Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 22 mars 2020 à 11:30:36 VirageAuteuil75 a écrit :
les infirmiers qui se prennent pour des héros en ce moment alors qu'ils taffent dans des services qui n'ont rien à voir avec le coronavirus :rire:

olol je suis au service orthopédie aplaudissez-moi :rire:

:d) C'est bien connu, le Covid s'arrête à la porte quand le service n'a rien à voir avec lui, bouffon :rire:

Le 22 mars 2020 à 12:01:13 McZizi a écrit :

Le 22 mars 2020 à 11:30:36 VirageAuteuil75 a écrit :
les infirmiers qui se prennent pour des héros en ce moment alors qu'ils taffent dans des services qui n'ont rien à voir avec le coronavirus :rire:

olol je suis au service orthopédie aplaudissez-moi :rire:

T'as pas l'air de travailler dans le milieu médical pour dire ça. T'es au courant que les services ferment pour accueillir des patients Covid 19 ?

+1

exemple bête puisqu'il parle de chir ortho, bah le service de chir ortophédique de bichat a été vidé des patients et ne contient que des patients covid 19 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le forum est encore plus toxique en ce moment :hap:

C'est incroyable la haine de certains d'ici contre le personnel soignant. On en prend plein la gueule par des gens qui n'y connaissent absolument rien

Ce qui ne change pas de d'habitude en fait :hap:

Sinon la doc de mon service m'a expliqué pourquoi ma collègue dont le fils est positif a été renvoyé en service par l'ARS: "si on laissait tout le personnel en contact avec un covid+ plus personne ne bosserait, l'ARS considère qu'on a tous été en contact au moins 1 fois avec un porteur"
Collègue qui a d'ailleurs du quitter en avance son poste hier car 38,1°C ...

Et la doc (chef de service SSR quand même ...) ne peut pas de son propre chef tester un patient suspect, elle doit passer par la régulation de l'hosto pour en avoir le droit ...

Hm, au fait, les tests se font que dans les labo de chru/gros labo habilités ?

Je prends ça comme si c'était un isolement goutelette permanent en fait la zone covid...

Salut à vous. J'ai arrêté la formation d'infirmier en deuxième année (parce que je l'avais décidé hein, pas parce que j'ai eu un problème en stage ou autre :hap: ), je voulais savoir s'il était possible de réclamer le diplôme d'aide soignant sachant que j'ai validé toutes mes UE de première (et même de deuxième) année puisque la validation de la première année nous donne seulement une "équivalence" mais en fait j'ai rien, aucun document si demain j'ai envie de postuler comme AS dans un service.
D'autres ont été dans la même situation ? Vous savez comment il faut procéder ?

Le 25 mars 2020 à 14:41:27 maisouicest a écrit :
Salut à vous. J'ai arrêté la formation d'infirmier en deuxième année (parce que je l'avais décidé hein, pas parce que j'ai eu un problème en stage ou autre :hap: ), je voulais savoir s'il était possible de réclamer le diplôme d'aide soignant sachant que j'ai validé toutes mes UE de première (et même de deuxième) année puisque la validation de la première année nous donne seulement une "équivalence" mais en fait j'ai rien, aucun document si demain j'ai envie de postuler comme AS dans un service.
D'autres ont été dans la même situation ? Vous savez comment il faut procéder ?

Salut,
Pour avoir le diplôme d'AS il faut que tu arrêtes ta formation complètement (plus de report, plus possible de reprendre ensuite, il faudra repasser le concours et recommencer en première année) et que tu en fasses la demande.

J'ai été en contact avec une dame positive au COVID. sans masque...

Le 25 mars 2020 à 14:41:27 maisouicest a écrit :
Salut à vous. J'ai arrêté la formation d'infirmier en deuxième année (parce que je l'avais décidé hein, pas parce que j'ai eu un problème en stage ou autre :hap: ), je voulais savoir s'il était possible de réclamer le diplôme d'aide soignant sachant que j'ai validé toutes mes UE de première (et même de deuxième) année puisque la validation de la première année nous donne seulement une "équivalence" mais en fait j'ai rien, aucun document si demain j'ai envie de postuler comme AS dans un service.
D'autres ont été dans la même situation ? Vous savez comment il faut procéder ?

