Les ultra-riches ne volent l'argent de PERSONNE
Le 19 décembre 2024 à 18:40:41 :
Le 19 décembre 2024 à 18:12:55 :
Le 19 décembre 2024 à 17:45:39 :
Voilà donc la grande divergence entre les économistes autrichiens et les économistes monétaristes. Là où les monétaristes raisonnent sur des agrégats comme le taux d’inflation et la quantité de monnaie, les économistes autrichiens soulignent l’importance des structures productives et les structures de prix.
La meilleure politique monétaire, c’est encore de ne pas en avoir.
J'ai déjà parlé avec toi, il y a quelques temps peut être même quelques années je me souviens plus exactement.
Ton style est inimitable, quoique je note que tu sembles passablement plus respectueux qu'a l'époque (si on omet les histoires de couilles molles )A l'époque ton pseudo c'était BTCmax un truc comme ça
J'imagine que tu t'es fait de la thune avec la montée de ton jeton virtuel et donc maintenant tu t'inquiètes de comment tu vas pouvoir conserver la valeur si durement acquise de ton travail
Ton pavé est pas inintéressant, mais il est quand même truffé de conneries. C'est normal quand on tord sa réflexion pour aller dans le sens de son intérêt qui n'a pas changé depuis l'époque a savoir: trouver des arguments pour défendre un système dans lequel celui qui possède une épargne conséquente, la garde sans rien avoir à faire voir idéalement la fait s'accroitre naturellement.
C'est ça qui fait bander les déflationnistes, vous êtes les dignes successeurs de nos bommer 68ard
Pour répondre brièvement a quelques points de ton pavé :
1- Que les consommateurs diffèrent leurs achats n'est pas le seul problème de la déflation, même si en soit c'est un sérieux problème.
Il y a aussi et avant tout un double problème à la fois étique et économique:
Les générations les plus anciennes bénéficient d'un avantage sur les plus jeunes, mais ce n'est pas tout.Le boomer avec 100k d'épargne voit sa richesse s'accroitre naturellement tout les ans sans même avoir a faire le moindre investissement.
Pourquoi il investirait dans l'entreprise d'un jeune qui est risqué, alors qu'il est déjà sûr que sa richesse va s'accroitre tout les ans ?
Si le boomer a été assez laborieux, la croissance naturelle de son épargne lui permettra de subsisté sans même réduire son capitalContexte dans lequel à côté de ça, le jeune entrepreneur n'a accès que a un crédit prohibitif et n'a bien sur aucune épargne puisqu'il vient d'arriver dans la vie active.
Le coût sera nécessairement prohibitif car chaque année sa dette augmente puisque nous sommes en déflation et en plus comme il n'y a plus de création monétaire, les liquidités sont rares et donc cher !Ensuite deuxième point d'ordre psychologique : penses tu que baisser le salaire (car oui, en délation automatiquement les salaires baissent) des employés chaque année est motivant, pousse à se surpasser et à produire de la croissance ?
Rien qu'avec ces quelques arguments, les déflationnistes sont en total PLS
2- L'inflation est bien l'augmentation des prix, pas l'augmentation de la masse monétaire.
Il y a des définitions dans le dictionnaire c'est pas pour les cleps, pareil pour la définition de la pauvreté quoi
Après libre a toi de parler un dérivé maison du Français mais ne t'étonne pas si les autres ne te suivent pas3- Tu compares la création monétaire bancaire a l'action d'un faussaire, argument totalement fallacieux.
Quand le banquier imprime de l'argent, tu as une créance envers lui qui t'oblige a le rembourser. Cet argent retournera d'où il vient a ce moment là: dans le néant (destruction monétaire)J'ai jamais connu de faussaire qui prenait le soin de détruire leur fausse monnaie après émission
4- La partie sur les bulles est intéressante, il y a du vrai.
Effectivement la création monétaire encourage la formation de bulle et il faudrait vraiment essayer au maximum de de réduire cet effet (en interdisant la spéculation immobilière via le crédit par exemple) je suis d'accord.Mais n'oublie pas que c'est aussi ça qui te permet de faire de la PV avec ton jeton virtuel
6- La partie sur les forces économiques qui compensent l'expansion monétaire c'est intellectuellement tellement alambiqué que je vais te simplifier la vie : bien sûr que l'expansion monétaire a besoin d'une croissance économique et donc d'acteurs économique productifs pour être viable.
