Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

[16:45:55] <CHAVAIS>

Le 15 mars 2020 à 10:01:28 bonobonfire a écrit :
Ah, ça allait très bien le topic quand c'était pas le corona, mais depuis c'est l'afflux... C'est le refuge pour les branleurs c'est ça ? :rire:

[23:24:03] <Coup2couteau>
Il y a aucun infirmier ici

Perdu

"branleurs"
Mais y'a un moment faut pas s'étonner que beaucoup quittent la formation, certains IDE vous passez votre vie à juger les étudiants sans même chercher à comprendre le pourquoi du comment sous prétexte que "vous l'avez été aussi, donc vous savez ce que c'est"

Rhô mais sérieusement t'es du genre casse burne toi non ?
Je disais ça pour les nouvelles personnes qui apparaissent ici depuis le pb corona et qui se foutent en arrêt/veulent pas bosser

Bien sur que faut pas bosser dans des conditions débiles, pour rien etc etc, mais abandonner ses collègues c'est pas la solution non plus

Si t'avais qu'un temps soit peu lu les derniers débats du topic, t'aurais vu qu regard on a sur les étudiants

Donc tes remarques à deux balles, tu te les mets où je pense

Le 15 mars 2020 à 16:52:45 bonobonfire a écrit :

[16:45:55] <CHAVAIS>

Le 15 mars 2020 à 10:01:28 bonobonfire a écrit :
Ah, ça allait très bien le topic quand c'était pas le corona, mais depuis c'est l'afflux... C'est le refuge pour les branleurs c'est ça ? :rire:

[23:24:03] <Coup2couteau>
Il y a aucun infirmier ici

Perdu

"branleurs"
Mais y'a un moment faut pas s'étonner que beaucoup quittent la formation, certains IDE vous passez votre vie à juger les étudiants sans même chercher à comprendre le pourquoi du comment sous prétexte que "vous l'avez été aussi, donc vous savez ce que c'est"

Rhô mais sérieusement t'es du genre casse burne toi non ?
Je disais ça pour les nouvelles personnes qui apparaissent ici depuis le pb corona et qui se foutent en arrêt/veulent pas bosser

Bien sur que faut pas bosser dans des conditions débiles, pour rien etc etc, mais abandonner ses collègues c'est pas la solution non plus

Si t'avais qu'un temps soit peu lu les derniers débats du topic, t'aurais vu qu regard on a sur les étudiants

Donc tes remarques à deux balles, tu te les mets où je pense

Le sang froid au rendez-vous

La crise rend fou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Nous verrons ce que l'IFSI nous réserve, et pour les professionnels comme je le disais, bonne chance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Le 14 mars 2020 à 23:23:37 MarioTennisAces a écrit :

Le 14 mars 2020 à 23:21:11 The_Skateur a écrit :

Le 14 mars 2020 à 23:18:39 MarioTennisAces a écrit :

Le 14 mars 2020 à 23:08:49 The_Skateur a écrit :

Le 14 mars 2020 à 23:04:07 MarioTennisAces a écrit :

> Le 14 mars 2020 à 22:53:22 The_Skateur a écrit :

>> Le 14 mars 2020 à 22:51:22 MarioTennisAces a écrit :

> >> Le 14 mars 2020 à 22:47:03 SyndromeDeConn a écrit :

> > >> Le 14 mars 2020 à 22:45:16 MarioTennisAces a écrit :

> > > >> Le 14 mars 2020 à 22:33:19 SyndromeDeConn a écrit :

> > > > >Bordel tous les types sur le topic qui essaient de se barrer/se mettre en arrêt vous êtes sérieux ? Vous êtes professionnels (étudiants) de santé ou pas bordel ?

> > > >

> > > > Ils ont raison

> > > >

> > > > Faut arreter de croire qu'on est la chaire à canon :hap: Aucune reconnaissance, un salaire de merde ... C'est le juste retour de baton

> > > >

> > > > J'bosse dans un service non hospitalier, si je me fais réquisitionner à l'hosto (je ne sais pas trop si c'est possible) j'y fous pas les pieds, je préfère encore me faire radier du métier

> > >

> > > L'éthique et la déontologie ça te parle ou pas ?

