Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 09 octobre 2021 à 15:33:11 :

Le 09 octobre 2021 à 11:05:30 :
Il parlait du patient récuré plusieurs jours de suite avant que l'odeur très ...forte ne parte :)

On a surveillé du mieux que possible son EC, mais l’odeur n’est pas partie, le patient a justement été hospitalisé en endocrino pour son diabète

Faut isoler les vêtements en plus (en dehors de la chambre, dans un sac poubelle dans le placard ça suffit pas), généralement l'odeur est imprégnée dessus et t'as beau faire en sorte que les patients se lavent, si ils remettent les vêtements ou que les vêtements trainent dans la chambre, ça partira pas.
T'es en SSR c'est ça ? L'endoc ils vont le garder quelques jours pour stabiliser le diabète et vous le renvoyez dans le même état après je pense.

Le 08 octobre 2021 à 13:10:27 :
Les klés vous avez la boule au ventre chaque fois que vous allez au taf?

Franchement, suis les conseils des autres et pars si tu as la boule au ventre. C'est pas comme si il n'y avait pas de travail ailleurs.
Je sais que tu n'as pas confiance en toi, mais je pense vraiment qu'un service de médecine gériatrique serait plus adapté pour une ide débutante que l'ehpad.

Le 10 octobre 2021 à 14:43:01 :
C'est ici le topic des collabo bourreau Vaccinateur ?

30€/h pour vacciner les gens, toi aussi tu serais un collabo a ce prix là le RSAiste :rire:

Je sais que tu n'as pas confiance en toi, mais je pense vraiment qu'un service de médecine gériatrique serait plus adapté pour une ide débutante que l'ehpad.

Mais carrément.
L'EHPAD ou l'USLD c'est la fausse bonne idée, certes on apprend à connaître les patients car il y a peu de mouvements mais ça demande une organisation au poil de cul et en cas de problème on est souvent seul...je dus ça en ayant moi-même commencé par l'USLD.

C'est assez casse-gueule.

Si tu aimes la gériatrie médecine G ou SSR G.
Il y a d'autres difficultés mais pour quelqu'un qui doute autant il y a au moins une équipe inf plus étoffée.

Le 08 octobre 2021 à 22:06:43 :
Après 15 réponses à ses messages d'attention whore, va-t-il/elle finalement comprendre que son poste est pas la meilleure des idées ?
Suspense..

Après 15 réponses à ses messages d'attention whore, va-t-il/elle finalement comprendre que son poste est pas la meilleure des idées ?
Suspense..

Oh mais ferme là un peu. J'ai pas demandé ton avis à toi. "Attention whore" j'espère que t'as pas plus de 12 ans pour écrire cette merde.

Suspense..

Suspense..

Oh mais ferme là un peu. J'ai pas demandé ton avis à toi. "Attention whore" j'espère que t'as pas plus de 12 ans pour écrire cette merde.

Merci beaucoup les kheyous. Si j'avais pas accepté les 5000 balles de primes je me serai déjà cassé :hap:

Comment s'est passée votre journée?

Pas mal, je solde mes jours de congés avant de partir donc je ne bosse quasiment pas.

Après tu peux accepter la prime et te casser :(
Je ne plaisante pas :hap:
Des collègues sympas tu en auras aussi ailleurs et surtout tu peux trouver mieux,des conditions plus sûres.

Le 10 octobre 2021 à 18:26:32 :
Pas mal, je solde mes jours de congés avant de partir donc je ne bosse quasiment pas.

Des collègues sympas tu en auras aussi ailleurs et surtout tu peux trouver mieux,des conditions plus sûres.

Je suis pas sûre, en tout cas dans mon hosto ce sont des primes sous condition d'exercer x mois, à rembourser au prorata si tu te casses avant. Quand c'est comme ça, faut mettre l'argent de côté au cas où ça se passe pas bien, histoire de pas avoir de couteau sous la gorge. Après, tu peux toujours essayer de négocier de changer de service, vu que t'es dans un hôpital.

Médecine gériatrique c'est vraiment formateur, et en même temps c'est rassurant. T'es jamais seule ide (à part si y a qu'un seul secteur mais ça m'étonnerait), médecin que tu peux appeler, et ensuite niveau pathologies c'est varié, mais d'un autre côté niveau prise en charge c'est toujours un peu même la chose (oap, insuffisance cardiaque, bpco, RU, occlusion, EP, AVC, diabète, etc.) Et niveau soins, ça va c'est pas super technique. Pour débuter c'est le top !

