Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

[13:54:00] <--crazymarty-->

Le 28 juillet 2020 à 13:42:19 OtterHolms a écrit :

Le 28 juillet 2020 à 10:49:01 --crazymarty-- a écrit :
Et voilà : le bordel de mon service actuel qui me prend le chou comme jamais m'a gentiment poussé vers la "petite" déprime qui se finit en ... 15 jours d'arrêt + ATD :) . Je vais contacter rapidement le service de santé au travail, sinon je sens que ce ne seront pas juste deux petites semaines de repos forcés, mais bien plus, à la clef...

Bon courage, sans offense mais je n'espère jamais arriver à ce stade perso :hap:

Je te le souhaite pas non plus.
Ca fait dix ans que j'exerce, et franchement, je l'ai pas trop vu arrivé, donc... Tout ça pour dire : n'acceptez pas tout. Si vous êtes trop fatigués, si vous tirez trop sur la corde, n'ayez aucun scrupule à prendre l'arrêt maladie que vous proposera votre médecin. L'administration (voir votre encadrement) n'en a pas grand chose à faire de votre poire, donc soignez vos patients, mais apprenez aussi à sauver votre peau. Il n'y a pas de respawn.

On est que des pions pour nos responsables, ils trouveront toujours qqun pour nous remplacer, je passe pour un boomer mais je dis souvent qu'on bosse pour vivre, et qu'on vit pas pour son boulot

Bon courage et repose toi bien, ça fait tellement de bien d'être complètement déconnecté, de plus penser au taf quelques temps

On en parle des gens qui passent leur journée à se plaindre de la charge de travail mais arrivent 30mn en retard et commencent par poser leurs gros culs sur une chaise pour bouffer ? Heureusement que les vacances arrivent...

Le 30 juillet 2020 à 13:25:31 BadgerKnight a écrit :
On en parle des gens qui passent leur journée à se plaindre de la charge de travail mais arrivent 30mn en retard et commencent par poser leurs gros culs sur une chaise pour bouffer ? Heureusement que les vacances arrivent...

Toujours les mêmes :) .
Ouais, on les connait. Et il y en a dans tous les services...

Le 30 juillet 2020 à 13:25:31 BadgerKnight a écrit :
On en parle des gens qui passent leur journée à se plaindre de la charge de travail mais arrivent 30mn en retard et commencent par poser leurs gros culs sur une chaise pour bouffer ? Heureusement que les vacances arrivent...

Courage, elles sont minoritaires khey :coeur:

Elles sont minoritaires mais franchement on a pas mal de très bonnes AS qui sont parries et elles ont été remplacées par des feignasses.
Le jour et la nuit.

Le 31 juillet 2020 à 13:41:56 BadgerKnight a écrit :
Elles sont minoritaires mais franchement on a pas mal de très bonnes AS qui sont parries et elles ont été remplacées par des feignasses.
Le jour et la nuit.

Je comprends pas kheyou, tu bosses en binome avec les AS? Parce que sinon, toi tu fais ton taf de ton côté sans trop te soucier de l'AS (bon ca dépend aussi du service).

Salut,
Je suis ambulancier et je souhaiterais me réorienter pour être infirmier, quels sont les IFSI que vous pouvez me recommander ( en terme de qualité de cours et d'ambiance dans le sud EST de la France jusqu'en région rhone alpes. Vous devez aussi faire le boulot des AS la première année ? je peux me faire financer et payer par pole emploi même si il m'ont déjà payé une formation ? et je souhaiterais être infirmier au canada y'en a qui se sont déjà renseigné pour pratiquer las bas ?
Merci les bros

Le 01 août 2020 à 02:36:15 Lilbois a écrit :
Salut,
Je suis ambulancier et je souhaiterais me réorienter pour être infirmier, quels sont les IFSI que vous pouvez me recommander ( en terme de qualité de cours et d'ambiance dans le sud EST de la France jusqu'en région rhone alpes. Vous devez aussi faire le boulot des AS la première année ? je peux me faire financer et payer par pole emploi même si il m'ont déjà payé une formation ? et je souhaiterais être infirmier au canada y'en a qui se sont déjà renseigné pour pratiquer las bas ?
Merci les bros

Je ne peux pas te conseiller d'IFSI en particulier, cependant, depuis qu'il n'y a plus de concours, je te conseille de viser large et d'en prendre un maximum.
Le travail AS est ton travail sur rôle propre, donc il faut le maitriser (tu es AS après ta première année).
Regarde sur le site du gouvernement canadien, j'étais allé jeter un oeil, il est très bien foutu et renseigné

