Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 29 avril 2021 à 19:27:31 :
Bah tu appelles ton école/fac, déjà.
Si tu n'étais pas en stage tel jour ça devrait être facile à trouver.

Je flippe de me faire saquer encore plus si je dénonce, j'ai peur de parler à la mauvaise personne :peur:
Tu crois que je devrais en parler à la superviseur direct ou d'abord à l'école? :(

Le 29 avril 2021 à 20:17:41 :

Le 28 avril 2021 à 23:50:22 :

Le 28 avril 2021 à 15:39:32 :

Le 27 avril 2021 à 23:51:48 :

Le 27 avril 2021 à 23:46:04 :

> Le 27 avril 2021 à 22:52:46 :

>Ça se passe comment vos stages en France? :( Perso je me fais trop chier à mon stage à Montréal, je fais que de la paperasse toute la journée, et sinon je fais que 1 soin max par jour et encore...

> Soit signes vitaux, soit examen de l'abdomen, soit auscultation pulmonaire, soit pansement :(

>

> Quel ennui :-(

En première année généralement tu fais l'aide soignant et tu vois quelques soins techniques.

En deuxième tu te lances dans le rôle propre à l'IDE, si t'es à l'aise, que tu sais faire des liens, les surveillances... et que l'équipe a confiance en toi tu peux même être un mini IDE en ayant à prendre en charge un certain nombre de patient en intégralité.

En troisième tu dois être IDEbordel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

Mais c'est très dépendant de l'équipe, du lieu de stage, de ta capacité d'adaptation...

Mais vous êtes jamais à un bureau à faire de la paperasse? J'ai l'impression que c'est vraiment la base du métier d'infirmier au Québec :peur:

Les secrétaires n'existent pas au Québec ?

Il y a des secrétaires mais elles n'ont absolument pas le droit de mettre le nez dans nos notes d'évolution infirmières :(
À chaque fois qu'on fait un truc pour un patient faut tout tout noter, toutes nos observations des moindres détails c'est lourd

Ah ouais logique. Par paperasse j'entends les prises de RDV, appeler les ambulances, préparer les papiers de sortie, etc. Après les transmissions, faut juste écrire les problèmes, pas de problème pas besoin de faire des transmissions du style "ras va bien a mangé 2 cuillers de compote et un pot d'eau gélifiée".

Bah là il faut vraiment tout écrire genre : "le patient était assis, éveillé, il dit se sentir bien, ne pas ressentir de douleur, dit avoir fait une grosse selle ce matin, a mangé sa compote avec appétit, dit être pressé car a son rdv de physiothérapie à 14h" :rire:

Sinon j'ai posé 2 IV de ma vie : je les ai râté :hap: et ai posé qu'une seule sonde urinaire de ma vie.
Jamais manipulé une CIP (sauf pour un partiel à l'IFSI).
Je suis bientôt diplômée :hap:

Le 29 avril 2021 à 22:07:14 :
Sinon j'ai posé 2 IV de ma vie : je les ai râté :hap: et ai posé qu'une seule sonde urinaire de ma vie.
Jamais manipulé une CIP (sauf pour un partiel à l'IFSI).
Je suis bientôt diplômée :hap:

panique pas, grossomodo tu seras jamais seule t'auras toujours une collègue; si tu n'y arrives pas tu passes la main, et petit à petit à force de le faire tu y arriveras

Le 29 avril 2021 à 23:26:57 :

Le 29 avril 2021 à 22:07:14 :
Sinon j'ai posé 2 IV de ma vie : je les ai râté :hap: et ai posé qu'une seule sonde urinaire de ma vie.
Jamais manipulé une CIP (sauf pour un partiel à l'IFSI).
Je suis bientôt diplômée :hap:

panique pas, grossomodo tu seras jamais seule t'auras toujours une collègue; si tu n'y arrives pas tu passes la main, et petit à petit à force de le faire tu y arriveras

Euh ben en l'occurence il me semble qu'elle veut travailler en ehpad. Donc si il y a des chances qu'elle soit seule.
Il y a quand même un gros problème de formation et de stage pour n'avoir eu l'occasion de ne poser que 2 vpp sur 3 ans. Vpp, bilans, gds, sondes urinaires et sondes nasogastriques ce sont quand meme les soins de base techniques a savoir. A la limite la cip on s'en fout un peu, t'as rarement besoin d'en poser une urgence.

