Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 10 février 2020 à 19:12:55 CHAVAIS a écrit :
perso les meufs ça m'a un peu dégouté ...
La jsuis en stage en chir ortho dans un grand hôpital Parisien, l'équipe est jeune, les infirmières ont la plus part grave un charme, mais je sais pas, à force d'en voir bahhh osef un peu

+ La famosa légende du harem bof en 1re année entre le gang des muslims, le gang des renois, les meufs en couples, et le reste qui est large plus vieille que toi (étant un 2001 jsuis le plus jeune de ma promo) bah il reste pas grand chose ... et dès que tu fais un truc ça parle de partout donc bon, moi ça a un peu cassé l'attirance que j'ai pour les femmes (sans pour autant l'être envers des hommes hein jsuis pas homosexuel)

Après tout dépend de si on a la dalle ou non ...

Je suis un Célestin dans ma promo, chaque jour j'ai l'impression de voir de nouvelles têtes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Mais je suis avec un khey sûr chofa à souhait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le monde des femmes et l'hypocrisie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 10 février 2020 à 19:12:55 CHAVAIS a écrit :
perso les meufs ça m'a un peu dégouté ...
La jsuis en stage en chir ortho dans un grand hôpital Parisien, l'équipe est jeune, les infirmières ont la plus part grave un charme, mais je sais pas, à force d'en voir bahhh osef un peu

+ La famosa légende du harem bof en 1re année entre le gang des muslims, le gang des renois, les meufs en couples, et le reste qui est large plus vieille que toi (étant un 2001 jsuis le plus jeune de ma promo) bah il reste pas grand chose ... et dès que tu fais un truc ça parle de partout donc bon, moi ça a un peu cassé l'attirance que j'ai pour les femmes (sans pour autant l'être envers des hommes hein jsuis pas homosexuel)

Après tout dépend de si on a la dalle ou non ...

tu serais pas à Saint-Antoine ? :hap:

Mes patients disaient tous du mal de la chir ortho de l'hôpital https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

C'est tellement ça pour les gangs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Chez nous y'a le Wakanda, le gang des rebeu, les blancs fêtard, les blancs normaux, les parents etc. ça se mélange un peu mais tu sais qui est où :hap:

Le 10 février 2020 à 22:50:48 Pompindoudridon a écrit :

Le 10 février 2020 à 19:12:55 CHAVAIS a écrit :
perso les meufs ça m'a un peu dégouté ...
La jsuis en stage en chir ortho dans un grand hôpital Parisien, l'équipe est jeune, les infirmières ont la plus part grave un charme, mais je sais pas, à force d'en voir bahhh osef un peu

+ La famosa légende du harem bof en 1re année entre le gang des muslims, le gang des renois, les meufs en couples, et le reste qui est large plus vieille que toi (étant un 2001 jsuis le plus jeune de ma promo) bah il reste pas grand chose ... et dès que tu fais un truc ça parle de partout donc bon, moi ça a un peu cassé l'attirance que j'ai pour les femmes (sans pour autant l'être envers des hommes hein jsuis pas homosexuel)

Après tout dépend de si on a la dalle ou non ...

tu serais pas à Saint-Antoine ? :hap:

Mes patients disaient tous du mal de la chir ortho de l'hôpital https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

C'est tellement ça pour les gangs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Chez nous y'a le Wakanda, le gang des rebeu, les blancs fêtard, les blancs normaux, les parents etc. ça se mélange un peu mais tu sais qui est où :hap:

Moi c'était pareil pour les gangs, c'est toujours comme ça. T'façon la chir' ortho qu'importe le lieu j'ai toujours l'impression que c'est un stage dangereux :hap:

Dangereux? :doute: Je ne vois pas, il faut apprendre les premed, les risques, surveillances, mesures d'hygiène, de réadaptation...c'est assez complet mais aussi assez routinier.

Très mauvais souvenir de stage à Saint Antoine mais pas en ortho.
J'étais en chir dig, avec équipe complètement pétée à l'époque, 0 communication avec les étudiants, 0 initiatives laissées (mais on t'engueule parce que tu ne prends pas en charge tes patients et que tu ne poses pas de questions) + remarques sexistes en fin de stage.

