Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

comment c'est possible? je connais plein de "cassos" qui ont eu ifsi (ils étaient sur liste d'attente par contre mais c'est passé il y a quelques jours). Ton dossier est naze kheyou no?

Le 06 juillet 2021 à 14:57:04 :
comment c'est possible? je connais plein de "cassos" qui ont eu ifsi (ils étaient sur liste d'attente par contre mais c'est passé il y a quelques jours). Ton dossier est naze kheyou no?

surement car j'ai un DAEU, pourtant j'ai eu une mention très bien 16,5.
El famoso interdiction de faire de différence entre le DAEU et le BAC.

Le pire dans tout ça c'est que je me suis préparé au cas ou dans les matières pour prendre de l'avance, tout ça pour rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776892-bloggif-58eab299b8692.png

je suis pris en PASS on m'ouvre les voix pour faire de la médecine mais par contre infirmier https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/4/1583435515-famosobarriere.png

eu j'ai eu mention bien avec 15,5 pas 16,5

Le 06 juillet 2021 à 17:39:32 etchebested a écrit :
eu j'ai eu mention bien avec 15,5 pas 16,5

C'est le DEAU qui pose souci, j'imagine que parcoursup le digère pas bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521739257-valentin.png

Bon je me devais de vous informer (même si vous vous en battez les couilles :hap:).

J'ai choisi de bosser en ehpad, il s'agit d'un ehpad relié à un hôpital. La cadre m'a promis une mobilisation interne ( si j'ai envie).
Je faisais la maline en disant "ouais moi j'accepterai pas tout". Finalement je suis une vraie couille molle :hap:
La directrice m'a dit "vous êtes dans le service publique, donc on a le droit de vous appeler sur vos repos". J'ai dit d'accord (putain quelle soumise, je sais pas pourquoi j'ai rien pu dire...).
Sinon salaire : 1860€ net minimum.
Stagiairisation : 1 an
13 ème mois.

Qu'en pense l'élite IDE/AS??

C'est absolument pas ce que j'aurais fait comme 1er poste
(j'ai commencé par du ssr dans du public, dédicace à ceux qui pensent que je fais que cracher sur le ssr :hap:)
Après c'est ton choix, si tu vas pas en traînant les pieds et que l'ambiance est correcte, c'est le principal

Le 06 juillet 2021 à 23:57:24 :
C'est absolument pas ce que j'aurais fait comme 1er poste
(j'ai commencé par du ssr dans du public, dédicace à ceux qui pensent que je fais que cracher sur le ssr :hap:)
Après c'est ton choix, si tu vas pas en traînant les pieds et que l'ambiance est correcte, c'est le principal

Merci mon khey. J'espère que ca ira :hap:

Le 06 juillet 2021 à 21:30:13 :
Bon je me devais de vous informer (même si vous vous en battez les couilles :hap:).

J'ai choisi de bosser en ehpad, il s'agit d'un ehpad relié à un hôpital. La cadre m'a promis une mobilisation interne ( si j'ai envie).
Je faisais la maline en disant "ouais moi j'accepterai pas tout". Finalement je suis une vraie couille molle :hap:
La directrice m'a dit "vous êtes dans le service publique, donc on a le droit de vous appeler sur vos repos". J'ai dit d'accord (putain quelle soumise, je sais pas pourquoi j'ai rien pu dire...).
13 ème mois.

J'aurai pas choisi l'ehpad en premier poste, on a l'impression que c'est la facilité mais il y a bcp de responsabilités et tu es souvent seule. Et tu perds vite en technicité. Souvent on a des patients qui entrent directement dans mon service depuis les ehpad et généralement les premiers soins ont pas été fait car les inf ont pas réussi a perfuser ou à faire la prise de sang, du coup lasilix donné en per os sur des grosses décompensations cardio... Des fois on nous envoie des patients pour SV bouchée...
Après le fait que ce soit un ehpad rattaché à un hôpital c'est pas mal, ça veut dire que tu peux appeler le médecin de garde de l'hosto si soucis (si l'ehpad est dans l'enceinte de l'établissement évidemment et pas à 3km...).
J'espère que tu as négocié une bonne doublure par contre, car bcp de choses à savoir (l'administratif, les lieux de stockage, comment se font les commandes, tout ces trucs relous auxquels on ne pense pas et quand t'es seule et que tu sais pas, c'est pas top).

Pour les appels sur les repos, oui techniquement ils ont le droit (moi j'ai dit à mes cadres ils peuvent même m'appeler sur mes CA si ils veulent, je m'en fous, c'est pas pour autant que je décrocherai ou que je reviendrais) mais t'es pas dans l'obligation d'accepter (même si ils mettent la pression) si t'es pas dispo, t'es pas dispo. Des fois on m'appelle, je suis libre, juste j'ai pas envie de revenir je dis non.

