Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 16 mars 2020 à 10:34:30 Guillaumeall a écrit :
Yo les gars, je suis en S6 et viens de finir mon stage optionnel (cardio)
J'ai eu un bilan plutôt négatif dans le sens où j'ai pas réussi à gérer un secteur en entier et que j'étais trop introverti, manque de communication, d'un autre il y montre que je suis "dévoué" et que je cherche à progresser

A votre avis le jury va me priver du DE ?
Ça me stress beaucoup et ce stage n'a pas été de tout repos psychologiquement, ma référente m'a dit que je n'avais pas le droit à l'erreur pour le dernier stage (histoire d'avoir encore plus la pression)

Merci de partager vos avis et expériences

A voir.. ,ta référente t'a dit quelque chose de particulier quand tu lui à donné ta fiche de compétences ?il faut penser au nombre de case coché en acquis ou non acquis , et aussi voir la façon dont les choses négatifs ont étaient noté par les inf encadrant en stage.

La formation peu vraiment être usante psychologiquement,on en arrive à nos limites :( courage ,tu à aussi des points positif,rien n'est foutu :oui:

Le 16 mars 2020 à 11:25:45 CHAVAIS a écrit :
ayaa je me fais éteindre par les IDE là :rire:
Désolé mais on partage définitivement pas le même point de vu messieurs.
Je ne dis pas que l'un est plus noble que l'autre, simplement j'estime que dans ces conditions, on se fera toujours exploité. Vous ne voyez pas ? Toujours le même schéma -> A cause de "l'étique" du métier, on accepte de se faire exploiter pour priviligier le bien-être de la population -> pas de reconnaissance salariale, des conditions de travail dégradées et injustes -> des burn out, des gens étudiants/soignants sous anxiolytiques, ect ...

En fait, votre mentalité est peut-être digne, cependant c'est à cause d'elle que rien ne change. On arrive pas à faire valoir nos droits parce que vous êtes trop bon. Et c'est là toute la complexité de la crise ...

Juste pour qu'on soit d'accord, a te lire on dirait qu'on t'envoie demain en réa a Strasbourg avec un masque chirurgical pour tout équipement... tu parles du sort des eide principalement toi, si je dis pas de conneries.

Tu crois franchement qu'on va demander a des ESI, 1ere année qui connaissent quasi rien du boulot d'aller au charbon ? :(
Envoie moi plusieurs sources où on voit que les ESI 1ere année sont dans ce cas
J'ai peut etre pas les memes infos, mais pour le moment nous c'est pas du tout ca..
(Des seuls choses que j'entends pour le moment, c'est des ESI 2e année de l'ifsi d'a coté qui sont réquisitionnés pour faire garderie des enfants du personnels de l'hopital de leur ecole.)

A quel moment tu as lu que j'acceptais de me faire exploiter ?
Tu penses vraiment que cette crise comme tu l'appelles, c'est le moment idéal pour tout arrêter et laisser en plan les patients ?
On a un code de déontologie je te rappelle, meme s'il est pas spécialement bien ecrit et tres discutable sur certains points.. Mais il existe. Il s'applique aussi aux EIDE, pour info. source évian ici https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033479578&categorieLien=id )

Apres tout ce bazar, on aura largement les possibilités de rappeler a tout le monde qu'on est pas en train de se plaindre toute l'année pour emmerder les gens, mais bien parce qu'on en a marre de soigner les gens, les prendre en charge dans des conditions merdiques, etc etc
L'opinion publique et les politique pourront pas faire autrement

Je tiens néanmoins à le répéter encore une fois, BRAVO à ceux qui y vont motivés et tête baissée. Mais on ne peut pas reprocher à d'autres (et moi le premier) de trouver immoral d'y envoyer des ESI qui ne sont pas suffisament formés et de les exposer au virus injustement, faute de moyens et de manque humain/matériel (psk oui, si on envoit des étudiants en première ligne, c'est bien par ce que absolument tout les services de l'ap sont en sous effectif. Pourquoi ? :) )
+message à bonobo, moi j'appelle pas ça un branleur <3

C'est donc plus immoral d'envoyer les ESI sans protection (chose qui n'a pas l'air d'être le cas en plus, pour le moment..), que d'envoyer les IDE diplomés sans protection? (Je dis ca parce que c'est ce que ca fait ressortir ton message) Plutot nombriliste ta réaction non ?

