Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 18 janvier 2021 à 16:05:55 PouletVegan a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 15:55:20 Pompindoudridon a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 15:46:53 PouletVegan a écrit :
Je suis au début de mes études en soins infirmiers et on m'a proposé un poste d'aide-soignant à l'Urgence dans un hôpital pour enfants (Oui c'est possible au début des études car je suis au Québec).

Vous savez en quoi ça consiste exactement le taf d'un AS aux urgences pédiatriques? :( Je trouve peu d'infos sur internet et j'aimerais en savoir plus avant de m'embarquer là dedans, je veux pas me griller car c'est un hôpital où j'aimerais travailler une fois diplômé. Merci :hap:

j'crois t'es une sorte d'assistant de l'infirmière, tu l'aides dans ses tâches sans vraiment les faire, après y'a toujours un peu de glissement et tu peux pratiquer

c'est sympa le quebec pour bosser en tant que infirmier ?

Ben je sais que normalement un AS aux urgences ça fait surtout beaucoup de nettoyage de patients sans domicile fixe, ramassage de vomis de personnes bourrées etc :hap: Mais là vu que c'est juste des enfants j'imagine qu'il y a moins de tâche de ce type :(

Et pour l'instant je ne sais pas je suis pas inf mais les conditions sont bien meilleures qu'en France oui, possibilité de faire des 12h pour avoir plus de jours de repos, salaires intéressants, multiples primes, et facilité à trouver des postes hors hôpital plus relax (dans les centres de santé communautaires bcp de postes en relation d'aide, enseignement, prévention etc)

Toujours dégoûté par les selles mon bon khey ?

Le 18 janvier 2021 à 19:58:12 EuskalHerriar a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 16:05:55 PouletVegan a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 15:55:20 Pompindoudridon a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 15:46:53 PouletVegan a écrit :
Je suis au début de mes études en soins infirmiers et on m'a proposé un poste d'aide-soignant à l'Urgence dans un hôpital pour enfants (Oui c'est possible au début des études car je suis au Québec).

Vous savez en quoi ça consiste exactement le taf d'un AS aux urgences pédiatriques? :( Je trouve peu d'infos sur internet et j'aimerais en savoir plus avant de m'embarquer là dedans, je veux pas me griller car c'est un hôpital où j'aimerais travailler une fois diplômé. Merci :hap:

j'crois t'es une sorte d'assistant de l'infirmière, tu l'aides dans ses tâches sans vraiment les faire, après y'a toujours un peu de glissement et tu peux pratiquer

c'est sympa le quebec pour bosser en tant que infirmier ?

Ben je sais que normalement un AS aux urgences ça fait surtout beaucoup de nettoyage de patients sans domicile fixe, ramassage de vomis de personnes bourrées etc :hap: Mais là vu que c'est juste des enfants j'imagine qu'il y a moins de tâche de ce type :(

Et pour l'instant je ne sais pas je suis pas inf mais les conditions sont bien meilleures qu'en France oui, possibilité de faire des 12h pour avoir plus de jours de repos, salaires intéressants, multiples primes, et facilité à trouver des postes hors hôpital plus relax (dans les centres de santé communautaires bcp de postes en relation d'aide, enseignement, prévention etc)

Toujours dégoûté par les selles mon bon khey ?

Je suis dégoûté par les selles des vieux seulement :hap: Pour ça que je vais aller bosser dans un hôpital pour enfants :hap:

[07:32:46] <The_Skateur>

Le 16 janvier 2021 à 21:29:25 bonobonfire a écrit :

[17:26:33] <The_Skateur>

Le 14 janvier 2021 à 23:30:30 bonobonfire a écrit :
Quand je vois le fric monstre que vont se faire les ide libéraux et médecins qui font partie du centre de vaccination...

Pourquoi ne pars tu pas en libéral dans ce cas ....

Parce que ça ne changera pas le problème pour la vaccination et que j'ai un préavis ?

Mais de quel problème tu parles ? Tu lances un truc sans rien dire

Désolé c'était pas très clair effectivement

Réquisitionné par mon établissement pour faire des vaccinations dans le centre qu'il a créé , je vais côtoyer des libéraux. Devine qui va toucher bien plus que l'autre pour le même boulot effectué. Eux qui se plaignaient de pas avoir assez été mis à profit avec la vaccination de la grippe aviaire, ils sont servis là . :hap:

Le 19 janvier 2021 à 15:19:38 Issoudeter01 a écrit :
On s'habitue aux odeurs et aux trucs dégueulasses ? C'est ce qui me bloque le + perso

En vrai ça va, mais faut parfois avoir le coeur solide :hap:
C'est plutôt la détresse morale qui t'affecte que les trucs moches ou puants

Le 19 janvier 2021 à 15:19:38 Issoudeter01 a écrit :
On s'habitue aux odeurs et aux trucs dégueulasses ? C'est ce qui me bloque le + perso

Tu te feras à certaines avec le temps (ramasser le vomi ne me gêne plus des masses alors que je détestais ça il y a 10-15 ans :hap )

VDD: la détresse morale mais également le social: on vient d'avoir chez nous un déficient mental léger/modéré après "extraction d'un milieu hostile" (j'ai bien aimé la formulation) car son frère et sa femme le frappaient quand ils avaient quelques grammes, alors qu'il ne pose pas de souci particulier, est poli (beaucoup + que la plupart des malades sans déficience ...), communique bien et fait sa petite vie .