femmeforumeuse t'as dit que t'allais en ambu en stage, profites en pour apprendre les vpp et si jamais ils ne les posent pas dans le service mais au bloc, demande a faire une journée où tu ne fais que ça. Pareil pour les SV, sur les blocs de traumato generalement ils les posent a la fin de l'inter

PouletVegan : mais ça apporte quoi d'écrire tout ça finalement ? Et vous en avez combien en charge des patients pour vous permettre d'en faire des tartines comme ça ? :rire:

Le 29 avril 2021 à 17:30:17 :
Vous faites quoi quand les superviseurs de stage vous saque? je viens de recevoir une de mes évaluations de stage, la meuf a écrit n'importe quoi, plein de trucs qui n'ont aucun rapport avec ce que j'ai fait, on dirait qu'elle s'est trompé de personne, ou alors qu'elle a réutilisé l'évaluation de stage d'un autre étudiant cette conne, y'a pleins de dates pas correctes etc :(
Par exemple, elle dit, le "16 avril l'étudiante a fait..." alors que j'étais pas en stage
Ou alors "L'étudiante ne respecte pas les principes de déplacement sécuritaires des bénéficiaires, ne respecte pas son propre dos" alors qu'à aucun moment j'ai déplacé un patient :(

C'est juste en fonction de son évaluation que je passe le stage ou non, j'suis dégoûtée bordel :rire:
Mais en même temps je suis pas trop étonnée parce que je m'y attendais tellement, y'a tellement des gens pas sains d'esprit dans ce milieu :rire:

tkt pas, t'façon t'a droit au joker "c'est pas moi, c'est l'équipe qui est débile" ce joker te valide un stage meme foiré jusqu'au Semestre6, ensuite ça ne fonctionne plus.:hap:

je commence un stage la semaine prochaine et l'équipe en place a une très mauvaise réputation, j'ai interet à etre mignon et séduisant avec les infirmières/aides soignantes/ash.:hap:

Force à vous les kheys c'était le métier que je voulais faire, je me suis fait recalé sur scei, donc je suis en prépa scientifique aujourd'hui, pourtant je perdrai jamais mon respect pour cette profession lumineuse :ok:

Le 30 avril 2021 à 11:03:32 :
PouletVegan : mais ça apporte quoi d'écrire tout ça finalement ? Et vous en avez combien en charge des patients pour vous permettre d'en faire des tartines comme ça ? :rire:

Imagine les trans horribles https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

"Nénette a fait tomber sa tartine par terre et a poussé un souffle de désespoir. Je l'ai laissé ramasser seule pour favoriser son autonomie." https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491587513-1467335935-jesus1-copie-11-copie-copie-copie.png

Le 29 avril 2021 à 17:30:17 :
Vous faites quoi quand les superviseurs de stage vous saque? je viens de recevoir une de mes évaluations de stage, la meuf a écrit n'importe quoi, plein de trucs qui n'ont aucun rapport avec ce que j'ai fait, on dirait qu'elle s'est trompé de personne, ou alors qu'elle a réutilisé l'évaluation de stage d'un autre étudiant cette conne, y'a pleins de dates pas correctes etc :(
Par exemple, elle dit, le "16 avril l'étudiante a fait..." alors que j'étais pas en stage
Ou alors "L'étudiante ne respecte pas les principes de déplacement sécuritaires des bénéficiaires, ne respecte pas son propre dos" alors qu'à aucun moment j'ai déplacé un patient :(

C'est juste en fonction de son évaluation que je passe le stage ou non, j'suis dégoûtée bordel :rire:
Mais en même temps je suis pas trop étonnée parce que je m'y attendais tellement, y'a tellement des gens pas sains d'esprit dans ce milieu :rire:

En France les bilans de stages sont fait avec l'étudiant. Donc possibilité de se "défendre" et d'argumenter

Le 30 avril 2021 à 11:03:32 :
PouletVegan : mais ça apporte quoi d'écrire tout ça finalement ? Et vous en avez combien en charge des patients pour vous permettre d'en faire des tartines comme ça ? :rire:

J'sais pas, c'est full bullshit toutes les procédures, les documents à remplir, j'imaginais pas le métier comme ça, je me suis lancé dans ces études justement parce que j'avais envie de bouger, être au contact des patients etc, au final je vois le patient 10 min par jour

Le 30 avril 2021 à 11:22:42 :

Le 29 avril 2021 à 17:30:17 :
Vous faites quoi quand les superviseurs de stage vous saque? je viens de recevoir une de mes évaluations de stage, la meuf a écrit n'importe quoi, plein de trucs qui n'ont aucun rapport avec ce que j'ai fait, on dirait qu'elle s'est trompé de personne, ou alors qu'elle a réutilisé l'évaluation de stage d'un autre étudiant cette conne, y'a pleins de dates pas correctes etc :(
Par exemple, elle dit, le "16 avril l'étudiante a fait..." alors que j'étais pas en stage
Ou alors "L'étudiante ne respecte pas les principes de déplacement sécuritaires des bénéficiaires, ne respecte pas son propre dos" alors qu'à aucun moment j'ai déplacé un patient :(

C'est juste en fonction de son évaluation que je passe le stage ou non, j'suis dégoûtée bordel :rire:
Mais en même temps je suis pas trop étonnée parce que je m'y attendais tellement, y'a tellement des gens pas sains d'esprit dans ce milieu :rire:

tkt pas, t'façon t'a droit au joker "c'est pas moi, c'est l'équipe qui est débile" ce joker te valide un stage meme foiré jusqu'au Semestre6, ensuite ça ne fonctionne plus.:hap:

je commence un stage la semaine prochaine et l'équipe en place a une très mauvaise réputation, j'ai interet à etre mignon et séduisant avec les infirmières/aides soignantes/ash.:hap:

Mais moi ma superviseur c'est ma prof, et elle est sûrement protégée par l'école car elle a eu plein de plaintes au cul d'étudiants pour racisme, et elle est encore là, normal :)

Elle est tellement NULLE à chier dans son rôle, c'est abusé qu'une telle personne soit encore en poste

Elle ne nous donne aucune information sur ce qui est attendu de nous, ne nous dit pas à quelle heure on doit arriver et ensuite nous dit qu'on est en retard et que c'est inadmissible, elle fait plein de fautes d'orthographes, pas les bonnes dates, elle a ZÉRO rigueur, écrit plein de commentaires qui n'ont objectivement RIEN à voir avec ce que j'ai vraiment fait en stage, m'accuse d'avoir signé l'administration des médicaments à son nom parce que cette conne s'est connectée à mon poste avec son compte sans se déconnecter après, à quel moment une meuf comme ça est apte à évaluer des stagiaires?

Je la revois en stage la semaine prochaine, faut que je trouve un truc pour me défendre d'ici là sans que ça me porte préjudice :(

Je vais être en école de kiné l'année prochaine, vous pouvez me dire ce que vous pensez de la profession (et ceux qui la pratiquent) de ce que vous avez pu voir ?
Comment ça "recevoir" ? Les évaluations ne sont pas fait en direct ? C'est par laposte maintenant ? :hap:

Le 30 avril 2021 à 17:27:39 :
Comment ça "recevoir" ? Les évaluations ne sont pas fait en direct ? C'est par laposte maintenant ? :hap:

Je suis au Québec, elle ne donne aucune indication, aucune info pendant le stage et décharge tout son venin par mail ensuite le soir même :)
Les québécois sont les rois de l'hypocrisie, ils disent rien en face

Je le sens tellement mal pour mes 4 derniers jours de stage...

La prof m'a dans le colimateur maintenant c'est mort, je pense que la seule façon de m'en tirer c'est de jouer la carte fièvre, toux, en attente de résultat de test covid.. :hap:

Le 30 avril 2021 à 05:47:40 :

Le 29 avril 2021 à 23:26:57 :

Le 29 avril 2021 à 22:07:14 :
Sinon j'ai posé 2 IV de ma vie : je les ai râté :hap: et ai posé qu'une seule sonde urinaire de ma vie.
Jamais manipulé une CIP (sauf pour un partiel à l'IFSI).
Je suis bientôt diplômée :hap:

panique pas, grossomodo tu seras jamais seule t'auras toujours une collègue; si tu n'y arrives pas tu passes la main, et petit à petit à force de le faire tu y arriveras