Est ce que j'ai/on a parlé de foncer tête baissée ? Bien sur que non!

Le matériel de protection sera dispo? Grande question.. Combien de temps j'en sais rien, mais pour le moment il l'est, pour les services critiques
Mes potes en réa bossent avec le matériel nécessaire pour le moment. Personnellement j'ai pas encore croisé de patient étiquetté Covid, je saurai pas dire si on a le matos chez nous ( je suis en etablissement de 2e ligne)

Ah et au passage, même si ici vous avez l'air d'être bienveillant et pédagogue, les étudiants ne sont définitivement pas des punching-ball présent pour décharger votre frustration.

Quelle est l'utilité de ce message alors ? Tu dis toi même qu'on est plutot pédagogue et bienveillant ici, arrete donc tes raccourcis de merde :(

sur ce, bisous, par la suite j'aurai d'autre choses a foutre que de m'occuper d'un monsieur j'ai réponse a tout, mais qui a encore quasi rien vu, je préfèrerai très probablement me reposer :ok:

Bon courage a tous en tout cas, ca va être chaud, profitez bien de vos temps de repos, on s'donne rendez vous apres tout ca pour discuter des prise en charge des EIDE, de faire de l'assistance entre collegues et de nos problèmes de services plus tard :hap:

Vous pensez qu'il y aura besoin de main forte et de recrutement ? Par forcément d'infirmiers mais d'aide, quelque soit sa forme. Je n'ai pas de formation dans le domaine de la santé mais j'aimerais aider si possible :(

je retrouve mon service avec plein d'aplasiques demain aprés 2 jours de repos.

je me demande bien comment ca va se passer

[23:43:26] <InugamiKorone>
Vous pensez qu'il y aura besoin de main forte et de recrutement ? Par forcément d'infirmiers mais d'aide, quelque soit sa forme. Je n'ai pas de formation dans le domaine de la santé mais j'aimerais aider si possible :(

Sans formation, ça serait plus un danger qu'autre chose..
A part rester chez toi, pour l'instant.. :hap:

[22:05:27] <OtterHolms>

Le 16 mars 2020 à 10:34:30 Guillaumeall a écrit :
Yo les gars, je suis en S6 et viens de finir mon stage optionnel (cardio)
J'ai eu un bilan plutôt négatif dans le sens où j'ai pas réussi à gérer un secteur en entier et que j'étais trop introverti, manque de communication, d'un autre il y montre que je suis "dévoué" et que je cherche à progresser

A votre avis le jury va me priver du DE ?
Ça me stress beaucoup et ce stage n'a pas été de tout repos psychologiquement, ma référente m'a dit que je n'avais pas le droit à l'erreur pour le dernier stage (histoire d'avoir encore plus la pression)

Merci de partager vos avis et expériences

A voir.. ,ta référente t'a dit quelque chose de particulier quand tu lui à donné ta fiche de compétences ?il faut penser au nombre de case coché en acquis ou non acquis , et aussi voir la façon dont les choses négatifs ont étaient noté par les inf encadrant en stage.

La formation peu vraiment être usante psychologiquement,on en arrive à nos limites :( courage ,tu à aussi des points positif,rien n'est foutu :oui:

De toute façon avec tout ce qui passe je pense pas qu'on sera diplômé cet été..

