Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Mieux vaut passer pour un emmerdeur à grande gueule que pour un larbin dont on peut se servir comme paillasson.
Vous êtes étudiants, vous ne pouvez pas tout dire, néanmoins les insultes c'est non, faire la vaisselle pour l'équipe au lieu d'apprendre son métier c'est non aussi.
Si vous acceptez ça maintenant vous trouverez ensuire normal qu'on abuse de vous une fois diplômés, pire, vous risquez de faire pareil avec vos étudiants.

Le 28 février 2020 à 11:58:34 SecouristeJedi a écrit :
Mieux vaut passer pour un emmerdeur à grande gueule que pour un larbin dont on peut se servir comme paillasson.
Vous êtes étudiants, vous ne pouvez pas tout dire, néanmoins les insultes c'est non, faire la vaisselle pour l'équipe au lieu d'apprendre son métier c'est non aussi.
Si vous acceptez ça maintenant vous trouverez ensuire normal qu'on abuse de vous une fois diplômés, pire, vous risquez de faire pareil avec vos étudiants.

Pas vraiment d'accord, j'ai subi énormément d'insultes et de pressions quand j'ai essayé d'en parler à l'ifsi on m'a envoyé me faire foutre donc autant subir jusqu'au diplôme...
Faire pareil avec mes étudiants avec ce que j'ai vécu il en est hors de question, j'ai déjà eu en troisième année des étudiant que j'encadrais j'ai toujours été pédagogue et ils m'ont toujours apprécié, je ne leurs ferai jamais subir ce que j'ai vécu...

Le 27 février 2020 à 22:05:03 unite543 a écrit :

Le 26 février 2020 à 14:56:21 CHAVAIS a écrit :
Bon, c'est mon tour les khey, je me suis fait insulté de bon à rien et de branleur par un AS qui ne m'a jamais encadré :)
La raison ? je ne me suis pas occupé d'un de ses patients à temps. Dans le sens où, il m'a relégué le travail du patient le plus lourd du service alors qu'il est même pas de mon secteur, puis pendant qu'il était en pause attendait que je fasse son taff.
Ne pouvant pas, bah je l'ai fais au dernier moment (occupé avec d'autres chambres qui sonnaient). Au final, j'arrive dans la salle de pause pour une transmission à l'IDE, et il m'engueule en me disant que je fou rien et que j'étais insolent à tout le temps répondre ...
Les khey, point de vu législation, un soignant ne brave pas le code déontologique en criant sur un élève sans motif exceptionnel type mise en danger d'un patient ?
Je veux bien me faire rouler dessus, mais s'essuyer des injures de la part d'un personnel du service n'est-ce pas condamnable par la loi ?

J'aimerais bien déposer plainte pour maltraitance un jour, même si ça n'aboutit à rien, juste pour donner des sueurs froides et dénoncer ce comportement puéril que de rabaisser sans cesse les étudiants.

Le 26 février 2020 à 14:56:21 CHAVAIS a écrit :
Bon, c'est mon tour les khey, je me suis fait insulté de bon à rien et de branleur par un AS qui ne m'a jamais encadré :)
La raison ? je ne me suis pas occupé d'un de ses patients à temps. Dans le sens où, il m'a relégué le travail du patient le plus lourd du service alors qu'il est même pas de mon secteur, puis pendant qu'il était en pause attendait que je fasse son taff.
Ne pouvant pas, bah je l'ai fais au dernier moment (occupé avec d'autres chambres qui sonnaient). Au final, j'arrive dans la salle de pause pour une transmission à l'IDE, et il m'engueule en me disant que je fou rien et que j'étais insolent à tout le temps répondre ...
Les khey, point de vu législation, un soignant ne brave pas le code déontologique en criant sur un élève sans motif exceptionnel type mise en danger d'un patient ?
Je veux bien me faire rouler dessus, mais s'essuyer des injures de la part d'un personnel du service n'est-ce pas condamnable par la loi ?

