Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

La connasse de "collègue" recommence à être très agressive avec moi en transmission (de manière injustifiée), ça commence à ne plus être possible. Me sont reprochés les prises en charges sur le plan strictement médicales ainsi que les soucis d'organisation du service (qui étaient présents bien avant ma venue dans ce service et qui perdureront encore longtemps). Des gens qui ont eu des difficultés de ce type et qui ont su gérer ça ? Comment avez vous fait ? Je vais en (re) discuter avec la cadre, mais ça commence à me gonfler.
J'ai la chance d'avoir du recul sur ce service car j'y ai été étudiant, je sais pertinemment que je suis juste son bouc émissaire temporaire, qu'elle l'a fait à d'autres avant moi et qu'elle est clairement en épuisement professionnel. Mais j'ai pas à tolérer cette situation qui commence à virer au harcèlement. Et je crains que si je l'envoie chier, ça se retourne contre moi :hap:

Le 20 avril 2021 à 19:16:44 :
La connasse de "collègue" recommence à être très agressive avec moi en transmission (de manière injustifiée), ça commence à ne plus être possible. Me sont reprochés les prises en charges sur le plan strictement médicales ainsi que les soucis d'organisation du service (qui étaient présents bien avant ma venue dans ce service et qui perdureront encore longtemps). Des gens qui ont eu des difficultés de ce type et qui ont su gérer ça ? Comment avez vous fait ? Je vais en (re) discuter avec la cadre, mais ça commence à me gonfler.
J'ai la chance d'avoir du recul sur ce service car j'y ai été étudiant, je sais pertinemment que je suis juste son bouc émissaire temporaire, qu'elle l'a fait à d'autres avant moi et qu'elle est clairement en épuisement professionnel. Mais j'ai pas à tolérer cette situation qui commence à virer au harcèlement. Et je crains que si je l'envoie chier, ça se retourne contre moi :hap:

Pas vraiment la même situation, mais j'ai été le bouc émissaire d'une collègue, moi elle me terrorisait. En parler n'a servi à rien, du coup j'ai balancé ma démission. Et franchement, meilleure décision !

Le 20 avril 2021 à 19:37:34 :

Le 20 avril 2021 à 19:16:44 :
La connasse de "collègue" recommence à être très agressive avec moi en transmission (de manière injustifiée), ça commence à ne plus être possible. Me sont reprochés les prises en charges sur le plan strictement médicales ainsi que les soucis d'organisation du service (qui étaient présents bien avant ma venue dans ce service et qui perdureront encore longtemps). Des gens qui ont eu des difficultés de ce type et qui ont su gérer ça ? Comment avez vous fait ? Je vais en (re) discuter avec la cadre, mais ça commence à me gonfler.
J'ai la chance d'avoir du recul sur ce service car j'y ai été étudiant, je sais pertinemment que je suis juste son bouc émissaire temporaire, qu'elle l'a fait à d'autres avant moi et qu'elle est clairement en épuisement professionnel. Mais j'ai pas à tolérer cette situation qui commence à virer au harcèlement. Et je crains que si je l'envoie chier, ça se retourne contre moi :hap:

Pas vraiment la même situation, mais j'ai été le bouc émissaire d'une collègue, moi elle me terrorisait. En parler n'a servi à rien, du coup j'ai balancé ma démission. Et franchement, meilleure décision !

J'y pense, néanmoins même s'il y a des moments durs en service et que c'est parfois lourd à porter (et j'en parle librement ici) le service me plaît, les prises en charge et les soins sont intéressants, l'équipe est plutôt sympa, c'est juste à côté de chez moi... Ça me ferait chier de démissionner.
Il y a eu d'autres choses qui ont pesé dans ta décision ou il n'y avait vraiment "que" ça et le reste se passait bien ? T'as jamais retrouvé ce type de souci ailleurs ?

