Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 27 avril 2021 à 23:57:19 :

Le 27 avril 2021 à 23:51:48 :

Le 27 avril 2021 à 23:46:04 :

Le 27 avril 2021 à 22:52:46 :
Ça se passe comment vos stages en France? :( Perso je me fais trop chier à mon stage à Montréal, je fais que de la paperasse toute la journée, et sinon je fais que 1 soin max par jour et encore...
Soit signes vitaux, soit examen de l'abdomen, soit auscultation pulmonaire, soit pansement :(

Quel ennui :-(

En première année généralement tu fais l'aide soignant et tu vois quelques soins techniques.

En deuxième tu te lances dans le rôle propre à l'IDE, si t'es à l'aise, que tu sais faire des liens, les surveillances... et que l'équipe a confiance en toi tu peux même être un mini IDE en ayant à prendre en charge un certain nombre de patient en intégralité.

En troisième tu dois être IDEbordel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

Mais c'est très dépendant de l'équipe, du lieu de stage, de ta capacité d'adaptation...

Mais vous êtes jamais à un bureau à faire de la paperasse? J'ai l'impression que c'est vraiment la base du métier d'infirmier au Québec :peur:

Non juste les transmissions à retranscrire sur le logiciel et cocher les soins que t'as fait, mais c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/3/1513156383-cykazoom5.png

Après dans le système anglo saxon les patients doivent être beaucoup plus procéduriers qu'ici ça doit expliquer cela aussi, tu marques tout ce que tu penses, tout ce que tu vois, tout ce que tu fais https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/7/1598786470-globulos-miroir.png

Je trouve quand même que l'ont fait pas mal de paperasses ,cela varie pas mal d'un service a un autre je trouve

Le 27 avril 2021 à 11:06:09 :
Le dernier stage se passera donc en neurologie pour moi.
Une âme charitable pour me parler des pathos, soins, TTT rencontrés dans ce service?

De mon expérience en neuro pathos=>AVC I et H, hématome cérébral par trauma cranien par exemple,découverte recherche analyse pour trouver de quel maladie neuro le patient souffre(souvent les cas les plus intéressants),guillain barré , cure de médicament pour maladie neurologique,équilibrage de TTT parkinsonien et épileptique.

Les soins assez classique je trouve; VVP ;bilan sang; bilan neuro,PSE héparine et anti HTA, SAD,SNG

Et traitement,tout les médicaments anti coagulant pour prévenir les AVC , anti HTA pour controler la TA,anti épileptique, immunoglobuline pour les guillain barré par exemple,anti parkinsonien.

C'est tout ce qui me viens à l'esprit tout de suite,hésite pas :ok:

Le 25 avril 2021 à 14:01:06 :

Le 25 avril 2021 à 13:57:32 :

Le 25 avril 2021 à 13:54:30 :

Le 25 avril 2021 à 13:36:52 :

Le 23 avril 2021 à 13:07:19 :

> Le 23 avril 2021 à 07:11:16 :

>Refaire du moins; c'est pour ça que 7 mois AS il ne pourra pas prétendre à la formation payée, c'est beaucoup trop peu (à moins qu'il ne trouve un financement extérieur); il risque de se prendre un "vous voulez changer de métier au bout de 7 mois ?vous ne savez pas ce que vous voulez" dans les dents à l'oral .

Nan mais il est que faisant fonction AS, bien sur qu'il devra passer par parcoursup
Mais c'est un avantage a mettre en avant l'oral s'il passe des entretiens

C'est moi le faisant fonction, je suis passé par parcoursup et ya pas d'oral donc ça ne peut être qu'un avantage sur mon dossier

Y a pas d'oral ? Omg c'est encore pire que ce que je pensais :peur:

Non, c'est plus comme avant ma quille, tu as juste à faire la demande et c'est 100% à partir du dossier comme en fac

Quel enfer j'ai peur pour les prochains étudiants qui vont tomber la dedans en mode "je prends ça par defaut"

:d) On a eu le premier exemple de ça dans mon service, il y a environ un mois, le gars sortait du lycée, L'IFSI n'etait pas son premier choix et ça s'est vu: aucun travail perso, aucune initiative, ne parlait pas aux patients et avait peur deux, aucun progrès surtout...
Une catastrophe.
J'ai réussi à ne pas m'énerver :ange:

Le 28 avril 2021 à 06:12:26 :

Le 25 avril 2021 à 14:01:06 :

Le 25 avril 2021 à 13:57:32 :

Le 25 avril 2021 à 13:54:30 :

Le 25 avril 2021 à 13:36:52 :

> Le 23 avril 2021 à 13:07:19 :

>> Le 23 avril 2021 à 07:11:16 :

> >Refaire du moins; c'est pour ça que 7 mois AS il ne pourra pas prétendre à la formation payée, c'est beaucoup trop peu (à moins qu'il ne trouve un financement extérieur); il risque de se prendre un "vous voulez changer de métier au bout de 7 mois ?vous ne savez pas ce que vous voulez" dans les dents à l'oral .

>

> Nan mais il est que faisant fonction AS, bien sur qu'il devra passer par parcoursup

> Mais c'est un avantage a mettre en avant l'oral s'il passe des entretiens

C'est moi le faisant fonction, je suis passé par parcoursup et ya pas d'oral donc ça ne peut être qu'un avantage sur mon dossier

Y a pas d'oral ? Omg c'est encore pire que ce que je pensais :peur:

Non, c'est plus comme avant ma quille, tu as juste à faire la demande et c'est 100% à partir du dossier comme en fac

Quel enfer j'ai peur pour les prochains étudiants qui vont tomber la dedans en mode "je prends ça par defaut"

:d) On a eu le premier exemple de ça dans mon service, il y a environ un mois, le gars sortait du lycée, L'IFSI n'etait pas son premier choix et ça s'est vu: aucun travail perso, aucune initiative, ne parlait pas aux patients et avait peur deux, aucun progrès surtout...
Une catastrophe.
J'ai réussi à ne pas m'énerver :ange:

Des erreurs d’orientations ça a toujours existé, on a en perdu 20 sur ma promo de 120 au premier semestre :ok:
Ça arrivera peut être plus qu’avant et encore, ce ne sera pas la moitié des promos :(

Tu peux juste lui faire comprendre que ce milieu n’est pas vraiment fait pour lui a travers les soins ou autres mais tu as l’air un peu nerveux en service toi :hap:

Y a toujours des erreurs d'orientation mais le concours épurait un minimum et laissait sa chance à tout le monde.

Le 27 avril 2021 à 23:51:48 :

Le 27 avril 2021 à 23:46:04 :

Le 27 avril 2021 à 22:52:46 :
Ça se passe comment vos stages en France? :( Perso je me fais trop chier à mon stage à Montréal, je fais que de la paperasse toute la journée, et sinon je fais que 1 soin max par jour et encore...
Soit signes vitaux, soit examen de l'abdomen, soit auscultation pulmonaire, soit pansement :(

Quel ennui :-(

En première année généralement tu fais l'aide soignant et tu vois quelques soins techniques.

En deuxième tu te lances dans le rôle propre à l'IDE, si t'es à l'aise, que tu sais faire des liens, les surveillances... et que l'équipe a confiance en toi tu peux même être un mini IDE en ayant à prendre en charge un certain nombre de patient en intégralité.

En troisième tu dois être IDEbordel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

Mais c'est très dépendant de l'équipe, du lieu de stage, de ta capacité d'adaptation...

Mais vous êtes jamais à un bureau à faire de la paperasse? J'ai l'impression que c'est vraiment la base du métier d'infirmier au Québec :peur:

si mais sporadiquement, en général c'est les cadres ou d'autre métier qui font ça mais ça peut arrivé oui en psy on fait pas mal de paperasse chez moi mais c'est pas la folie non plus

Le 27 avril 2021 à 19:42:42 :

Le 27 avril 2021 à 16:26:04 :

Le 27 avril 2021 à 15:48:37 :

Le 27 avril 2021 à 12:23:59 :
Je n'avais pas vu ça.

Le 25 avril 2021 à 16:33:34 :

> Le 25 avril 2021 à 16:28:38 :

>> Le 25 avril 2021 à 16:19:32 :

> >> Le 25 avril 2021 à 15:30:21 :

> > >En fait j'ai l'impression que ton problème c'est que tu veux choisir ton mémoire.

