Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Pour l'Ordre IDE, je m'y suis inscrit psk on me demandait un numéro d'adhérent à l'ordre dans une des cliniques où j'ai bossé
L'année dernière, j'ai pas payé, j'ai reçu un courrier en mars, j'ai ignoré, j'ai reçu un papier d'une société mandatée pour un recouvrement de dette (le truc genre huissier de justice carrément) pour les 30€..
Cette année j'ai pas encore payé d'ailleurs.
c’est le khey infirmier qui s'est tapé la stagiaire qui a redonner des vocations? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485212438-megumin-smug-png.jpg

Le 10 avril 2019 à 20:40:46 Pomer1 a écrit :
c’est le khey infirmier qui s'est tapé la stagiaire qui a redonner des vocations? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485212438-megumin-smug-png.jpg

Y'a R c'est loin d'être anormale. Métier féminin++ et on rencontre beaucoup de monde tlj donc easy de chopper.
Surtout que infirmier tu es rarement un celestin timide, tu as le coté geek que tu peux cacher easy et avec l'aisance et la confiance en soi, c'est ATOMIQUE.

Le 10 avril 2019 à 21:46:44 Klatara a écrit :

Le 10 avril 2019 à 20:40:46 Pomer1 a écrit :
c’est le khey infirmier qui s'est tapé la stagiaire qui a redonner des vocations? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485212438-megumin-smug-png.jpg

Y'a R c'est loin d'être anormale. Métier féminin++ et on rencontre beaucoup de monde tlj donc easy de chopper.
Surtout que infirmier tu es rarement un celestin timide, tu as le coté geek que tu peux cacher easy et avec l'aisance et la confiance en soi, c'est ATOMIQUE.

J'ai zéro feeling en milieu pro, je suis trop progammé à l'Allemande "je viens pour travailler, pas me faire des potes"
Comment je baise les stagiaire bordel :fou:

Le 10 avril 2019 à 16:19:16 --crazymarty-- a écrit :

Le 10 avril 2019 à 13:52:34 McZizi a écrit :

Le 10 avril 2019 à 12:56:58 --crazymarty-- a écrit :

Le 10 avril 2019 à 12:21:03 Infirmier_Jedi2 a écrit :
Bon du coup je voulais vous parler d'un problème tout autre : l'Ordre.
En 2018, dans le but de pouvoir m'inscrire auprès de l'ARS j'ai payé ma cotisation à l'ordre et ai reçu mon numéro.
En 2019 j'ai oublié de renouveler et j'reçu un mail de menace:

"Cher confrère,

Nous constatons que vous n’avez pas réglé votre cotisation ordinale pour 2019. La loi prévoit que celle-ci doit être acquittée par chaque infirmier avant la fin du 1er trimestre de l’année en cours.

Pour éviter que nous soyons contraints de transmettre votre dossier à notre organisme de recouvrement, nous vous invitons à régler votre cotisation dans les plus brefs délais."

J'ai donc payé.

Mais à la réflexion je me dis que j'ai peut-être eu tort, bien que ce soit officiellement obligatoire je crois comprendre qu'une grande majorité des infs ne sont pas à jour, a priori sans conséquences réelles.
En cherchant sur Infirmier.com j'ai également lu que ce service de recouvrement n'avait en réalité aucune autorité pour récupérer les sommes "dues".

Je ne vois pas à quoi sert cet Ordre, pour l'instant c'est un coût en plus pour un papier en plus (qu'ils ne sont pas foutus de m'envoyer, ça fait 3 semaines que j'attends ma nouvelle carte) et on ne les voit pas défendre la profession.

Je compte donc ne pas payer en 2020 et voir ce qui se passe.

Qu'en pensez-vous ?

Jamais payé à l'Ordre, et pourtant je suis bien inscrit... (numéro ADELI et tout et tout).

Si t'as pas payé t'es pas inscrit.
Mais sachez qu'à l'heure actuelle si vous changez de poste vous serez dans l'obligation de vous inscrire à l'Ordre infirmier. J'ai changé de poste y a quelques semaines et ils m'ont fait chier avec ça.

J'étais pas inscrit à la base, sachant qu'à l'APHP ils sont en mode "oui faut s'inscrire hein". Mais bon vu que 90% des IDE ne le sont pas ils peuvent pas virer tout le monde. Parce que oui si t'es pas inscrit t'es considéré comme étant un hors la lois.

Déjà je vois pas l'utilité et en plus de ça je dois payer pour pouvoir exercer ma profession ?

Alors, écoute, mon enregistrement je l'ai bien fait. Fin 2010 ou début 2011 (ça date). T'as forcément un numéro ADELI sinon tu ne peux pas exercer, y compris en intra...