Euh ben en l'occurence il me semble qu'elle veut travailler en ehpad. Donc si il y a des chances qu'elle soit seule.
Il y a quand même un gros problème de formation et de stage pour n'avoir eu l'occasion de ne poser que 2 vpp sur 3 ans. Vpp, bilans, gds, sondes urinaires et sondes nasogastriques ce sont quand meme les soins de base techniques a savoir. A la limite la cip on s'en fout un peu, t'as rarement besoin d'en poser une urgence.

femmeforumeuse t'as dit que t'allais en ambu en stage, profites en pour apprendre les vpp et si jamais ils ne les posent pas dans le service mais au bloc, demande a faire une journée où tu ne fais que ça. Pareil pour les SV, sur les blocs de traumato generalement ils les posent a la fin de l'inter

Merci beaucoup pour les conseils. J'ai fait la majorité de mes stages en EHPAD du coup j'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de soins

Le 30 avril 2021 à 13:09:53 :

Le 29 avril 2021 à 17:30:17 :
Vous faites quoi quand les superviseurs de stage vous saque? je viens de recevoir une de mes évaluations de stage, la meuf a écrit n'importe quoi, plein de trucs qui n'ont aucun rapport avec ce que j'ai fait, on dirait qu'elle s'est trompé de personne, ou alors qu'elle a réutilisé l'évaluation de stage d'un autre étudiant cette conne, y'a pleins de dates pas correctes etc :(
Par exemple, elle dit, le "16 avril l'étudiante a fait..." alors que j'étais pas en stage
Ou alors "L'étudiante ne respecte pas les principes de déplacement sécuritaires des bénéficiaires, ne respecte pas son propre dos" alors qu'à aucun moment j'ai déplacé un patient :(

C'est juste en fonction de son évaluation que je passe le stage ou non, j'suis dégoûtée bordel :rire:
Mais en même temps je suis pas trop étonnée parce que je m'y attendais tellement, y'a tellement des gens pas sains d'esprit dans ce milieu :rire:

En France les bilans de stages sont fait avec l'étudiant. Donc possibilité de se "défendre" et d'argumenter

Malheureusement c'est loin d'être toujours le cas

+1.
On m'a souvent demandé de laisser ma feuille quand par exemple le tuteur est de nuit, pas là la derniere semaine etc.
Bon je savais qu'on me validerait 90 % des competences mais c'est un coup à se prendre une belle carotte.

Sinon encore merci aux kheys passés par la neuro pour les retours.
Je cherche encore pour tout ce qui est surveillance et outils de mesure utilisés si vous passez par là.

Le 30 avril 2021 à 23:40:26 :
+1.
On m'a souvent demandé de laisser ma feuille quand par exemple le tuteur est de nuit, pas là la derniere semaine etc.
Bon je savais qu'on me validerait 90 % des competences mais c'est un coup à se prendre une belle carotte.

Sinon encore merci aux kheys passés par la neuro pour les retours.
Je cherche encore pour tout ce qui est surveillance et outils de mesure utilisés si vous passez par là.

Il existe des scores pour mesurer la gravité d'un AVC, et d'autres échelles pour mesurer l'état de conscience d'une personne, tout ça est trouvable sur internet

Le 01 mai 2021 à 00:20:44 :

Le 30 avril 2021 à 23:40:26 :
+1.
On m'a souvent demandé de laisser ma feuille quand par exemple le tuteur est de nuit, pas là la derniere semaine etc.
Bon je savais qu'on me validerait 90 % des competences mais c'est un coup à se prendre une belle carotte.

Sinon encore merci aux kheys passés par la neuro pour les retours.
Je cherche encore pour tout ce qui est surveillance et outils de mesure utilisés si vous passez par là.

Il existe des scores pour mesurer la gravité d'un AVC, et d'autres échelles pour mesurer l'état de conscience d'une personne, tout ça est trouvable sur internet

En effet tapes échelle neuro ou quelque chose comme ça j’étais tombé sur le site d’un CH pas mal intéressant et complet :hap:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14044
Nb. messages JVC
14040
En ligne sur JvArchive 254