Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 17 mars 2020 à 19:38:29 prego a écrit :

Le 17 mars 2020 à 19:31:46 Jedi_nfirmier7 a écrit :

Par la suite, elle ma posé une ou deux questions personnelles, autant dire que ce soir elle va préparer une fiche.:hap:

:d) Bien la parano ?

j'ai déjà eu droit à un t'es circoncis durant un stage.:hap:

honnêtement, c'est quoi le rapport entre les études d'infirmiers et savoir d'où je viens et je suis de quelle origine? surtout que je fais que mentir.:hap:

:d) Je parlais des fiches.

Le 17 mars 2020 à 19:38:29 prego a écrit :

Le 17 mars 2020 à 19:31:46 Jedi_nfirmier7 a écrit :

Par la suite, elle ma posé une ou deux questions personnelles, autant dire que ce soir elle va préparer une fiche.:hap:

:d) Bien la parano ?

j'ai déjà eu droit à un t'es circoncis durant un stage.:hap:

honnêtement, c'est quoi le rapport entre les études d'infirmiers et savoir d'où je viens et je suis de quelle origine? surtout que je fais que mentir.:hap:

C'était une perche tendue, fallait la saisir https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582801041-depardieu.png
On t'a pourtant prévenu que l'hôpital était un baisodrome https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582801041-depardieu.png

Le 17 mars 2020 à 19:41:18 MajikHaze a écrit :

Le 17 mars 2020 à 19:21:40 Der-Boomer a écrit :

Le 17 mars 2020 à 18:51:35 Jedi_nfirmier7 a écrit :

Apres tout ce bazar, on aura largement les possibilités de rappeler a tout le monde qu'on est pas en train de se plaindre toute l'année pour emmerder les gens, mais bien parce qu'on en a marre de soigner les gens, les prendre en charge dans des conditions merdiques, etc etc

L'opinion publique et les politique pourront pas faire autrement

:d) Hmmm ça par contre... :hap: au mieux on aura droit au pack 10 Balles+1 Mars.

Certains croient qu'on va pouvoir se sucrer sur la crise sanitaire ? :rire:
Yorarien hein, même pas un Mars
Au contraire, on va nous servir l'excuse du Corona qui a vidé les caisses pour empêcher toute réforme https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582801041-depardieu.png

Ca va faire comme d'habitude, vu que tu fais ce métier par choix. On va être dans la merde tout le long de la crise sanitaire. Quand ça sera fini on aura gagner un merci.
Et après, on nous fera comprendre que si on gère cette situation, pas besoin de plus de moyens/personnels :)

Par choix, par choix... On savait pas vraiment quand on a passé le concours... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/2/1572375615-ahi-goule.png

[14:50:53] <bonobonfire>

Le 17 mars 2020 à 13:29:19 OtterHolms a écrit :

Le 17 mars 2020 à 08:44:20 Guillaumeall a écrit :

[22:05:27] <OtterHolms>

Le 16 mars 2020 à 10:34:30 Guillaumeall a écrit :
Yo les gars, je suis en S6 et viens de finir mon stage optionnel (cardio)
J'ai eu un bilan plutôt négatif dans le sens où j'ai pas réussi à gérer un secteur en entier et que j'étais trop introverti, manque de communication, d'un autre il y montre que je suis "dévoué" et que je cherche à progresser

A votre avis le jury va me priver du DE ?
Ça me stress beaucoup et ce stage n'a pas été de tout repos psychologiquement, ma référente m'a dit que je n'avais pas le droit à l'erreur pour le dernier stage (histoire d'avoir encore plus la pression)

Merci de partager vos avis et expériences

A voir.. ,ta référente t'a dit quelque chose de particulier quand tu lui à donné ta fiche de compétences ?il faut penser au nombre de case coché en acquis ou non acquis , et aussi voir la façon dont les choses négatifs ont étaient noté par les inf encadrant en stage.

La formation peu vraiment être usante psychologiquement,on en arrive à nos limites :( courage ,tu à aussi des points positif,rien n'est foutu :oui:

Elle m'a dit qu'il fallait assurer le dernier stage, il est en chirurgie vasculaire j'ai jamais fais de pansement c'est la loose 😕

Aucune idée concernant la validation ou non des DE d'infirmier ,après c'est une situation exceptionnel, par contre dans les services, l'épidémie risque de changer des choses pour les ESI , déja une bonne partie des opérations chirurgical sont reporté , le personnel soignant selon les régions sera peu être un peu plus tendu face à la situation actuel.

Mais pour ton dernier stage,rien ne t'empêche déjà de réviser les différents types de pansement,d e te renseigner sur ceux qui est fait en vasculaire.
Et par exemple si ils utilisent des set a pansement stériles dans le service , tu en prend un et tu t’entraîne a manipuler des pinces :ok: ,n'oublie pas d'être présent lorsqu'ils remplirons ta fiche de compétences,histoire de pouvoir te défendre, ne jamais faire l'erreur de laisser sa fiche de compétence traîner sans surveillance :rire:

Ca reste du pansement simple/complexe avec les memes regles qu'un pst post op de PTH par ex
au debut, demande pour récupérer les pinces après un pansement, ou un kit carrément
plier les compresses, pas toucher les pinces entre elles,
apres faut te projeter sur comment tu feras ton soin.. pour pas déstériliser tes composants, quel matériel il faut, comment tu fais la détersion, etc ..