Le 20 avril 2021 à 19:53:29 :

Le 20 avril 2021 à 19:37:34 :

Le 20 avril 2021 à 19:16:44 :
La connasse de "collègue" recommence à être très agressive avec moi en transmission (de manière injustifiée), ça commence à ne plus être possible. Me sont reprochés les prises en charges sur le plan strictement médicales ainsi que les soucis d'organisation du service (qui étaient présents bien avant ma venue dans ce service et qui perdureront encore longtemps). Des gens qui ont eu des difficultés de ce type et qui ont su gérer ça ? Comment avez vous fait ? Je vais en (re) discuter avec la cadre, mais ça commence à me gonfler.
J'ai la chance d'avoir du recul sur ce service car j'y ai été étudiant, je sais pertinemment que je suis juste son bouc émissaire temporaire, qu'elle l'a fait à d'autres avant moi et qu'elle est clairement en épuisement professionnel. Mais j'ai pas à tolérer cette situation qui commence à virer au harcèlement. Et je crains que si je l'envoie chier, ça se retourne contre moi :hap:

Pas vraiment la même situation, mais j'ai été le bouc émissaire d'une collègue, moi elle me terrorisait. En parler n'a servi à rien, du coup j'ai balancé ma démission. Et franchement, meilleure décision !

J'y pense, néanmoins même s'il y a des moments durs en service et que c'est parfois lourd à porter (et j'en parle librement ici) le service me plaît, les prises en charge et les soins sont intéressants, l'équipe est plutôt sympa, c'est juste à côté de chez moi... Ça me ferait chier de démissionner.
Il y a eu d'autres choses qui ont pesé dans ta décision ou il n'y avait vraiment "que" ça et le reste se passait bien ? T'as jamais retrouvé ce type de souci ailleurs ?

Ben c'était pareil, j'avais hésité, parce que le service était cool, l'équipe sympa autrement, j'étais à l'aise et c'était aussi à côté de chez moi... Mais vraiment quand je savais qu'elle était là, je venais la boule au ventre, on m'a dit de tenir parce qu'elle devait partir dans un an ou deux, mais je pouvais pas attendre autant franchement. Et finalement j'ai trouvé un service un peu plus dur (plus de patients à charge, plus de soins techniques) mais une super équipe, j'ai beaucoup plus développé ma réflexion, et j'ai récupéré des missions intéressantes. Et en plus on m'a augmentée ! Et jamais retrouvé ce soucis, je suis pas du genre à créer des problèmes, elle pouvait juste pas me voir je pense.

Le 20 avril 2021 à 15:21:50 :

Le 20 avril 2021 à 09:22:03 :

Le 19 avril 2021 à 16:51:22 :

Le 19 avril 2021 à 16:48:08 :

Le 19 avril 2021 à 16:43:53 :

> Le 16 avril 2021 à 17:33:11 :

>Après pour le recrutement en IFSI ca doit dépendre de tellement de chose. Le concours permettait de faire un premier tri mais t'avais quand même de sacré casos. Au moins t'avais la chance de pouvoir passer même si t'as un mauvais dossier de base mais que t'es motivé.

>

> Le problème de maintenant c'est que comme ça a été dit si t'étais descolarisé c'est mort pour toi alors que tu peux être motivé et a contrario c'est la porte ouverte à tout le monde mais à personne en même temps.

Donc une personne mature avec de l’expérience pro passe derrière un petit con sans expérience qui vient de passer le bac ? :)

Donc moi, qui depuis 7 mois fait AS dans un centre pour enfants polyhandicapés, moi qui passe mes journées à faire des soins d'hygiènes, moi qui me fait vomir dessus , moi qui donne des traitements, moi qui rassurer les familles, moi qui fait faire des activités, je vais passer après Emma la petite lycienne qui vient juste de passer son bac avec 12 de moyenne et qui pense que le métier d'infirmier se limite à faire des piqûres et qui a peur du sang ? :)

Si c'est le cas alors c'est vraiment de la grosse merde ce système :)

Bienvenue dans la vraie vie :).
Et ce n'est que le début, crois moi :) ...

Je sais pas comment je vais faire si je suis pas accepté en ifsi :)
Tout ça pour faire passer devant moi des petites débiles qui vont arrêter après 3 mois car elles vont avoir peur de torcher un vieux :)

En effet je doute que 7mois soit vraiment un argument faisant pencher la balance :(
Demande à ton CH de te faire évoluer en interne, un ami a fait ça et est passé d’ASH à AS puis IDE :)

Je suis pas tout à fait d'accord. Perso quand j'ai passé le concours, j'ai eu l'écrit. A l'oral j'ai fait valoir le fait que c'est parce que j'étais saisionnier ASH plusieurs années de suite qui m'a donné envie de faire IDE. Pour moi c'était un vrai plus. Pourtant j'étais desco depuis 2 ans, BAC STG de justesse avec des notes très bof.

Après à l'oral il faut faire attention quand tu dis que t'es dans le milieu car tu peux te faire piéger par des questions à la con. J'me rappelle qu'à l'oral de l'APHP on m'avait demandé l'importance d'être leader dans une équipe en tant qu'IDE, j'ai été complétement destabilisé.