> >

> > J'en ai ras le cul d'entendre ces mots, et le pire c'est la "vocation"

> >

> > Donc pas éthique et déontologie on devrait se sacrifier ?

> > Sous ordre de l'Etat qui nous méprise depuis des années ?

> >

> > Les conditions de travail ne permettent pas aux soignants de travailler en sécurité

> >

> > Après si vous êtes contents de finir 6 pieds sous terre avec votre éthique et déontologie grand bien vous fasses :hap:

>

> Qu’est-ce qui te permet de dire que tu ne travailles pas en sécurité ?

>

> De plus c’est quand même la base du métier et tu le sais en signant que tu peux être réquisitionné ou quoi. Si ce boulot est si terrible que tu le dis et que tu veux fuir la moindre situation de crise, pourquoi exerce tu encore ? :)

Bah quand tu mets un pied à l'hosto tu comprends :hap:
Les gens sont déjà à bout de base, c'est pas pour rien. Il y a un énorme manque de moyen, et plus particulièrement un manque humain

Dans certains services c'est très difficile de bien faire ton travail ... et donc tu mets ta sécurité et celle des patients en jeu

Tu ne peux pas maltraiter tes professionnels de santé et ensuite leur demander un dévouement sans faille. Ça ne m'étonne pas que certains étudiants sur le topic veulent échapper à ça. Les mecs ne sont même pas certains de finir infirmier
T'as des gens ils enchainent les CDD de quelques mois/semaines depuis quelques années. S'ils refusent un changement de poste, une "réquisition" on les menace de ne plus les reprendre. Comment veux-tu que ces gens s'investissent ?

J'exerce hors milieu hospitalier, et ça se passe très bien pour moi

J’exerce en milieu hospitalier et ça se passe très bien pour moi :hap:
Aucun secteur public n’est épargné khey et c’est pas pour autant qu’il faut deserter, ou alors arrêter de se plaindre et changer de milieu :(

Ce que je ne comprends pas c’est que les étudiants n’ont même pas encore travailles et raisonnent comment des IDE qui ont 40 ans de carrières et qui sont aigris :(
Je n’ai pas envie de me faire soigner par un soignant qui lache tout au premier soucis :hap:
Si il y a bien un endroit où on ne doit pas traiter les malades comme des pestiférés c’est bien chez nous :hap:

On ne te demande pas un dévouement sans faille, juste de faire ce pour quoi tu es payé :hap:

Je suis d'accord avec toi, surtout pour les patients

Mais a un moment, tu ne peux pas reprocher aux gens de perdre "espoir"

T'as pas de prime dans ton faible salaire pour compenser les réquisitions :hap:

Oui c’est sûr qu’avoir des primes pourrait être sympa mais après tu as déjà été réquisitionné ? :hap:

Dans la majorité des autres jobs avec des risques de réquisitions les gens ont une prime tous les mois :hap:
Pareil pour les astreintes etc

Je ne parlerai même pas de la rémunération des heures de nuit

J'ai des potes qui travaillent dans une entreprise de jsais plus quoi, les heures de nuits c'est 225%
Nous c'est 1€/h de plus :ok:

Le 14 mars 2020 à 22:00:27 CHAVAIS a écrit :

Le 14 mars 2020 à 20:10:00 Dozo75 a écrit :
Vous voulez devenir IDE pour prendre des constantes et remettre des oreillers en place ou quoi?

tu es ?

Un simple ESI en fin de deuxième année qui commence un stage aux urgences de l'AP ce Lundi.
Le mec n'a meme pas encore mis un pied sur son terrain de stage que ça parle de poser un arret..

Inquiet? oui comme tout le monde mais c'est pas pour ça que je me vois abandonner des equipes sans meme avoir vu comment ça se passait..

Des gens qui sont ou qui ont été en service de cardio ?

J’y vais bientôt, ça se passe comment ? Les stages sont difficiles à valider ?
J’imagine que je dois être au point sur les TTT Bbloquant, antico, la coronarographie, l’insuffisance cardiaque, l’IDM.