Pour le salaire c'est 1860 net sans les we ? Si oui c'est correct, si les we sont inclus dedans, je trouve pas ça fou (les hop publics de mon secteur proposent 1920net, c'est le salaire qui correspond à l'échelon 0).
La mise en stage dure toujours un an, là ils te mettent en stage direct et ensuite titularisation, ou mise en stage dans un an ? Si c'est la mise en stage dans un an, demande un écrit pour pas te faire avoir dans un an. Le 13è mois c'est la prime ? Si oui, normalement t'auras pas un vrai 13è mois la première année car ça se base sur l'année N-1 (chez moi, prime payée en février, sur la base de ce que tu as fais l'année d'avant, donc si mise en stage en juillet, c'est 1/2 prime).

Tiens nous au courant de tes débuts ! :hap:

Vu que l'hôpital dépend du public et que la stagiairisation est au bout d'un an, ça doit bien être 1860 net sans les weekends :) (bon, le 13ème mois, oublie avant d'être stagiaire hein :hap: )

Par contre, combien de patients à gérer déjà ?

Il y a beaucoup de travaux de groupe en école d'infirmiers ou pas ? :peur:
Y'en a pas mal ouais.
Un conseil pour pas être dans la merde, essayez de small talk avec toute la promo en debut de formation histoire de ne pas être le gros celestin qui se retrouve dans des groupes de merde faute d'affinités :hap:
Ce n'est pas parce que tu es dans le public qu'on peut te forcer à revenir sur un repos, en fait tu n'es même pas obligée de décrocher ton téléphone, sinon c'est une astreinte téléphonique, et ça a un coût.
N'importe quoi...
Par contre si c'est leur manière de fonctionner ça promet.
Je dirais de ne pas aller là, ça sent clairement l'encadrement de merde.

Le 07 juillet 2021 à 12:18:35 :

:d) Oui.
Et c'est un travail où on bosse en équipe, de toute façon.

50% du temps, et 50% des partiels, mais ce n'est pas noté(sauf les partiels), mais c'est génial car en général t'es sur de valider les travaux de groupes et tu peux te tourner les pouces pendant que les filles font le travail.:hap:

Le 07 juillet 2021 à 17:28:27 :
Alors ça sue pour la vaxx obligatoire les golgols ?

j'irai faire de la mise en rayon au lidl si il rendent le vaccin obligatoire.:ok:

t'façon je viens tout juste de finir mes études, je vais me reposer une petite année, je pense.:hap:

13 ème mois.

Appeler sur les repos tu peux pas dire grand chose, mais t'es pas obligée de répondre. Après en cas de plan blanc c'est un autre délire.

Ce qu'il faut savoir c'est si t'es déplaçable dans tous l'hosto en cas de besoin et ça c'est important et tu peux rien dire. Demande combien de temps t'es doublé et une promesse d'embauche.

Le 07 juillet 2021 à 17:27:50 :

50% du temps, et 50% des partiels, mais ce n'est pas noté(sauf les partiels), mais c'est génial car en général t'es sur de valider les travaux de groupes et tu peux te tourner les pouces pendant que les filles font le travail.:hap:

C'est bien après les gros branleurs comme toi on les retrouve en service, please évite de poster ça ca devient gavant. On est plus à la maternelle.

13 ème mois.

ça me semble plutôt attractif comme poste, je vois qu'il y a une fracture entre les jeunes DE et les plus anciens diplômés quant à l'intérêt pour ce poste :hap:
En revanche, elle peut pas te forcer à venir sauf astreinte ou plan blanc
1 860€ net c'est bien
Maintenant reste à voir tes conditions de travail (nombre de résidents, équipe etc...)
N'oublie pas que tu peux partir quand tu veux pour un meilleur poste car tu as un diplôme désirable, te laisse pas enfoncer la tête dans la merde :ok:

Le 07 juillet 2021 à 17:39:11 :

C'est bien après les gros branleurs comme toi on les retrouve en service, please évite de poster ça ca devient gavant. On est plus à la maternelle.

Mon cerveau refusait de s'impliquer intellectuellement sur des travaux qui consiste à faire des dessins de cœur et de seringue sur une fiche.:hap:

La nana qui te dit qu'elle va colorié en rouge le travail car ça fait penser au sang.:fou:

faire des jeux de groupe lors des soins relationnel.:fou:

les pires 3 années de ma vie, jamais vu une formation aussi abrutissante que celle ci surtout quand t'as fais une vrai License auparavant.:hap:

Le 07 juillet 2021 à 17:45:57 :

Le 07 juillet 2021 à 17:39:11 :

Mon cerveau refusait de s'impliquer intellectuellement sur des travaux qui consiste à faire des dessins de cœur et de seringue sur une fiche.:hap:

La nana qui te dit qu'elle va colorié en rouge le travail car ça fait penser au sang.:fou:

faire des jeux de groupe lors des soins relationnel.:fou:

les pires 3 années de ma vie, jamais vu une formation aussi abrutissante que celle ci surtout quand t'as fais une vrai License auparavant.:hap:

C’est quelles parties de « ferme ta gueule », « arrête de t’inventer une vie » et « casse toi de ce topic » que tu comprends pas ?

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14084
Nb. messages JVC
14079
En ligne sur JvArchive 351