecin pour faire une micro consultation pré vaccination j'pense pas que ça soit nécessaire
Le 21 décembre 2021 à 13:43:59 :
Le 21 décembre 2021 à 13:15:25 :
Pour moi seul un IDE libéral peut le faire car il peut facilement communiquer avec la sécu pour le certificat covid (et encore, pas sûr qu'un libéral ait le droit de faire les vaccins car pas de médecin à proximité en cas de réaction ?); à moins que ce ne soit en centre vaccinal et dans ce cas, tout IDE peut le faire car un médecin peut valider le certificat .Chez moi dans le vaccinodrome y'a même pas de médecin pour faire une micro consultation pré vaccination j'pense pas que ça soit nécessaire
ducoup il y a des infirmiers en centre de vaccination?
La vaccination contre la Covid-19 est ouverte chez le médecin traitant, en cabinet d'infirmiers, en pharmacie ou auprès de sages-femmes, ou de la structure hospitalière en charge du suivi du patient.
Retrouvez les personnes éligibles à la vaccination en ville et les vaccins proposés. https://www.iledefrance.ars.sante.fr/vaccination-contre-la-covid-19-chez-les-medecins-les-infirmiers-les-sages-femmes-ou-en-pharmacie
Je pensais que c'était sur que les libéraux pouvaient le faire cependant
En stage en hospitalier on avait beaucoup de patients à vax donc la pharmacie a envoyé des flacons pour qu'on s'en charge à la place de les envoyer au centre de vax. Fallait juste le numéro de sécu et un méd du service te valide la dose sur SIDES
Mais en libéral j'imagine que t'as accès à SIDES pour valider toi même les doses c'est pas logique sinon
Le 21 décembre 2021 à 13:53:50 :
En stage en hospitalier on avait beaucoup de patients à vax donc la pharmacie a envoyé des flacons pour qu'on s'en charge à la place de les envoyer au centre de vax. Fallait juste le numéro de sécu et un méd du service te valide la dose sur SIDESMais en libéral j'imagine que t'as accès à SIDES pour valider toi même les doses c'est pas logique sinon
Le médecin ne vérifie pas l'injection je suppose donc il est possible de corrompre selon toi ?
Je suis vacciné 3 doses je veux juste savoir ce qui est améliorable dans le systeme de vaccination
Le 21 décembre 2021 à 13:56:56 stardust2500 a écrit :
En stage en hospitalier on avait beaucoup de patients à vax donc la pharmacie a envoyé des flacons pour qu'on s'en charge à la place de les envoyer au centre de vax. Fallait juste le numéro de sécu et un méd du service te valide la dose sur SIDESMais en libéral j'imagine que t'as accès à SIDES pour valider toi même les doses c'est pas logique sinon
Le médecin ne vérifie pas l'injection je suppose donc il est possible de corrompre selon toi ?
Je suis vacciné 3 doses je veux juste savoir ce qui est améliorable dans le systeme de vaccination
Non il fait confiance aux IDE du service
Mais faut que le nombre de doses concorde avec le nombre de flacon de vax. Avec les pfizer t'as 5 doses mais t'es censé pouvoir en prendre 7 donc si t'as 8 vax c'est que t'as un souci
Le 21 décembre 2021 à 14:01:14 :
Mais faut que le nombre de doses concorde avec le nombre de flacon de vax. Avec les pfizer t'as 5 doses mais t'es censé pouvoir en prendre 7 donc si t'as 8 vax c'est que t'as un souci
mais ducoup qui vaccine en centre de vaccination? ce ne sont pas des infirmiers ?
Le 21 décembre 2021 à 14:03:18 stardust2500 a écrit :
mais ducoup qui vaccine en centre de vaccination? ce ne sont pas des infirmiers ?
Des infirmiers oui, après ça dépend t'as des centres où c'est les médecins qui valident la dose sur le logiciel, peut-être que dans d'autres c'est les IDE
Le 21 décembre 2021 à 14:04:24 :
Le 21 décembre 2021 à 14:03:18 stardust2500 a écrit :
Des infirmiers oui, après ça dépend t'as des centres où c'est les médecins qui valident la dose sur le logiciel, peut-être que dans d'autres c'est les IDE
c'est quoi IDE ahi
toi tu vaccines pas par hasard ? j'aimerais me faire injecter ce doux nectar par quelqu'un de bien
Le 21 décembre 2021 à 14:11:38 :
IDE = infirmier, non je suis étudiant et avec la polémique en ce moment je pense que personne n'a envie de jouer à ça. Ca peut leur coûter cherAprès tu peux aller sur les groupes de complotix sur fb, dois bien y avoir des vaccineurs complices
effectivement je vais aller sur un groupe fb provax pour les encourager dans leurs efforts merci khey
Le 25 décembre 2021 à 00:20:49 :
Salut ! des infirmiers ou infirmières chez les pompiers chez vous ? ou des stages de fait ? Des infos sur le taf ? ça a l'air plus supportable et varié que le taf à l’hôpital. Merci, à bientôt !
Tu es avant tout infirmier pour la santé des SP, donc ils te détestent car tu les éloignes des incendies ou autre, ils te considèrent comme de la merde et tu fais pas grand chose de ouf, tu as pas bcp de matos quand tu pars en inter et de toute façon c’est le SMUR qui fera tout
C'est pas le retour que j'ai eu sur le stage pompier moi, il paraît qu'on s'éclate bien
Je vous redis ça dans quelques mois
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079