[22:05:27] <OtterHolms>

Le 16 mars 2020 à 10:34:30 Guillaumeall a écrit :
Yo les gars, je suis en S6 et viens de finir mon stage optionnel (cardio)
J'ai eu un bilan plutôt négatif dans le sens où j'ai pas réussi à gérer un secteur en entier et que j'étais trop introverti, manque de communication, d'un autre il y montre que je suis "dévoué" et que je cherche à progresser

A votre avis le jury va me priver du DE ?
Ça me stress beaucoup et ce stage n'a pas été de tout repos psychologiquement, ma référente m'a dit que je n'avais pas le droit à l'erreur pour le dernier stage (histoire d'avoir encore plus la pression)

Merci de partager vos avis et expériences

A voir.. ,ta référente t'a dit quelque chose de particulier quand tu lui à donné ta fiche de compétences ?il faut penser au nombre de case coché en acquis ou non acquis , et aussi voir la façon dont les choses négatifs ont étaient noté par les inf encadrant en stage.

La formation peu vraiment être usante psychologiquement,on en arrive à nos limites :( courage ,tu à aussi des points positif,rien n'est foutu :oui:

Elle m'a dit qu'il fallait assurer le dernier stage, il est en chirurgie vasculaire j'ai jamais fais de pansement c'est la loose 😕

Le 16 mars 2020 à 23:41:56 bonobonfire a écrit :

Le 16 mars 2020 à 11:25:45 CHAVAIS a écrit :
ayaa je me fais éteindre par les IDE là :rire:
Désolé mais on partage définitivement pas le même point de vu messieurs.
Je ne dis pas que l'un est plus noble que l'autre, simplement j'estime que dans ces conditions, on se fera toujours exploité. Vous ne voyez pas ? Toujours le même schéma -> A cause de "l'étique" du métier, on accepte de se faire exploiter pour priviligier le bien-être de la population -> pas de reconnaissance salariale, des conditions de travail dégradées et injustes -> des burn out, des gens étudiants/soignants sous anxiolytiques, ect ...

En fait, votre mentalité est peut-être digne, cependant c'est à cause d'elle que rien ne change. On arrive pas à faire valoir nos droits parce que vous êtes trop bon. Et c'est là toute la complexité de la crise ...

Juste pour qu'on soit d'accord, a te lire on dirait qu'on t'envoie demain en réa a Strasbourg avec un masque chirurgical pour tout équipement... tu parles du sort des eide principalement toi, si je dis pas de conneries.

Tu crois franchement qu'on va demander a des ESI, 1ere année qui connaissent quasi rien du boulot d'aller au charbon ? :(
Envoie moi plusieurs sources où on voit que les ESI 1ere année sont dans ce cas
J'ai peut etre pas les memes infos, mais pour le moment nous c'est pas du tout ca..
(Des seuls choses que j'entends pour le moment, c'est des ESI 2e année de l'ifsi d'a coté qui sont réquisitionnés pour faire garderie des enfants du personnels de l'hopital de leur ecole.)

A quel moment tu as lu que j'acceptais de me faire exploiter ?
Tu penses vraiment que cette crise comme tu l'appelles, c'est le moment idéal pour tout arrêter et laisser en plan les patients ?
On a un code de déontologie je te rappelle, meme s'il est pas spécialement bien ecrit et tres discutable sur certains points.. Mais il existe. Il s'applique aussi aux EIDE, pour info. source évian ici https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033479578&categorieLien=id )

Apres tout ce bazar, on aura largement les possibilités de rappeler a tout le monde qu'on est pas en train de se plaindre toute l'année pour emmerder les gens, mais bien parce qu'on en a marre de soigner les gens, les prendre en charge dans des conditions merdiques, etc etc
L'opinion publique et les politique pourront pas faire autrement

Je tiens néanmoins à le répéter encore une fois, BRAVO à ceux qui y vont motivés et tête baissée. Mais on ne peut pas reprocher à d'autres (et moi le premier) de trouver immoral d'y envoyer des ESI qui ne sont pas suffisament formés et de les exposer au virus injustement, faute de moyens et de manque humain/matériel (psk oui, si on envoit des étudiants en première ligne, c'est bien par ce que absolument tout les services de l'ap sont en sous effectif. Pourquoi ? :) )
+message à bonobo, moi j'appelle pas ça un branleur <3

C'est donc plus immoral d'envoyer les ESI sans protection (chose qui n'a pas l'air d'être le cas en plus, pour le moment..), que d'envoyer les IDE diplomés sans protection? (Je dis ca parce que c'est ce que ca fait ressortir ton message) Plutot nombriliste ta réaction non ?

