Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 29 mai 2021 à 20:26:39 :

Le 29 mai 2021 à 17:24:02 :
je vous explique un peu la situation, j'ai été encadré par 6ide dont 2 qui sont mes tutrices. lors de mon bilan de demi stage, les infirmières tutrices m'ont dit que là on songe meme à t'enlever des patients parce que 3 c'est trop, à coté de ça en fin de journée quand je demande l'avis aux 4 autres infirmières, elles me disent que ma prise en charge était super et que je m'occupe parfaitement de mes 3 patient donc je pouvais augmenter dés la première semaine c'est juste qu'elle m'ont saqué lors du bilan de demi stage.

au final, je vais réaliser mon mémoire sur ce que j'ai vécu lors du bilan de demi-stage et développé le concept de respect, professionnalisme, intimité/confidentialité:oui:

ça me fera du bien de porter une réflexion sur ce que j'ai vécu et face au jury ça touchera la corde sensible donc ils vont surement me valider:oui:

Eh le fake, explique nous comment tu changes ton sujet de memoire une fois qu’il est valide par les formateurs, et que l’année se termine dans deux mois ? :)

Qu’il n’oublie pas de dire qu’il tourne sous seresta (5mg :hap:) pendant ses services :hap:

Le 29 mai 2021 à 17:24:02 :
je vous explique un peu la situation, j'ai été encadré par 6ide dont 2 qui sont mes tutrices. lors de mon bilan de demi stage, les infirmières tutrices m'ont dit que là on songe meme à t'enlever des patients parce que 3 c'est trop, à coté de ça en fin de journée quand je demande l'avis aux 4 autres infirmières, elles me disent que ma prise en charge était super et que je m'occupe parfaitement de mes 3 patient donc je pouvais augmenter dés la première semaine c'est juste qu'elle m'ont saqué lors du bilan de demi stage.

au final, je vais réaliser mon mémoire sur ce que j'ai vécu lors du bilan de demi-stage et développé le concept de respect, professionnalisme, intimité/confidentialité:oui:

ça me fera du bien de porter une réflexion sur ce que j'ai vécu et face au jury ça touchera la corde sensible donc ils vont surement me valider:oui:

Tu n'as aucun sens mec: " je veux faire un mémoire sur le professionnnalisme, l'intimité, la confidentialité, le respect, le bien être, l'estime de soit, la confiance en soit, le fake ?"

Bref à d'autres. Y a moyen que tu quittes le topic qu'on puisse discuter entre professionnel ? Tu viens parasiter pour du vent.

ok, bonne continuation alors :noel:

Le 29 mai 2021 à 17:26:33 :

Le 29 mai 2021 à 15:23:38 :

Le 29 mai 2021 à 13:34:58 :
sinon depuis une semaine je prends 5mg de seresta avant d'aller bosser et ça me rend plus relax. là c'est le weekend, j'en ai pas pris aujourd'hui et j'en prendrai pas demain. c'est normal que j'en meurs d'envie d'en prendre? c'est un début d'addiction vous pensez?:hap:

Seresta 5mg ? T'es sûr de pas vouloir passer à l'euphytose :hap: ?

Couleur du cachet :hap: ?

je prends ça le matin et je suis vraiment endormi à 18-19h.:(

Vu le délai d'action de l'oxazepam, ça m'étonnerait...

Ah, tu t'en vas ? Quel dommage, tu animais le topic :hap: ...
Pour un pansement de cystocath, vous coupez le pansement sec en deux et vous le faites passer autour du KT, ou vous plaquez le KT sous un pansement sec vous ? (avec une mèche d'aquacel en dessous hein, je demande juste pour le positionnement du pansement sec par rapport au cathéter)

Salut les collègues

Ça fait longtemps que j’ai pas posté ici j’espère que ça se passe bien de votre côté, personnellement j’ai l’impression que ça s’est bien calmé comme même (merci le vaccin)

Je vous sollicite car je pars m’installer à la Réunion avec ma copine (IDE également) début septembre, des IDE par la bas ?

Je serai plus pour aller à Saint Pierre il y a un hôpital et pourquoi pas essayer d’intégrer le pool 🙂
Mais je n’ai pas beaucoup de connaissances par rapport au marché du travail, il y a des offre pour iade ou pour le bloc mais à par ça ? 🤷
C’est vrai la différence du rythme du travail avec la métropole ?

