Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Je poste trois messages par jour donc casses pas les ******* :ok:
Trois messages par jour oui, toujours sur nous :hap:
Bon sinon ca va le taff ? :hap:
Je sais pas je commence à 13h30 :oui:

Le 10 mars 2018 à 16:26:16 ToTo0R a écrit :
Vous pensez quoi de ce qui est train de se faire pour les "infirmiers de pratique avancée"?
Vous ne pensez pas que que chaque professionnel doit rester dans son rôle, et que ce n'est pas en créant des infirmiers "presque médecins" que la profession sera mieux reconnue? :hap:
Les raisons de ces réformes sont surtout économiques non? Puisqu'un infirmier coûtera toujours moins cher qu'un médecin...

Je pense pas que ça ait un rapport avec l'économie, c'est surtout pour soulager les médecins de certaines pratiques.
J'te donne un exemple, des opérations "simples" peuvent être pratiquer par des IDE formés, on voit bien que maintenant les IADE peuvent pratiquer la pose de PAC (chambre implantable). Du coup ça donne réduit le taff du médecin qui pourra faire de plus grosses opérations.

Après y a toujours eu une évolution des pratiques comme les gaz du sang qui ne pouvait être pratiquer par les infirmiers il y a un certains temps. Après si t'es formé y a aucun soucis à améliorer tes compétences, il n'y pas de "il faut rester à sa place" car tu y es en fin de compte. Puis de toute façon le presque "médecin" c'est marrant mais les cours à l'IFSI sont bien des cours fait par des médecins, certes c'est allégé mais ça reste des cours de médecine.

Le 11 mars 2018 à 08:37:23 Fulo a écrit :
Je poste trois messages par jour donc casses pas les ******* :ok:

Tes 3000 topics par jour on en parle ? :rire:
Allez, jean Celestin, range ta chambre puis go pole emploi hop hop hop :bravo:

Le 10 mars 2018 à 16:26:16 ToTo0R a écrit :
Vous pensez quoi de ce qui est train de se faire pour les "infirmiers de pratique avancée"? [...]

De la merde.

Rideaux.

:dehors:

Mon concours s'est jeudi, bordel j'ai peur les kheys :peur:

j'le sens j'vais me vautrer bêtement au psychotechnique :rire:

Le 11 mars 2018 à 15:20:13 SchroumpfDSjr a écrit :
Mon concours s'est jeudi, bordel j'ai peur les kheys :peur:

j'le sens j'vais me vautrer bêtement au psychotechnique :rire:

Moi aussi :peur: , c'est la culture générale qui me fait peur [[sticker:p/1nua]]

Le 11 mars 2018 à 15:44:20 BanjoKazoo982 a écrit :

Le 11 mars 2018 à 15:20:13 SchroumpfDSjr a écrit :
Mon concours s'est jeudi, bordel j'ai peur les kheys :peur:

j'le sens j'vais me vautrer bêtement au psychotechnique :rire:

Moi aussi :peur: , c'est la culture générale qui me fait peur [[sticker:p/1nua]]

tu le passes où ?

Franchement culture G c'est aléatoire une putain de roulette russe mais nom de Dieu je regard les sujets de Paris je m'arrache les cheveux :rire:

J'suis en S du coup j'me prend trop la tête à lacher des x ou factoriser etc. :rire:

Le 11 mars 2018 à 15:54:44 SchroumpfDSjr a écrit :

Le 11 mars 2018 à 15:44:20 BanjoKazoo982 a écrit :

Le 11 mars 2018 à 15:20:13 SchroumpfDSjr a écrit :
Mon concours s'est jeudi, bordel j'ai peur les kheys :peur:

j'le sens j'vais me vautrer bêtement au psychotechnique :rire:

Moi aussi :peur: , c'est la culture générale qui me fait peur [[sticker:p/1nua]]

tu le passes où ?

Franchement culture G c'est aléatoire une putain de roulette russe mais nom de Dieu je regard les sujets de Paris je m'arrache les cheveux :rire:

J'suis en S du coup j'me prend trop la tête à lacher des x ou factoriser etc. :rire:

Je passe à l'APHP , le 21 je passe celui de Rennes :peur:[[sticker:p/1kkk]]

Le 11 mars 2018 à 16:16:40 BanjoKazoo982 a écrit :

Le 11 mars 2018 à 15:54:44 SchroumpfDSjr a écrit :

Le 11 mars 2018 à 15:44:20 BanjoKazoo982 a écrit :

Le 11 mars 2018 à 15:20:13 SchroumpfDSjr a écrit :
Mon concours s'est jeudi, bordel j'ai peur les kheys :peur:

j'le sens j'vais me vautrer bêtement au psychotechnique :rire:

Moi aussi :peur: , c'est la culture générale qui me fait peur [[sticker:p/1nua]]

tu le passes où ?

