Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Au contraire, je récupère mieux avec les 12h, j'aurais beaucoup de mal à revenir bosser 5j/7, surtout avec 1WE/2.
Mais ce n'est pas pour tout le monde.

Le 14 avril 2019 à 13:27:55 Abdel_Murrap a écrit :

Le 14 avril 2019 à 11:07:43 BlaireauSagace2 a écrit :

Le 13 avril 2019 à 21:08:38 Abdel_Murrap a écrit :

Le 13 avril 2019 à 20:41:59 BlaireauSagace2 a écrit :
Effectivement, pas des petits problèmes.

Je vais peut-être poser une question à la con mais vu que la date de reprise approche et que tu ne le sens pas pourquoi ne pas demander une prolongation d'arrêt ?
C'est évidemment une situation très différente de la tienne mais quand j'ai fait un simili burn out il y a deux ans j'ai eu besoin d'un mois, au bout de 15 jours je n'étais pas encore retapé.
Je ne regrette pas d'avoir attendu.

Je vais essayer de me faire mettre un arrêt de trois-quatre semaines, puis je vais partir faire une grosse randonnée, ça me changera les idées sainement :)

:d) Je ne peux qu'approuver, le boulot est assez dur comme ça.

Grave, en plus maintenant on tourne aux deux douze, dire que c'est moi qui l'avais suggéré :rire:

T'es pas trop détesté dans ton service du coup? :rire2:

Par les anciennes j'imagine :hap:
Tu as mit le genre masculin en premier dans le titre, sale misogyne va :noel:

Le 14 avril 2019 à 19:43:05 TrapdeCollabo a écrit :
Tu as mit le genre masculin en premier dans le titre, sale misogyne va :noel:

J'assume totalement.

Le 15 avril 2019 à 16:05:05 MetLaMoi a écrit :
Je démissionne.

Tu bossais où ?

Des kheys infirmiers dans le 77 ? :(

Le 15 avril 2019 à 16:05:05 MetLaMoi a écrit :
Je démissionne.

Tu arrêtes infirmier ou c'est pour aller ailleurs?
Déjà quelques mois que j'ai arrêté pour faire une pause, je ne regrette pas !

Les kheys je suis ESI en début de 2 è année.
Mon service compte 12 patients.
(Gérontopsy)
Il y a 2 AS et 1 inf.
L'inf ne fait que distribuer les ttt.
Les As les toilette + repas.(normalement elles sont censées donner les ttt aussi mais comme il y a moi elles le font pas)
Je prends en charge 4 patients.
Je leur fais la toilette (donc en gros je prends en charge le même nombre de patients pour la toilette que les AS).
Je donne tous les ttt et prends toutes les constantes +dextro + insulines.
Le soir, c'est moi qui écrit les transmissions.

Du coup j'ai l'impression d'être EXPLOITÉ !
l'inf a dit aux AS que j'avais pas à faire toutes ces toilettes, elles se sont mise à dire qu'en 2 è années on devait prendre en charge 4 patients.
Franchement, l'inf elle sert à quoi alors?
Et moi je suis censée devenir AS ou inf?
Y'a 0 soins technique à faire, mais j'aurai pu descendre avec l'inf voir d'autres soins dans d'autres unités.
Vos avis s'il vous plaît?

Le 16 avril 2019 à 13:49:43 Femmeduforum a écrit :
Les kheys je suis ESI en début de 2 è année.
Mon service compte 12 patients.
(Gérontopsy)
Il y a 2 AS et 1 inf.
L'inf ne fait que distribuer les ttt.
Les As les toilette + repas.(normalement elles sont censées donner les ttt aussi mais comme il y a moi elles le font pas)
Je prends en charge 4 patients.
Je leur fais la toilette (donc en gros je prends en charge le même nombre de patients pour la toilette que les AS).
Je donne tous les ttt et prends toutes les constantes +dextro + insulines.
Le soir, c'est moi qui écrit les transmissions.

Du coup j'ai l'impression d'être EXPLOITÉ !
l'inf a dit aux AS que j'avais pas à faire toutes ces toilettes, elles se sont mise à dire qu'en 2 è années on devait prendre en charge 4 patients.
Franchement, l'inf elle sert à quoi alors?
Et moi je suis censée devenir AS ou inf?
Y'a 0 soins technique à faire, mais j'aurai pu descendre avec l'inf voir d'autres soins dans d'autres unités.
Vos avis s'il vous plaît?

Il y a des activités dans le service? Des entretiens infirmiers ou des entretiens avec le psy?

Après, effectivement au vu de ce que tu racontes c'est pas terrible. 4 toilettes à faire c'est beaucoup je trouve surtout si tu dois te taper le reste. Mais c'est le problème de la formation, on nous parle de "prendre en charge en globalité" et du coup beaucoup comprennent tout faire. Si tu étais en troisième année et que tu avais 8 patients à charge, ils te laisseraient faire les 8 toilettes? 2 toilettes ça me semble correct en deuxième année.