> > > Si tu veux faire un bon mémoire il te faut une AP de qualité, avec une description dense et un raisonnement avancé.

> > >

> > > A partir des questions qui vont sortir de ton AP ça va te faire sortir des concepts. A la suite de ça tu proposes un certains nombres de questions qui peuvent être sujet à un cadre de référence qui ensuite vont faire émerger une ultime question sur lequel portera ton mémoire.

> > >

> > > Tu brules les étapes comme énormément d'étudiants.

> > >

> > > Et surtout n'invente pas de situation c'est cramé à 1000km que ça vient pas de toi.

> >

> > je me retrouve sans sujet si je dois me référer à mon vécu en stage.:hap:

>

> C'est impossible en trois ans de pas vivre une situation qui mène à un mémoire :peur:

à part sauter quelques infirmières et aides soignantes, j'ai pas vécu grand chose, je glande pas grand chose de mes stages mais je passe quand meme entre les mailles du fillet et je m'en tire avec un bon bilan de stage.:hap:

ma dernière frayeur c'est d'avoir fait passer 500ml de nacl en 5min chez un patient cardiaque car j'ai pas réglé le débit, c'est une erreur d'administration médicamenteuse ça?:hap:
bien sur dans mon mémoire je mettrai ça sur le dos de l'infirmière.:hap:

:d) Dégage.
On a pas besoin de dangers publics en service.

je suis un bon infirmier hein

:d) Pour l'instant tu es ESI, tu n'es donc pas encore infirmier.
Et si ce que tu as écris est sérieux j'espère sincèrement que tu en resteras à ce stade.

, je connais mes théories, mes TTT, ma prise en charge est impeccable, les rares fois où je merde c'est parce que les infirmières me parlent durant les soins.:hap:

:d) Tu nous montre exactement le contraire :
-Tu nous parles d'une situation où tu as mis en danger un patient par inattention, sans te remettre en question et en nous disant que tu veux mettre ça sur le dos de la personne qui t'encadre.
-Tu nous dis que tu n'as rien fait en stage à part te taper tes collègues, que tu ne fous rien, que tu n'as rien vécu qui pourrait être digne d'une réflexion.
-Tu nous dis que tu t'en fous parce que tu vises un service sans soins "techniques", ce qui dénote une profonde incompréhension du terrain et des responsabilités qui sont les nôtres.

et t'es qui pour me juger?:hap:

:d) Juste un futur collègue qui s'est déjà coltiné quelques personnes comme toi.

Dégage.

N'aimant pas les soins technique, et n'étant pas du tout à l'aise avec ( ça me fait bcp stresser), je compte bosser dans un service avec peu de soins technique. Est-ce que ça fera de moi une mauvaise IDE?
Certains aiment l'action, les soins et foncent dans les réas, pneumos, soins intensifs etc. D'autres préfèrent la routine, ne pas faire de soins technique etc. Quel est le problème?

Ps: pour l'erreur d'administration c'est autre chose.

Arrêtez de faire semblant de pas comprendre, ça ne vous rend pas hommage. Vous savez pertinemment au fond qu'on ne vous reproche pas votre manque d'affinité avec le technique, néanmoins en fin d'études (on vous laisse quand même 3 ans !) vous devez être capable de prendre un patient en charge dans sa globalité, et le soin infirmier est à la fois relationnel et technique. On ne peut pas tolérer qu'une personne soit à deux mois de son diplôme incapable d'assurer la continuité des soins pour les actes fréquents type prélèvement, pose de perfusion, injection, pansement, pose de sonde... Sauf cas particulier, dans 99 % des cas en service, on te demandera des soins d'ordre technique (même en psy, eh oui) que tu ne peux pas ne pas savoir faire. Être infirmier c'est un ensemble, savoir se démerder sur le plan technique en fait partie. Autrement, c'est être un danger pour le patient.