Franchement culture G c'est aléatoire une putain de roulette russe mais nom de Dieu je regard les sujets de Paris je m'arrache les cheveux :rire:

J'suis en S du coup j'me prend trop la tête à lacher des x ou factoriser etc. :rire:

Je passe à l'APHP , le 21 je passe celui de Rennes :peur:[[sticker:p/1kkk]]

on va se voir :rire:

Je passe aussi l'APHP :ok:

Le 11 mars 2018 à 16:43:33 SchroumpfDSjr a écrit :

Le 11 mars 2018 à 16:16:40 BanjoKazoo982 a écrit :

Le 11 mars 2018 à 15:54:44 SchroumpfDSjr a écrit :

Le 11 mars 2018 à 15:44:20 BanjoKazoo982 a écrit :

Le 11 mars 2018 à 15:20:13 SchroumpfDSjr a écrit :
Mon concours s'est jeudi, bordel j'ai peur les kheys :peur:

j'le sens j'vais me vautrer bêtement au psychotechnique :rire:

Moi aussi :peur: , c'est la culture générale qui me fait peur [[sticker:p/1nua]]

tu le passes où ?

Franchement culture G c'est aléatoire une putain de roulette russe mais nom de Dieu je regard les sujets de Paris je m'arrache les cheveux :rire:

J'suis en S du coup j'me prend trop la tête à lacher des x ou factoriser etc. :rire:

Je passe à l'APHP , le 21 je passe celui de Rennes :peur:[[sticker:p/1kkk]]

on va se voir :rire:

Je passe aussi l'APHP :ok:

Non je passe le concours sur mon île(Martinique) en délocalisé [[sticker:p/1jnd]]

Infirmier

Taf difficile dommage qu'il est pas assez reconnu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520611360-sebb.png

Le 11 mars 2018 à 16:44:30 BanjoKazoo982 a écrit :

Le 11 mars 2018 à 16:43:33 SchroumpfDSjr a écrit :

Le 11 mars 2018 à 16:16:40 BanjoKazoo982 a écrit :

Le 11 mars 2018 à 15:54:44 SchroumpfDSjr a écrit :

Le 11 mars 2018 à 15:44:20 BanjoKazoo982 a écrit :

> Le 11 mars 2018 à 15:20:13 SchroumpfDSjr a écrit :

>Mon concours s'est jeudi, bordel j'ai peur les kheys :peur:

>

> j'le sens j'vais me vautrer bêtement au psychotechnique :rire:

Moi aussi :peur: , c'est la culture générale qui me fait peur [[sticker:p/1nua]]

tu le passes où ?

Franchement culture G c'est aléatoire une putain de roulette russe mais nom de Dieu je regard les sujets de Paris je m'arrache les cheveux :rire:

J'suis en S du coup j'me prend trop la tête à lacher des x ou factoriser etc. :rire:

Je passe à l'APHP , le 21 je passe celui de Rennes :peur:[[sticker:p/1kkk]]

on va se voir :rire:

Je passe aussi l'APHP :ok:

Non je passe le concours sur mon île(Martinique) en délocalisé [[sticker:p/1jnd]]

ayaaa dommage :rire:

crois moi à cause du stress je dois être la pire des raclures, je gêne mes concurrents pour les déconcentrer :hap:

Salut, une nouvelle question (oui j'en pose beaucoup :hap: ).
Je me demandais si le grade licence servait à quelque chose. :hap: Est-ce que vous connaissez par exemple des IDE qui ont réussi à se faire admettre en M1 à la fac? Si oui dans quelle(s) filière(s)?
Pour ceux qui ont fait d'autres études en plus de celles d'infirmier, est-ce que vous trouvez que la formation est du niveau d'une licence?
3 ans après le bac, c'est licence, point ...
Tu poses trop de question... la prochaine fois je vais devoir sévir dsl :ok:
Les infirmières qui touchent pas la bite, c'est comme les automobilistes qui ne savent pas changer une roue : ça sert à rien !

Le 12 mars 2018 à 17:32:05 ToTo0R a écrit :
Salut, une nouvelle question (oui j'en pose beaucoup :hap: ).
Je me demandais si le grade licence servait à quelque chose. :hap: Est-ce que vous connaissez par exemple des IDE qui ont réussi à se faire admettre en M1 à la fac? Si oui dans quelle(s) filière(s)?
Pour ceux qui ont fait d'autres études en plus de celles d'infirmier, est-ce que vous trouvez que la formation est du niveau d'une licence?

:d) Par bien des côtés elle est même d'un niveau supérieur en fait,du moins si je me base sur mon humble expérience en licence d'histoire.

Alors évidemment ce n'est pas évident de comparer finement, l'IFSI est une formation professionalisante où l'étudiant est très encadré, la fac de sciences humaines par contre c'est "lis et démerde-toi".

En ce qui concerne les examens il y a beaucoup de possibilités de rattrapages en IFSI, beaucoup de travaux de groupe donc c'est en moyenne plus facile que pour la fac, le niveau de connaissances est également difficile à évaluer car leur application est très différente.

Par contre en ifsi on demande un mémoire (niveau master en fac), de faire des stages qui représentent 50% du temps total et dans lesquels on teste les compétences et connaissances probablement plus qu'en partiels et bien évidemment les nombreux TD sont également là pour rajouter une couche d'exigence.

Le volume horaire est aussi infiniment plus élevé en ifsi, même en comptant le travail personnel que l'on attend d'un étudiant en licence.

Au total j'ai bien plus travaillé en IFSI qu'en fac et j'ai été beaucoup plus sous pression, pourtant j'ai validé ma licence d'histoire avec mention.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14036
Nb. messages JVC
14032
En ligne sur JvArchive 96