Sinon ça fait une inflation hors de contrôle et ça mène a la ruine tout aussi vite que de la déflation.Donc oui quand on fait un prêt (imprime de la monnaie) on s'attend derrière a ce qu'il y ait une création de richesse en face c'est évident, sans ça le système meurt
7- Tout le reste sur les querelles entre économistes c'est un exposé, j'ai pas grand chose a dire dessus.
Sinon que de citer des querelles qui ont 100 ans c'est bien, mais que aujourd'hui les questions qui étaient soulevées n'ont plus lieu d'être car on a avancé dans nos réflexions depuis, ce pourquoi tu ne trouves pas 1 seul pays au monde qui a une politique déflationniste, ou qui l'envisage8 Bonus - Si l'inflation a 10% pose problème c'est parce que cela créer un contexte d'incertitude à ce stade qui empêche les entreprises qui sont des entités qui ont besoin de prévoir des investissements sur 10-20-30 ans et que cela est rendu extrêmement difficile quand on évolue dans ce contexte.
Bah oui, 10% par an, sur 30 ans a la fin ça fait un sacrés saut ( prix multipliés par environ 17.5 )C'est ça le problème de l'inflation, le consommateur est une donnée importante, mais comme pour la déflation c'est pas le seul ni même forcément l'enjeu le plus important
9 - Bonus2 : biensûr que la création monétaire change la structure de la répartition des richesses, c'est même un effet rechercher dans une économie qui est dynamique. Encore plus aevc les bonds technologiques.
Parce que ce qu'on oublies souvent de dire, c'est que l'impression monétaire massive permet certes l'apparition de bulle, mais stimule aussi fortement tout les secteur innovants et technologiques : ton magnifiques BTC, mais aussi l'IA, l'informatique, les biotechnologies
Bon maintenant que tout ça c'est dit, entre nous, t'as fait combien de PV avec ton BTC ?
non je n'ai jamais eu de tel pseudo
celui qui a de l'argent doit l'avoir obtenu par le travail. il est normal de bénéficier des fruits de son travail. un jeune va pouvoir gagner l'argent des plus vieux par le travail. c'est le travail qui transfère la richesse de l'épargnant vers le travailleur et rien d'autre.
pour le reste tant qu'un rendement est possible, il y aura toujours des preneurs de risque.
le salaire se négocie entre l'employeur et le salarié, et avoir le pouvoir du côté du salarié est une bonne chose. pour ma part je suis favorable à un salaire variable dérivé des % de profits par jour ou par mois.cela démontre donc qu'il n'y a aucune PLS à part celle de ceux qui défendent un système défaillant dont les conséquences sont visibles tout les jours.
la monnaie n'est pas détruite car le système a besoin d'une masse monétaire toujours plus grande, il y a toujours de l'inflation monétaire.
la stimulation est artificielle et la technologie apparait en dépit des mauvaises politiques (monétaires ou pas).
mais de toute façon ça ne sert à rien de discuter, il faut agir et de l'action. notre système actuel est de la pure merde et c'est celui que tu défends; un changement de système est inévitable et en cours et a très peu de chance de s'arrêter, vu le niveau de merde de l'ancien système.
gain en valorisation plus de 6 chiffres large mesuré en monnaie de singe (comme l'euro)
Ca reste insuffisant pour la dream life c'est pour ça que tu es encore un peu amère
Effectivement discuter est inutile, mais ça reste intéressant de connaitre l'avis de gens qui ne sont pas d'accord avec soi
En ce qui me concerne j'ai effectivement un problème avec les bulles, en particulier sur l'immobilier car je pense que c'est profondément négatif pour le moral de la jeunesse et je pense que ça a un impact significatif sur le taux de natalité.
Pour le reste je ne trouve pas notre système monétaire si mauvais.
Si il y a avait un geste fort a poser pour lutter contre la pauvreté dans nos sociétés, ça serait d'être beaucoup, beaucoup entreprenant dans nos objectifs d'éducation.