Pour tous les kheys infirmier qui commencent à s essouffler au travail, faîtes comme moi infirmier scolaire.
1700 balles par mois logement de fonction plus les vacances scolaires
Plus bosser à Noël, plus de week-end, plus de férié
Je vous jure les kheys, depuis que je suis dans le scolaire je revis

Le 01 août 2020 à 09:17:34 Psykoberger a écrit :
Pour tous les kheys infirmier qui commencent à s essouffler au travail, faîtes comme moi infirmier scolaire.
1700 balles par mois logement de fonction plus les vacances scolaires
Plus bosser à Noël, plus de week-end, plus de férié
Je vous jure les kheys, depuis que je suis dans le scolaire je revis

J'y avais pensé mais bon tu perds quand même en salaire,t'as plus de vacances mais moins d'argent pour en profiter. Par contre comme c'est sur concours, après tu peux tu peux postuler où tu veux, ou c'est comme pour les profs tu choisis pas vraiment?

Le 01 août 2020 à 02:36:15 Lilbois a écrit :
Salut,
Je suis ambulancier et je souhaiterais me réorienter pour être infirmier, quels sont les IFSI que vous pouvez me recommander ( en terme de qualité de cours et d'ambiance dans le sud EST de la France jusqu'en région rhone alpes. Vous devez aussi faire le boulot des AS la première année ? je peux me faire financer et payer par pole emploi même si il m'ont déjà payé une formation ? et je souhaiterais être infirmier au canada y'en a qui se sont déjà renseigné pour pratiquer las bas ?
Merci les bros

Mon frère, également infirmier, exerce au Québec. Je sais qu'il a fait 3 mois de stage pour obtenir la validation de son diplôme au Canada.

Le 01 août 2020 à 02:36:15 Lilbois a écrit :
Salut,
Je suis ambulancier et je souhaiterais me réorienter pour être infirmier, quels sont les IFSI que vous pouvez me recommander ( en terme de qualité de cours et d'ambiance dans le sud EST de la France jusqu'en région rhone alpes. Vous devez aussi faire le boulot des AS la première année ? je peux me faire financer et payer par pole emploi même si il m'ont déjà payé une formation ? et je souhaiterais être infirmier au canada y'en a qui se sont déjà renseigné pour pratiquer las bas ?
Merci les bros

Le boulot de l'AS c'est aussi le boulot de l'infirmier,pour le Canada c'est surtout le Quebec qui est visée ,si tu veux des infos+témoignage rejoint le groupe Regroupement des Infirmier(e)s Français(es) au Québec RIFQ sur Facebook c'est pratique.

Le 01 août 2020 à 10:34:51 MagnaCumLaude a écrit :

Le 01 août 2020 à 02:36:15 Lilbois a écrit :
Salut,
Je suis ambulancier et je souhaiterais me réorienter pour être infirmier, quels sont les IFSI que vous pouvez me recommander ( en terme de qualité de cours et d'ambiance dans le sud EST de la France jusqu'en région rhone alpes. Vous devez aussi faire le boulot des AS la première année ? je peux me faire financer et payer par pole emploi même si il m'ont déjà payé une formation ? et je souhaiterais être infirmier au canada y'en a qui se sont déjà renseigné pour pratiquer las bas ?
Merci les bros

Pour exercer au Canada il faut 4 ans d'expérience professionnelle avant que ton diplôme ne soit reconnu là bas. A ce sujet tu peux trouves toutes les infos nécessaires sur internet.

Merci pour vos félicitations les kheys. Pour le choix du premier poste quand bien même mon projet pro était la réa pour le moment je mets ça de côté et je vais commencer à travailler à partir d'octobre. Là je suis en contrat AS, je termine en août, après vacances bien méritées. Ensuite je commencerai en tant qu'inf en allant de cdd en cdd un peu partout avant d'y retourner pour de bon. Je pensais débuter en unité de soins palliatifs, ayant envie de vraiment découvrir depuis que j'y ai fait des vacations en 2017. Si quelqu'un d'ailleurs a une expérience du soin pal en usp je veux bien en discuter :)

Dommage qu'il n'y est pas plus de service de soins palliatifs,il y a des unités mobile de soins pal,pas mal de soins pal en HAD également,par contre même si l'entrée d'un patient en soins pal n'est pas synonyme de son DC dans le service ,je me demande si psychologiquement c'est tenable de travailler longtemps dans un service de soins pal :question:

Magna t’es sur il faut 4 ans d’expérience ?? J’ai beau chercher je vois pas où ils demandent ça

Le 01 août 2020 à 11:59:07 OtterHolms a écrit :

Le 01 août 2020 à 10:34:51 MagnaCumLaude a écrit :

Le 01 août 2020 à 02:36:15 Lilbois a écrit :
Salut,
Je suis ambulancier et je souhaiterais me réorienter pour être infirmier, quels sont les IFSI que vous pouvez me recommander ( en terme de qualité de cours et d'ambiance dans le sud EST de la France jusqu'en région rhone alpes. Vous devez aussi faire le boulot des AS la première année ? je peux me faire financer et payer par pole emploi même si il m'ont déjà payé une formation ? et je souhaiterais être infirmier au canada y'en a qui se sont déjà renseigné pour pratiquer las bas ?
Merci les bros

Pour exercer au Canada il faut 4 ans d'expérience professionnelle avant que ton diplôme ne soit reconnu là bas. A ce sujet tu peux trouves toutes les infos nécessaires sur internet.