La vascu c'est pas plus compliqué qu'ailleurs pour faire le pansement
t'as des surveillances spécifiques par contre (ischémie, hémorragie en regle générale... les carotides surveiller si pas de signes d'AVC (1er risque de complication, si un thrombus migre plus haut))

Super merci des conseils et de ce discour rassurant 🙂

Le 17 mars 2020 à 18:51:35 Jedi_nfirmier7 a écrit :

Apres tout ce bazar, on aura largement les possibilités de rappeler a tout le monde qu'on est pas en train de se plaindre toute l'année pour emmerder les gens, mais bien parce qu'on en a marre de soigner les gens, les prendre en charge dans des conditions merdiques, etc etc

L'opinion publique et les politique pourront pas faire autrement

:d) Hmmm ça par contre... :hap: au mieux on aura droit au pack 10 Balles+1 Mars.

Laisse vivre mon petit coté bisounous, ne casse pas mon rêve stp... :rire:

La préfète de la région Grand Est qui veut mettre en ligne une application pour que les inf scolaires et les "étudiants en infirmerie" viennent bosser: seulement les élèves en infirmerie ...euh ESI sont réquisitionnés d'office et je doute de l'efficacité d'une inf scolaire en service :hap:

Le 17 mars 2020 à 19:38:29 prego a écrit :

Le 17 mars 2020 à 19:31:46 Jedi_nfirmier7 a écrit :

Par la suite, elle ma posé une ou deux questions personnelles, autant dire que ce soir elle va préparer une fiche.:hap:

:d) Bien la parano ?

j'ai déjà eu droit à un t'es circoncis durant un stage.:hap:

honnêtement, c'est quoi le rapport entre les études d'infirmiers et savoir d'où je viens et je suis de quelle origine? surtout que je fais que mentir.:hap:

Je suis circoncis et du coup je savais pas faire la toilette génitale des hommes
Heureusement j'étais avec une AS, mais c'était un sacré malaise
"Ben pour décalotter tu fais comme pour toi :)" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png
Donc il a fallu que je m'entraîne sur le pauvre patient, t'imagines la honte pour tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 18 mars 2020 à 12:08:27 Suralis a écrit :

Le 17 mars 2020 à 19:38:29 prego a écrit :

Le 17 mars 2020 à 19:31:46 Jedi_nfirmier7 a écrit :

Par la suite, elle ma posé une ou deux questions personnelles, autant dire que ce soir elle va préparer une fiche.:hap:

:d) Bien la parano ?

j'ai déjà eu droit à un t'es circoncis durant un stage.:hap:

honnêtement, c'est quoi le rapport entre les études d'infirmiers et savoir d'où je viens et je suis de quelle origine? surtout que je fais que mentir.:hap:

Je suis circoncis et du coup je savais pas faire la toilette génitale des hommes
Heureusement j'étais avec une AS, mais c'était un sacré malaise
"Ben pour décalotter tu fais comme pour toi :)" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png
Donc il a fallu que je m'entraîne sur le pauvre patient, t'imagines la honte pour tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

" bah pompindou c'est la première fois que t'en vois un ? Fais comme pour toi-même" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est tellement normal pour toi que tu oublies que les autres en avait un https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Tin, les posts de mes potes IDE qui fleurissent sur facebook.
"aidez nous, restez chez vous", "pendant que maman s'occupe de vous, qui s'occupe de nous?" et bla et blablablabla.
Ce métier remplit de KSOS elevés sur Facebook putain.

Le 18 mars 2020 à 17:25:26 Klatara a écrit :
Tin, les posts de mes potes IDE qui fleurissent sur facebook.
"aidez nous, restez chez vous", "pendant que maman s'occupe de vous, qui s'occupe de nous?" et bla et blablablabla.
Ce métier remplit de KSOS elevés sur Facebook putain.

A part nous montrer ta débilité c'est quoi l’intérêt de ton post ?

Les kheys on est réquisitionné alors que nos stages se sont arrêtés... je comprends plus rien.

Le 18 mars 2020 à 22:34:12 femmeforumeuse a écrit :
Les kheys on est réquisitionné alors que nos stages se sont arrêtés... je comprends plus rien.

Réquisitionné par le préfet ou par ton école ?

Gros soutien à vous les kheys et kheyettes même combat :coeur:

Le 18 mars 2020 à 22:43:29 MarioTennisAces a écrit :

Le 18 mars 2020 à 22:34:12 femmeforumeuse a écrit :
Les kheys on est réquisitionné alors que nos stages se sont arrêtés... je comprends plus rien.