Je dois revoir quoi d’autre ?

Le 15 mars 2020 à 19:26:52 McZizi a écrit :

Le 14 mars 2020 à 23:23:37 MarioTennisAces a écrit :

Le 14 mars 2020 à 23:21:11 The_Skateur a écrit :

Le 14 mars 2020 à 23:18:39 MarioTennisAces a écrit :

Le 14 mars 2020 à 23:08:49 The_Skateur a écrit :

> Le 14 mars 2020 à 23:04:07 MarioTennisAces a écrit :

>> Le 14 mars 2020 à 22:53:22 The_Skateur a écrit :

> >> Le 14 mars 2020 à 22:51:22 MarioTennisAces a écrit :

> > >> Le 14 mars 2020 à 22:47:03 SyndromeDeConn a écrit :

> > > >> Le 14 mars 2020 à 22:45:16 MarioTennisAces a écrit :

> > > > >> Le 14 mars 2020 à 22:33:19 SyndromeDeConn a écrit :

> > > > > >Bordel tous les types sur le topic qui essaient de se barrer/se mettre en arrêt vous êtes sérieux ? Vous êtes professionnels (étudiants) de santé ou pas bordel ?

> > > > >

> > > > > Ils ont raison

> > > > >

> > > > > Faut arreter de croire qu'on est la chaire à canon :hap: Aucune reconnaissance, un salaire de merde ... C'est le juste retour de baton

> > > > >

> > > > > J'bosse dans un service non hospitalier, si je me fais réquisitionner à l'hosto (je ne sais pas trop si c'est possible) j'y fous pas les pieds, je préfère encore me faire radier du métier

> > > >

> > > > L'éthique et la déontologie ça te parle ou pas ?

> > >

> > > J'en ai ras le cul d'entendre ces mots, et le pire c'est la "vocation"

> > >

> > > Donc pas éthique et déontologie on devrait se sacrifier ?

> > > Sous ordre de l'Etat qui nous méprise depuis des années ?

> > >

> > > Les conditions de travail ne permettent pas aux soignants de travailler en sécurité

> > >

> > > Après si vous êtes contents de finir 6 pieds sous terre avec votre éthique et déontologie grand bien vous fasses :hap:

> >

> > Qu’est-ce qui te permet de dire que tu ne travailles pas en sécurité ?

> >

> > De plus c’est quand même la base du métier et tu le sais en signant que tu peux être réquisitionné ou quoi. Si ce boulot est si terrible que tu le dis et que tu veux fuir la moindre situation de crise, pourquoi exerce tu encore ? :)

>

> Bah quand tu mets un pied à l'hosto tu comprends :hap:

> Les gens sont déjà à bout de base, c'est pas pour rien. Il y a un énorme manque de moyen, et plus particulièrement un manque humain

>

> Dans certains services c'est très difficile de bien faire ton travail ... et donc tu mets ta sécurité et celle des patients en jeu

>

> Tu ne peux pas maltraiter tes professionnels de santé et ensuite leur demander un dévouement sans faille. Ça ne m'étonne pas que certains étudiants sur le topic veulent échapper à ça. Les mecs ne sont même pas certains de finir infirmier

> T'as des gens ils enchainent les CDD de quelques mois/semaines depuis quelques années. S'ils refusent un changement de poste, une "réquisition" on les menace de ne plus les reprendre. Comment veux-tu que ces gens s'investissent ?

>

> J'exerce hors milieu hospitalier, et ça se passe très bien pour moi

J’exerce en milieu hospitalier et ça se passe très bien pour moi :hap:
Aucun secteur public n’est épargné khey et c’est pas pour autant qu’il faut deserter, ou alors arrêter de se plaindre et changer de milieu :(

Ce que je ne comprends pas c’est que les étudiants n’ont même pas encore travailles et raisonnent comment des IDE qui ont 40 ans de carrières et qui sont aigris :(
Je n’ai pas envie de me faire soigner par un soignant qui lache tout au premier soucis :hap:
Si il y a bien un endroit où on ne doit pas traiter les malades comme des pestiférés c’est bien chez nous :hap:

On ne te demande pas un dévouement sans faille, juste de faire ce pour quoi tu es payé :hap:

Je suis d'accord avec toi, surtout pour les patients

Mais a un moment, tu ne peux pas reprocher aux gens de perdre "espoir"

T'as pas de prime dans ton faible salaire pour compenser les réquisitions :hap:

Oui c’est sûr qu’avoir des primes pourrait être sympa mais après tu as déjà été réquisitionné ? :hap:

Dans la majorité des autres jobs avec des risques de réquisitions les gens ont une prime tous les mois :hap:
Pareil pour les astreintes etc

Je ne parlerai même pas de la rémunération des heures de nuit

J'ai des potes qui travaillent dans une entreprise de jsais plus quoi, les heures de nuits c'est 225%
Nous c'est 1€/h de plus :ok:

Quand tu parles à des gens travaillant de nuit dans une autre domaine, ils sont toujours effarés de notre rémunération :hap:

Le 15 mars 2020 à 21:20:12 MarioTennisAces a écrit :

Le 15 mars 2020 à 19:26:52 McZizi a écrit :

Le 14 mars 2020 à 23:23:37 MarioTennisAces a écrit :

Le 14 mars 2020 à 23:21:11 The_Skateur a écrit :

Le 14 mars 2020 à 23:18:39 MarioTennisAces a écrit :

> Le 14 mars 2020 à 23:08:49 The_Skateur a écrit :

>> Le 14 mars 2020 à 23:04:07 MarioTennisAces a écrit :

> >> Le 14 mars 2020 à 22:53:22 The_Skateur a écrit :

> > >> Le 14 mars 2020 à 22:51:22 MarioTennisAces a écrit :

> > > >> Le 14 mars 2020 à 22:47:03 SyndromeDeConn a écrit :

> > > > >> Le 14 mars 2020 à 22:45:16 MarioTennisAces a écrit :

> > > > > >> Le 14 mars 2020 à 22:33:19 SyndromeDeConn a écrit :

> > > > > > >Bordel tous les types sur le topic qui essaient de se barrer/se mettre en arrêt vous êtes sérieux ? Vous êtes professionnels (étudiants) de santé ou pas bordel ?

> > > > > >

> > > > > > Ils ont raison

> > > > > >

> > > > > > Faut arreter de croire qu'on est la chaire à canon :hap: Aucune reconnaissance, un salaire de merde ... C'est le juste retour de baton

> > > > > >

> > > > > > J'bosse dans un service non hospitalier, si je me fais réquisitionner à l'hosto (je ne sais pas trop si c'est possible) j'y fous pas les pieds, je préfère encore me faire radier du métier

> > > > >

> > > > > L'éthique et la déontologie ça te parle ou pas ?

> > > >

> > > > J'en ai ras le cul d'entendre ces mots, et le pire c'est la "vocation"

> > > >

> > > > Donc pas éthique et déontologie on devrait se sacrifier ?

> > > > Sous ordre de l'Etat qui nous méprise depuis des années ?

> > > >

> > > > Les conditions de travail ne permettent pas aux soignants de travailler en sécurité

> > > >

> > > > Après si vous êtes contents de finir 6 pieds sous terre avec votre éthique et déontologie grand bien vous fasses :hap:

> > >

> > > Qu’est-ce qui te permet de dire que tu ne travailles pas en sécurité ?

> > >

> > > De plus c’est quand même la base du métier et tu le sais en signant que tu peux être réquisitionné ou quoi. Si ce boulot est si terrible que tu le dis et que tu veux fuir la moindre situation de crise, pourquoi exerce tu encore ? :)

> >

> > Bah quand tu mets un pied à l'hosto tu comprends :hap:

> > Les gens sont déjà à bout de base, c'est pas pour rien. Il y a un énorme manque de moyen, et plus particulièrement un manque humain

> >

> > Dans certains services c'est très difficile de bien faire ton travail ... et donc tu mets ta sécurité et celle des patients en jeu

> >

> > Tu ne peux pas maltraiter tes professionnels de santé et ensuite leur demander un dévouement sans faille. Ça ne m'étonne pas que certains étudiants sur le topic veulent échapper à ça. Les mecs ne sont même pas certains de finir infirmier

> > T'as des gens ils enchainent les CDD de quelques mois/semaines depuis quelques années. S'ils refusent un changement de poste, une "réquisition" on les menace de ne plus les reprendre. Comment veux-tu que ces gens s'investissent ?