Attention, c'est deux choses distinctes. Le numero ADELI tu l'as quand tu t'inscrits à l'ARS et l'Ordre Infirmier bah voila... Et une fois inscrit à l'Ordre, il te harcèle à vie pour récupérer la cotisation.
Par contre Jedi je ne comprends pas pourquoi tu as du t'inscrire à l'Ordre pour l'ARS car pour s'inscrire à l'Ordre il faut déclarer sa situation ADELI. Donc normalement tu fais ARS puis Ordre (ou pas :hap:)

Pour l'histoire de payer la cotisation de 2020 je ne sais pas. L'année dernière, un décret est sorti qui oblige les établissements à donner tous les 3 mois la liste des infirmiers, dans le but de repérer ceux qui ne sont pas inscrits. Dans mon hopital on a tous reçu un courrier nous expliquant ça. Je te mets ce qu'ils disent sur le site de l'Ordre :

Le décret met en place la procédure suivante :

L’employeur public ou privé dépose tous les 3 mois sur un portail sécurisé du Conseil national de l’ordre la liste de tous les infirmiers qu’il emploie à cette date. Les infirmiers sont informés de cette transmission. Employeurs, rendez vous sur la page qui vous est dédiée ici
L’Ordre vérifie ceux qui sont inscrits et transmet en retour à l’employeur la liste de ceux qui ne le sont pas : ces derniers sont considérés comme « inscrits provisoirement ».
L’Ordre envoie un courrier ou un mail (si communiqué) à chaque infirmier non inscrit pour l’informer de l’obligation d’inscription dans un délai de 4 mois.
Si l’infirmier ne s’est pas inscrit dans ce délai, une mise en demeure lui est adressée de le faire sous 1 mois.
A défaut d’inscription dans ce délai, l’inscription provisoire cesse et l’infirmier n’exerce pas légalement. L’employeur est informé.

Il y a quelques temps, il y avait eu une affaire avec des infirmières qui avaient été mises en GAV pour exercice illégal de la profession suite à dénonciation de l'OI. Tant que la plupart des infirmiers ne sont pas inscrits y a pas de risques je pense, mais si la non inscription devient marginale, peut être que ça va poser problème.

Et sinon, l'Ordre ne sert à rien du tout. J'ai une amie qui a cotisé et qui voulait avoir de l'aide de leur part, ils ont jamais répondu. 30 euros c'est rien sur une année on va me dire, mais c'est pour le principe franchement.

Le 10 avril 2019 à 16:19:16 --crazymarty-- a écrit :

Le 10 avril 2019 à 13:52:34 McZizi a écrit :

Le 10 avril 2019 à 12:56:58 --crazymarty-- a écrit :

Le 10 avril 2019 à 12:21:03 Infirmier_Jedi2 a écrit :
Bon du coup je voulais vous parler d'un problème tout autre : l'Ordre.
En 2018, dans le but de pouvoir m'inscrire auprès de l'ARS j'ai payé ma cotisation à l'ordre et ai reçu mon numéro.
En 2019 j'ai oublié de renouveler et j'reçu un mail de menace:

"Cher confrère,

Nous constatons que vous n’avez pas réglé votre cotisation ordinale pour 2019. La loi prévoit que celle-ci doit être acquittée par chaque infirmier avant la fin du 1er trimestre de l’année en cours.

Pour éviter que nous soyons contraints de transmettre votre dossier à notre organisme de recouvrement, nous vous invitons à régler votre cotisation dans les plus brefs délais."

J'ai donc payé.

Mais à la réflexion je me dis que j'ai peut-être eu tort, bien que ce soit officiellement obligatoire je crois comprendre qu'une grande majorité des infs ne sont pas à jour, a priori sans conséquences réelles.
En cherchant sur Infirmier.com j'ai également lu que ce service de recouvrement n'avait en réalité aucune autorité pour récupérer les sommes "dues".

Je ne vois pas à quoi sert cet Ordre, pour l'instant c'est un coût en plus pour un papier en plus (qu'ils ne sont pas foutus de m'envoyer, ça fait 3 semaines que j'attends ma nouvelle carte) et on ne les voit pas défendre la profession.

Je compte donc ne pas payer en 2020 et voir ce qui se passe.

Qu'en pensez-vous ?

Jamais payé à l'Ordre, et pourtant je suis bien inscrit... (numéro ADELI et tout et tout).

Si t'as pas payé t'es pas inscrit.
Mais sachez qu'à l'heure actuelle si vous changez de poste vous serez dans l'obligation de vous inscrire à l'Ordre infirmier. J'ai changé de poste y a quelques semaines et ils m'ont fait chier avec ça.