Est ce que j'ai/on a parlé de foncer tête baissée ? Bien sur que non!

Le matériel de protection sera dispo? Grande question.. Combien de temps j'en sais rien, mais pour le moment il l'est, pour les services critiques
Mes potes en réa bossent avec le matériel nécessaire pour le moment. Personnellement j'ai pas encore croisé de patient étiquetté Covid, je saurai pas dire si on a le matos chez nous ( je suis en etablissement de 2e ligne)

Ah et au passage, même si ici vous avez l'air d'être bienveillant et pédagogue, les étudiants ne sont définitivement pas des punching-ball présent pour décharger votre frustration.

Quelle est l'utilité de ce message alors ? Tu dis toi même qu'on est plutot pédagogue et bienveillant ici, arrete donc tes raccourcis de merde :(

sur ce, bisous, par la suite j'aurai d'autre choses a foutre que de m'occuper d'un monsieur j'ai réponse a tout, mais qui a encore quasi rien vu, je préfèrerai très probablement me reposer :ok:

Bon courage a tous en tout cas, ca va être chaud, profitez bien de vos temps de repos, on s'donne rendez vous apres tout ca pour discuter des prise en charge des EIDE, de faire de l'assistance entre collegues et de nos problèmes de services plus tard :hap:

Premièrement la moitié de ma promo (1re année) a été réquisitionnée pour aider en crèche, les 2é années sont en stage et celui-ci est maintenu (dont ceux en service de réa / infectio / pneumo / urgence) et certains 3e années ont déjà été réquisitionné en service alors qu'ils viennent de sortir de stage.

Deuxièmement, oui c'est bien plus immoral d'envoyer des ESI sans protection que des diplomés, vous avez beaucoup plus d'expérience, vous êtes mieux préparés. Pas nous.
(Un étudiant n'est définitivement pas un professionnel. Il en devient un une fois diplômé, et j'estime que cette nuance qui a tendance à être oubliée en stage devrait plus souvent être rappelé, notamment lorsque les équipes refusent de nous intégrer aux services lorsque nous sommes en stage voir pire, lorsqu'on se fait rabaisser en bilan de stage et qu'on se prend des remarques types "Tu ne seras jamais infirmier abandonne" :) )
La crise changera rien aux conditions des soignants, encore une fois ils se seront butés, auront fait des sacrifices, et hop "On sait que tout va mal chez vous, mais on peut rien faire. Et puis dans le fond on s'en fou puisque vous continuerez à faire votre taff.

Je dis que certains ici sont pédagogues, c'est ce que j'ai observé. Je n'ai plus son pseudo exact ("jedi") mais j'avais trouvé que en vu de ce qu'il disait, il devait être le genre d'IDE référent en stage qu'on rêve tous d'avoir. A l'écoute, honnête, ect ... Je ne sais pas si on pourrait dire autant de toi vu la manière dont tu me réponds et la vitesse à laquelle à tu t'énerves (après ptet que tu serais un bon tuteur, j'en sais rien jsuis pas la pour te juger)

Bisou aussi, je ne suis pas un monsieur "j'ai réponse à tout" je suis simplement un étudiant qui en vu de ce qu'il a vu et de ce qu'il voit actuellement discute et cherche à comprendre. J'argumente, maintenant si ça t'énerve d'écouter l'autre et de chercher à comprendre ce qui va pas, ben continue y'aura personne pour te dire que c'est mal. Je trouve juste ça nul de la part de quelqu'un qui se prétend suivre le code déontologique avec ferveur. Je pense que dans l'idéal (et surement pas dans la pratique), se remettre en question est peut-être le fondement de ce métier.
Cordialement
Un ESI 1re année