> >

> > J'exerce hors milieu hospitalier, et ça se passe très bien pour moi

>

> J’exerce en milieu hospitalier et ça se passe très bien pour moi :hap:

> Aucun secteur public n’est épargné khey et c’est pas pour autant qu’il faut deserter, ou alors arrêter de se plaindre et changer de milieu :(

>

> Ce que je ne comprends pas c’est que les étudiants n’ont même pas encore travailles et raisonnent comment des IDE qui ont 40 ans de carrières et qui sont aigris :(

> Je n’ai pas envie de me faire soigner par un soignant qui lache tout au premier soucis :hap:

> Si il y a bien un endroit où on ne doit pas traiter les malades comme des pestiférés c’est bien chez nous :hap:

>

> On ne te demande pas un dévouement sans faille, juste de faire ce pour quoi tu es payé :hap:

Je suis d'accord avec toi, surtout pour les patients

Mais a un moment, tu ne peux pas reprocher aux gens de perdre "espoir"

T'as pas de prime dans ton faible salaire pour compenser les réquisitions :hap:

Oui c’est sûr qu’avoir des primes pourrait être sympa mais après tu as déjà été réquisitionné ? :hap:

Dans la majorité des autres jobs avec des risques de réquisitions les gens ont une prime tous les mois :hap:
Pareil pour les astreintes etc

Je ne parlerai même pas de la rémunération des heures de nuit

J'ai des potes qui travaillent dans une entreprise de jsais plus quoi, les heures de nuits c'est 225%
Nous c'est 1€/h de plus :ok:

Quand tu parles à des gens travaillant de nuit dans une autre domaine, ils sont toujours effarés de notre rémunération :hap:

225% ça me Parait énorme tout de même :hap:

Le 14 mars 2020 à 23:20:35 Der-Boomer a écrit :

Le 14 mars 2020 à 23:14:53 The_Skateur a écrit :

Le 14 mars 2020 à 23:09:16 Der-Boomer a écrit :

Le 14 mars 2020 à 20:10:00 Dozo75 a écrit :
Vous voulez devenir IDE pour prendre des constantes et remettre des oreillers en place ou quoi?

Bah oui, pour même pas 1700-1800 euros tu crois qu'on cherche à changer le monde? Fumer des clopes avec les vieux, faire les lits, blaguer avec les kinés, etc. : tout ça + quelques soins entre temps c'est amplement suffisant :ok:

Si c’est des soins pas risqué ou degueu :ok:

Toilettes, sondage, curage de plaie, pansement dégueu, retrait de drain = ESI, faut le savoir hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490372952-soralrisitas.png
Tournée des bilans le matin, prise des constantes, faire rire (euh pardon, soins relationnels avec) les enfants, pause clope avec Claude 63 ans, cancer de la prostate= IDE https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582801041-depardieu.png

:d) T'es mignon, ça m'a fait rire.
On en reparlera quand tu seras diplômé et que tu auras toute une unité (voire un service entier) pour toi.
Ce jour-là tu me diras comment tu les troives tes matinées passées à glander.