J'étais pas inscrit à la base, sachant qu'à l'APHP ils sont en mode "oui faut s'inscrire hein". Mais bon vu que 90% des IDE ne le sont pas ils peuvent pas virer tout le monde. Parce que oui si t'es pas inscrit t'es considéré comme étant un hors la lois.

Déjà je vois pas l'utilité et en plus de ça je dois payer pour pouvoir exercer ma profession ?

Alors, écoute, mon enregistrement je l'ai bien fait. Fin 2010 ou début 2011 (ça date). T'as forcément un numéro ADELI sinon tu ne peux pas exercer, y compris en intra...

Numéro Adeli et Ordre infirmier c'est pas pareil.

Après chelou Infirmier_Jedi2 que t'ai pu être inscrit à l'ordre sans numéro Adeli

PS: Ah ça a été déjà dit au dessus.

"Par contre Jedi je ne comprends pas pourquoi tu as du t'inscrire à l'Ordre pour l'ARS car pour s'inscrire à l'Ordre il faut déclarer sa situation ADELI. Donc normalement tu fais ARS puis Ordre (ou pas :hap:)"

:d) Bah en fait l'ARS me demandait un numéro d'ordre pour ADELI et l'ordre me demandait un numéro ADELI m'inscrire à l'ordre :hap:

Fallait bien commencer quelque part, je me suis donc inscrit à l'ordre en me disant que j'allais ensuite aller voir l'ARS (puis j'ai oublié, d'où le rdv seulement maintenant).

L'ordre veut du pognon, ils se foutent du reste, j'ai payé 30e et basta.

Résultat: je suis inscrit à l'ordre mais pas à ADELI.
Et l'année prochaine ce sera l'inverse, parce que je ne payerai plus pour ce truc inutile qu'c'est l'ONI et ignorerai leurs menaces.

Le 10 avril 2019 à 23:00:05 Wochenende a écrit :

Le 10 avril 2019 à 21:46:44 Klatara a écrit :

Le 10 avril 2019 à 20:40:46 Pomer1 a écrit :
c’est le khey infirmier qui s'est tapé la stagiaire qui a redonner des vocations? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485212438-megumin-smug-png.jpg

Y'a R c'est loin d'être anormale. Métier féminin++ et on rencontre beaucoup de monde tlj donc easy de chopper.
Surtout que infirmier tu es rarement un celestin timide, tu as le coté geek que tu peux cacher easy et avec l'aisance et la confiance en soi, c'est ATOMIQUE.

J'ai zéro feeling en milieu pro, je suis trop progammé à l'Allemande "je viens pour travailler, pas me faire des potes"
Comment je baise les stagiaire bordel :fou:

:d) Ouais...et puis franchement vu l'intensité des études et du métier il faut vraiment bannir l'idée de venir pour choper, sinon vous allez vous casser la gueule.
Si ça se fait c'est cool pour vous, il y a même des couples qui se forment(j'ai rencontré ma moitié comme ça, au boulot) mais ne comptez pas dessus.

Le 10 avril 2019 à 20:39:25 bonobonfire a écrit :
Pour l'Ordre IDE, je m'y suis inscrit psk on me demandait un numéro d'adhérent à l'ordre dans une des cliniques où j'ai bossé
L'année dernière, j'ai pas payé, j'ai reçu un courrier en mars, j'ai ignoré, j'ai reçu un papier d'une société mandatée pour un recouvrement de dette (le truc genre huissier de justice carrément) pour les 30€..
Cette année j'ai pas encore payé d'ailleurs.

:d) Et tu n'as pas reçu de courrier/mail?
Ne fais pas comme moi, ignore-les.

Le 11 avril 2019 à 10:34:40 Infirmier_Jedi2 a écrit :

Le 10 avril 2019 à 20:39:25 bonobonfire a écrit :
Pour l'Ordre IDE, je m'y suis inscrit psk on me demandait un numéro d'adhérent à l'ordre dans une des cliniques où j'ai bossé
L'année dernière, j'ai pas payé, j'ai reçu un courrier en mars, j'ai ignoré, j'ai reçu un papier d'une société mandatée pour un recouvrement de dette (le truc genre huissier de justice carrément) pour les 30€..
Cette année j'ai pas encore payé d'ailleurs.

:d) Et tu n'as pas reçu de courrier/mail?
Ne fais pas comme moi, ignore-les.

J'ai recu un courrier pour me dire qu'au 1er mars j'avais pas payé
Je vais recevoir l'avis d'huissier comme l'an dernier en juin, j'attend :hap:

Et pour ADELI par contre, on est censé être obligé d'étre inscrit (et il change a chaque foiqs qu'on change de département d'exercice)
c'est surtout pour les plans blancs je crois

J'ai fait un épisode délirant aigü, je suis rentré de l'hôpital il y a une heure.