Le 17 mars 2020 à 08:44:20 Guillaumeall a écrit :

[22:05:27] <OtterHolms>

Le 16 mars 2020 à 10:34:30 Guillaumeall a écrit :
Yo les gars, je suis en S6 et viens de finir mon stage optionnel (cardio)
J'ai eu un bilan plutôt négatif dans le sens où j'ai pas réussi à gérer un secteur en entier et que j'étais trop introverti, manque de communication, d'un autre il y montre que je suis "dévoué" et que je cherche à progresser

A votre avis le jury va me priver du DE ?
Ça me stress beaucoup et ce stage n'a pas été de tout repos psychologiquement, ma référente m'a dit que je n'avais pas le droit à l'erreur pour le dernier stage (histoire d'avoir encore plus la pression)

Merci de partager vos avis et expériences

A voir.. ,ta référente t'a dit quelque chose de particulier quand tu lui à donné ta fiche de compétences ?il faut penser au nombre de case coché en acquis ou non acquis , et aussi voir la façon dont les choses négatifs ont étaient noté par les inf encadrant en stage.

La formation peu vraiment être usante psychologiquement,on en arrive à nos limites :( courage ,tu à aussi des points positif,rien n'est foutu :oui:

Elle m'a dit qu'il fallait assurer le dernier stage, il est en chirurgie vasculaire j'ai jamais fais de pansement c'est la loose 😕

Aucune idée concernant la validation ou non des DE d'infirmier ,après c'est une situation exceptionnel, par contre dans les services, l'épidémie risque de changer des choses pour les ESI , déja une bonne partie des opérations chirurgical sont reporté , le personnel soignant selon les régions sera peu être un peu plus tendu face à la situation actuel.

Mais pour ton dernier stage,rien ne t'empêche déjà de réviser les différents types de pansement,d e te renseigner sur ceux qui est fait en vasculaire.
Et par exemple si ils utilisent des set a pansement stériles dans le service , tu en prend un et tu t’entraîne a manipuler des pinces :ok: ,n'oublie pas d'être présent lorsqu'ils remplirons ta fiche de compétences,histoire de pouvoir te défendre, ne jamais faire l'erreur de laisser sa fiche de compétence traîner sans surveillance :rire:

T'arrives a tout mélanger et faire des raccourcis qui t'interessent en fait.. Faire les liens c'est pas encore ça

Des 2e/3e années sont en stage dans les services critiques en ce moment, oui, je n'ai pas dit le contraire
Mais je parlais de ton cas/des 1ere année (c'est écrit en grand dans mon message)
Et bien meme, je doute fortement que les collègues envoient, "utilisent" si tu veux, les etudiants de 2e/3e année sans protection et/ou pas assez informés sur comment prendre en charge, s'habiller, patati patata (en urg/réa on a le matos en ce moment)

ca s'appelle un peu l'éthique professionnelle, autant y'a des connards qui abusent des eide en temps "normal" (el famoso va faire les toilettes), autant là je suis pas certain que ca se fasse comme ca...

exemple (rempli de préjugés :hap: ) dans un contexte moins tendu : service de SSR, Tu penses qu'on envoie un EIDE 1ere ou 2eme ou 3e année s'occuper d'un isolement clostri, sans etre sur qu'il est au point sur la question? Personnellement jamais de la vie.

Quand je disais "est ce que c'est plus immoral les ESI que les IDE", je vais reformuler pour que tu comprennes où je voulais en venir
Si je dis "Est ce que c'est immoral d'envoyer les IDE sans rien ?" Tu me repondras surement oui. C'est sur ce point la que je voulais venir, c'est immoral egalement d'envoyer les soignants, qu'ils soient ide, esi, as, ou autre, sans rien .. Je voulais insister sur le fait que les soignants en général (et meme le reste, les ne devraient pas etre "envoyés sans rien" . Que ton propre sort ne soit pas le centre de ta pensée.

voir pire, lorsqu'on se fait rabaisser en bilan de stage et qu'on se prend des remarques types "Tu ne seras jamais infirmier abandonne" :) )
La crise changera rien aux conditions des soignants, encore une fois ils se seront butés, auront fait des sacrifices, et hop "On sait que tout va mal chez vous, mais on peut rien faire. Et puis dans le fond on s'en fou puisque vous continuerez à faire votre taff.