Le 15 mars 2020 à 16:52:45 bonobonfire a écrit :

[16:45:55] <CHAVAIS>

Le 15 mars 2020 à 10:01:28 bonobonfire a écrit :
Ah, ça allait très bien le topic quand c'était pas le corona, mais depuis c'est l'afflux... C'est le refuge pour les branleurs c'est ça ? :rire:

[23:24:03] <Coup2couteau>
Il y a aucun infirmier ici

Perdu

"branleurs"
Mais y'a un moment faut pas s'étonner que beaucoup quittent la formation, certains IDE vous passez votre vie à juger les étudiants sans même chercher à comprendre le pourquoi du comment sous prétexte que "vous l'avez été aussi, donc vous savez ce que c'est"

Rhô mais sérieusement t'es du genre casse burne toi non ?
Je disais ça pour les nouvelles personnes qui apparaissent ici depuis le pb corona et qui se foutent en arrêt/veulent pas bosser

Bien sur que faut pas bosser dans des conditions débiles, pour rien etc etc, mais abandonner ses collègues c'est pas la solution non plus

Si t'avais qu'un temps soit peu lu les derniers débats du topic, t'aurais vu qu regard on a sur les étudiants

Donc tes remarques à deux balles, tu te les mets où je pense

:d) Pas mieux.
Ça va bien de quitter le navire au moindre truc, vous allez refuser de faire un bilan sang à un patient VIH ou de rentrer dans la chambre d'un tuberculeux aussi ?
Il faut dire stop quand on ne peut pas faire le taff en sécurité, pas se débiner dès qu'il y a un risque, le risque fait partie de notre métier.

Courage les kheys, étudiant P3 au rapport !

Yo les gars, je suis en S6 et viens de finir mon stage optionnel (cardio)
J'ai eu un bilan plutôt négatif dans le sens où j'ai pas réussi à gérer un secteur en entier et que j'étais trop introverti, manque de communication, d'un autre il y montre que je suis "dévoué" et que je cherche à progresser

A votre avis le jury va me priver du DE ?
Ça me stress beaucoup et ce stage n'a pas été de tout repos psychologiquement, ma référente m'a dit que je n'avais pas le droit à l'erreur pour le dernier stage (histoire d'avoir encore plus la pression)

Merci de partager vos avis et expériences

ayaa je me fais éteindre par les IDE là :rire:
Désolé mais on partage définitivement pas le même point de vu messieurs.
Je ne dis pas que l'un est plus noble que l'autre, simplement j'estime que dans ces conditions, on se fera toujours exploité. Vous ne voyez pas ? Toujours le même schéma -> A cause de "l'étique" du métier, on accepte de se faire exploiter pour priviligier le bien-être de la population -> pas de reconnaissance salariale, des conditions de travail dégradées et injustes -> des burn out, des gens étudiants/soignants sous anxiolytiques, ect ...

En fait, votre mentalité est peut-être digne, cependant c'est à cause d'elle que rien ne change. On arrive pas à faire valoir nos droits parce que vous êtes trop bon. Et c'est là toute la complexité de la crise ...

Maintenant si vous voulez foncer tête baissé, aider et choper le virus au passage par ce que l'état est pas foutu d'offrir les composantes nécessaires à une bonne prise en charge, allez-y, personne pourra dire que c'est mal (et c'est même humble au passage, sincèrement bravo à vous pour avoir une telle patience !)
Mais faudra pas se plaindre quand ça tapera des burn-out et que tout le personnel sera parti de ce pays.

Ah et au passage, même si ici vous avez l'air d'être bienveillant et pédagogue, les étudiants ne sont définitivement pas des punching-ball présent pour décharger votre frustration.

Je tiens néanmoins à le répéter encore une fois, BRAVO à ceux qui y vont motivés et tête baissée. Mais on ne peut pas reprocher à d'autres (et moi le premier) de trouver immoral d'y envoyer des ESI qui ne sont pas suffisament formés et de les exposer au virus injustement, faute de moyens et de manque humain/matériel (psk oui, si on envoit des étudiants en première ligne, c'est bien par ce que absolument tout les services de l'ap sont en sous effectif. Pourquoi ? :) )
+message à bonobo, moi j'appelle pas ça un branleur <3

Sur mon stage l'avis générale de l'équipe est que s'ils sont réquisitionné sur leur jour de repos qu'ils viennent les chercher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

D'après eux ont leur pisse à la gueule depuis longtemps et maintenant ont leur passe la pommade sans donner de réponse à leur demande https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Puisse cette crise sanitaire donner des leçons à tout le monde et que nôtre système de santé n'est qu'un château de carte stable que si rien ne change de d'habitude https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Pourtant je le sens que après ça va être " ah bah la crise est passé ça va, on en revivra pas d'autre avant un moment on verra pour plus tard, on peut se détendre et revenir comme avant comme-ci de rien n'était "