L'IA permettra peut être prochainement un véritable changement de paradigme a ce sujet d'ailleurs, encore un petit effort et on aura un professeur particulier AAA pour chaque jeune gens dans notre pays
Malheureusement ça n'effacera jamais les faiblesses et inégalités génétiques, mais bon c'est un autre débat et je tiens a mon psoeudal
avec ce que j'ai je sais que je serais libre dans le futur, donc non je suis très content
notre système est extrêmement mauvais puisque en ignorant les survalorisations déjà catastrophiques de tout les actifs tels que l'immobilier, il fait perdre un temps astronomique en terme de politique et de gestion des mécontentements, des débats politiques sans fin, conduit aussi à un abrutissement des gens par des lacunes en terme d'éducation; et j'en passe.
Le 19 décembre 2024 à 19:00:49 :
Le 19 décembre 2024 à 17:45:39 :
Voilà donc la grande divergence entre les économistes autrichiens et les économistes monétaristes. Là où les monétaristes raisonnent sur des agrégats comme le taux d’inflation et la quantité de monnaie, les économistes autrichiens soulignent l’importance des structures productives et les structures de prix.
La meilleure politique monétaire, c’est encore de ne pas en avoir.
J'ai déjà parlé avec toi, il y a quelques temps peut être même quelques années je me souviens plus exactement.
Ton style est inimitable, quoique je note que tu sembles passablement plus respectueux qu'a l'époque (si on omet les histoires de couilles molles )A l'époque ton pseudo c'était BTCmax un truc comme ça
J'imagine que tu t'es fait de la thune avec la montée de ton jeton virtuel et donc maintenant tu t'inquiètes de comment tu vas pouvoir conserver la valeur si durement acquise de ton travail
Ton pavé est pas inintéressant, mais il est quand même truffé de conneries. C'est normal quand on tord sa réflexion pour aller dans le sens de son intérêt qui n'a pas changé depuis l'époque a savoir: trouver des arguments pour défendre un système dans lequel celui qui possède une épargne conséquente, la garde sans rien avoir à faire voir idéalement la fait s'accroitre naturellement.
C'est ça qui fait bander les déflationnistes, vous êtes les dignes successeurs de nos bommer 68ard
Pour répondre brièvement a quelques points de ton pavé :
1- Que les consommateurs diffèrent leurs achats n'est pas le seul problème de la déflation, même si en soit c'est un sérieux problème.
Il y a aussi et avant tout un double problème à la fois étique et économique:
Les générations les plus anciennes bénéficient d'un avantage sur les plus jeunes, mais ce n'est pas tout.Le boomer avec 100k d'épargne voit sa richesse s'accroitre naturellement tout les ans sans même avoir a faire le moindre investissement.
Pourquoi il investirait dans l'entreprise d'un jeune qui est risqué, alors qu'il est déjà sûr que sa richesse va s'accroitre tout les ans ?
Si le boomer a été assez laborieux, la croissance naturelle de son épargne lui permettra de subsisté sans même réduire son capitalContexte dans lequel à côté de ça, le jeune entrepreneur n'a accès que a un crédit prohibitif et n'a bien sur aucune épargne puisqu'il vient d'arriver dans la vie active.
Le coût sera nécessairement prohibitif car chaque année sa dette augmente puisque nous sommes en déflation et en plus comme il n'y a plus de création monétaire, les liquidités sont rares et donc cher !Ensuite deuxième point d'ordre psychologique : penses tu que baisser le salaire (car oui, en délation automatiquement les salaires baissent) des employés chaque année est motivant, pousse à se surpasser et à produire de la croissance ?
Rien qu'avec ces quelques arguments, les déflationnistes sont en total PLS
2- L'inflation est bien l'augmentation des prix, pas l'augmentation de la masse monétaire.
Il y a des définitions dans le dictionnaire c'est pas pour les cleps, pareil pour la définition de la pauvreté quoi
Après libre a toi de parler un dérivé maison du Français mais ne t'étonne pas si les autres ne te suivent pas3- Tu compares la création monétaire bancaire a l'action d'un faussaire, argument totalement fallacieux.
Quand le banquier imprime de l'argent, tu as une créance envers lui qui t'oblige a le rembourser. Cet argent retournera d'où il vient a ce moment là: dans le néant (destruction monétaire)J'ai jamais connu de faussaire qui prenait le soin de détruire leur fausse monnaie après émission
4- La partie sur les bulles est intéressante, il y a du vrai.