Comme j'ai deja dit, arrete de penser que t'as deja tout vu, en 1ere année.. peut etre t'es tombé sur un(e) con(ne) mais faut arreter de faire des raccourcis du genre "c'est comme ca partout, ouh ouh les méchants IDE diplomés qui sont aigris" Combien d'IDE tuteurs/dans les équipes sont vraiment comme ca? Est ce qu'ils doivent éclipser ceux qui, au contraire, se soucie de leurs étudiants ?(et je me range dans cette case sans aucun souci)

Ah oui, clairement on va jouer avec la vie des gens qu'on a en ce moment entre les mains, pour les prétentions salariales/equipes.. Toute facon, on se met en grève, on te rappelle pour "cause exceptionnelle" ..
C'est pas le moment de faire les piquets de greve (a mon avis, t'as le droit de pas etre d'accord)

Je dis que certains ici sont pédagogues, c'est ce que j'ai observé. Je n'ai plus son pseudo exact ("jedi") mais j'avais trouvé que en vu de ce qu'il disait, il devait être le genre d'IDE référent en stage qu'on rêve tous d'avoir. A l'écoute, honnête, ect ... Je ne sais pas si on pourrait dire autant de toi vu la manière dont tu me réponds et la vitesse à laquelle à tu t'énerves (après ptet que tu serais un bon tuteur, j'en sais rien jsuis pas la pour te juger)

le seul moment où je me suis énervé, c'est quand t'as pris pour toi le mot branleur (une remarque qui ne t'était même pas destinée) y'a qq jours, et que t'as repliqué au 1/4 de tour . :ok:

J'ai aucun souci pour discuter avec qui que ce soit au boulot, ou ici
Demande a jedi, par exemple, on a depuis un moment des échanges ici s(ur nos pec d'étudiants respectives dernierement)
J'fais partie des infi référents sur la pec des étudiants IDE dans mon établissement, formation eue, etc. Diplômé depuis 4 ans, je pense pas avoir oublié comment on m'a considéré pendant mes années eide et je suis absolument contre les gens qui font du "olol on m'a fait ca en etant eide alors je fais pareil".

Je prends pas de gants pour répondre a ceux qui s'emportent, qui troll ou qui chouinent pour pas grand chose ici, effectivement. :) Donc bon ton passif aggressif avec tes sous entendus " "lui a l'écoute, honnete" et pas toi " ... :rire:

Le 17 mars 2020 à 13:29:19 OtterHolms a écrit :

Le 17 mars 2020 à 08:44:20 Guillaumeall a écrit :

[22:05:27] <OtterHolms>

Le 16 mars 2020 à 10:34:30 Guillaumeall a écrit :
Yo les gars, je suis en S6 et viens de finir mon stage optionnel (cardio)
J'ai eu un bilan plutôt négatif dans le sens où j'ai pas réussi à gérer un secteur en entier et que j'étais trop introverti, manque de communication, d'un autre il y montre que je suis "dévoué" et que je cherche à progresser

A votre avis le jury va me priver du DE ?
Ça me stress beaucoup et ce stage n'a pas été de tout repos psychologiquement, ma référente m'a dit que je n'avais pas le droit à l'erreur pour le dernier stage (histoire d'avoir encore plus la pression)

Merci de partager vos avis et expériences

A voir.. ,ta référente t'a dit quelque chose de particulier quand tu lui à donné ta fiche de compétences ?il faut penser au nombre de case coché en acquis ou non acquis , et aussi voir la façon dont les choses négatifs ont étaient noté par les inf encadrant en stage.