J'aimerais bien déposer plainte pour maltraitance un jour, même si ça n'aboutit à rien, juste pour donner des sueurs froides et dénoncer ce comportement puéril que de rabaisser sans cesse les étudiants.

Gros un bon conseil, ne t'emballe pas pour un truc aussi insignifiant, je suis en troisième année et j'ai redoublé ma deuxième année et des insultes et harcèlement t'en auras des biens pire (une cadre m'a déjà insulté de chien par exemple)
Si tu essaie de te soulever contre ce système là, la cadre du service va te casser en mille morceaux, en effet quelle cadre voudrais se mettre son service à dos pour un simple étudiant ?

Pareil pour l'ifsi ils ont beau dire le contraire ils ne te soutiendrons jamais, quoiqu'il arrive même si tu as des preuves ils écouteront pas et partirons du principe que c'est de la faute de l'étudiant

Par exemple un coup j'avais un livret de suivi en stage ou les ide évaluent ta pratique en cochant acquis ou à améliorer (j'avais 99% d'acquis dans des soins divers et variés) et j'avais aussi une lettre écrite de la part d'une infirmière qui disait que j'étais un étudiant génial et doué en gros
Sauf que, mon tuteur de stage était un salaud et à fait mon bilan final en mon absence et m'a clairement fait comprendre que si je ne signais pas j'aurais des problèmes et il m'a limite obligé à signer
J'en ai parlé à mon tuteur de l'ifsi et lui ai montré le rapport et mon livret de suivi et m'a dit "non je connais ton tuteur de stage s'il a fait ce bilan c'est qu'il avait raison et puis pour moi ce rapport et ce livret de suivi ne vaut rien"

Voilà quelques exemples khey, ne fais rien si tu veux pas en recevoir plein la gueule... C'est inutile de toute façon

Le 28 février 2020 à 10:14:01 Dozo75 a écrit :
Entièrement d'accord avec mon VDD.
Je ne dis pas que ce n'est pas grave ni que l'AS avait le droit de le faire mais en soi c'est pas fou non plus.

J'ai vu des étudiantes se faire insulter de connasse, se faire humilier à devoir faire la vaisselle de l’équipe pendant qu'eux buvaient leur café etc, et à chaque fois la réponse du prof de guidance était de "serrer les dents". La bonne blague.

Ils sont bien mielleux en entretien pré-post stage mais la vérité c'est qu'à 80% ils ne feront rien.
T'as des lieux de stage où ils savent que c'est une boucherie et pourtant ils continuent d'y envoyer des agneaux chaque année.

A toi de voir mais tu risques d’être catalogué comme emmerdeur par ta guidance et par le cadre (qui ne va pas se gêner pour en parler aux potes de l'AP en plus)

Merci pour vos retours !
Vos témoignages sont glaçants, sincérement, dans quel monde on vit ...
J'arrive à mieux relativiser grâce à vous. Cependant le coup de "connasse" ou le fait de faire la vaisselle, pourquoi ne tentons pas de déposer une main courante pour harcèlement moral ?
Si celui-ci est avéré, les personnels mal attentionnées devraient bien se calmer ...

Sincèrement si on osait m'insulter de con*ard, ou si on se rabaissait à me faire faire la vaisselle, j'aurais aucune peine à répondre et à refuser poliment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/5/1527273615-005.gif

Nan mais sérieux comment peut on être un tel déchet au point de maltraiter quelqu'un qui ne peut se défendre ?!