Plein de collègues au tapis
Un médecin salement malade
Un cadre en réanimation
Les patients tombent les uns après les autres
On en prend plein la gueule

Le 19 janvier 2021 à 20:03:54 JediMedic5 a écrit :
Plein de collègues au tapis
Un médecin salement malade
Un cadre en réanimation
Les patients tombent les uns après les autres
On en prend plein la gueule

Il ne rime pas ton poème :(

Le 19 janvier 2021 à 16:14:12 Issoudeter01 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 15:43:02 alucard55 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 15:19:38 Issoudeter01 a écrit :
On s'habitue aux odeurs et aux trucs dégueulasses ? C'est ce qui me bloque le + perso

Tu te feras à certaines avec le temps (ramasser le vomi ne me gêne plus des masses alors que je détestais ça il y a 10-15 ans :hap )

VDD: la détresse morale mais également le social: on vient d'avoir chez nous un déficient mental léger/modéré après "extraction d'un milieu hostile" (j'ai bien aimé la formulation) car son frère et sa femme le frappaient quand ils avaient quelques grammes, alors qu'il ne pose pas de souci particulier, est poli (beaucoup + que la plupart des malades sans déficience ...), communique bien et fait sa petite vie .

Ok si on s'y habitue ça va alors.

Pour la détresse morale ça doit être dur mais avec mon parcours je devrais pouvoir le supporter enfin je pense.

Ma mère qui est AD me conseille de faire infirmier. Je sais qu'avant ça m'intéressait pas. Mais avec l'age et la maturité que j'ai pris ça pourrait peut être me plaire.

Vous en pensez quoi vous ?

Il faut une certaine maturité pour faire ce travail, et les goûts changent. J'étais militaire avant, puis j'ai changé et je suis devenu infirmier. Tente, si ça te plaît pas, tu le sauras vite pendant les stages. De toute façon, tu verras que beaucoup de monde dans ta promo aura de l'expérience, il y a peut être 50% de néo bacheliers (quoi qu'avec parcoursup...)

Des kheys AS qui peuvent venir en privé ? :hap:

Sinon pour l'OP jamais je ne m'habituerai à l'odeur de l'urine infectée

Le 20 janvier 2021 à 21:15:32 femmeforumeuse a écrit :
Des kheys AS qui peuvent venir en privé ? :hap:

Sinon pour l'OP jamais je ne m'habituerai à l'odeur de l'urine infectée

J'ai le deas, j'ai exercé un peu, je continue très ponctuellement

Le 18 janvier 2021 à 16:05:55 PouletVegan a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 15:55:20 Pompindoudridon a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 15:46:53 PouletVegan a écrit :
Je suis au début de mes études en soins infirmiers et on m'a proposé un poste d'aide-soignant à l'Urgence dans un hôpital pour enfants (Oui c'est possible au début des études car je suis au Québec).

Vous savez en quoi ça consiste exactement le taf d'un AS aux urgences pédiatriques? :( Je trouve peu d'infos sur internet et j'aimerais en savoir plus avant de m'embarquer là dedans, je veux pas me griller car c'est un hôpital où j'aimerais travailler une fois diplômé. Merci :hap:

j'crois t'es une sorte d'assistant de l'infirmière, tu l'aides dans ses tâches sans vraiment les faire, après y'a toujours un peu de glissement et tu peux pratiquer

c'est sympa le quebec pour bosser en tant que infirmier ?

Ben je sais que normalement un AS aux urgences ça fait surtout beaucoup de nettoyage de patients sans domicile fixe, ramassage de vomis de personnes bourrées etc :hap: Mais là vu que c'est juste des enfants j'imagine qu'il y a moins de tâche de ce type :(

Et pour l'instant je ne sais pas je suis pas inf mais les conditions sont bien meilleures qu'en France oui, possibilité de faire des 12h pour avoir plus de jours de repos, salaires intéressants, multiples primes, et facilité à trouver des postes hors hôpital plus relax (dans les centres de santé communautaires bcp de postes en relation d'aide, enseignement, prévention etc)

Je suis as et ide, passé par masse de services dont les urg mais j'ignore ce que c'est du "nettoyage de patients" :(

Roh, ben le nettoyage de patient s'ajoute au torchage de cul et au gavage au repas voyons :sarcastic:

Je te rejoins, expression sans doute très mal venue ...