On râle beaucoup, mais aucun système de santé n'est préparé face à la crise actuelle, je pense qu'il faudrait moins critiquer, les français sont trop des râleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 14 mars 2020 à 23:21:11 The_Skateur a écrit :

Le 14 mars 2020 à 23:18:39 MarioTennisAces a écrit :

Le 14 mars 2020 à 23:08:49 The_Skateur a écrit :

Le 14 mars 2020 à 23:04:07 MarioTennisAces a écrit :

Le 14 mars 2020 à 22:53:22 The_Skateur a écrit :

> Le 14 mars 2020 à 22:51:22 MarioTennisAces a écrit :

>> Le 14 mars 2020 à 22:47:03 SyndromeDeConn a écrit :

> >> Le 14 mars 2020 à 22:45:16 MarioTennisAces a écrit :

> > >> Le 14 mars 2020 à 22:33:19 SyndromeDeConn a écrit :

> > > >Bordel tous les types sur le topic qui essaient de se barrer/se mettre en arrêt vous êtes sérieux ? Vous êtes professionnels (étudiants) de santé ou pas bordel ?

> > >

> > > Ils ont raison

> > >

> > > Faut arreter de croire qu'on est la chaire à canon :hap: Aucune reconnaissance, un salaire de merde ... C'est le juste retour de baton

> > >

> > > J'bosse dans un service non hospitalier, si je me fais réquisitionner à l'hosto (je ne sais pas trop si c'est possible) j'y fous pas les pieds, je préfère encore me faire radier du métier

> >

> > L'éthique et la déontologie ça te parle ou pas ?

>

> J'en ai ras le cul d'entendre ces mots, et le pire c'est la "vocation"

>

> Donc pas éthique et déontologie on devrait se sacrifier ?

> Sous ordre de l'Etat qui nous méprise depuis des années ?

>

> Les conditions de travail ne permettent pas aux soignants de travailler en sécurité

>

> Après si vous êtes contents de finir 6 pieds sous terre avec votre éthique et déontologie grand bien vous fasses :hap:

Qu’est-ce qui te permet de dire que tu ne travailles pas en sécurité ?

De plus c’est quand même la base du métier et tu le sais en signant que tu peux être réquisitionné ou quoi. Si ce boulot est si terrible que tu le dis et que tu veux fuir la moindre situation de crise, pourquoi exerce tu encore ? :)

Bah quand tu mets un pied à l'hosto tu comprends :hap:
Les gens sont déjà à bout de base, c'est pas pour rien. Il y a un énorme manque de moyen, et plus particulièrement un manque humain

Dans certains services c'est très difficile de bien faire ton travail ... et donc tu mets ta sécurité et celle des patients en jeu

Tu ne peux pas maltraiter tes professionnels de santé et ensuite leur demander un dévouement sans faille. Ça ne m'étonne pas que certains étudiants sur le topic veulent échapper à ça. Les mecs ne sont même pas certains de finir infirmier
T'as des gens ils enchainent les CDD de quelques mois/semaines depuis quelques années. S'ils refusent un changement de poste, une "réquisition" on les menace de ne plus les reprendre. Comment veux-tu que ces gens s'investissent ?

J'exerce hors milieu hospitalier, et ça se passe très bien pour moi

J’exerce en milieu hospitalier et ça se passe très bien pour moi :hap:
Aucun secteur public n’est épargné khey et c’est pas pour autant qu’il faut deserter, ou alors arrêter de se plaindre et changer de milieu :(

Ce que je ne comprends pas c’est que les étudiants n’ont même pas encore travailles et raisonnent comment des IDE qui ont 40 ans de carrières et qui sont aigris :(
Je n’ai pas envie de me faire soigner par un soignant qui lache tout au premier soucis :hap:
Si il y a bien un endroit où on ne doit pas traiter les malades comme des pestiférés c’est bien chez nous :hap:

On ne te demande pas un dévouement sans faille, juste de faire ce pour quoi tu es payé :hap:

Je suis d'accord avec toi, surtout pour les patients

Mais a un moment, tu ne peux pas reprocher aux gens de perdre "espoir"

T'as pas de prime dans ton faible salaire pour compenser les réquisitions :hap:

Oui c’est sûr qu’avoir des primes pourrait être sympa mais après tu as déjà été réquisitionné ? :hap:

Nous sommes réquisitionnés dans le public non stop depuis mai ou juin ...