Le 10 octobre 2021 à 18:11:16 :
Merci beaucoup les kheyous. Si j'avais pas accepté les 5000 balles de primes je me serai déjà cassé :hap:

Pour ma part j'avais un week-end de 4 j donc j'en ai profité pour prendre deux nuits en sup', je profite de la majoration Covid tant qu'elle court encore. Je commence à être blasé de mon service... Ça me ferait du bien de changer mais comme je compte partir outre Atlantique pour exercer au Québec début 2023 tout au mieux pas vraiment d'intérêt à ne pas continuer pour approfondir mes connaissances dans la spécialité sur laquelle je suis, qui est riche et vaste, ainsi que des soins très spécifiques que je ne retrouverai pas ailleurs.

Tu sais rester à un endroit uniquement pour le fric que tu peux en tirer c'est vraiment la pire des raisons et tu vas au casse pipe. Du fric t'as moyen de t'en faire ailleurs je te le garantis.

Le 10 octobre 2021 à 19:25:37 :

Pour ma part j'avais un week-end de 4 j donc j'en ai profité pour prendre deux nuits en sup', je profite de la majoration Covid tant qu'elle court encore. Je commence à être blasé de mon service... Ça me ferait du bien de changer mais comme je compte partir outre Atlantique pour exercer au Québec début 2023 tout au mieux pas vraiment d'intérêt à ne pas continuer pour approfondir mes connaissances dans la spécialité sur laquelle je suis, qui est riche et vaste, ainsi que des soins très spécifiques que je ne retrouverai pas ailleurs.

Tu sais rester à un endroit uniquement pour le fric que tu peux en tirer c'est vraiment la pire des raisons et tu vas au casse pipe. Du fric t'as moyen de t'en faire ailleurs je te le garantis.

Je vois une majorité d'IDE partir au Quebec avec leur famille , tu compte partir tout seul ?

Le 10 octobre 2021 à 19:12:57 :

Je suis pas sûre, en tout cas dans mon hosto ce sont des primes sous condition d'exercer x mois, à rembourser au prorata si tu te casses avant. Quand c'est comme ça, faut mettre l'argent de côté au cas où ça se passe pas bien, histoire de pas avoir de couteau sous la gorge. Après, tu peux toujours essayer de négocier de changer de service, vu que t'es dans un hôpital.

Je te rejoins, je ne pense pas que l'hosto ait mis 5k sur la table comme ça pour le fun et sans condition en retour :(
J'ai appris que l'hosto où je taffe donnait 200 euros en + par mois pendant 10 mois à toute nouvelle IDE arrivante .

Je rejoins vraiment Addi sur la médecine gériatrique, c'est en quelque sorte un service de médecine interne pour les personnes âgées... mais pas totalement non plus car il y a aussi des gens qui sont là pour des complications post-chir ou même des PEC palliatives.
Effectivement ce n'est pas super technique par rapport à des soins intensifs ou de la réa, néanmoins c'est de l'aigu et on voit un peu de tout (Sondages, Aspirations, VVP, SC, IM, PSE,Btransfusions, oxygénothérapie, alimentation parentérale, etc).
Une très bonne expérience.

Et pour ma part niveau technique ça m'allait bien.

...

:hap:

Je vais un peu ramasser en USP au début, je pense, j'ai plus piqué sur PAC depuis l'IFSI.

Les kheys je stress, je suis en 3ème année et je me rends compte que niveau technique je pue encore la merde...
En terme de connaissances j'ai vraiment aucun soucis et je m'en sors beaucoup mieux que la moyenne mais en terme de capacités manuelles je suis vraiment nul...

Le 11 octobre 2021 à 08:50:56 :

Le 10 octobre 2021 à 19:12:57 :

Je te rejoins, je ne pense pas que l'hosto ait mis 5k sur la table comme ça pour le fun et sans condition en retour :(
J'ai appris que l'hosto où je taffe donnait 200 euros en + par mois pendant 10 mois à toute nouvelle IDE arrivante .