Le 19 janvier 2021 à 16:14:12 Issoudeter01 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 15:43:02 alucard55 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 15:19:38 Issoudeter01 a écrit :
On s'habitue aux odeurs et aux trucs dégueulasses ? C'est ce qui me bloque le + perso

Tu te feras à certaines avec le temps (ramasser le vomi ne me gêne plus des masses alors que je détestais ça il y a 10-15 ans :hap )

VDD: la détresse morale mais également le social: on vient d'avoir chez nous un déficient mental léger/modéré après "extraction d'un milieu hostile" (j'ai bien aimé la formulation) car son frère et sa femme le frappaient quand ils avaient quelques grammes, alors qu'il ne pose pas de souci particulier, est poli (beaucoup + que la plupart des malades sans déficience ...), communique bien et fait sa petite vie .

Ok si on s'y habitue ça va alors.

Pour la détresse morale ça doit être dur mais avec mon parcours je devrais pouvoir le supporter enfin je pense.

Ma mère qui est AD me conseille de faire infirmier. Je sais qu'avant ça m'intéressait pas. Mais avec l'age et la maturité que j'ai pris ça pourrait peut être me plaire.

Vous en pensez quoi vous ?

:d) C'est un métier intéressant, utile, varié, avec x possibilités d'exercice.
Mais tu dois comprendre que c'est un engagement, tu verras des choses qui te ronger ont de l'intérieur et surtout tu suboras des conditions de travail parfois absurdes.
Sois bien sûr.

Le 22 janvier 2021 à 08:22:16 alucard55 a écrit :
Roh, ben le nettoyage de patient s'ajoute au torchage de cul et au gavage au repas voyons :sarcastic:

Je te rejoins, expression sans doute très mal venue ...

:d) Tapez son pseudo dans la barre de recherche et vous comprendrez.
C'est la bouffonne qui a demandé s'il était possible de devenir infirmier sans "torcher des culs", ça en dit long.

Le 22 janvier 2021 à 12:53:12 JediMedic5 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 08:22:16 alucard55 a écrit :
Roh, ben le nettoyage de patient s'ajoute au torchage de cul et au gavage au repas voyons :sarcastic:

Je te rejoins, expression sans doute très mal venue ...

:d) Tapez son pseudo dans la barre de recherche et vous comprendrez.
C'est la bouffonne qui a demandé s'il était possible de devenir infirmier sans "torcher des culs", ça en dit long.

Bordel ça me fait hurler https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/1/1529953240-risijackzoom.png

Il verra de ça tous les jours le pauvre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 22 janvier 2021 à 15:14:41 [sd]anonymous51 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 12:53:12 JediMedic5 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 08:22:16 alucard55 a écrit :
Roh, ben le nettoyage de patient s'ajoute au torchage de cul et au gavage au repas voyons :sarcastic:

Je te rejoins, expression sans doute très mal venue ...

:d) Tapez son pseudo dans la barre de recherche et vous comprendrez.
C'est la bouffonne qui a demandé s'il était possible de devenir infirmier sans "torcher des culs", ça en dit long.

Bordel ça me fait hurler https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/1/1529953240-risijackzoom.png

Il verra de ça tous les jours le pauvre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Les IDE, véritables passionnés du caca https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 22 janvier 2021 à 08:22:16 alucard55 a écrit :
Roh, ben le nettoyage de patient s'ajoute au torchage de cul et au gavage au repas voyons :sarcastic:

Je te rejoins, expression sans doute très mal venue ...

Ça va ensemble enfin, c'est le packaging standard en hospitalier...
Il serait profane je lui expliquerais gentiment mais là il est en formation, il n'a pas d'excuse pour ne pas utiliser les termes adéquats. Ça prouve bien qu'il n'a pas compris beaucoup de choses...

bonjour infirmiers/ères, par curiosité, juste vous pensez quoi des internes dans votre service (s'il y en a) ? :hap:

Le 22 janvier 2021 à 17:02:22 boutmak5507 a écrit :
bonjour infirmiers/ères, par curiosité, juste vous pensez quoi des internes dans votre service (s'il y en a) ? :hap:

Ça dépend vraiment de l'interne en question... Tu demandes ça dans quel sens ? :( au niveau des pres, de la collaboration avec, autre ?

Le 22 janvier 2021 à 17:07:55 Jinslim a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 17:02:22 boutmak5507 a écrit :
bonjour infirmiers/ères, par curiosité, juste vous pensez quoi des internes dans votre service (s'il y en a) ? :hap:

Ça dépend vraiment de l'interne en question... Tu demandes ça dans quel sens ? :( au niveau des pres, de la collaboration avec, autre ?

je parlais de manière générale, après si ça dépend de l'interne c'est qu'au final ça doit être comme avec les médecins.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14041
Nb. messages JVC
14037
En ligne sur JvArchive 793