Le 10 février 2020 à 14:21:45 vinsaucissson3 a écrit :
Bonjour a tous les infirmiers et infirmières de France https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/5/1515778014-risicafe-ps-2.png

Merci pour tout ce que vous faites https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/5/1515778014-risicafe-ps-2.png

:d) :ok: cimer :oui:

Le 10 février 2020 à 22:50:48 Pompindoudridon a écrit :

Le 10 février 2020 à 19:12:55 CHAVAIS a écrit :
perso les meufs ça m'a un peu dégouté ...
La jsuis en stage en chir ortho dans un grand hôpital Parisien, l'équipe est jeune, les infirmières ont la plus part grave un charme, mais je sais pas, à force d'en voir bahhh osef un peu

+ La famosa légende du harem bof en 1re année entre le gang des muslims, le gang des renois, les meufs en couples, et le reste qui est large plus vieille que toi (étant un 2001 jsuis le plus jeune de ma promo) bah il reste pas grand chose ... et dès que tu fais un truc ça parle de partout donc bon, moi ça a un peu cassé l'attirance que j'ai pour les femmes (sans pour autant l'être envers des hommes hein jsuis pas homosexuel)

Après tout dépend de si on a la dalle ou non ...

tu serais pas à Saint-Antoine ? :hap:

Mes patients disaient tous du mal de la chir ortho de l'hôpital https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

C'est tellement ça pour les gangs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Chez nous y'a le Wakanda, le gang des rebeu, les blancs fêtard, les blancs normaux, les parents etc. ça se mélange un peu mais tu sais qui est où :hap:

Jsuis pas là bas mais bien essayé :ok:
Et ouai pour les mélanges c'est exactement ça, des liens entre quelques groupes mais chacun traine avec sa bande ...
Et perso mon stage en chir ortho se passe plutôt bien. Les IDE parlent beaucoup dans mon dos pour dire que je suis un élève trop à l'aise ect ... mais en soit lorsqu'elles sont solo et qu'elles t'encadrent elles sont bienveillantes (enft le pb dans ce métier à l'hôpital c'est l'effet de groupe ou tout le monde va se lacher en mode "olol c'est un étudiant c'est qu'une merde tfacon" mais devant toi grand sourire et peu d'amertume + bizarrement quand l'IDE est un garçon il te dit les pb directe en face :) )

Cocasse d'être misogyne quand on est une femme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

J'appréhende mon premier stage en hospitalier bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 11 février 2020 à 16:13:06 CHAVAIS a écrit :

Le 10 février 2020 à 22:50:48 Pompindoudridon a écrit :

Le 10 février 2020 à 19:12:55 CHAVAIS a écrit :
perso les meufs ça m'a un peu dégouté ...
La jsuis en stage en chir ortho dans un grand hôpital Parisien, l'équipe est jeune, les infirmières ont la plus part grave un charme, mais je sais pas, à force d'en voir bahhh osef un peu

+ La famosa légende du harem bof en 1re année entre le gang des muslims, le gang des renois, les meufs en couples, et le reste qui est large plus vieille que toi (étant un 2001 jsuis le plus jeune de ma promo) bah il reste pas grand chose ... et dès que tu fais un truc ça parle de partout donc bon, moi ça a un peu cassé l'attirance que j'ai pour les femmes (sans pour autant l'être envers des hommes hein jsuis pas homosexuel)

Après tout dépend de si on a la dalle ou non ...

tu serais pas à Saint-Antoine ? :hap:

Mes patients disaient tous du mal de la chir ortho de l'hôpital https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

C'est tellement ça pour les gangs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Chez nous y'a le Wakanda, le gang des rebeu, les blancs fêtard, les blancs normaux, les parents etc. ça se mélange un peu mais tu sais qui est où :hap:

Jsuis pas là bas mais bien essayé :ok:
Et ouai pour les mélanges c'est exactement ça, des liens entre quelques groupes mais chacun traine avec sa bande ...
Et perso mon stage en chir ortho se passe plutôt bien. Les IDE parlent beaucoup dans mon dos pour dire que je suis un élève trop à l'aise ect ... mais en soit lorsqu'elles sont solo et qu'elles t'encadrent elles sont bienveillantes (enft le pb dans ce métier à l'hôpital c'est l'effet de groupe ou tout le monde va se lacher en mode "olol c'est un étudiant c'est qu'une merde tfacon" mais devant toi grand sourire et peu d'amertume + bizarrement quand l'IDE est un garçon il te dit les pb directe en face :) )

perso ça allait au S1 mais d'une équipe à l'autre c'était ouf le changement

mon équipe était cool et compréhensif, la contre-équipe j'avais pas de casier je foutais mes affaires dans une armoire, j'ai eu le malheur d'avoir les chaussures un peu sale, elle m'a incendié là où mon équipe s'en tapait les roubignoles, et elle voulait pas lâcher l'affaire à un point où j'ai dû les ranger dans une autre armoire d'un autre service loin de son faux sac longchamp :hap:

et évidemment elle venait 30 minutes en retard et elle partait 30 minutes plus tôt avec plein de pause tisanerie au milieu :rire:

La tisanerie d'ailleurs on en parle ? C'est la zone pour se cacher quand l'équipe a la flemme entre les AS h24 sur leur tel devant des vidéos et l'ASH qui galère :rire:

Le 11 février 2020 à 14:36:01 SecouristeJedi a écrit :
Dangereux? :doute: Je ne vois pas, il faut apprendre les premed, les risques, surveillances, mesures d'hygiène, de réadaptation...c'est assez complet mais aussi assez routinier.

Très mauvais souvenir de stage à Saint Antoine mais pas en ortho.
J'étais en chir dig, avec équipe complètement pétée à l'époque, 0 communication avec les étudiants, 0 initiatives laissées (mais on t'engueule parce que tu ne prends pas en charge tes patients et que tu ne poses pas de questions) + remarques sexistes en fin de stage.

Dangereux dans le sens où j'ai l'impression que c'est des stages maudit. Dans mon CHU c'était le stage de la mort la chir ortho

Putain à mon lieu de stage les deux médecins me respectent plus que les infirmières :rire:
Putain moi je supporte plus quand les soignants m'appellent "la ptite" ou la "gamine" entre elles.
J'ai envie de les insulter, j'ai 23 ans bordel

Le 13 février 2020 à 17:27:58 femmeduforum a écrit :
Putain moi je supporte plus quand les soignants m'appellent "la ptite" ou la "gamine" entre elles.
J'ai envie de les insulter, j'ai 23 ans bordel

Tu leur rappelles quand elles étaient jeunes et fraîches https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Salut les kheys infirmiers et ESI !
Voilà, fort d'une envie d'être service de la population (comme c'est original :hap: ), j'ai très envie de me réorienter et d'entamer des études d'inf. En fait c'est déjà un projet que j'avais après le bac, mais ayant foiré le peu d'oraux (peut-être à raison d'ailleurs ...) que j'avais passé, j'avais abandonné le projet, bref.

Du coup j'ai quelques questions un peu globales concernant les études et le métier.

Déjà, le métier est-il vraiment aussi stressant et éreintant ou bien ça va vraiment dépendre des services ?
Et est-ce que, malgré tout, vous gardez le goût du travail et le sentiment d'utilité ?
Et en sortie d'école, vous êtes-vous sentis aptes à travailler en autonomie (bon, je me doute bien qu'on va forcément demander de l'aide à ses collègues, on n'arrive pas avec la science infuse et c'est normal, mais de manière globale) ?
Comment se passe la relation avec les médecins ? Et avec vos cadres ?
Est-ce que vous arrivez à conserver l'aspect relationnel avec les patients ?

Ensuite, concernant les études, pour les stages, ça se passe comment ? On m'a déjà expliqué que ça va dépendre de l'équipe pour l'ambiance, mais concernant le côté technique, ils sont quand même conscients qu'un étudiant a des lacunes ? Si on se montre intéressé, ils prennent le temps d'expliquer ? De laisser l'étudiant réaliser des gestes/soins ? (étant donné que c'est un peu le but de la formation ... :hap: )
Est-ce que ce qu'on apprend en cours permet d'avoir d'être plus ou moins prêt pour les stages ? :(
C'est pas que du bourrage de crâne ?
Pour ceux qui sont en troisième année, vous vous sentez prêts à exercer ?
(et une petite question sur le TFE : c'est la merde à faire ou ça va ? :hap: )

Oh, et je vous ai vu discuter de la forte présence féminine dans ce métier ... C'est vraiment tant la merde que ça ? :peur:

Voilà, je crois que c'est à peu près tout pour l'instant, désolé si certaines questions paraissent un peu bêtes. :ok:
(et merci d'avance pour vos réponses)

VDD l’hopital c’est l’enfer

Le 13 février 2020 à 23:56:38 RoadToECN a écrit :
VDD l’hopital c’est l’enfer

Le 13 février 2020 à 23:55:03 JackShelton a écrit :
Salut les kheys infirmiers et ESI !
Voilà, fort d'une envie d'être service de la population (comme c'est original :hap: ), j'ai très envie de me réorienter et d'entamer des études d'inf. En fait c'est déjà un projet que j'avais après le bac, mais ayant foiré le peu d'oraux (peut-être à raison d'ailleurs ...) que j'avais passé, j'avais abandonné le projet, bref.