Effectivement la création monétaire encourage la formation de bulle et il faudrait vraiment essayer au maximum de de réduire cet effet (en interdisant la spéculation immobilière via le crédit par exemple) je suis d'accord.Mais n'oublie pas que c'est aussi ça qui te permet de faire de la PV avec ton jeton virtuel
6- La partie sur les forces économiques qui compensent l'expansion monétaire c'est intellectuellement tellement alambiqué que je vais te simplifier la vie : bien sûr que l'expansion monétaire a besoin d'une croissance économique et donc d'acteurs économique productifs pour être viable.
Sinon ça fait une inflation hors de contrôle et ça mène a la ruine tout aussi vite que de la déflation.Donc oui quand on fait un prêt (imprime de la monnaie) on s'attend derrière a ce qu'il y ait une création de richesse en face c'est évident, sans ça le système meurt
7- Tout le reste sur les querelles entre économistes c'est un exposé, j'ai pas grand chose a dire dessus.
Sinon que de citer des querelles qui ont 100 ans c'est bien, mais que aujourd'hui les questions qui étaient soulevées n'ont plus lieu d'être car on a avancé dans nos réflexions depuis, ce pourquoi tu ne trouves pas 1 seul pays au monde qui a une politique déflationniste, ou qui l'envisage8 Bonus - Si l'inflation a 10% pose problème c'est parce que cela créer un contexte d'incertitude à ce stade qui empêche les entreprises qui sont des entités qui ont besoin de prévoir des investissements sur 10-20-30 ans et que cela est rendu extrêmement difficile quand on évolue dans ce contexte.
Bah oui, 10% par an, sur 30 ans a la fin ça fait un sacrés saut ( prix multipliés par environ 17.5 )C'est ça le problème de l'inflation, le consommateur est une donnée importante, mais comme pour la déflation c'est pas le seul ni même forcément l'enjeu le plus important
9 - Bonus2 : biensûr que la création monétaire change la structure de la répartition des richesses, c'est même un effet rechercher dans une économie qui est dynamique. Encore plus aevc les bonds technologiques.
Parce que ce qu'on oublies souvent de dire, c'est que l'impression monétaire massive permet certes l'apparition de bulle, mais stimule aussi fortement tout les secteur innovants et technologiques : ton magnifiques BTC, mais aussi l'IA, l'informatique, les biotechnologies
Bon maintenant que tout ça c'est dit, entre nous, t'as fait combien de PV avec ton BTC ?
Tout ce pavé pour au final émettre un simple jugement de valeur sur l'épargne que tu trouves immorale.
Je ne trouve pas l'épargne immorale, mais je trouve normale que tesoriser une somme sous le matelas sans rien en faire soit perdant à long terme et à l'echelle d'une société.
Comme on le disait plus tôt, l'argent sert a circuler pas a être accumulé sans but
Le 19 décembre 2024 à 20:26:55 :
Le 19 décembre 2024 à 18:40:41 :
Le 19 décembre 2024 à 18:12:55 :
Le 19 décembre 2024 à 17:45:39 :
Voilà donc la grande divergence entre les économistes autrichiens et les économistes monétaristes. Là où les monétaristes raisonnent sur des agrégats comme le taux d’inflation et la quantité de monnaie, les économistes autrichiens soulignent l’importance des structures productives et les structures de prix.
La meilleure politique monétaire, c’est encore de ne pas en avoir.
J'ai déjà parlé avec toi, il y a quelques temps peut être même quelques années je me souviens plus exactement.
Ton style est inimitable, quoique je note que tu sembles passablement plus respectueux qu'a l'époque (si on omet les histoires de couilles molles )A l'époque ton pseudo c'était BTCmax un truc comme ça
J'imagine que tu t'es fait de la thune avec la montée de ton jeton virtuel et donc maintenant tu t'inquiètes de comment tu vas pouvoir conserver la valeur si durement acquise de ton travail
Ton pavé est pas inintéressant, mais il est quand même truffé de conneries. C'est normal quand on tord sa réflexion pour aller dans le sens de son intérêt qui n'a pas changé depuis l'époque a savoir: trouver des arguments pour défendre un système dans lequel celui qui possède une épargne conséquente, la garde sans rien avoir à faire voir idéalement la fait s'accroitre naturellement.
C'est ça qui fait bander les déflationnistes, vous êtes les dignes successeurs de nos bommer 68ard
Pour répondre brièvement a quelques points de ton pavé :
1- Que les consommateurs diffèrent leurs achats n'est pas le seul problème de la déflation, même si en soit c'est un sérieux problème.