Fais comme moi à l'époque, prends contact avec le directeur ou la directrice de ton IFSI afin qu'il/elle puisse te renseigner pour les démarches .

A l'époque j'avais du faire une demande écrite à la DDASS avec une copie du diplôme AFGSU et un courrier de la directrice certifiant que j'avais validé ma 1ère année (c'était il y a bientôt 11 ans :hap: )

Salut !
Des infirmiers ou des étudiants infirmiers dans la région Ile de France? Je viens de voir une info comme quoi les étudiants infirmiers allaient être rémunérés comme pour un début de carrière pour prêter main forte, mais du coup ils les font bosser en tant qu'infirmiers tout seuls??

(Source : https://www.iledefrance.fr/etudiants-infirmiers-la-region-vous-remunere-pour-renforcer-les-equipes-de-soignants )

Je me suis inscrit sur la réserve sanitaire en tant qu'infirmier, et je n'ai toujours pas eu de mission.

Je trouve ça bizarre quand on voit que des étudiants sont réquisitionnés. :doute:

QUESTION IMPORTANTE

Ma soeur est IDE libérale et son conjoint également.

Elle a probablement attrapé le Covid 19 (diarrhée, difficultés respiratoires comme un étau au niveau de la poitrine, fébricule à 37,9 [en général elle a 36,6), toux, migraine persistante).

Son conjoint a des symptômes encore plus marquées avec en plus fatigue importante et barre au niveau du sternum.

Question : Leur médecin traitant ne leur a pas prescrit d'arrêt de travail pour l'instant, malgré ces symptômes évidents. Son conjoint va faire un test aujourd'hui, dont les résultats seront donnés par téléphone sous 48h. Ma soeur ira se faire tester demain après-midi, car elle travaille actuellement, et il n'y a personne pour la remplacer (d'autant qu'elle remplace déjà quelqu'un qui est coincé en Thaïlande...). Ils ont juste des masques chirurgicaux et des gants pour se protéger ET protéger les patients qui sont quasiment tous vulnérables.

Le numéro vert Covi-19 me renvoie vers mon ARS Régionale, qui lui-même est fermé et me renvoie vers le site de l'ARS qui donne des informations floues sur le droit à l'arrêt de travail des IDE Libéraux. Le n° de téléphone donné dédié est également injoignable.

Question : Les IDEL sont-ils obligés d'assurer leur fonction malgré des symptômes évidents de Covid-19 ?

NB: Un de leur collègue a du reprendre le travail après avoir été contaminé, malgré que sa femme soit toujours malade. Il n'a pas été testé pour reprendre le travail (les centres de test ont refusé) et est de ce fait peut-être toujours porteur.

Le 26 mars 2020 à 12:33:16 OhRatigan a écrit :
QUESTION IMPORTANTE

Ma soeur est IDE libérale et son conjoint également.

Elle a probablement attrapé le Covid 19 (diarrhée, difficultés respiratoires comme un étau au niveau de la poitrine, fébricule à 37,9 [en général elle a 36,6), toux, migraine persistante).

Son conjoint a des symptômes encore plus marquées avec en plus fatigue importante et barre au niveau du sternum.

Question : Leur médecin traitant ne leur a pas prescrit d'arrêt de travail pour l'instant, malgré ces symptômes évidents. Son conjoint va faire un test aujourd'hui, dont les résultats seront donnés par téléphone sous 48h. Ma soeur ira se faire tester demain après-midi, car elle travaille actuellement, et il n'y a personne pour la remplacer (d'autant qu'elle remplace déjà quelqu'un qui est coincé en Thaïlande...). Ils ont juste des masques chirurgicaux et des gants pour se protéger ET protéger les patients qui sont quasiment tous vulnérables.

