Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 02 mai 2021 à 10:51:06 :

Le 02 mai 2021 à 10:47:28 :

Le 02 mai 2021 à 10:29:32 :

Le 02 mai 2021 à 10:20:28 :

Le 02 mai 2021 à 09:59:19 :
Coucou les srabs

Quelqu'un est dispo pour répondre à quelques questions ? :hap:

Tu peux t'exprimer librement ici khey

En fait c'est quelques questions qui vont me servir pour mon tfe :hap:

Tu fais pas de "vrais" entretien ?

Mon IFSI a autorisé les questions par mail à cause du contexte

Donc si y a des infirmiers sur ce forum je suis preneur quoi :hap:

:d) Tu peux y aller, par mp ou ici, comme tu veux.

Le 02 mai 2021 à 10:51:06 :

Le 02 mai 2021 à 10:47:28 :

Le 02 mai 2021 à 10:29:32 :

Le 02 mai 2021 à 10:20:28 :

Le 02 mai 2021 à 09:59:19 :
Coucou les srabs

Quelqu'un est dispo pour répondre à quelques questions ? :hap:

Tu peux t'exprimer librement ici khey

En fait c'est quelques questions qui vont me servir pour mon tfe :hap:

Tu fais pas de "vrais" entretien ?

Mon IFSI a autorisé les questions par mail à cause du contexte

Donc si y a des infirmiers sur ce forum je suis preneur quoi :hap:

Grosse galère quand même entre ça et apparemment y a plus d'oral pour le TFE. Sans parler que l'année dernière vous avez quasiment fait une année blanche ...

Le diplôme dans une pochette surprise :hap:

Bon courage pour le premier poste

En tout cas mp si tu as besoin

Le 02 mai 2021 à 10:26:26 :
Les 4 semaines c'était l'ancien programme sinon, qui n'existe plus depuis 12 ou 13 ans (quand j'ai arrêté en 3ème année en 2009, septembre était la seule année où j'aurais pu reprendre car le nouveau programme a commencé 2 ans avant)

De mémoire le stage du premier semestre c'est (ou c'était) 4 semaines, du moins à mon époque, et ensuite stage de 10 semaines aux semestres 2, 3, 4, 5 et 15 semaines au semestre 6. Et les IFSI ont le choix de couper 2 stages en 2.

Pour l'organisation au Quebec je trouve ça vraiment bizarre, du coup quand y a des stagiaires avec leur prof, les infs prennent pas du tout en charge le patient sélectionné ? Et vous tournez jamais avec les infs du service du coup ??

En fait le 1er stage c'était 1 semaine de "découverte", retour en IFSI quelques semaines avant de poursuivre 4 semaines supplémentaires, ce qui donnait 5 semaines sur le lieu de stage :)

Maintenant le retour d'expérience n'est plus fait, du moins dans l'IFSI dépendant du CH où je taffe .

Oui mais pour l'ancien diplôme ça ?
L'ancien programme c'était 5 stages de 4 semaines par an .(sauf stage pro 10 semaines)
Ben j'ai jamais connu le stage de découverte avec le nouveau diplôme, le premier stage c'était 4 semaines, mais stage normal quoi.
Ah, bizarre ...Enfin je trouvais débile de faire 1 semaine de découverte sur le lieu de stage avant retour en IFSI pour "retour d'expérience" pour devoir se replonger par la suite dans le stage 4 semaines ...
Bon après vérification dans le petit livre bleu, le semestre 1 c'est bien censé être 5 semaines, aucune idée de pourquoi on faisait que 4 semaines dans mon ifsi :(
Ouais j'avoue c'est pas top, c'est l'ifsi de ton ch en particulier qui devait faire ça, mais je vois pas trop l'intérêt non plus...
Il me semble qu'au tout début de la réforme ça se passait comme ça, il y a du y avoir des adaptations au fur et à mesure :(
Bizarre, j'ai commencé l'IFSI en 2011 et j'ai eu 5 semaines direct.
Nous c'est 3 stages de 5 semaines en 1ère années.
2 stages de 10 semaines en 2 è années
3 stages 2 de 10 semaines et 1 de 5 semaines (le plus difficile) en 3 è années.
Le stage de 5 semaines en 3 è année est vraiment mal foutu

Salut les clés.

Est-ce que parmi vous certains pensent à se réorienter à court-moyen terme ? Si oui, pourquoi ? Et surtout dans quelle voie ?

Je suis pas IDE mais là j'ai été admis en med alors je me demandais comme je vois certains amis en années sups qui se posent aussi des questions. :(

Merci. :ok:

Le 02 mai 2021 à 17:40:27 :
Salut les clés.

Est-ce que parmi vous certains pensent à se réorienter à court-moyen terme ? Si oui, pourquoi ? Et surtout dans quelle voie ?