Réquisitionné par le préfet ou par ton école ?

Ecole qui dit que c'est l'ARS qui demande.
De vrais mitos

Le 18 mars 2020 à 22:53:07 femmeduforum a écrit :

Le 18 mars 2020 à 22:43:29 MarioTennisAces a écrit :

Le 18 mars 2020 à 22:34:12 femmeforumeuse a écrit :
Les kheys on est réquisitionné alors que nos stages se sont arrêtés... je comprends plus rien.

Réquisitionné par le préfet ou par ton école ?

Ecole qui dit que c'est l'ARS qui demande.
De vrais mitos

Demandez à voir le courrier de l'ARS :ok:

Non mais s'il n'y avait que là qu'on manquait de moyens ...C'est récurrent que ça merde à l'hôpital, quoique là je trouve que c'est pas encore trop mal géré (l'évacuation des patients pour désengorger Mulhouse est très bien pensé)

Après, si tu as fait l'IFSI (qui est une formation professionnelle) c'est que tu es sensé faire infirmier, donc tu ne peux exercer de droit de retrait car tu n'en as pas même étudiant, sinon quitte la formation et là tu seras tranquille :)

Bon, pas très clair, j'espère que vous comprendrez :hap:

Le 19 mars 2020 à 10:54:15 MagnaCumLaude a écrit :
Je parle pour après la formation, une fois le diplôme en poche. Beaucoup n'exercent jamais une fois le diplôme en poche. En effet, en cas de réquisition préfectorale je serai obligée d'y aller (en traînant bien des pieds en revanche). Je n'hésiterai pas à claquer le plus beau des arrêts de travail si exposée au Covid 19 sans protection, rien à carrer (et je n'en ai rien mais alors vraiment rien à battre du regard des autres).

Quelque part quand t'es infirmier c'est comme si t'étais militaire.
Si t'es militaire et qu'on t'envoie au front tu vas pas dire "bah nan jveux pas risquer ma vie"

Bon courage les kheys et kheyettes du paramédical.

Bon :hap:
Bon :hap:
Booooooon :hap:

Résumé de ma journée d'hier:

J'arrive le matin avec mes deux autres collègues IDE, on fait ouvrir le bureau de la cadre et on distribue des masques à tout le monde, d'autant plus que j'apprends que la veille une IDE de l'étage a fait de la fièvre et est en attente de résultats pour le Covid.
La cadre arrive et commence direct à râler en demandant à tout le monde de virer les masques, au motif qu'on a pas encore les résultats* pour notre collègue :)
En plein confinement, dans un hôpital qui reçoit des patients covid, avec déjà des cas avérés parmi le personnel dont un suspect sur son étage la priorité de cette cadre est de nous empêcher de "gaspiller", alors même que les 2 ESI ont reçu un message de l'hosto leur disant de les porter :)
Donc les ESI sont à risque car elles ont côtoyé L'IDE suspecte, mais pas les autres (qui étaient là la veille aussi) :)
On a dû appeler le médecin chef pour qu'elle arrête ses conneries, elle a alors distribué des masques ("oui heuuu en fait faut les porter maintenant mdr") et dans la journée le test est revenu positif pour notre collègue :)
La cerise: j'ai ensuite réalisé que le poste de soin n'avait pas été désinfecté.

On laisse une infirmière bosser avec 39 de fièvre en pleine crise sanitaire, on ne déclenche aucune désinf, on reproche aux soignants de se protéger mais on se sent CADRE DE SANTÉ :)

Médecin chef au courant, direction et syndicats également.

Marre de cette bouffonne.

Le 19 mars 2020 à 11:24:02 McZizi a écrit :

Le 19 mars 2020 à 10:54:15 MagnaCumLaude a écrit :
Je parle pour après la formation, une fois le diplôme en poche. Beaucoup n'exercent jamais une fois le diplôme en poche. En effet, en cas de réquisition préfectorale je serai obligée d'y aller (en traînant bien des pieds en revanche). Je n'hésiterai pas à claquer le plus beau des arrêts de travail si exposée au Covid 19 sans protection, rien à carrer (et je n'en ai rien mais alors vraiment rien à battre du regard des autres).

Quelque part quand t'es infirmier c'est comme si t'étais militaire.
Si t'es militaire et qu'on t'envoie au front tu vas pas dire "bah nan jveux pas risquer ma vie"

:d) Ah désolé mais non, si je n'ai pas le matériel nécessaire pour bosser en sécurité je me casse.
Un IDE qui ne se protège pas met les autres en danger.

Le 18 mars 2020 à 17:25:26 Klatara a écrit :
Tin, les posts de mes potes IDE qui fleurissent sur facebook.
"aidez nous, restez chez vous", "pendant que maman s'occupe de vous, qui s'occupe de nous?" et bla et blablablabla.
Ce métier remplit de KSOS elevés sur Facebook putain.

:d) C'est quoi ton problème en fait ?

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 301