Du coup j'ai quelques questions un peu globales concernant les études et le métier.

Déjà, le métier est-il vraiment aussi stressant et éreintant ou bien ça va vraiment dépendre des services ?
Et est-ce que, malgré tout, vous gardez le goût du travail et le sentiment d'utilité ?
Et en sortie d'école, vous êtes-vous sentis aptes à travailler en autonomie (bon, je me doute bien qu'on va forcément demander de l'aide à ses collègues, on n'arrive pas avec la science infuse et c'est normal, mais de manière globale) ?
Comment se passe la relation avec les médecins ? Et avec vos cadres ?
Est-ce que vous arrivez à conserver l'aspect relationnel avec les patients ?

Ensuite, concernant les études, pour les stages, ça se passe comment ? On m'a déjà expliqué que ça va dépendre de l'équipe pour l'ambiance, mais concernant le côté technique, ils sont quand même conscients qu'un étudiant a des lacunes ? Si on se montre intéressé, ils prennent le temps d'expliquer ? De laisser l'étudiant réaliser des gestes/soins ? (étant donné que c'est un peu le but de la formation ... :hap: )
Est-ce que ce qu'on apprend en cours permet d'avoir d'être plus ou moins prêt pour les stages ? :(
C'est pas que du bourrage de crâne ?
Pour ceux qui sont en troisième année, vous vous sentez prêts à exercer ?
(et une petite question sur le TFE : c'est la merde à faire ou ça va ? :hap: )

Oh, et je vous ai vu discuter de la forte présence féminine dans ce métier ... C'est vraiment tant la merde que ça ? :peur:

Voilà, je crois que c'est à peu près tout pour l'instant, désolé si certaines questions paraissent un peu bêtes. :ok:
(et merci d'avance pour vos réponses)

encore une fois, ça dépend totalement du service.
perso, en tant que mec, j'ai toujours été bien pris en charge sur le côté formation.
Après l'ambiance, c'est autre chose, toujours un filet d'hypocrisie qui s'aiguise dans l'air ...
Ce que j'aime par contre, c'est que t'apprends bien plus en stage (pratique) qu'à l'école. En S1 t'as énormément de théorique mais perso ça me sert toujours pas à grand chose, je fais mes recherches sur le tas en stage et c'est comme ça que j'apprends le plus.
Et non, clairement l'école te prépare pas aux stages. Enfait, rien ne t'y prépare, ton premier stage tu découvres petit à petit et en soit c'est une bonne chose

Le 14 février 2020 à 16:24:43 CHAVAIS a écrit :

Le 13 février 2020 à 23:55:03 JackShelton a écrit :
Salut les kheys infirmiers et ESI !
Voilà, fort d'une envie d'être service de la population (comme c'est original :hap: ), j'ai très envie de me réorienter et d'entamer des études d'inf. En fait c'est déjà un projet que j'avais après le bac, mais ayant foiré le peu d'oraux (peut-être à raison d'ailleurs ...) que j'avais passé, j'avais abandonné le projet, bref.

Du coup j'ai quelques questions un peu globales concernant les études et le métier.

Déjà, le métier est-il vraiment aussi stressant et éreintant ou bien ça va vraiment dépendre des services ?
Et est-ce que, malgré tout, vous gardez le goût du travail et le sentiment d'utilité ?
Et en sortie d'école, vous êtes-vous sentis aptes à travailler en autonomie (bon, je me doute bien qu'on va forcément demander de l'aide à ses collègues, on n'arrive pas avec la science infuse et c'est normal, mais de manière globale) ?
Comment se passe la relation avec les médecins ? Et avec vos cadres ?
Est-ce que vous arrivez à conserver l'aspect relationnel avec les patients ?