Le 27 avril 2021 à 23:51:48 :

Le 27 avril 2021 à 23:46:04 :

Le 27 avril 2021 à 22:52:46 :
Ça se passe comment vos stages en France? :( Perso je me fais trop chier à mon stage à Montréal, je fais que de la paperasse toute la journée, et sinon je fais que 1 soin max par jour et encore...
Soit signes vitaux, soit examen de l'abdomen, soit auscultation pulmonaire, soit pansement :(

Quel ennui :-(

En première année généralement tu fais l'aide soignant et tu vois quelques soins techniques.

En deuxième tu te lances dans le rôle propre à l'IDE, si t'es à l'aise, que tu sais faire des liens, les surveillances... et que l'équipe a confiance en toi tu peux même être un mini IDE en ayant à prendre en charge un certain nombre de patient en intégralité.

En troisième tu dois être IDEbordel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

Mais c'est très dépendant de l'équipe, du lieu de stage, de ta capacité d'adaptation...

Mais vous êtes jamais à un bureau à faire de la paperasse? J'ai l'impression que c'est vraiment la base du métier d'infirmier au Québec :peur:

Les secrétaires n'existent pas au Québec ?

Le 27 avril 2021 à 22:52:46 :
Ça se passe comment vos stages en France? :( Perso je me fais trop chier à mon stage à Montréal, je fais que de la paperasse toute la journée, et sinon je fais que 1 soin max par jour et encore...
Soit signes vitaux, soit examen de l'abdomen, soit auscultation pulmonaire, soit pansement :(

Quel ennui :-(

Si t'as la chance d'être envoyé dans un grand CHU et que l'équipe laisse facilement faire les étudiants, tu t'arrêtes pas, c'est soins à gogo et on aimerait un peu plus s'ennuyer pour pouvoir souffler un peu

@OtterHolms, merci pour tes réponses. Si je pense à autre chose j'hesiterais pas à poster.

@Jinslim, je suis à trois mois du DE et je n'ai jamais sondé un patient par exemple :peur:

T'as des tas de soins que tu peux ne jamais croiser pendant ton parcours.
J'avais jamais manipulé de Chambre implantable avant ce stage par exemple.

Le 28 avril 2021 à 15:58:25 :
@OtterHolms, merci pour tes réponses. Si je pense à autre chose j'hesiterais pas à poster.

@Jinslim, je suis à trois mois du DE et je n'ai jamais sondé un patient par exemple :peur:

T'as des tas de soins que tu peux ne jamais croiser pendant ton parcours.
J'avais jamais manipulé de Chambre implantable avant ce stage par exemple.

Alors il y a une différence entre ne pas savoir faire un soin précis car jamais vu/jamais pratiqué/jamais abordé en théorie et ne pas savoir se dépatouiller avec le technique de manière générale malgré explications, encadrement, pratique... Avec l'expérience durant ton exercice tu auras l'occasion de le voir et de l'apprendre comme ce fut le cas pour les autres soins pour in fine être compétent, je ne me fais pas de souci. On peut compter sur ses collègues en service qui t'expliqueront/te montreront/te feront faire. Personne à son diplôme ne maîtrise TOUS les soins techniques, néanmoins tu dois connaître la base afin d'assurer la continuité des soins. Même à un diplômé depuis dix ans qui n'a jamais abordé tel ou tel soin spécifique (mais compétent sur tout le reste), on ne le jugera pas. Y a aucune honte à ça, personne n'a la science infuse.

Le 28 avril 2021 à 16:10:29 :

Le 28 avril 2021 à 15:58:25 :
@OtterHolms, merci pour tes réponses. Si je pense à autre chose j'hesiterais pas à poster.

@Jinslim, je suis à trois mois du DE et je n'ai jamais sondé un patient par exemple :peur:

T'as des tas de soins que tu peux ne jamais croiser pendant ton parcours.
J'avais jamais manipulé de Chambre implantable avant ce stage par exemple.

Alors il y a une différence entre ne pas savoir faire un soin précis car jamais vu/jamais pratiqué/jamais abordé en théorie et ne pas savoir se dépatouiller avec le technique de manière générale malgré explications, encadrement, pratique... Avec l'expérience durant ton exercice tu auras l'occasion de le voir et de l'apprendre comme ce fut le cas pour les autres soins pour in fine être compétent, je ne me fais pas de souci. On peut compter sur ses collègues en service qui t'expliqueront/te montreront/te feront faire. Personne à son diplôme ne maîtrise TOUS les soins techniques, néanmoins tu dois connaître la base afin d'assurer la continuité des soins. Même à un diplômé depuis dix ans qui n'a jamais abordé tel ou tel soin spécifique (mais compétent sur tout le reste), on ne le jugera pas. Y a aucune honte à ça, personne n'a la science infuse.