Avec seulement 7 mois en tant qu'AS c'est trop tôt, le CH ne le laissera pas se présenter ou alors candidat libre et pas de financement du CH car il faut normalement au moins 3 ans d'expérience .
Moi avec 12 ans au compteur ce sera peut-être juste niveau priorité alors 7 mois :sarcastic: (après, ça dépend du nombre de personnes qui se présente aussi)

Le 20 avril 2021 à 19:16:44 :
La connasse de "collègue" recommence à être très agressive avec moi en transmission (de manière injustifiée), ça commence à ne plus être possible. Me sont reprochés les prises en charges sur le plan strictement médicales ainsi que les soucis d'organisation du service (qui étaient présents bien avant ma venue dans ce service et qui perdureront encore longtemps). Des gens qui ont eu des difficultés de ce type et qui ont su gérer ça ? Comment avez vous fait ? Je vais en (re) discuter avec la cadre, mais ça commence à me gonfler.
J'ai la chance d'avoir du recul sur ce service car j'y ai été étudiant, je sais pertinemment que je suis juste son bouc émissaire temporaire, qu'elle l'a fait à d'autres avant moi et qu'elle est clairement en épuisement professionnel. Mais j'ai pas à tolérer cette situation qui commence à virer au harcèlement. Et je crains que si je l'envoie chier, ça se retourne contre moi :hap:

Tu à chercher à lui faire face en restant le plus calme possible ?, souvent par la suite on s'ignore un peu :hap: mais c'est déjà mieux que prendre des ' ' coups ' ' de pression

Le 21 avril 2021 à 17:56:50 :

Le 20 avril 2021 à 19:16:44 :
La connasse de "collègue" recommence à être très agressive avec moi en transmission (de manière injustifiée), ça commence à ne plus être possible. Me sont reprochés les prises en charges sur le plan strictement médicales ainsi que les soucis d'organisation du service (qui étaient présents bien avant ma venue dans ce service et qui perdureront encore longtemps). Des gens qui ont eu des difficultés de ce type et qui ont su gérer ça ? Comment avez vous fait ? Je vais en (re) discuter avec la cadre, mais ça commence à me gonfler.
J'ai la chance d'avoir du recul sur ce service car j'y ai été étudiant, je sais pertinemment que je suis juste son bouc émissaire temporaire, qu'elle l'a fait à d'autres avant moi et qu'elle est clairement en épuisement professionnel. Mais j'ai pas à tolérer cette situation qui commence à virer au harcèlement. Et je crains que si je l'envoie chier, ça se retourne contre moi :hap:

Tu à chercher à lui faire face en restant le plus calme possible ?, souvent par la suite on s'ignore un peu :hap: mais c'est déjà mieux que prendre des ' ' coups ' ' de pression

Ah mais moi je la provoque pas, je veux juste lui faire les trans dans la paix, c'est elle qui me saute à la gorge quand un truc ne lui plaît pas. C'est hors de question de chercher à mettre des coups de pression, elle pourrait bien évidemment le retourner contre moi :hap: je n'entre pas dans ce jeu là.

Le 21 avril 2021 à 18:56:49 :

Le 21 avril 2021 à 17:56:50 :

Le 20 avril 2021 à 19:16:44 :
La connasse de "collègue" recommence à être très agressive avec moi en transmission (de manière injustifiée), ça commence à ne plus être possible. Me sont reprochés les prises en charges sur le plan strictement médicales ainsi que les soucis d'organisation du service (qui étaient présents bien avant ma venue dans ce service et qui perdureront encore longtemps). Des gens qui ont eu des difficultés de ce type et qui ont su gérer ça ? Comment avez vous fait ? Je vais en (re) discuter avec la cadre, mais ça commence à me gonfler.
J'ai la chance d'avoir du recul sur ce service car j'y ai été étudiant, je sais pertinemment que je suis juste son bouc émissaire temporaire, qu'elle l'a fait à d'autres avant moi et qu'elle est clairement en épuisement professionnel. Mais j'ai pas à tolérer cette situation qui commence à virer au harcèlement. Et je crains que si je l'envoie chier, ça se retourne contre moi :hap:

Tu à chercher à lui faire face en restant le plus calme possible ?, souvent par la suite on s'ignore un peu :hap: mais c'est déjà mieux que prendre des ' ' coups ' ' de pression

Ah mais moi je la provoque pas, je veux juste lui faire les trans dans la paix, c'est elle qui me saute à la gorge quand un truc ne lui plaît pas. C'est hors de question de chercher à mettre des coups de pression, elle pourrait bien évidemment le retourner contre moi :hap: je n'entre pas dans ce jeu là.