Merci de vos retours et bon dimanche 😉

Le 30 mai 2021 à 08:48:27 :
Pour un pansement de cystocath, vous coupez le pansement sec en deux et vous le faites passer autour du KT, ou vous plaquez le KT sous un pansement sec vous ? (avec une mèche d'aquacel en dessous hein, je demande juste pour le positionnement du pansement sec par rapport au cathéter)

Pansement occlusif si propre, pansement sec si suintements, mais je le coupe pas.

C'est quoi ce topic rempli de dépressifs qui tournent aux benzo ? :rire:

[08:48:27] <GizonaBan>
Pour un pansement de cystocath, vous coupez le pansement sec en deux et vous le faites passer autour du KT, ou vous plaquez le KT sous un pansement sec vous ? (avec une mèche d'aquacel en dessous hein, je demande juste pour le positionnement du pansement sec par rapport au cathéter)

Perso je coupe pas

[09:42:47] <Guillaumeall>
Salut les collègues

Ça fait longtemps que j’ai pas posté ici j’espère que ça se passe bien de votre côté, personnellement j’ai l’impression que ça s’est bien calmé comme même (merci le vaccin)

Je vous sollicite car je pars m’installer à la Réunion avec ma copine (IDE également) début septembre, des IDE par la bas ?

Je serai plus pour aller à Saint Pierre il y a un hôpital et pourquoi pas essayer d’intégrer le pool 🙂
Mais je n’ai pas beaucoup de connaissances par rapport au marché du travail, il y a des offre pour iade ou pour le bloc mais à par ça ? 🤷
C’est vrai la différence du rythme du travail avec la métropole ?

Merci de vos retours et bon dimanche 😉

Je connais que des ide qui sont partis la bas faire du bloc ou en congés sans soldes :hap:
Apparement rythme plus poussé qu'en métropole au bloc, le reste des services je sais pas

Le 30 mai 2021 à 09:42:47 :
Salut les collègues

Ça fait longtemps que j’ai pas posté ici j’espère que ça se passe bien de votre côté, personnellement j’ai l’impression que ça s’est bien calmé comme même (merci le vaccin)

Je vous sollicite car je pars m’installer à la Réunion avec ma copine (IDE également) début septembre, des IDE par la bas ?

Je serai plus pour aller à Saint Pierre il y a un hôpital et pourquoi pas essayer d’intégrer le pool 🙂
Mais je n’ai pas beaucoup de connaissances par rapport au marché du travail, il y a des offre pour iade ou pour le bloc mais à par ça ? 🤷
C’est vrai la différence du rythme du travail avec la métropole ?

Merci de vos retours et bon dimanche 😉

Rythme plus hard selon une collègue qui y bossait, le reste je sais pas

Le 30 mai 2021 à 10:35:40 :

Le 30 mai 2021 à 08:48:27 :
Pour un pansement de cystocath, vous coupez le pansement sec en deux et vous le faites passer autour du KT, ou vous plaquez le KT sous un pansement sec vous ? (avec une mèche d'aquacel en dessous hein, je demande juste pour le positionnement du pansement sec par rapport au cathéter)

Pansement occlusif si propre, pansement sec si suintements, mais je le coupe pas.

Je devais être le seul pélo a couper, comme un bouffon je faisais comme j’ai appris, mais c’est une nouvelle qui m’a dit que ça se coupe pas :hap:
Merci les kheys :ok:

J’entendais l’inverse par rapport au rythme, comme quoi :)

ce midi pendant que je faisais les insulines, une de mes infirmières tutrice vient me signaler sur un ton de reproche que la bouteille d'oxygene de mon patient est vide(ce qui arrive souvent dans la journée, meme si le Mr est h24 sous 2l/o2, il a souvent les lunettes mal mise ou pas du tout, il es pas sous o2 lors de la toilette ou lorsqu'il va fumer. elle est changé par moment dans la journée mais la bouteille ne tient qu'une heure et elle est changé 2/3fois par jour).