Le 28 février 2020 à 15:50:05 CHAVAIS a écrit :

Le 27 février 2020 à 22:05:03 unite543 a écrit :

Le 26 février 2020 à 14:56:21 CHAVAIS a écrit :
Bon, c'est mon tour les khey, je me suis fait insulté de bon à rien et de branleur par un AS qui ne m'a jamais encadré :)
La raison ? je ne me suis pas occupé d'un de ses patients à temps. Dans le sens où, il m'a relégué le travail du patient le plus lourd du service alors qu'il est même pas de mon secteur, puis pendant qu'il était en pause attendait que je fasse son taff.
Ne pouvant pas, bah je l'ai fais au dernier moment (occupé avec d'autres chambres qui sonnaient). Au final, j'arrive dans la salle de pause pour une transmission à l'IDE, et il m'engueule en me disant que je fou rien et que j'étais insolent à tout le temps répondre ...
Les khey, point de vu législation, un soignant ne brave pas le code déontologique en criant sur un élève sans motif exceptionnel type mise en danger d'un patient ?
Je veux bien me faire rouler dessus, mais s'essuyer des injures de la part d'un personnel du service n'est-ce pas condamnable par la loi ?

J'aimerais bien déposer plainte pour maltraitance un jour, même si ça n'aboutit à rien, juste pour donner des sueurs froides et dénoncer ce comportement puéril que de rabaisser sans cesse les étudiants.

Le 26 février 2020 à 14:56:21 CHAVAIS a écrit :
Bon, c'est mon tour les khey, je me suis fait insulté de bon à rien et de branleur par un AS qui ne m'a jamais encadré :)
La raison ? je ne me suis pas occupé d'un de ses patients à temps. Dans le sens où, il m'a relégué le travail du patient le plus lourd du service alors qu'il est même pas de mon secteur, puis pendant qu'il était en pause attendait que je fasse son taff.
Ne pouvant pas, bah je l'ai fais au dernier moment (occupé avec d'autres chambres qui sonnaient). Au final, j'arrive dans la salle de pause pour une transmission à l'IDE, et il m'engueule en me disant que je fou rien et que j'étais insolent à tout le temps répondre ...
Les khey, point de vu législation, un soignant ne brave pas le code déontologique en criant sur un élève sans motif exceptionnel type mise en danger d'un patient ?
Je veux bien me faire rouler dessus, mais s'essuyer des injures de la part d'un personnel du service n'est-ce pas condamnable par la loi ?

J'aimerais bien déposer plainte pour maltraitance un jour, même si ça n'aboutit à rien, juste pour donner des sueurs froides et dénoncer ce comportement puéril que de rabaisser sans cesse les étudiants.

Gros un bon conseil, ne t'emballe pas pour un truc aussi insignifiant, je suis en troisième année et j'ai redoublé ma deuxième année et des insultes et harcèlement t'en auras des biens pire (une cadre m'a déjà insulté de chien par exemple)
Si tu essaie de te soulever contre ce système là, la cadre du service va te casser en mille morceaux, en effet quelle cadre voudrais se mettre son service à dos pour un simple étudiant ?

Pareil pour l'ifsi ils ont beau dire le contraire ils ne te soutiendrons jamais, quoiqu'il arrive même si tu as des preuves ils écouteront pas et partirons du principe que c'est de la faute de l'étudiant

Par exemple un coup j'avais un livret de suivi en stage ou les ide évaluent ta pratique en cochant acquis ou à améliorer (j'avais 99% d'acquis dans des soins divers et variés) et j'avais aussi une lettre écrite de la part d'une infirmière qui disait que j'étais un étudiant génial et doué en gros
Sauf que, mon tuteur de stage était un salaud et à fait mon bilan final en mon absence et m'a clairement fait comprendre que si je ne signais pas j'aurais des problèmes et il m'a limite obligé à signer
J'en ai parlé à mon tuteur de l'ifsi et lui ai montré le rapport et mon livret de suivi et m'a dit "non je connais ton tuteur de stage s'il a fait ce bilan c'est qu'il avait raison et puis pour moi ce rapport et ce livret de suivi ne vaut rien"

Voilà quelques exemples khey, ne fais rien si tu veux pas en recevoir plein la gueule... C'est inutile de toute façon

Le 28 février 2020 à 10:14:01 Dozo75 a écrit :
Entièrement d'accord avec mon VDD.
Je ne dis pas que ce n'est pas grave ni que l'AS avait le droit de le faire mais en soi c'est pas fou non plus.