Ensuite, concernant les études, pour les stages, ça se passe comment ? On m'a déjà expliqué que ça va dépendre de l'équipe pour l'ambiance, mais concernant le côté technique, ils sont quand même conscients qu'un étudiant a des lacunes ? Si on se montre intéressé, ils prennent le temps d'expliquer ? De laisser l'étudiant réaliser des gestes/soins ? (étant donné que c'est un peu le but de la formation ... :hap: )
Est-ce que ce qu'on apprend en cours permet d'avoir d'être plus ou moins prêt pour les stages ? :(
C'est pas que du bourrage de crâne ?
Pour ceux qui sont en troisième année, vous vous sentez prêts à exercer ?
(et une petite question sur le TFE : c'est la merde à faire ou ça va ? :hap: )

Oh, et je vous ai vu discuter de la forte présence féminine dans ce métier ... C'est vraiment tant la merde que ça ? :peur:

Voilà, je crois que c'est à peu près tout pour l'instant, désolé si certaines questions paraissent un peu bêtes. :ok:
(et merci d'avance pour vos réponses)

encore une fois, ça dépend totalement du service.
perso, en tant que mec, j'ai toujours été bien pris en charge sur le côté formation.
Après l'ambiance, c'est autre chose, toujours un filet d'hypocrisie qui s'aiguise dans l'air ...
Ce que j'aime par contre, c'est que t'apprends bien plus en stage (pratique) qu'à l'école. En S1 t'as énormément de théorique mais perso ça me sert toujours pas à grand chose, je fais mes recherches sur le tas en stage et c'est comme ça que j'apprends le plus.
Et non, clairement l'école te prépare pas aux stages. Enfait, rien ne t'y prépare, ton premier stage tu découvres petit à petit et en soit c'est une bonne chose

l'école tu fais vite fait un tp lavage des mains désinfection et toilette au lit, après on te jette dans le bain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

C'est un métier qui s'apprend sur le tas en tant que stagiaire, bien que l'école sert pas mal aussi à développer une méthodo de réflexion, et à discuter du métier etc. mais l'essentiel

Quand j'y repense les médecins ils ont au moins 9 ans pour voler de leur propres aile en autonomie, ils sont toujours un peu accompagné à l'internat par le sénior et petit à petit ils prennent de l'indépendance.

Nous c'est 3 ans top chrono, en y repensant c'est vachement short pour que tu te sentes à l'aise une fois diplômé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 13 février 2020 à 23:55:03 JackShelton a écrit :
Salut les kheys infirmiers et ESI !
Voilà, fort d'une envie d'être service de la population (comme c'est original :hap: ), j'ai très envie de me réorienter et d'entamer des études d'inf. En fait c'est déjà un projet que j'avais après le bac, mais ayant foiré le peu d'oraux (peut-être à raison d'ailleurs ...) que j'avais passé, j'avais abandonné le projet, bref.

Du coup j'ai quelques questions un peu globales concernant les études et le métier.

Déjà, le métier est-il vraiment aussi stressant et éreintant ou bien ça va vraiment dépendre des services ?
Et est-ce que, malgré tout, vous gardez le goût du travail et le sentiment d'utilité ?
Et en sortie d'école, vous êtes-vous sentis aptes à travailler en autonomie (bon, je me doute bien qu'on va forcément demander de l'aide à ses collègues, on n'arrive pas avec la science infuse et c'est normal, mais de manière globale) ?
Comment se passe la relation avec les médecins ? Et avec vos cadres ?
Est-ce que vous arrivez à conserver l'aspect relationnel avec les patients ?

Ensuite, concernant les études, pour les stages, ça se passe comment ? On m'a déjà expliqué que ça va dépendre de l'équipe pour l'ambiance, mais concernant le côté technique, ils sont quand même conscients qu'un étudiant a des lacunes ? Si on se montre intéressé, ils prennent le temps d'expliquer ? De laisser l'étudiant réaliser des gestes/soins ? (étant donné que c'est un peu le but de la formation ... :hap: )
Est-ce que ce qu'on apprend en cours permet d'avoir d'être plus ou moins prêt pour les stages ? :(
C'est pas que du bourrage de crâne ?
Pour ceux qui sont en troisième année, vous vous sentez prêts à exercer ?
(et une petite question sur le TFE : c'est la merde à faire ou ça va ? :hap: )

Oh, et je vous ai vu discuter de la forte présence féminine dans ce métier ... C'est vraiment tant la merde que ça ? :peur:

Voilà, je crois que c'est à peu près tout pour l'instant, désolé si certaines questions paraissent un peu bêtes. :ok:
(et merci d'avance pour vos réponses)

je te répond dans l'ordre des questions,en donnant mon propre avis perso :-)))

1)Oui le métier peux être stressant et éreintant ,mais cela dépend vraiment du type de service..et de sa façon de travailler,le stress diminue un peu avec l'expérience par exemple.