Je suis pas IDE mais là j'ai été admis en med alors je me demandais comme je vois certains amis en années sups qui se posent aussi des questions. :(

Merci. :ok:

La durée de vie d'un IDE c'est 6 ans quand j'étais à l'IFSI, aujourd'hui avec le covid la moyenne (déjà extrêmement basse) a du drastiquement changer.

Mais on entend encore des gens dire qu'IDE c'est du torchage de fion, c'est tellement simple.

Enfin bref ça galère à remplir les IFSI d'où la suppression du concours, ça galère énormément à recruter d'où les énormes primes faites sur Paris pour attirer les nouveaux DE dans l'enfer du public (on parle de prime de 9k quand même). A cela s'ajoute la prime Ségur de l'année dernière et la prochaine augmentation pour relancer de la visibilité au métier.

Putain la prime de 9k je la veux bien.
Ça fait 6 ans d'ailleurs, YOUHOU ! :fete:
Chaud mp pour des questions aussi

Le 02 mai 2021 à 21:37:57 :
Putain la prime de 9k je la veux bien.
Ça fait 6 ans d'ailleurs, YOUHOU ! :fete:

C'est des primes d'embauche

Le 02 mai 2021 à 20:57:14 :

Le 02 mai 2021 à 17:40:27 :
Salut les clés.

Est-ce que parmi vous certains pensent à se réorienter à court-moyen terme ? Si oui, pourquoi ? Et surtout dans quelle voie ?

Je suis pas IDE mais là j'ai été admis en med alors je me demandais comme je vois certains amis en années sups qui se posent aussi des questions. :(

Merci. :ok:

La durée de vie d'un IDE c'est 6 ans quand j'étais à l'IFSI, aujourd'hui avec le covid la moyenne (déjà extrêmement basse) a du drastiquement changer.

Mais on entend encore des gens dire qu'IDE c'est du torchage de fion, c'est tellement simple.

Enfin bref ça galère à remplir les IFSI d'où la suppression du concours, ça galère énormément à recruter d'où les énormes primes faites sur Paris pour attirer les nouveaux DE dans l'enfer du public (on parle de prime de 9k quand même). A cela s'ajoute la prime Ségur de l'année dernière et la prochaine augmentation pour relancer de la visibilité au métier.

Je vois pas en quoi ça galère à remplir les ifsi, j'en connais qui en ont pas eu et ma sœur a du traverser la France pour en avoir une alors qu'elle avait un bon dossier st2s

Le 02 mai 2021 à 20:57:14 : :
Enfin bref ça galère à remplir les IFSI d'où la suppression du concours, ça galère énormément à recruter d'où les énormes primes faites sur Paris pour attirer les nouveaux DE dans l'enfer du public (on parle de prime de 9k quand même). A cela s'ajoute la prime Ségur de l'année dernière et la prochaine augmentation pour relancer de la visibilité au métier.

La suppression du concours n'a rien à voir avec le remplissage des IFSI, c'est surtout depuis le passage en licence (lié au passage en catégorie A) et donc en système fac qui passe par parcoursup que le concours a été supprimé :(

Le 02 mai 2021 à 23:13:53 :

Le 02 mai 2021 à 20:57:14 :

Le 02 mai 2021 à 17:40:27 :
Salut les clés.

Est-ce que parmi vous certains pensent à se réorienter à court-moyen terme ? Si oui, pourquoi ? Et surtout dans quelle voie ?

Je suis pas IDE mais là j'ai été admis en med alors je me demandais comme je vois certains amis en années sups qui se posent aussi des questions. :(

Merci. :ok:

La durée de vie d'un IDE c'est 6 ans quand j'étais à l'IFSI, aujourd'hui avec le covid la moyenne (déjà extrêmement basse) a du drastiquement changer.

Mais on entend encore des gens dire qu'IDE c'est du torchage de fion, c'est tellement simple.

Enfin bref ça galère à remplir les IFSI d'où la suppression du concours, ça galère énormément à recruter d'où les énormes primes faites sur Paris pour attirer les nouveaux DE dans l'enfer du public (on parle de prime de 9k quand même). A cela s'ajoute la prime Ségur de l'année dernière et la prochaine augmentation pour relancer de la visibilité au métier.

Je vois pas en quoi ça galère à remplir les ifsi, j'en connais qui en ont pas eu et ma sœur a du traverser la France pour en avoir une alors qu'elle avait un bon dossier st2s

Avant la suppression du concours les IFSI de région parisienne appelaient toutes leur liste d'attente + liste d'attente des IFSI en province parce que ça galèrait. Y a plus ce problème depuis le passage sur parcoursup

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14044
Nb. messages JVC
14040
En ligne sur JvArchive 288