Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 23 juillet 2020 à 17:53:16 OtterHolms a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 17:33:45 MagnaCumLaude a écrit :
Bon les kheyous je vous annonce avec joie que j'ai obtenu mon DE à mon tour ! Hourra !

Félicitation :ok:

Félicitation mon khey.
Je veux trop mon diplôme moi aussi.

Le 23 juillet 2020 à 17:33:45 MagnaCumLaude a écrit :
Bon les kheyous je vous annonce avec joie que j'ai obtenu mon DE à mon tour ! Hourra !

Félicitations ! Je vous annonce avec plaisir que j'ai eu mon DE hier moi aussi !

Le 24 juillet 2020 à 07:27:16 rayatlee a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 17:33:45 MagnaCumLaude a écrit :
Bon les kheyous je vous annonce avec joie que j'ai obtenu mon DE à mon tour ! Hourra !

Félicitations ! Je vous annonce avec plaisir que j'ai eu mon DE hier moi aussi !

Bravo à toi aussi alors :ok:

Le 24 juillet 2020 à 07:27:16 rayatlee a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 17:33:45 MagnaCumLaude a écrit :
Bon les kheyous je vous annonce avec joie que j'ai obtenu mon DE à mon tour ! Hourra !

Félicitations ! Je vous annonce avec plaisir que j'ai emon DE hier moi aussi !

Bravo khey.ette :ok:

Bravo à tous les kheys et kheyettes pour vos diplômes. En espèrant vous rejoindre d'ici peu :bravo:

Vous allez exercer où?

Je viens d'être diplômée, je commence mercredi et je suis juste ultra stressée. J'ai l'impression de plus rien savoir faire, l'impression que je vais me planter.
Votre première prise de poste s'était passé comment ?

Le 24 juillet 2020 à 18:25:12 Spynelle a écrit :
Je viens d'être diplômée, je commence mercredi et je suis juste ultra stressée. J'ai l'impression de plus rien savoir faire, l'impression que je vais me planter.
Votre première prise de poste s'était passé comment ?

Exactement pareil , beaucoup de stress, le plus souvent sa diminue au fur et a mesure du temps :-)))

Une prise de poste dans un nouveau service ou pour la première fois c'est la même chose: tu appréhendes, te fais des films, te demandes ce que tu fous là :hap:

Ne t'inquiète pas, normalement tu seras doublée quelques jours pour te mettre dans le bain (le temps de te repérer, voir l'organisation, situer les choses ...), ça te mettra en confiance :)

Bonjour bonjour, je viens d'être diplômé tout récemment et je souhaiterais commencer par un peu d'intérim mais histoire de pas me faire baisser niveau salaire etc, je me demandais si vous aviez une avance a me conseiller ?

Le 25 juillet 2020 à 13:04:37 wondoo a écrit :
Bonjour bonjour, je viens d'être diplômé tout récemment et je souhaiterais commencer par un peu d'intérim mais histoire de pas me faire baisser niveau salaire etc, je me demandais si vous aviez une avance a me conseiller ?

C'est déjà mauvais de se dire qu'interim = plus de fric
Quand tu prends des jours de congés c'est à tes frais hein

Je suis pas sûre que débuter en interim soit la meilleure chose
Ça me pose pas de soucis, le fonctionnement de l'intérim me convient en ce moment, j'ai pas d'impératif financier, juste une question de pas bosser pour rien.

Le 26 juillet 2020 à 12:23:35 wondoo a écrit :
Ça me pose pas de soucis, le fonctionnement de l'intérim me convient en ce moment, j'ai pas d'impératif financier, juste une question de pas bosser pour rien.

Ouais enfin du coup parle pas de l'avantage financier de l'interim si au final tu t'en fiches. Le problème de l'interim c'est que t'es pas investi dans les services ou tu vas. Après chacun son kiff.

L'un d'entre vous travaille au Havre par hasard ?

Ben la paye ça dépend de pleins de choses, si c'est en 8h, 10h ou 12h, si la pause est rémunérée ou pas (coucou les ehpad :hap: ), en nuit, dimanche et jour ferié... si il y a des frais de déplacement. Après à toi de voir quel salaire tu acceptes ou pas.