La formation peu vraiment être usante psychologiquement,on en arrive à nos limites :( courage ,tu à aussi des points positif,rien n'est foutu :oui:

Elle m'a dit qu'il fallait assurer le dernier stage, il est en chirurgie vasculaire j'ai jamais fais de pansement c'est la loose 😕

Aucune idée concernant la validation ou non des DE d'infirmier ,après c'est une situation exceptionnel, par contre dans les services, l'épidémie risque de changer des choses pour les ESI , déja une bonne partie des opérations chirurgical sont reporté , le personnel soignant selon les régions sera peu être un peu plus tendu face à la situation actuel.

Mais pour ton dernier stage,rien ne t'empêche déjà de réviser les différents types de pansement,d e te renseigner sur ceux qui est fait en vasculaire.
Et par exemple si ils utilisent des set a pansement stériles dans le service , tu en prend un et tu t’entraîne a manipuler des pinces :ok: ,n'oublie pas d'être présent lorsqu'ils remplirons ta fiche de compétences,histoire de pouvoir te défendre, ne jamais faire l'erreur de laisser sa fiche de compétence traîner sans surveillance :rire:

Ca reste du pansement simple/complexe avec les memes regles qu'un pst post op de PTH par ex
au debut, demande pour récupérer les pinces après un pansement, ou un kit carrément
plier les compresses, pas toucher les pinces entre elles,
apres faut te projeter sur comment tu feras ton soin.. pour pas déstériliser tes composants, quel matériel il faut, comment tu fais la détersion, etc ..

La vascu c'est pas plus compliqué qu'ailleurs pour faire le pansement
t'as des surveillances spécifiques par contre (ischémie, hémorragie en regle générale... les carotides surveiller si pas de signes d'AVC (1er risque de complication, si un thrombus migre plus haut))

CHAVAIS :d) C'est moi Jedi :oui:

Je pense qu'on se comprend mal, ni Bonobo ni moi ne vous disons d'aller au casse-pipe, nous vous disons de ne pas refuser de servir juste parce qu'il y a un risque.
Tu veux des exemples concrets ? Mes collègues et moi allons bosser, par contre quand notre cadre sup nous a sorti (hier encore, alors qu'une AS de mon hosto venait d'être restée positive au corona) qu'elle ne voulait pas qu'on travaille avec des masques chir on l'a crucifiée sur place et on a eu gain de cause.
Quant à nos 3 étudiants, ils ont des masques et nous nous posons la question de l'interruption du stage (1ère année) en tout cas il est hors de question que ma débile de cadre (ou une autre) joue avec eux, je lui ai déjà gueulé dessus, ça ne me fait pas peur. P

C'était ça le but de mon message avec le patient VIH:
-Tu dois faire un bilan à un patient VIH ? Fais-le, c'est ton métier, si tu ne veux pas alors faut faire autre chose.
-Tu dois faire un bilan à un patient VIH et on ne veut pas te donner de gants ? Casse-toi, c'est dangereux.
Or en lisant certains ESI on a l'impression que le simple fait d'être en stage dans ce contexte ou d'être mobilisables vous (tu m'as compris, pas toi spécialement, flemme d'être spécifique) pose problème; on se calme, tout dépend ce qui vous est demandé.

Notre métier comporte des risques et la récompense est maigre, ça c'est un combat quotidien.
Mais apprenez à faire la différence entre le risque inhérent au job et celui lié à un manque de matériel/personnel.

Apres tout ce bazar, on aura largement les possibilités de rappeler a tout le monde qu'on est pas en train de se plaindre toute l'année pour emmerder les gens, mais bien parce qu'on en a marre de soigner les gens, les prendre en charge dans des conditions merdiques, etc etc

L'opinion publique et les politique pourront pas faire autrement

:d) Hmmm ça par contre... :hap: au mieux on aura droit au pack 10 Balles+1 Mars.

Deuxièmement, oui c'est bien plus immoral d'envoyer des ESI sans protection que des diplomés, vous avez beaucoup plus d'expérience, vous êtes mieux préparés. Pas nous.