Le numéro vert Covi-19 me renvoie vers mon ARS Régionale, qui lui-même est fermé et me renvoie vers le site de l'ARS qui donne des informations floues sur le droit à l'arrêt de travail des IDE Libéraux. Le n° de téléphone donné dédié est également injoignable.

Question : Les IDEL sont-ils obligés d'assurer leur fonction malgré des symptômes évidents de Covid-19 ?

NB: Un de leur collègue a du reprendre le travail après avoir été contaminé, malgré que sa femme soit toujours malade. Il n'a pas été testé pour reprendre le travail (les centres de test ont refusé) et est de ce fait peut-être toujours porteur.

WTFFF c'est quoi ce médecin qui n'a pas donné de certif ?

Les médecins ont donné un arrêt de 48h pour son conjoint dans l'attente des résultats. Mais ils lui ont dit également que ma soeur pouvait continuer à travailler tant qu'elle respectait les gestes barrières avec le masque chirurgical, les gants et le SHA... :hum: .

C'est un non-sens complet. Quand elle ira faire le test demain, elle sera logiquement mise en arrêt de travail. Mais en attendant, elle peut continuer à bosser d'après eux.

Edit: L'autre souci c'est le personnel. Il n'y a pas de soignant disponible pour l'instant. Pourtant ils ont réduit au maximum la charge de travail pour ne garder que les soins essentiels. Le cabinet est fermé pour les prélèvements sanguins type bilan annuel.

Si tu n'as pas au moins 39°C ou si le covid n'est pas confirmé tu retournes taffer en service (les urgences ont testé ma femme puis dit de retourner taffer ...en EHPAD, sa cadre et ses collègues l'ont foutue dehors avec récup hier et aujourd'hui); bon, elle a chauffé seulement hier matin, mais elle tousse .

Quant à moi surveillance de la température; notre médecin chef de service m'a expliqué que maintenant, il est considéré que nous nous avons tous et toutes été en contact avec une personne porteuse du virus, donc confiner les soignants "suspects" reviendrait à foutre tous les soignants en quatorzaine !(j'avais déjà évoqué ma collègue au fils covid positif la page précédente)

Addi: nous avons une ESI avec un contrat AS de 6 mois dans notre service, donc ça ne m'étonne pas .

Bonjour les IDE, j'ai une question.

Lorsque je fais une prise de sang, j'ai le corps de pompe qui secoue lorsque je change de tubes et il m'arrive de perdre la veine, ça peut éventuellement aussi faire mal. vous savez comment y remédier? appuyer le corps de pompe contre le bras et pas juste le tenir, non?:(

Le 26 mars 2020 à 14:10:21 alucard55 a écrit :

Addi: nous avons une ESI avec un contrat AS de 6 mois dans notre service, donc ça ne m'étonne pas .

Ok, mais du coup on est d'accord qu'ils font pas office d'infirmiers? Certains ESI vont être mieux payés que des IDE (en tout cas, mieux payés que les AS) en faisant du boulot AS et sans être diplomés?? Je suis d'accord sur le fait de leur donner une compensation mais là, je trouve ça un peu aberrant non?

6 mois de contrat??? Mais ils comptent pas les renvoyer à l'école avant???

Le 26 mars 2020 à 14:34:03 prego a écrit :
Bonjour les IDE, j'ai une question.

Lorsque je fais une prise de sang, j'ai le corps de pompe qui secoue lorsque je change de tubes et il m'arrive de perdre la veine, ça peut éventuellement aussi faire mal. vous savez comment y remédier? appuyer le corps de pompe contre le bras et pas juste le tenir, non?:(

Je suis pas sûre de comprendre ce que tu fais, mais sinon oui, tu piques en tenant ton corps de pompe par l'index et le pouce, une fois dans la veine, tu maintiens le corps de pompe contre la peau avec le pouce dessus, et ton index se sera décalé pour maintenir sur la peau avec les autres doigts, et tu mets les tubes avec ton autre main de libre.
Sinon tu prends les ailettes et plus de soucis :hap:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 322