Je parlais plus pour le fait de debuter en intérim. Les equipes attendent que la personne soit assez autonome, aider a se reperer dans le service, l'organisation tout ça oui; etre appelé toutes les 5 minutes pour aider à faire les soins techniques parce que "j'ai pas l'habitude, d'ordinaire je remplace en SSR/maison de retraite", "tel médicament ça se dilue comment" etc, c'est épuisant.

Et voilà : le bordel de mon service actuel qui me prend le chou comme jamais m'a gentiment poussé vers la "petite" déprime qui se finit en ... 15 jours d'arrêt + ATD :) . Je vais contacter rapidement le service de santé au travail, sinon je sens que ce ne seront pas juste deux petites semaines de repos forcés, mais bien plus, à la clef...

Le 28 juillet 2020 à 10:49:01 --crazymarty-- a écrit :
Et voilà : le bordel de mon service actuel qui me prend le chou comme jamais m'a gentiment poussé vers la "petite" déprime qui se finit en ... 15 jours d'arrêt + ATD :) . Je vais contacter rapidement le service de santé au travail, sinon je sens que ce ne seront pas juste deux petites semaines de repos forcés, mais bien plus, à la clef...

Bon courage, sans offense mais je n'espère jamais arriver à ce stade perso :hap:

Le 28 juillet 2020 à 13:42:19 OtterHolms a écrit :

Le 28 juillet 2020 à 10:49:01 --crazymarty-- a écrit :
Et voilà : le bordel de mon service actuel qui me prend le chou comme jamais m'a gentiment poussé vers la "petite" déprime qui se finit en ... 15 jours d'arrêt + ATD :) . Je vais contacter rapidement le service de santé au travail, sinon je sens que ce ne seront pas juste deux petites semaines de repos forcés, mais bien plus, à la clef...

Bon courage, sans offense mais je n'espère jamais arriver à ce stade perso :hap:

Je te le souhaite pas non plus.
Ca fait dix ans que j'exerce, et franchement, je l'ai pas trop vu arrivé, donc... Tout ça pour dire : n'acceptez pas tout. Si vous êtes trop fatigués, si vous tirez trop sur la corde, n'ayez aucun scrupule à prendre l'arrêt maladie que vous proposera votre médecin. L'administration (voir votre encadrement) n'en a pas grand chose à faire de votre poire, donc soignez vos patients, mais apprenez aussi à sauver votre peau. Il n'y a pas de respawn.

Le 28 juillet 2020 à 13:54:00 --crazymarty-- a écrit :

Le 28 juillet 2020 à 13:42:19 OtterHolms a écrit :

Le 28 juillet 2020 à 10:49:01 --crazymarty-- a écrit :
Et voilà : le bordel de mon service actuel qui me prend le chou comme jamais m'a gentiment poussé vers la "petite" déprime qui se finit en ... 15 jours d'arrêt + ATD :) . Je vais contacter rapidement le service de santé au travail, sinon je sens que ce ne seront pas juste deux petites semaines de repos forcés, mais bien plus, à la clef...

Bon courage, sans offense mais je n'espère jamais arriver à ce stade perso :hap:

Je te le souhaite pas non plus.
Ca fait dix ans que j'exerce, et franchement, je l'ai pas trop vu arrivé, donc... Tout ça pour dire : n'acceptez pas tout. Si vous êtes trop fatigués, si vous tirez trop sur la corde, n'ayez aucun scrupule à prendre l'arrêt maladie que vous proposera votre médecin. L'administration (voir votre encadrement) n'en a pas grand chose à faire de votre poire, donc soignez vos patients, mais apprenez aussi à sauver votre peau. Il n'y a pas de respawn.

C'est vrai que l'on voit pas souvent le truc arrivé ,j'ai beaucoup moins d'années que toi au compteur . Mais parfois je remarque des signes dans ma façon de parler/d'agir, qui montrent vraiment que j'arrive au bout (tu en a peut être remarquer toi aussi).Dans se genre de moment une journée plus difficile/un prise en charge plus compliquer et on peu vite perdre les pédales. Je pense qu'il faut être attentif a soit et être capable de faire de vrai coupure.

Je connais ça Marty, courage et si tu as besoin de 15 jours de plus tu les prends.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 189