J'ai vu des étudiantes se faire insulter de connasse, se faire humilier à devoir faire la vaisselle de l’équipe pendant qu'eux buvaient leur café etc, et à chaque fois la réponse du prof de guidance était de "serrer les dents". La bonne blague.

Ils sont bien mielleux en entretien pré-post stage mais la vérité c'est qu'à 80% ils ne feront rien.
T'as des lieux de stage où ils savent que c'est une boucherie et pourtant ils continuent d'y envoyer des agneaux chaque année.

A toi de voir mais tu risques d’être catalogué comme emmerdeur par ta guidance et par le cadre (qui ne va pas se gêner pour en parler aux potes de l'AP en plus)

Merci pour vos retours !
Vos témoignages sont glaçants, sincérement, dans quel monde on vit ...
J'arrive à mieux relativiser grâce à vous. Cependant le coup de "connasse" ou le fait de faire la vaisselle, pourquoi ne tentons pas de déposer une main courante pour harcèlement moral ?
Si celui-ci est avéré, les personnels mal attentionnées devraient bien se calmer ...

Malheureusement c'est le monde de l'hôpital, un lieu où on se doit d'être humain mais où la majorité se tire dans les pattes, font des lettres anonymes de dénonciation contre des collègues avec qui ils ont bossé plus de 15 ans, un monde où le stagiaire est considéré comme du bétail bon à abattre...
Je compte même plus le nombre de fois où certains soignants m'en ont fait bavé en m'insultant par moment de chien (venant de la cadre du service, je l'ai toujours pas digéré...)
Ou encore une cadre qui lors de mon bilan me demande ce qu'est l'hba1c je lui réponds que c'est le reflet de la glycémie sur les trois derniers mois et elle me demande pourquoi les 3 derniers et pas les 4 ? Naturellement je lui ai dit que je savais pas et la elle me coche en cours d'amélioration en me disant "tu vois tu sais rien"

Le pire c'est lorsque mon père est décédé, son enterrement tombais pile le jour d'une valid et la l'ifsi me dit que j'ai en gros tout intérêt à me présenter à la validation...
Bien évidement j'ai été enterrer mon père...
Quelques jours avant son décès ils m'ont demandé de rapporter je ne sais plus quel papier je crois que c'était un arrêt de travail pour que je puisse être aux côtés de mon père et ils me disent que je dois impérativement l'amener dans les 24.00 ils en avaient rien à branler de ma situation, je leur ai dit "bah écoutez je doit être aux côtés de mon père pour ses derniers instants donc votre papier c'est pas une priorité pour moi",
Putain c'est chaud, t'as un mental d'acier pour avoir réussi à tenir jusque là.
Ta patience est noble. A ta place je les aurais deja tous poursuivi en justice, rien à foutre si ça donne rien, faut qu'ils payent au bout d'un moment. Les conditions de travail devraient rendre solidaire si ces gens étaient véritablement humanistes.

C'est le problème on serre les dents en espérant que ça passe vite et de finir diplômé et être libérer de cette pression

Sauf qu'on sera habitué à se faire écraser et mal vivre

On s'étonne du nivellement par le bas mais si on se tait et on se laisse écraser c'est à peine si on leur ouvre un boulevard

Putain en lisant vos histoires et entendant comment certains camarades sont traités je me promets de ne jamais être un tuteur comme ça plus tard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 28 février 2020 à 16:12:38 CHAVAIS a écrit :
Putain c'est chaud, t'as un mental d'acier pour avoir réussi à tenir jusque là.
Ta patience est noble. A ta place je les aurais deja tous poursuivi en justice, rien à foutre si ça donne rien, faut qu'ils payent au bout d'un moment. Les conditions de travail devraient rendre solidaire si ces gens étaient véritablement humanistes.