2)Je garde goût au métier perso ,même si je pense parfois que je pourrais être plus utile dans un service différent.

3)L'école et les stages peuvent donner une base solide mais de manière global ,je pense qu'il faut un minimum d'aide(Les nouveaux sont doublé dans la plupart des services a leur arrivée ) sans sa ,très difficile d'être très rapidement autonome.

4)La relation avec les médecins et cadres dépend un peu de la personnalité de chacun comme dans la vie de tout les jours,le petit plus c'est qu'il faut essayer de penser au patient, donc que chacun sache mettre son ego de coté(en réalité c'est plus du cas par cas).

5)Conserver l'aspect relationnel dépend malheureusement trop souvent de la charge de travail,mais être infirmier et faire du relationnel aujourd'hui n'est pas impossible.

6)Les stages c'est un peu du pif parfois,sa dépend beaucoup de l'équipe,il y a de quoi raconter,je peu développer si besoin..

7)Les cours =>des bases de connaissances ,j'ai quand même l'impression qu'il y a un peu de bourrage de crane selon les ifsi, sa doit changer ,selon les méthodes d'évaluations aussi

8) En troisième année je me sentais pas super prêt(manque de pratique sur certaines techniques),le TFE le plus dûr c'est de trouver un bon sujet je pense,la partie rédaction théorique peux être ennuyante selon certains,mais rien d'impossible encore.

9)je n'ai jamais travailler que avec des hommes donc pas trop de comparaison ,mais c'est vrai que sortie du travail sa fait du bien de se retrouver dans un milieu un peu plus mixte :rire:

Salut les gars, et merci pour vos réponses !

CHAVAIS :d) Ah, pourquoi particulièrement bien en pris en charge en tant que mec ? :noel:
Concernant l'hypocrisie ça c'est hélas le lot commun de tous les métiers (enfin de la vie en général :( ).
Quand tu dis que tu fais des recherches de ton côté c'est via des bouquins spécialisés ? C'est préférable de demander si y'a des pathologies, des médicaments, etc. en particulier sur lesquels se renseigner selon le service avant de s'y rendre en stage j'imagine, c'est ça ? :(

Pompindoudridon :d) Ouais donc ça rejoint ce que vous dites, l'IFSI permet d'acquérir les notions généralistes du métier si je comprends bien ?
Ensuite apprendre sur le tas c'est ce qu'il y a de plus formateur de toute manière. :oui: Mais t'arrives pas non plus totalement paumé dans le service ?
Et les médecins ont aussi leurs années pour se former à leur spécialité, alors qu'un infirmier (hors puer/IBODE/IADE) si il change de service doit quand même se débrouiller pour se "remettre à niveau" (c'est pas possible toutes les maladies et les médicaments, hein ? :peur: ).

OtterHolms :d) C'est plutôt rassurant ce que tu dis, c'est cool ! Le plus dur c'est le temps de rodage, le temps de trouver ses marques ?
Mais c'est un des points que je trouve intéressant dans ce métier justement, c'est de pouvoir changer de service. Tu penses essayer de voir ailleurs bientôt ? :(
Oui j'avais déjà vu ça qu'au début le nouvel arrivant était doublé, bon, au moins t'es pas lâché en solo d'entrée de jeu. Mais on te double combien de temps ?
Donc avec les supérieurs c'est de la coopération, ils s'amusent pas à jouer les chefs tout puissants ?
Pour les stages ça rejoint ce que j'ai déjà entendu ... Apparemment on tombe forcément sur au moins un stage désastreux. Ca a été le cas pour vous ? Ca se joue au mental ?
Si ça peut vous rassurer (ou pas), c'est pas toujours très glorieux non plus quand c'est uniquement entre mecs (quoiqu'on rigole bien :noel: ).

Oh, une dernière question : il n'est pas nécessaire d'avoir un bon niveau en sciences pour bien suivre les cours, non ? (parce que le lycée c'est assez loin et c'était pas mon point fort :hap: )

(putain je vous ai de nouveau pondu un pavé, désolé ! et encore merci de répondre à mes questions)

Bonjour à tous, je me réoriente et j'aimerais aller en IFSI pour faire infirmier, je sais que c'est pas évident d'être accepté sur Parcoursup du à la concurrence de ce cursus, donc je me demandais faire une année en IRSS m'assurait presque une place en IFSI ?

Merci d'avance de votre réponse !

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 174