Je n'ai pas dit que tu provoquais ,je parle de lui répondre calmement, quand elle cherche a te mettre la pression

Le 21 avril 2021 à 06:08:51 :

Le 20 avril 2021 à 15:21:50 :

Le 20 avril 2021 à 09:22:03 :

Le 19 avril 2021 à 16:51:22 :

Le 19 avril 2021 à 16:48:08 :

> Le 19 avril 2021 à 16:43:53 :

>> Le 16 avril 2021 à 17:33:11 :

> >Après pour le recrutement en IFSI ca doit dépendre de tellement de chose. Le concours permettait de faire un premier tri mais t'avais quand même de sacré casos. Au moins t'avais la chance de pouvoir passer même si t'as un mauvais dossier de base mais que t'es motivé.

> >

> > Le problème de maintenant c'est que comme ça a été dit si t'étais descolarisé c'est mort pour toi alors que tu peux être motivé et a contrario c'est la porte ouverte à tout le monde mais à personne en même temps.

>

>

> Donc une personne mature avec de l’expérience pro passe derrière un petit con sans expérience qui vient de passer le bac ? :)

>

> Donc moi, qui depuis 7 mois fait AS dans un centre pour enfants polyhandicapés, moi qui passe mes journées à faire des soins d'hygiènes, moi qui me fait vomir dessus , moi qui donne des traitements, moi qui rassurer les familles, moi qui fait faire des activités, je vais passer après Emma la petite lycienne qui vient juste de passer son bac avec 12 de moyenne et qui pense que le métier d'infirmier se limite à faire des piqûres et qui a peur du sang ? :)

>

> Si c'est le cas alors c'est vraiment de la grosse merde ce système :)

Bienvenue dans la vraie vie :).
Et ce n'est que le début, crois moi :) ...

Je sais pas comment je vais faire si je suis pas accepté en ifsi :)
Tout ça pour faire passer devant moi des petites débiles qui vont arrêter après 3 mois car elles vont avoir peur de torcher un vieux :)

En effet je doute que 7mois soit vraiment un argument faisant pencher la balance :(
Demande à ton CH de te faire évoluer en interne, un ami a fait ça et est passé d’ASH à AS puis IDE :)

Je suis pas tout à fait d'accord. Perso quand j'ai passé le concours, j'ai eu l'écrit. A l'oral j'ai fait valoir le fait que c'est parce que j'étais saisionnier ASH plusieurs années de suite qui m'a donné envie de faire IDE. Pour moi c'était un vrai plus. Pourtant j'étais desco depuis 2 ans, BAC STG de justesse avec des notes très bof.

Après à l'oral il faut faire attention quand tu dis que t'es dans le milieu car tu peux te faire piéger par des questions à la con. J'me rappelle qu'à l'oral de l'APHP on m'avait demandé l'importance d'être leader dans une équipe en tant qu'IDE, j'ai été complétement destabilisé.

Avec seulement 7 mois en tant qu'AS c'est trop tôt, le CH ne le laissera pas se présenter ou alors candidat libre et pas de financement du CH car il faut normalement au moins 3 ans d'expérience .
Moi avec 12 ans au compteur ce sera peut-être juste niveau priorité alors 7 mois :sarcastic: (après, ça dépend du nombre de personnes qui se présente aussi)

Ah nan moi je parlais du fait que c'est un avantage de dire qu'il a fait 7 mois en tant qu'AS quand il se retrouver à l'oral pour se présenter à l'école.

Le 21 avril 2021 à 19:26:42 :

Le 21 avril 2021 à 18:56:49 :

Le 21 avril 2021 à 17:56:50 :

Le 20 avril 2021 à 19:16:44 :
La connasse de "collègue" recommence à être très agressive avec moi en transmission (de manière injustifiée), ça commence à ne plus être possible. Me sont reprochés les prises en charges sur le plan strictement médicales ainsi que les soucis d'organisation du service (qui étaient présents bien avant ma venue dans ce service et qui perdureront encore longtemps). Des gens qui ont eu des difficultés de ce type et qui ont su gérer ça ? Comment avez vous fait ? Je vais en (re) discuter avec la cadre, mais ça commence à me gonfler.
J'ai la chance d'avoir du recul sur ce service car j'y ai été étudiant, je sais pertinemment que je suis juste son bouc émissaire temporaire, qu'elle l'a fait à d'autres avant moi et qu'elle est clairement en épuisement professionnel. Mais j'ai pas à tolérer cette situation qui commence à virer au harcèlement. Et je crains que si je l'envoie chier, ça se retourne contre moi :hap:

Tu à chercher à lui faire face en restant le plus calme possible ?, souvent par la suite on s'ignore un peu :hap: mais c'est déjà mieux que prendre des ' ' coups ' ' de pression

Ah mais moi je la provoque pas, je veux juste lui faire les trans dans la paix, c'est elle qui me saute à la gorge quand un truc ne lui plaît pas. C'est hors de question de chercher à mettre des coups de pression, elle pourrait bien évidemment le retourner contre moi :hap: je n'entre pas dans ce jeu là.

Je n'ai pas dit que tu provoquais ,je parle de lui répondre calmement, quand elle cherche a te mettre la pression

Pas de souci j'ai compris, j'ai toujours été calme dans mes propos, ma manière de m'adresser à elle. J'ai rien à me reprocher dans tout ça, c'est purement gratuit.

McZizi je ne voyais pas ça comme ça effectivement ...On m'a demandé d'envoyer une lettre de motivation à la direction (ou à l'IFSI ?Bureau de formation et IFSI de mon CH se renvoient la balle, ils sont si mignons :hap: ) en fin d'année .

Et apparemment de m'inscrire sur pacoursup vu que j'ai le bac :(

Le 22 avril 2021 à 07:37:26 :
McZizi je ne voyais pas ça comme ça effectivement ...On m'a demandé d'envoyer une lettre de motivation à la direction (ou à l'IFSI ?Bureau de formation et IFSI de mon CH se renvoient la balle, ils sont si mignons :hap: ) en fin d'année .

Et apparemment de m'inscrire sur pacoursup vu que j'ai le bac :(

Ah tu veux faire l'IFSI j'avais pas pigé !

Refaire du moins; c'est pour ça que 7 mois AS il ne pourra pas prétendre à la formation payée, c'est beaucoup trop peu (à moins qu'il ne trouve un financement extérieur); il risque de se prendre un "vous voulez changer de métier au bout de 7 mois ?vous ne savez pas ce que vous voulez" dans les dents à l'oral .

Le 23 avril 2021 à 07:11:16 :
Refaire du moins; c'est pour ça que 7 mois AS il ne pourra pas prétendre à la formation payée, c'est beaucoup trop peu (à moins qu'il ne trouve un financement extérieur); il risque de se prendre un "vous voulez changer de métier au bout de 7 mois ?vous ne savez pas ce que vous voulez" dans les dents à l'oral .

Nan mais il est que faisant fonction AS, bien sur qu'il devra passer par parcoursup
Mais c'est un avantage a mettre en avant l'oral s'il passe des entretiens

Ah, FF AS, j'avais lu AS tout court ...
Bon les gars je fais NORMALEMENT mon dernier stage en chirurgie ambulatoire.
Je stresse trop, est-ce que c'est un service difficile? Y'a quoi comme soins?
J'ai trop peur, c'est un stage de rattrapage, si je le râte je serai la personne la plus malheureuse sur terre, vraiment.

bonjour, je bosse actuellement sur mon mémoire, j'aimerai aborder le sujet des "erreurs d'adminitration médicamenteuse" sauf que j'ai du mal à trouver mon questionnement car selon ma formatrice: ma question ne doit pas avoir de réponse toute faite?:(

des suggestions svp?:(

Le 25 avril 2021 à 10:18:27 :
Bon les gars je fais NORMALEMENT mon dernier stage en chirurgie ambulatoire.
Je stresse trop, est-ce que c'est un service difficile? Y'a quoi comme soins?
J'ai trop peur, c'est un stage de rattrapage, si je le râte je serai la personne la plus malheureuse sur terre, vraiment.

pose de perfusion, toilette pré-opératoire, chek-up pré opératoire, notion de surveillance post opératoire et t'es bon je pense.:ok:

que pensez vous de "la persistance d'erreurs en dépit des règles de bonne pratique?
C'est indéniablement un sujet intéressant au point de vue professionnel, et tu auras masse de documentation sur la gestion des risques :oui:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14044
Nb. messages JVC
14040
En ligne sur JvArchive 208