Tout est dit.

Le 28 avril 2021 à 15:58:25 :
@OtterHolms, merci pour tes réponses. Si je pense à autre chose j'hesiterais pas à poster.

@Jinslim, je suis à trois mois du DE et je n'ai jamais sondé un patient par exemple :peur:

T'as des tas de soins que tu peux ne jamais croiser pendant ton parcours.
J'avais jamais manipulé de Chambre implantable avant ce stage par exemple.

L'UE 4.4 en 3eme c'est la chambre implantable si je dis pas de bêtise

Le 28 avril 2021 à 15:39:32 :

Le 27 avril 2021 à 23:51:48 :

Le 27 avril 2021 à 23:46:04 :

Le 27 avril 2021 à 22:52:46 :
Ça se passe comment vos stages en France? :( Perso je me fais trop chier à mon stage à Montréal, je fais que de la paperasse toute la journée, et sinon je fais que 1 soin max par jour et encore...
Soit signes vitaux, soit examen de l'abdomen, soit auscultation pulmonaire, soit pansement :(

Quel ennui :-(

En première année généralement tu fais l'aide soignant et tu vois quelques soins techniques.

En deuxième tu te lances dans le rôle propre à l'IDE, si t'es à l'aise, que tu sais faire des liens, les surveillances... et que l'équipe a confiance en toi tu peux même être un mini IDE en ayant à prendre en charge un certain nombre de patient en intégralité.

En troisième tu dois être IDEbordel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

Mais c'est très dépendant de l'équipe, du lieu de stage, de ta capacité d'adaptation...

Mais vous êtes jamais à un bureau à faire de la paperasse? J'ai l'impression que c'est vraiment la base du métier d'infirmier au Québec :peur:

Les secrétaires n'existent pas au Québec ?

Il y a des secrétaires mais elles n'ont absolument pas le droit de mettre le nez dans nos notes d'évolution infirmières :(
À chaque fois qu'on fait un truc pour un patient faut tout tout noter, toutes nos observations des moindres détails c'est lourd

Le 28 avril 2021 à 15:41:59 :

Le 27 avril 2021 à 22:52:46 :
Ça se passe comment vos stages en France? :( Perso je me fais trop chier à mon stage à Montréal, je fais que de la paperasse toute la journée, et sinon je fais que 1 soin max par jour et encore...
Soit signes vitaux, soit examen de l'abdomen, soit auscultation pulmonaire, soit pansement :(

Quel ennui :-(

Si t'as la chance d'être envoyé dans un grand CHU et que l'équipe laisse facilement faire les étudiants, tu t'arrêtes pas, c'est soins à gogo et on aimerait un peu plus s'ennuyer pour pouvoir souffler un peu

Aujourd'hui j'ai pas arrêté, on m'a fait faire 5/6 pansement de moignon à des amputés alors que c'est mon 2e jour de stage bordel :rire:
J'avais à peine vu les pansements en cours... :hap:

Le 28 avril 2021 à 23:52:49 :

Le 28 avril 2021 à 15:41:59 :

Le 27 avril 2021 à 22:52:46 :
Ça se passe comment vos stages en France? :( Perso je me fais trop chier à mon stage à Montréal, je fais que de la paperasse toute la journée, et sinon je fais que 1 soin max par jour et encore...
Soit signes vitaux, soit examen de l'abdomen, soit auscultation pulmonaire, soit pansement :(

Quel ennui :-(

Si t'as la chance d'être envoyé dans un grand CHU et que l'équipe laisse facilement faire les étudiants, tu t'arrêtes pas, c'est soins à gogo et on aimerait un peu plus s'ennuyer pour pouvoir souffler un peu

Aujourd'hui j'ai pas arrêté, on m'a fait faire 5/6 pansement de moignon à des amputés alors que c'est mon 2e jour de stage bordel :rire:
J'avais à peine vu les pansements en cours... :hap:

Il faut bien commencer par quelque chose confronté le cours à a la réalité et gagner en dextérité

Pour le khey qui va en neuro, j'avais fait un stage de début de 3ème année en médecine neuro :
Tu trouves des patients post AVC (ischémique +/- thrombolysé en urgence, hémorragique), pas mal de cardio (embolies sur ACFA/HTA je te laisse revoir ton anapath à ce sujet), et des douleurs neuropathiques (dont on connait +/- la cause)
Tu fais pas mal d'ECG, travail sur PSE d'héparine/loxen
On avait aussi quelques patients qui venaient pour douleur neuropathiques sur cancer, donc tu bosses un peu avec des PCA et CIP (j'avais jamais fait de PCA ni de travail sur CIP avant ce stage).
Aussi si tu balises de jamais avoir sondé, il y a des chances que tu le fasses ce stage (vessie neurologique, globe dû à l'alitement, puisque tu te lèves pas pendant quelques jours en post-AVC)
Si t'as des questions précises, hésite pas, je les lirai et je tenterai d'y répondre :ok:

Vous faites quoi quand les superviseurs de stage vous saque? je viens de recevoir une de mes évaluations de stage, la meuf a écrit n'importe quoi, plein de trucs qui n'ont aucun rapport avec ce que j'ai fait, on dirait qu'elle s'est trompé de personne, ou alors qu'elle a réutilisé l'évaluation de stage d'un autre étudiant cette conne, y'a pleins de dates pas correctes etc :(
Par exemple, elle dit, le "16 avril l'étudiante a fait..." alors que j'étais pas en stage
Ou alors "L'étudiante ne respecte pas les principes de déplacement sécuritaires des bénéficiaires, ne respecte pas son propre dos" alors qu'à aucun moment j'ai déplacé un patient :(

C'est juste en fonction de son évaluation que je passe le stage ou non, j'suis dégoûtée bordel :rire:
Mais en même temps je suis pas trop étonnée parce que je m'y attendais tellement, y'a tellement des gens pas sains d'esprit dans ce milieu :rire:

Bah tu appelles ton école/fac, déjà.
Si tu n'étais pas en stage tel jour ça devrait être facile à trouver.

Le 28 avril 2021 à 23:50:22 :

Le 28 avril 2021 à 15:39:32 :

Le 27 avril 2021 à 23:51:48 :

Le 27 avril 2021 à 23:46:04 :

Le 27 avril 2021 à 22:52:46 :
Ça se passe comment vos stages en France? :( Perso je me fais trop chier à mon stage à Montréal, je fais que de la paperasse toute la journée, et sinon je fais que 1 soin max par jour et encore...
Soit signes vitaux, soit examen de l'abdomen, soit auscultation pulmonaire, soit pansement :(

Quel ennui :-(

En première année généralement tu fais l'aide soignant et tu vois quelques soins techniques.

En deuxième tu te lances dans le rôle propre à l'IDE, si t'es à l'aise, que tu sais faire des liens, les surveillances... et que l'équipe a confiance en toi tu peux même être un mini IDE en ayant à prendre en charge un certain nombre de patient en intégralité.

En troisième tu dois être IDEbordel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

Mais c'est très dépendant de l'équipe, du lieu de stage, de ta capacité d'adaptation...

Mais vous êtes jamais à un bureau à faire de la paperasse? J'ai l'impression que c'est vraiment la base du métier d'infirmier au Québec :peur:

Les secrétaires n'existent pas au Québec ?

Il y a des secrétaires mais elles n'ont absolument pas le droit de mettre le nez dans nos notes d'évolution infirmières :(
À chaque fois qu'on fait un truc pour un patient faut tout tout noter, toutes nos observations des moindres détails c'est lourd

Ah ouais logique. Par paperasse j'entends les prises de RDV, appeler les ambulances, préparer les papiers de sortie, etc. Après les transmissions, faut juste écrire les problèmes, pas de problème pas besoin de faire des transmissions du style "ras va bien a mangé 2 cuillers de compote et un pot d'eau gélifiée".

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14044
Nb. messages JVC
14040
En ligne sur JvArchive 242