Merci pour vos félicitations les kheys. Pour le choix du premier poste quand bien même mon projet pro était la réa pour le moment je mets ça de côté et je vais commencer à travailler à partir d'octobre. Là je suis en contrat AS, je termine en août, après vacances bien méritées. Ensuite je commencerai en tant qu'inf en allant de cdd en cdd un peu partout avant d'y retourner pour de bon. Je pensais débuter en unité de soins palliatifs, ayant envie de vraiment découvrir depuis que j'y ai fait des vacations en 2017. Si quelqu'un d'ailleurs a une expérience du soin pal en usp je veux bien en discuter :)

Dommage qu'il n'y est pas plus de service de soins palliatifs,il y a des unités mobile de soins pal,pas mal de soins pal en HAD également,par contre même si l'entrée d'un patient en soins pal n'est pas synonyme de son DC dans le service ,je me demande si psychologiquement c'est tenable de travailler longtemps dans un service de soins pal :question:

Le service voisin au miens en CH est le soins palliatifs et pour régulièrement discuter avec les infirmières et aides soignantes elles adorent :(
Je pense que c’est un service où il faut vraiment être fait pour et aimer accompagner dans la douleur / vers la mort, je compare ça à travailler avec les enfants :(
Même si ça doit être très formateurs il faut être fait pour selon moi, et je sais que je n’apprécierais qu’à moitié travailler dans ce genre de service alors que d’autres ne se voient que là dedans :(

Le 01 août 2020 à 09:17:34 Psykoberger a écrit :
Pour tous les kheys infirmier qui commencent à s essouffler au travail, faîtes comme moi infirmier scolaire.
1700 balles par mois logement de fonction plus les vacances scolaires
Plus bosser à Noël, plus de week-end, plus de férié
Je vous jure les kheys, depuis que je suis dans le scolaire je revis

Si t'as le logement de fonction, t'as aussi les 3 nuits d'astreinte par semaine :noel:

T'es de quelle région ? J'ai du changer de département pour assurer le concours

Le 01 août 2020 à 16:42:29 The_Skateur a écrit :

Le 01 août 2020 à 11:59:07 OtterHolms a écrit :

Le 01 août 2020 à 10:34:51 MagnaCumLaude a écrit :

Le 01 août 2020 à 02:36:15 Lilbois a écrit :
Salut,
Je suis ambulancier et je souhaiterais me réorienter pour être infirmier, quels sont les IFSI que vous pouvez me recommander ( en terme de qualité de cours et d'ambiance dans le sud EST de la France jusqu'en région rhone alpes. Vous devez aussi faire le boulot des AS la première année ? je peux me faire financer et payer par pole emploi même si il m'ont déjà payé une formation ? et je souhaiterais être infirmier au canada y'en a qui se sont déjà renseigné pour pratiquer las bas ?
Merci les bros

Pour exercer au Canada il faut 4 ans d'expérience professionnelle avant que ton diplôme ne soit reconnu là bas. A ce sujet tu peux trouves toutes les infos nécessaires sur internet.

Merci pour vos félicitations les kheys. Pour le choix du premier poste quand bien même mon projet pro était la réa pour le moment je mets ça de côté et je vais commencer à travailler à partir d'octobre. Là je suis en contrat AS, je termine en août, après vacances bien méritées. Ensuite je commencerai en tant qu'inf en allant de cdd en cdd un peu partout avant d'y retourner pour de bon. Je pensais débuter en unité de soins palliatifs, ayant envie de vraiment découvrir depuis que j'y ai fait des vacations en 2017. Si quelqu'un d'ailleurs a une expérience du soin pal en usp je veux bien en discuter :)

Dommage qu'il n'y est pas plus de service de soins palliatifs,il y a des unités mobile de soins pal,pas mal de soins pal en HAD également,par contre même si l'entrée d'un patient en soins pal n'est pas synonyme de son DC dans le service ,je me demande si psychologiquement c'est tenable de travailler longtemps dans un service de soins pal :question:

Le service voisin au miens en CH est le soins palliatifs et pour régulièrement discuter avec les infirmières et aides soignantes elles adorent :(
Je pense que c’est un service où il faut vraiment être fait pour et aimer accompagner dans la douleur / vers la mort, je compare ça à travailler avec les enfants :(
Même si ça doit être très formateurs il faut être fait pour selon moi, et je sais que je n’apprécierais qu’à moitié travailler dans ce genre de service alors que d’autres ne se voient que là dedans :(

Oui mais justement, l'avantage de l'usp c'est que tu as les moyens d'accompagner au mieux. Généralement un ratio patients/soignant faible. Il y a des pec palliatives dans tous les services maintenant, mais pas ils n'ont pas forcément le temps de les accompagner au mieux. Si tu prends l'exemple de l'usld, c'est compliqué de consacrer bcp de temps au patient alors que t'es un infirmier pour 30...

Quand je vois l'utilité de l'UMSP de l'hôpital où je bosse :sarcastic:

Je me souviendrais toujours: il y a 5-6 ans on avait un patient en aspi douce qui savait qu'il allait y passer dans peu de temps (encore assez autonome et mangeait ce qu'il voulait en plaisir, néo de l'estomac + méta il me semble) mais n'en parlait pas ou peu .

Le médecin de l'UMSP est arrivée dans la chambre avec ses gros sabots: "êtes-vous au clair que vous allez mourir monsieur ?" => on a ramassé le mec a la petite cuillère car pour le doc, vu qu'il n'en parlait pas c'est qu'il n'était pas au clair ...Déjà que je la trouvais limite compétente, mais depuis ce jour, je sais qu'elle est loin d'y être niveau prise en charge et humain ...

Dans le même style: elle autorise à passer une poche de sang à un LATA 4 qui refuse de faire un examen pour découvrir d'où il saigne ...(notre médecin ne voulait pas se mouiller sans lui demander :sarcastic: ) Au total, 30 CGR auront été passés en moins de 2 ans chez un patient en LATA ne voulant pas d'examen, c'est beau non ?

Le 02 août 2020 à 15:47:13 alucard55 a écrit :
Quand je vois l'utilité de l'UMSP de l'hôpital où je bosse :sarcastic:

Je me souviendrais toujours: il y a 5-6 ans on avait un patient en aspi douce qui savait qu'il allait y passer dans peu de temps (encore assez autonome et mangeait ce qu'il voulait en plaisir, néo de l'estomac + méta il me semble) mais n'en parlait pas ou peu .

Le médecin de l'UMSP est arrivée dans la chambre avec ses gros sabots: "êtes-vous au clair que vous allez mourir monsieur ?" => on a ramassé le mec a la petite cuillère car pour le doc, vu qu'il n'en parlait pas c'est qu'il n'était pas au clair ...Déjà que je la trouvais limite compétente, mais depuis ce jour, je sais qu'elle est loin d'y être niveau prise en charge et humain ...

Dans le même style: elle autorise à passer une poche de sang à un LATA 4 qui refuse de faire un examen pour découvrir d'où il saigne ...(notre médecin ne voulait pas se mouiller sans lui demander :sarcastic: ) Au total, 30 CGR auront été passés en moins de 2 ans chez un patient en LATA ne voulant pas d'examen, c'est beau non ?

Wow 12k € en CGR pour une personne

Le 02 août 2020 à 15:47:13 alucard55 a écrit :
Quand je vois l'utilité de l'UMSP de l'hôpital où je bosse :sarcastic:

Je me souviendrais toujours: il y a 5-6 ans on avait un patient en aspi douce qui savait qu'il allait y passer dans peu de temps (encore assez autonome et mangeait ce qu'il voulait en plaisir, néo de l'estomac + méta il me semble) mais n'en parlait pas ou peu .

Le médecin de l'UMSP est arrivée dans la chambre avec ses gros sabots: "êtes-vous au clair que vous allez mourir monsieur ?" => on a ramassé le mec a la petite cuillère car pour le doc, vu qu'il n'en parlait pas c'est qu'il n'était pas au clair ...Déjà que je la trouvais limite compétente, mais depuis ce jour, je sais qu'elle est loin d'y être niveau prise en charge et humain ...

Dans le même style: elle autorise à passer une poche de sang à un LATA 4 qui refuse de faire un examen pour découvrir d'où il saigne ...(notre médecin ne voulait pas se mouiller sans lui demander :sarcastic: ) Au total, 30 CGR auront été passés en moins de 2 ans chez un patient en LATA ne voulant pas d'examen, c'est beau non ?

Difficile de pas s'énerver dans se genre de situation , ça me surprend un peu aussi ,les médecins spé en soins pal sont en général assez habile dans la façon de parler au patient. Beaucoup de médecins sans spé palliatif ont pas mal de problème dans la façon de gérer les prises en charge pal.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 436