[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 12 mars 2020 à 17:06:05 MagnaCumLaude a écrit :
Yo, on a reçu un courriel de l'ifsi comme quoi une mobilisation était effectivement possible pour les 2 et 3a (avec contrepartie financière et reconnaissance des h passées sur le terrain comme des h de stage)... Ça craint !
La France soignée par les petites mains des IFSI, quel plaisir
Sachant qu'une partie non négligeable des infirmiers diplômés (et expérimentés) avec qui je travaille ne sait même pas qu'un masque chirurgical ne suffit pas à se protéger du virus...
Reconvertissez-vous dans autre chose tant que vous n'êtes pas encore complètement blasé par la vie
Le 12 mars 2020 à 17:24:02 Der-Boomer a écrit :
Le 12 mars 2020 à 17:18:45 [sd]anonymous a écrit :
Ce sont des pré-requis de l'UE 2.10 Hygiène et infectiologie pourtant, tout première année est au taquet avec les précautions standards et complémentairesLes IDE qui réutilisent le masque chirurgical de la veille après l'avoir rangé dans le casier
Le 12 mars 2020 à 17:25:40 [sd]anonymous a écrit :
Ce sont des pré-requis de l'UE 2.10 Hygiène et infectiologie pourtant, tout première année est au taquet avec les précautions standards et complémentairesLes IDE qui réutilisent le masque chirurgical de la veille après l'avoir rangé dans le casier
Pas besoin de se laver les mains j'ai piqué du gel à la réserve
Le 12 mars 2020 à 17:27:35 Der-Boomer a écrit :
Aujourd'hui je visitais avec la cadre le service où je serai en stage, elle tente 5 distribs de gel, il n'y pas de flacons à l'intérieur
Le 12 mars 2020 à 17:30:10 [sd]anonymous a écrit :
Le 12 mars 2020 à 17:27:35 Der-Boomer a écrit :
Aujourd'hui je visitais avec la cadre le service où je serai en stage, elle tente 5 distribs de gel, il n'y pas de flacons à l'intérieur
Là où je travaille, plus de 2000 masques ont été volé au bloc
Les collègues de réa et de pneumo qui se font distribuer les masques au compte-goutte
Putain les gars, vous la sentez la douille ?
Toutes vos collègues infirmières qui font sortir la carte joker "Je dois garder mes gamins"
Vous sentez vos journées de 20h. Vos repos qui vont sauter, vos vacances annulées.
Tout ça pour votre misérable salaire qui ne sera jamais revaloriser ?
Mais macron vous remercie
Tiré d'un mail qu'on vient de recevoir de la part de mon ifsi concernant le fait que les 1re années risquent aussi d'être mobilisés
Svp lequel me disait que les réquisitions ne pouvaient pas être considérés comme temps de stage ?
Je l'avais dis ...
Le 11 mars 2020 à 21:02:40 bonobonfire a écrit :
Ça aura rien à voir avec tes heures de stages hein
Le 11 mars 2020 à 18:18:58 CHAVAIS a écrit :
ça m'étonnerait qu'on soit pas payé, ou bien ils le déduiront de nos heures de stages à faire.
On peut pas être réquisitionné sur notre temps libre sans compensation ça va à l'encontre de la loi même en cas d'urgence nationale.
Peut-être qu'on aura pas le droit de refuser (ce qui est normal en soit) mais dans ce cas là c'est sûr et certain que ce ne sera pas préjudiciable. (= on est payé ou considéré en stage)
Le 12 mars 2020 à 21:14:13 CHAVAIS a écrit :
"Les renforts apportés aux équipes soignantes par les étudiants pourront être validés comme stages sous réserve de l’accord des tutelles"
Tiré d'un mail qu'on vient de recevoir de la part de mon ifsi concernant le fait que les 1re années risquent aussi d'être mobilisés
Svp lequel me disait que les réquisitions ne pouvaient pas être considérés comme temps de stage ?
Je l'avais dis ...
J'ai deja payé mes vacances du 03 au 12 avril
Je suis en formation pse2 a partir de lundi jusqu'au 31
La directrice qui dit bien "Prenez vos dispositions du 15 mars au 15 avril"
Mais aya on est censé prendre des dispositions 3 jours avant ?
je suis dans une merde noire, tout ça pour garder des enfants ... courage les khey je sens que les semaines à venir vont être rocambolesque
Le 12 mars 2020 à 21:20:46 CHAVAIS a écrit :
Ptn les khey j'ai l'impression que cette formation est maudite
J'ai deja payé mes vacances du 03 au 12 avril
Je suis en formation pse2 a partir de lundi jusqu'au 31
La directrice qui dit bien "Prenez vos dispositions du 15 mars au 15 avril"
Mais aya on est censé prendre des dispositions 3 jours avant ?
je suis dans une merde noire, tout ça pour garder des enfants ... courage les khey je sens que les semaines à venir vont être rocambolesque
3/4 de mes patients sont en précaution contact voir renforcé
Autant vous dire qu'au début les IDE faisaient gaffe mais passé la pause ça leur cassaient les couilles de remettre tout une tenue juste pour prendre vite fait un dextro
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14082
- Nb. messages JVC
- 14077