2minute après je constate une erreur faite par cette meme infirmière sur l'insuline du matin d'un résident.:hap:

je l'ai fais remarquer à une collègue IDE qui était avec moi ce matin et qui est venu me dire de ne pas prêter attention aux remarques de mon infirmière tutrice car c'est juste une vieille aigrie, elle m'a conseillé de ne rien dire cependant, je l'affiche lors des transmissions comme elle l'a fait lors de mon bilan?:hap:

ah et elle ne me parle plus d'ailleurs sauf les politesses.:hap:

Le 31 mai 2021 à 13:24:35 :
ce midi pendant que je faisais les insulines, une de mes infirmières tutrice vient me signaler sur un ton de reproche que la bouteille d'oxygene de mon patient est vide(ce qui arrive souvent dans la journée, meme si le Mr est h24 sous 2l/o2, il a souvent les lunettes mal mise ou pas du tout, il es pas sous o2 lors de la toilette ou lorsqu'il va fumer. elle est changé par moment dans la journée mais la bouteille ne tient qu'une heure et elle est changé 2/3fois par jour).

2minute après je constate une erreur faite par cette meme infirmière sur l'insuline du matin d'un résident.:hap:

je l'ai fais remarquer à une collègue IDE qui était avec moi ce matin et qui est venu me dire de ne pas prêter attention aux remarques de mon infirmière tutrice car c'est juste une vieille aigrie, elle m'a conseillé de ne rien dire cependant, je l'affiche lors des transmissions comme elle l'a fait lors de mon bilan?:hap:

ah et elle ne me parle plus d'ailleurs sauf les politesses.:hap:

Les patients sont sous O2 à la bouteille ?

Le 31 mai 2021 à 14:05:13 :

Le 31 mai 2021 à 13:24:35 :
ce midi pendant que je faisais les insulines, une de mes infirmières tutrice vient me signaler sur un ton de reproche que la bouteille d'oxygene de mon patient est vide(ce qui arrive souvent dans la journée, meme si le Mr est h24 sous 2l/o2, il a souvent les lunettes mal mise ou pas du tout, il es pas sous o2 lors de la toilette ou lorsqu'il va fumer. elle est changé par moment dans la journée mais la bouteille ne tient qu'une heure et elle est changé 2/3fois par jour).

2minute après je constate une erreur faite par cette meme infirmière sur l'insuline du matin d'un résident.:hap:

je l'ai fais remarquer à une collègue IDE qui était avec moi ce matin et qui est venu me dire de ne pas prêter attention aux remarques de mon infirmière tutrice car c'est juste une vieille aigrie, elle m'a conseillé de ne rien dire cependant, je l'affiche lors des transmissions comme elle l'a fait lors de mon bilan?:hap:

ah et elle ne me parle plus d'ailleurs sauf les politesses.:hap:

Les patients sont sous O2 à la bouteille ?

non c'est juste un patient qui est sous oxygénothérapie h24, quand il est dans sa chambre il a l'o2 mural, le reste du temps il a la bouteille d'o2 qui se vide fréquement dans la journée, la bouteille ne tient qu'une heure et elle n'est pas changé à la minute fréquemment, elle est fréquemment vide 1 à 2heure avant d'etre changé. ce matin je l'ai mise en place à 10h30 a 11h45, elle me signal qu'elle est vide en me le reprochant sauf qu'en fessant mes insulines j'ai constaté une erreur dans l'historique des insulines le matin meme et par cette meme IDE qui me pourrit mon stage.:hap:

à coté de ça les autres IDE me font des rapports de journée du feu de dieu juste pour faire passer les deux autres pour des folles, honnêtement, meme moi je trouve qu'elle abuse dans leur rapport.:hap:

L'O² mural dans un EHPAD ?Un USLD je veux bien mais dans un EHPAD j'en doute, c'est extracteur normalement :doute:
On s'en ballec de ta vie tu peux disposer

Le 31 mai 2021 à 15:31:51 :
L'O² mural dans un EHPAD ?Un USLD je veux bien mais dans un EHPAD j'en doute, c'est extracteur normalement :doute:

c'est un usld

Le 31 mai 2021 à 18:26:20 :
Il disait EHPAD avant :hap:

Il est sous seresta le pauvre il ne sait plus trop ce qu’il dit :hap:

Qui se dévoue pour faire un MMS ? :rire:

Citron, clé, ballon :hap:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14044
Nb. messages JVC
14040
En ligne sur JvArchive 384