Ouais voilà, actuellement les hôpitaux donnent en contrepartie d'une obligation de service. Dans mon hôpital ils recrutent les étudiants en fin de 2ème année, la troisième année ils les rémunèrent 600€/mois (en plus des bourses, pole emploi, etc.) et en échange ils ont un engagement à travailler 1 an et si ils s'en vont avant tu rembourses au prorata des mois que tu n'as pas fait.

Le 11 octobre 2021 à 10:38:32 :

...

Je vais un peu ramasser en USP au début, je pense, j'ai plus piqué sur PAC depuis l'IFSI.

Ah je dis pas hein, c'est ultra varié, mais c'est de la technique "accessible" aux jeunes diplômés. C'est pas comme si tu débarques en oncologie et que t'as jamais utilisé les pompes, poser de chimio, les VVC, KT rachidiens, certains médicaments...

Le 11 octobre 2021 à 10:39:51 :
Les kheys je stress, je suis en 3ème année et je me rends compte que niveau technique je pue encore la merde...
En terme de connaissances j'ai vraiment aucun soucis et je m'en sors beaucoup mieux que la moyenne mais en terme de capacités manuelles je suis vraiment nul...

Tu es "nul" parce que tu n'as pas trop pu t'exercer car pas de stages techniques, où alors même après X fois tu n'y arrives pas ?

...

Qu'est ce qui te fait peur là dedans ? Franchement je pense qu'en gériatrie la majorité des poses de vvp que tu peux faire sont bien plus délicates techniquement qu'une pose d'aiguille de huber... A moins que la chambre implantable ait un souci...

Le 11 octobre 2021 à 03:15:55 :

Le 10 octobre 2021 à 19:25:37 :

Je vois une majorité d'IDE partir au Quebec avec leur famille , tu compte partir tout seul ?

Je pars avec la personne que j'aime dont le projet professionnel est là bas. A la base c'était pas vraiment mon projet à moi et j'ai dû m'adapter mais au final je pense m'y retrouver + besoin de voir autre chose tant professionnellement que personnellement (j'ai besoin de changer de cadre de vie).

Le 11 octobre 2021 à 10:32:05 :
Je rejoins vraiment Addi sur la médecine gériatrique, c'est en quelque sorte un service de médecine interne pour les personnes âgées... mais pas totalement non plus car il y a aussi des gens qui sont là pour des complications post-chir ou même des PEC palliatives.
Effectivement ce n'est pas super technique par rapport à des soins intensifs ou de la réa, néanmoins c'est de l'aigu et on voit un peu de tout (Sondages, Aspirations, VVP, SC, IM, PSE,Btransfusions, oxygénothérapie, alimentation parentérale, etc).
Une très bonne expérience.

... Tout comme n'importe quel service de médecine et de chirurgie "bateau" (cardio, pneumo, gériatrie, onco, digestif, med interne, etc.) te permet de balayer l'ensemble des soins techniques que tu pourras être amené à faire de manière courante dans l'immense majorité des services et en savoir plus sur les pathologies "de base" que tu retrouveras tjs partout, tout en approfondissant dans une discipline spécifique en même temps. Et totalement accessibles aux jeunes DE. Les services d'usc/soins intensifs/réa/sspi te font rencontrer des situations et des soins très spécifiques que tu ne rencontreras que là et finalement quand tu en sors c'est pas si facile de valoriser cette expérience (quand bien même elle t'apporte bcp). Je comprends de moins en moins la hype qu'il y a autour de ces services.

Le 11 octobre 2021 à 12:05:15 :

...

Qu'est ce qui te fait peur là dedans ? Franchement je pense qu'en gériatrie la majorité des poses de vvp que tu peux faire sont bien plus délicates techniquement qu'une pose d'aiguille de huber... A moins que la chambre implantable ait un souci...

Au fond rien ne me fait peur, ce sont des choses à apprendre/adapter/réapprendre et je serai doublé + toujours 2 IDE par unité normalement.
C'est juste que je pense qu'il va vraiment falloir bosser dans les premiers mois (par exemple remettre à jour mes connaissances en onco/oncogériatrie), il y aura beaucoup d'inconnues dans la manière de faire car c'est a priori un rythme très différent de l'hosto.

C'est un peu ridicule je sais, c'est mon côté anxieux, je quitte un domaine que je maîtrise.

Mais j'ai trop hâte d'y être.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14084
Nb. messages JVC
14079
En ligne sur JvArchive 313