Merci, tes mots m'ont franchement fait chaud au cœur khey, je me dit la même chose, on a un travail compliqué et on voit ce que très peu de gens voient dans leurs vies on est aussi confronté à la maladie, la souffrance, la mort, pourquoi on perds notre temps à se tirer dans les pattes ?

Tout le monde se plaint du manque d'infirmière et d'infirmier mais dès les premiers stage certains te dégoûtent du métier...

Bon les khey, étant donné que j'ai fais mon adsar sur l'incident précedemment évoqué, je vous proprose ce lien que j'ai trouvé fort utile pour les éventuels prochaines exactions : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2354

Le 01 mars 2020 à 15:11:11 CHAVAIS a écrit :
Bon les khey, étant donné que j'ai fais mon adsar sur l'incident précedemment évoqué, je vous proprose ce lien que j'ai trouvé fort utile pour les éventuels prochaines exactions : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2354

Ton adsar? C'est un acronyme pour quoi kheyou ?

Le 01 mars 2020 à 20:26:15 unite543 a écrit :

Le 01 mars 2020 à 15:11:11 CHAVAIS a écrit :
Bon les khey, étant donné que j'ai fais mon adsar sur l'incident précedemment évoqué, je vous proprose ce lien que j'ai trouvé fort utile pour les éventuels prochaines exactions : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2354

Ton adsar? C'est un acronyme pour quoi kheyou ?

Analyse de situation ou d’activité rencontré en stage

Le 01 mars 2020 à 20:30:55 [sd]anonymous a écrit :
On appelle ça une APP https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ah mon avis chaque IFSI a son abréviation, nous tout le monde l'appelle l'adsar :(

Putain je branle rien, mais vraiment rien de rien :rire:

Le 01 mars 2020 à 20:29:41 CHAVAIS a écrit :

Le 01 mars 2020 à 20:26:15 unite543 a écrit :

Le 01 mars 2020 à 15:11:11 CHAVAIS a écrit :
Bon les khey, étant donné que j'ai fais mon adsar sur l'incident précedemment évoqué, je vous proprose ce lien que j'ai trouvé fort utile pour les éventuels prochaines exactions : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2354

Ton adsar? C'est un acronyme pour quoi kheyou ?

Analyse de situation ou d’activité rencontré en stage

Haaa à nous on appelle ça une analyse de pratiques !

Le 02 mars 2020 à 18:57:43 MagnaCumLaude a écrit :
Le connard d'AS qui s'est permis un "avec un sourire, ça passe toujours mieux" quand je lui ai demandé ce matin s'il savait où je pouvais trouver du beurre.
Connard, c'est ma cinquième semaine d'affilée du matin, où je me lève à 4 h 30 en prenant quinze fois plus de responsabilités que ta pauvre petite pomme en étant payée 50 euro par semaine. Je souffre par ailleurs d'insomnies non équilibrées donc désolée de ne pas être smile comme toi tous les matins. Par ailleurs j'ai été respectueuse, polie, courtoise, je t'ai salué, etc.
Par ailleurs j'ai eu l'occasion de travailler avec toi quand j'étais AS il y a bien longtemps, ça m'est arrivé de te voir tirer une bien sale gueule de bon matin. Tes réflexions, pauvre loque, tu te les gardes.
Je t'ai demandé où était le beurre, pas une leçon de vie, ni de m'expliquer des règles de l'hospitalier.
Alors ta gueule, vraiment. Ta gueule.

respire kheyette respire :hap:

beaucoup ont la haine apparemment car ceux qui restent longtemps AS à terme veulent évoluer en IDE et certain échouent pas mal de fois au concours ce qui fait qu'ils ont une tension envers leur collègue ayant réussie :(