Je suis sensé reprendre le boulot mardi mais je ne m'en sens pas encore capable...

Houla.
Raconte, enfin si tu veux.

Ben il y a trois mois mon ex m'a larguée, du coup je me suis remis à boire et à pas dormir.

J'ai été hospitalisé plus de deux mois c'était horrible, je partageais ma chambre avec un criminel sexuel, et il y avait des patients violents dans l'unité...

Une horreur.

Effectivement, pas des petits problèmes.

Je vais peut-être poser une question à la con mais vu que la date de reprise approche et que tu ne le sens pas pourquoi ne pas demander une prolongation d'arrêt ?
C'est évidemment une situation très différente de la tienne mais quand j'ai fait un simili burn out il y a deux ans j'ai eu besoin d'un mois, au bout de 15 jours je n'étais pas encore retapé.
Je ne regrette pas d'avoir attendu.

Le 13 avril 2019 à 20:41:59 BlaireauSagace2 a écrit :
Effectivement, pas des petits problèmes.

Je vais peut-être poser une question à la con mais vu que la date de reprise approche et que tu ne le sens pas pourquoi ne pas demander une prolongation d'arrêt ?
C'est évidemment une situation très différente de la tienne mais quand j'ai fait un simili burn out il y a deux ans j'ai eu besoin d'un mois, au bout de 15 jours je n'étais pas encore retapé.
Je ne regrette pas d'avoir attendu.

Je vais essayer de me faire mettre un arrêt de trois-quatre semaines, puis je vais partir faire une grosse randonnée, ça me changera les idées sainement :)

Des khey(ettes) qui travaillent en suisse ?

Le 13 avril 2019 à 21:08:38 Abdel_Murrap a écrit :

Le 13 avril 2019 à 20:41:59 BlaireauSagace2 a écrit :
Effectivement, pas des petits problèmes.

Je vais peut-être poser une question à la con mais vu que la date de reprise approche et que tu ne le sens pas pourquoi ne pas demander une prolongation d'arrêt ?
C'est évidemment une situation très différente de la tienne mais quand j'ai fait un simili burn out il y a deux ans j'ai eu besoin d'un mois, au bout de 15 jours je n'étais pas encore retapé.
Je ne regrette pas d'avoir attendu.

Je vais essayer de me faire mettre un arrêt de trois-quatre semaines, puis je vais partir faire une grosse randonnée, ça me changera les idées sainement :)

:d) Je ne peux qu'approuver, le boulot est assez dur comme ça.

Le 14 avril 2019 à 11:07:43 BlaireauSagace2 a écrit :

Le 13 avril 2019 à 21:08:38 Abdel_Murrap a écrit :

Le 13 avril 2019 à 20:41:59 BlaireauSagace2 a écrit :
Effectivement, pas des petits problèmes.

Je vais peut-être poser une question à la con mais vu que la date de reprise approche et que tu ne le sens pas pourquoi ne pas demander une prolongation d'arrêt ?
C'est évidemment une situation très différente de la tienne mais quand j'ai fait un simili burn out il y a deux ans j'ai eu besoin d'un mois, au bout de 15 jours je n'étais pas encore retapé.
Je ne regrette pas d'avoir attendu.

Je vais essayer de me faire mettre un arrêt de trois-quatre semaines, puis je vais partir faire une grosse randonnée, ça me changera les idées sainement :)

:d) Je ne peux qu'approuver, le boulot est assez dur comme ça.

Grave, en plus maintenant on tourne aux deux douze, dire que c'est moi qui l'avais suggéré :rire:

Le 14 avril 2019 à 13:27:55 Abdel_Murrap a écrit :

Le 14 avril 2019 à 11:07:43 BlaireauSagace2 a écrit :

Le 13 avril 2019 à 21:08:38 Abdel_Murrap a écrit :

Le 13 avril 2019 à 20:41:59 BlaireauSagace2 a écrit :
Effectivement, pas des petits problèmes.

Je vais peut-être poser une question à la con mais vu que la date de reprise approche et que tu ne le sens pas pourquoi ne pas demander une prolongation d'arrêt ?
C'est évidemment une situation très différente de la tienne mais quand j'ai fait un simili burn out il y a deux ans j'ai eu besoin d'un mois, au bout de 15 jours je n'étais pas encore retapé.
Je ne regrette pas d'avoir attendu.

Je vais essayer de me faire mettre un arrêt de trois-quatre semaines, puis je vais partir faire une grosse randonnée, ça me changera les idées sainement :)

:d) Je ne peux qu'approuver, le boulot est assez dur comme ça.

Grave, en plus maintenant on tourne aux deux douze, dire que c'est moi qui l'avais suggéré :rire:

J'espère qu'on y passera jamais dans mon hosto...

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 222