12 patients et tu te tapes 4 toilettes tout seul ?
Appelle ton IFSI.
Mêmes questions qu'Addi, sinon, je connais la géronto mais pas la gerontoPSY, niveau autonomie ça donne quoi (aides à la toilette au lavabo, toilettes au lit)
Je suppose néanmoins que les infs doivent faire des activités encadrées avec les patients, des entretiens...
De plus prendre en charge 4 patients ne veut pas dire TOUT faire, et surtout pas tout seul.
2 AS pour 12 ça fait 6 toilettes par AS, même en imaginant que ce soit 6 soins hyper lourds (ce dont je doute, sinon ils seraient en long séjour...), c'est largement jouablede faire le taff et de t'encadrer.
Tu es en 2ème année oui, mais tu es là pour apprendre, pas pour les décharger. En plus tu as (ou devrais avoir) des démarches de soins à présenter, ce stage devrait être l'occasion de te familiariser avec les troubles psychiatriques chez la personne âgée (notamment tout ce qui peut masquer un problème).
Misère.

Le 14 avril 2019 à 16:55:40 --crazymarty-- a écrit :

Le 14 avril 2019 à 13:27:55 Abdel_Murrap a écrit :

Le 14 avril 2019 à 11:07:43 BlaireauSagace2 a écrit :

Le 13 avril 2019 à 21:08:38 Abdel_Murrap a écrit :

Le 13 avril 2019 à 20:41:59 BlaireauSagace2 a écrit :
Effectivement, pas des petits problèmes.

Je vais peut-être poser une question à la con mais vu que la date de reprise approche et que tu ne le sens pas pourquoi ne pas demander une prolongation d'arrêt ?
C'est évidemment une situation très différente de la tienne mais quand j'ai fait un simili burn out il y a deux ans j'ai eu besoin d'un mois, au bout de 15 jours je n'étais pas encore retapé.
Je ne regrette pas d'avoir attendu.

Je vais essayer de me faire mettre un arrêt de trois-quatre semaines, puis je vais partir faire une grosse randonnée, ça me changera les idées sainement :)

:d) Je ne peux qu'approuver, le boulot est assez dur comme ça.

Grave, en plus maintenant on tourne aux deux douze, dire que c'est moi qui l'avais suggéré :rire:

J'espère qu'on y passera jamais dans mon hosto...

En vrai avec les deux douze j'ai trois jours de repos par semaine contre un seul avec les trois huit.

Le 14 avril 2019 à 18:49:38 BlaireauSagace2 a écrit :
Au contraire, je récupère mieux avec les 12h, j'aurais beaucoup de mal à revenir bosser 5j/7, surtout avec 1WE/2.
Mais ce n'est pas pour tout le monde.

Moi je pense que je préfèrerai les deux douze.

Le 14 avril 2019 à 19:04:56 addi a écrit :

Le 14 avril 2019 à 13:27:55 Abdel_Murrap a écrit :

Le 14 avril 2019 à 11:07:43 BlaireauSagace2 a écrit :

Le 13 avril 2019 à 21:08:38 Abdel_Murrap a écrit :

Le 13 avril 2019 à 20:41:59 BlaireauSagace2 a écrit :
Effectivement, pas des petits problèmes.

Je vais peut-être poser une question à la con mais vu que la date de reprise approche et que tu ne le sens pas pourquoi ne pas demander une prolongation d'arrêt ?
C'est évidemment une situation très différente de la tienne mais quand j'ai fait un simili burn out il y a deux ans j'ai eu besoin d'un mois, au bout de 15 jours je n'étais pas encore retapé.
Je ne regrette pas d'avoir attendu.

Je vais essayer de me faire mettre un arrêt de trois-quatre semaines, puis je vais partir faire une grosse randonnée, ça me changera les idées sainement :)

:d) Je ne peux qu'approuver, le boulot est assez dur comme ça.

Grave, en plus maintenant on tourne aux deux douze, dire que c'est moi qui l'avais suggéré :rire:

T'es pas trop détesté dans ton service du coup? :rire2:

Non car c'est moi qui l'ai suggéré :ok:

Euh... Quand j'étais étudiant j'en faisais des toilettes, histoire de faire bonne impression aux AS, mais toi ils ont l'air de grave t'exploiter, appelle ton IFSI :ok:

Là il y a clairement un déséquilibre entre ce qu'on lui fait faire et l'intérêt pour sa formation.
12 patients, 2ème année avec 4 patients en charge, 2 dont il fait la toilette ça me paraît suffisant...comme Addi.

Y a des équipes qui ne se font pas chier quand même :pf:

C'est dingue, on est tous d'accord :noel:

Je vous rejoins, 2 toilettes c'est bien assez, que tu sois en 1ère ou en 3ème année .
EIDE 2e semestre en stage de 5 semaines depuis le 12/04.
Le cadre se barre en fin de semaine, j'ai toujours pas de tuteur (apparemment personne ne veut), personne ne veut regarder mes objectifs/ travaux, les IDE me regardent comme un tas de fumier et m'ont clairement annoncé que pour elles je passais 5 semaines avec les AS...
Tout va bien :)

Le 17 avril 2019 à 19:29:58 Dozo75 a écrit :
EIDE 2e semestre en stage de 5 semaines depuis le 12/04.
Le cadre se barre en fin de semaine, j'ai toujours pas de tuteur (apparemment personne ne veut), personne ne veut regarder mes objectifs/ travaux, les IDE me regardent comme un tas de fumier et m'ont clairement annoncé que pour elles je passais 5 semaines avec les AS...
Tout va bien :)

Wow bordel c'est chaud, tu m'étonnes que certains veuillent arrêter.

Le 15 avril 2019 à 16:05:05 MetLaMoi a écrit :
Je démissionne.

Tu quittes ton pool urgence/réa ?
Moi aussi jsuis parti de mon service en février, j'ai récupérer mes deux mois de repos non pris sur l'année ça m'a fait un bien fou.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 224