:d) On est mieux préparés oui...quand des conditions correctes sont réunies.
Si en revanche il manque du monde, du matos et qu'on fait face à des exigences absurdes alors c'est l'abattoir, que tu sois diplômé ou pas, expérimenté ou novice n'y change rien.

exemple (rempli de préjugés :hap: ) dans un contexte moins tendu : service de SSR, Tu penses qu'on envoie un EIDE 1ere ou 2eme ou 3e année s'occuper d'un isolement clostri, sans etre sur qu'il est au point sur la question? Personnellement jamais de la vie.

:d) IDE en SSR Gériatrique je confirme, c'est mort :hap:
Déjà que je râle quand je vois certains utiliser les ESI pour prendre les paramètres vitaux sans avoir vérifié qu'ils maitrisaient les gestes, les normes, les CAT en cas d'anomalie...alors un iso clostri...même en 3ème année pour que je laisse faire seul il va d'abord nous montrer qu'il maîtrise.

Le 17 mars 2020 à 18:51:35 Jedi_nfirmier7 a écrit :

Apres tout ce bazar, on aura largement les possibilités de rappeler a tout le monde qu'on est pas en train de se plaindre toute l'année pour emmerder les gens, mais bien parce qu'on en a marre de soigner les gens, les prendre en charge dans des conditions merdiques, etc etc

L'opinion publique et les politique pourront pas faire autrement

:d) Hmmm ça par contre... :hap: au mieux on aura droit au pack 10 Balles+1 Mars.

Certains croient qu'on va pouvoir se sucrer sur la crise sanitaire ? :rire:
Yorarien hein, même pas un Mars
Au contraire, on va nous servir l'excuse du Corona qui a vidé les caisses pour empêcher toute réforme https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582801041-depardieu.png

voila ça recommence, nouveau stage, nouvelles question qui servent à rien.

l'infirmière tutrice s'est montré très sèche et formel avec les étudiants stagiaire aujourd'hui lors de la présentation. Par la suite, elle ma posé une ou deux questions personnelles, autant dire que ce soir elle va préparer une fiche.:hap:

vous pensez que je peux lui répondre, j'aime pas les questions personnelles si elles n'ont pas de rapport direct avec ma formation. Je serai débarrasser ou alors ça risque de me niquer mon stage?:(

Par la suite, elle ma posé une ou deux questions personnelles, autant dire que ce soir elle va préparer une fiche.:hap:

:d) Bien la parano ?

Le 17 mars 2020 à 19:31:46 Jedi_nfirmier7 a écrit :

Par la suite, elle ma posé une ou deux questions personnelles, autant dire que ce soir elle va préparer une fiche.:hap:

:d) Bien la parano ?

j'ai déjà eu droit à un t'es circoncis durant un stage.:hap:

honnêtement, c'est quoi le rapport entre les études d'infirmiers et savoir d'où je viens et je suis de quelle origine? surtout que je fais que mentir.:hap:

Le 17 mars 2020 à 19:21:40 Der-Boomer a écrit :

Le 17 mars 2020 à 18:51:35 Jedi_nfirmier7 a écrit :

Apres tout ce bazar, on aura largement les possibilités de rappeler a tout le monde qu'on est pas en train de se plaindre toute l'année pour emmerder les gens, mais bien parce qu'on en a marre de soigner les gens, les prendre en charge dans des conditions merdiques, etc etc

L'opinion publique et les politique pourront pas faire autrement

:d) Hmmm ça par contre... :hap: au mieux on aura droit au pack 10 Balles+1 Mars.

Certains croient qu'on va pouvoir se sucrer sur la crise sanitaire ? :rire:
Yorarien hein, même pas un Mars
Au contraire, on va nous servir l'excuse du Corona qui a vidé les caisses pour empêcher toute réforme https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582801041-depardieu.png

Ca va faire comme d'habitude, vu que tu fais ce métier par choix. On va être dans la merde tout le long de la crise sanitaire. Quand ça sera fini on aura gagner un merci.
Et après, on nous fera comprendre que si on gère cette situation, pas besoin de plus de moyens/personnels :)

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 275