Moi j'ai eu une feuille pour attester que je suis infirmier afin de circuler librement pour aller travailler
Ça sent le confinement totale
J'ai déjà un badge qui me permet de m'identifier sur les PC du taf et entrer dans les salles inf et les vestiaires, j'aurai juste à le montrer ...

Le 16 mars 2020 à 06:31:01 Jedi_nfirmier7 a écrit :

Le 14 mars 2020 à 23:20:35 Der-Boomer a écrit :

Le 14 mars 2020 à 23:14:53 The_Skateur a écrit :

Le 14 mars 2020 à 23:09:16 Der-Boomer a écrit :

Le 14 mars 2020 à 20:10:00 Dozo75 a écrit :
Vous voulez devenir IDE pour prendre des constantes et remettre des oreillers en place ou quoi?

Bah oui, pour même pas 1700-1800 euros tu crois qu'on cherche à changer le monde? Fumer des clopes avec les vieux, faire les lits, blaguer avec les kinés, etc. : tout ça + quelques soins entre temps c'est amplement suffisant :ok:

Si c’est des soins pas risqué ou degueu :ok:

Toilettes, sondage, curage de plaie, pansement dégueu, retrait de drain = ESI, faut le savoir hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490372952-soralrisitas.png
Tournée des bilans le matin, prise des constantes, faire rire (euh pardon, soins relationnels avec) les enfants, pause clope avec Claude 63 ans, cancer de la prostate= IDE https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582801041-depardieu.png

:d) T'es mignon, ça m'a fait rire.
On en reparlera quand tu seras diplômé et que tu auras toute une unité (voire un service entier) pour toi.
Ce jour-là tu me diras comment tu les troives tes matinées passées à glander.

Déjà diplômé, et puis j'évite les matinées, les aprems ou les nuits sont plus propices au glandage https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582801041-depardieu.png

Mais je reconnais bien dans ta verve toute la légèreté et l'humour de mes chers collègues :ok:

Le 16 mars 2020 à 16:20:50 McZizi a écrit :
Moi j'ai eu une feuille pour attester que je suis infirmier afin de circuler librement pour aller travailler
Ça sent le confinement totale

Rien eu de mon côté (Bouches-du-Rhône). J'attend patiemment chez moi que les gendarmes viennent me réquisitionner https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582801041-depardieu.png

Le 15 mars 2020 à 20:38:16 hiiydamn a écrit :
Des gens qui sont ou qui ont été en service de cardio ?

J’y vais bientôt, ça se passe comment ? Les stages sont difficiles à valider ?
J’imagine que je dois être au point sur les TTT Bbloquant, antico, la coronarographie, l’insuffisance cardiaque, l’IDM.

Je dois revoir quoi d’autre ?

La cardiologie c'est un service assez intéressant je trouve ,beaucoup de choses à apprendre qui continuerons à te servir dans d'autres services,je pense perso que c'est pas le type de service qui fait que tu validera ou non ton stage.

Etre au point sur les traitements c'est un bon début ,il y en a pas mal quand même, les différents familles d'antico,les antihypertenseurs et antiarythmique notamment,un petit livre sur les différentes pathologies peu être pas mal, avec les insufi cardiaque gauche ou droite,les crises d'Angor,le syndrome coronarien aigu etc

De souvenir en cardio ils utilisent pas mal d'abréviations particulière à se domaine,je te conseil de revoir en plus tout ce qui touche à l'ECG ,comprendre le tracé,bien le faire etc,et aussi les facteurs de risque cardio vasculaire que tu va retrouver présent chez la majorité des patients de cardio :ok:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 294