Le 02 mars 2020 à 18:57:43 MagnaCumLaude a écrit :
Le connard d'AS qui s'est permis un "avec un sourire, ça passe toujours mieux" quand je lui ai demandé ce matin s'il savait où je pouvais trouver du beurre.
Connard, c'est ma cinquième semaine d'affilée du matin, où je me lève à 4 h 30 en prenant quinze fois plus de responsabilités que ta pauvre petite pomme en étant payée 50 euro par semaine. Je souffre par ailleurs d'insomnies non équilibrées donc désolée de ne pas être smile comme toi tous les matins. Par ailleurs j'ai été respectueuse, polie, courtoise, je t'ai salué, etc.
Par ailleurs j'ai eu l'occasion de travailler avec toi quand j'étais AS il y a bien longtemps, ça m'est arrivé de te voir tirer une bien sale gueule de bon matin. Tes réflexions, pauvre loque, tu te les gardes.
Je t'ai demandé où était le beurre, pas une leçon de vie, ni de m'expliquer des règles de l'hospitalier.
Alors ta gueule, vraiment. Ta gueule.

Ça va aller ma kheyette, tu as bien fait d'écrire ça, ça t'a un peu soulagée ? C'est vrai que j'ai remarqué que certains AS ont une haine vis à vis des étudiants et surtout vis à vis de leurs anciens collègue qui deviennent ESI...
Dit toi que toi au moins tu as pu évoluer et cet AS non, toi au moins tu as eu les couilles (fin plutôt les ovaires dans ton cas :hap: ) de vouloir évoluer pour mieux réussir ta vie :ok:
Si tu as besoin de soutiens je pense que tu es au bon endroit !

Le 03 mars 2020 à 00:14:14 unite543 a écrit :

Le 02 mars 2020 à 18:57:43 MagnaCumLaude a écrit :
Le connard d'AS qui s'est permis un "avec un sourire, ça passe toujours mieux" quand je lui ai demandé ce matin s'il savait où je pouvais trouver du beurre.
Connard, c'est ma cinquième semaine d'affilée du matin, où je me lève à 4 h 30 en prenant quinze fois plus de responsabilités que ta pauvre petite pomme en étant payée 50 euro par semaine. Je souffre par ailleurs d'insomnies non équilibrées donc désolée de ne pas être smile comme toi tous les matins. Par ailleurs j'ai été respectueuse, polie, courtoise, je t'ai salué, etc.
Par ailleurs j'ai eu l'occasion de travailler avec toi quand j'étais AS il y a bien longtemps, ça m'est arrivé de te voir tirer une bien sale gueule de bon matin. Tes réflexions, pauvre loque, tu te les gardes.
Je t'ai demandé où était le beurre, pas une leçon de vie, ni de m'expliquer des règles de l'hospitalier.
Alors ta gueule, vraiment. Ta gueule.

Ça va aller ma kheyette, tu as bien fait d'écrire ça, ça t'a un peu soulagée ? C'est vrai que j'ai remarqué que certains AS ont une haine vis à vis des étudiants et surtout vis à vis de leurs anciens collègue qui deviennent ESI...
Dit toi que toi au moins tu as pu évoluer et cet AS non, toi au moins tu as eu les couilles (fin plutôt les ovaires dans ton cas :hap: ) de vouloir évoluer pour mieux réussir ta vie :ok:
Si tu as besoin de soutiens je pense que tu es au bon endroit !

Je trouve ça un peu réducteur de dire qu'elle réussit mieux sa vie parce qu'elle a fait IDE et que lui reste AS. Tout comme les infirmiers ne sont pas des frustrés d'avoir raté médecine, il faut arrêter de croire que les AS n'aspirent qu'à être infirmier.
Le statut infirmier n'a rien d'envieux comparé à AS. Tu gagnes 100€ de plus qu'eux, mais en contrepartie, ils ont des pauses (minimum 2) quand toi des fois tu n'as même pas le temps d'aller aux toilettes, ils partent quasiment toujours à l'heure voir en avance pendant les transmissions. La plupart des AS n'ont pas envie d'être inf et sont très content de là où ils sont, tout comme la plupart des inf n'ont pas envie d'évoluer vers cadre.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 238