Il y a aussi et avant tout un double problème à la fois étique et économique:
Les générations les plus anciennes bénéficient d'un avantage sur les plus jeunes, mais ce n'est pas tout.Le boomer avec 100k d'épargne voit sa richesse s'accroitre naturellement tout les ans sans même avoir a faire le moindre investissement.
Pourquoi il investirait dans l'entreprise d'un jeune qui est risqué, alors qu'il est déjà sûr que sa richesse va s'accroitre tout les ans ?
Si le boomer a été assez laborieux, la croissance naturelle de son épargne lui permettra de subsisté sans même réduire son capitalContexte dans lequel à côté de ça, le jeune entrepreneur n'a accès que a un crédit prohibitif et n'a bien sur aucune épargne puisqu'il vient d'arriver dans la vie active.
Le coût sera nécessairement prohibitif car chaque année sa dette augmente puisque nous sommes en déflation et en plus comme il n'y a plus de création monétaire, les liquidités sont rares et donc cher !Ensuite deuxième point d'ordre psychologique : penses tu que baisser le salaire (car oui, en délation automatiquement les salaires baissent) des employés chaque année est motivant, pousse à se surpasser et à produire de la croissance ?
Rien qu'avec ces quelques arguments, les déflationnistes sont en total PLS
2- L'inflation est bien l'augmentation des prix, pas l'augmentation de la masse monétaire.
Il y a des définitions dans le dictionnaire c'est pas pour les cleps, pareil pour la définition de la pauvreté quoi
Après libre a toi de parler un dérivé maison du Français mais ne t'étonne pas si les autres ne te suivent pas3- Tu compares la création monétaire bancaire a l'action d'un faussaire, argument totalement fallacieux.
Quand le banquier imprime de l'argent, tu as une créance envers lui qui t'oblige a le rembourser. Cet argent retournera d'où il vient a ce moment là: dans le néant (destruction monétaire)J'ai jamais connu de faussaire qui prenait le soin de détruire leur fausse monnaie après émission
4- La partie sur les bulles est intéressante, il y a du vrai.
Effectivement la création monétaire encourage la formation de bulle et il faudrait vraiment essayer au maximum de de réduire cet effet (en interdisant la spéculation immobilière via le crédit par exemple) je suis d'accord.Mais n'oublie pas que c'est aussi ça qui te permet de faire de la PV avec ton jeton virtuel
6- La partie sur les forces économiques qui compensent l'expansion monétaire c'est intellectuellement tellement alambiqué que je vais te simplifier la vie : bien sûr que l'expansion monétaire a besoin d'une croissance économique et donc d'acteurs économique productifs pour être viable.
Sinon ça fait une inflation hors de contrôle et ça mène a la ruine tout aussi vite que de la déflation.Donc oui quand on fait un prêt (imprime de la monnaie) on s'attend derrière a ce qu'il y ait une création de richesse en face c'est évident, sans ça le système meurt
7- Tout le reste sur les querelles entre économistes c'est un exposé, j'ai pas grand chose a dire dessus.
Sinon que de citer des querelles qui ont 100 ans c'est bien, mais que aujourd'hui les questions qui étaient soulevées n'ont plus lieu d'être car on a avancé dans nos réflexions depuis, ce pourquoi tu ne trouves pas 1 seul pays au monde qui a une politique déflationniste, ou qui l'envisage8 Bonus - Si l'inflation a 10% pose problème c'est parce que cela créer un contexte d'incertitude à ce stade qui empêche les entreprises qui sont des entités qui ont besoin de prévoir des investissements sur 10-20-30 ans et que cela est rendu extrêmement difficile quand on évolue dans ce contexte.
Bah oui, 10% par an, sur 30 ans a la fin ça fait un sacrés saut ( prix multipliés par environ 17.5 )C'est ça le problème de l'inflation, le consommateur est une donnée importante, mais comme pour la déflation c'est pas le seul ni même forcément l'enjeu le plus important
9 - Bonus2 : biensûr que la création monétaire change la structure de la répartition des richesses, c'est même un effet rechercher dans une économie qui est dynamique. Encore plus aevc les bonds technologiques.
Parce que ce qu'on oublies souvent de dire, c'est que l'impression monétaire massive permet certes l'apparition de bulle, mais stimule aussi fortement tout les secteur innovants et technologiques : ton magnifiques BTC, mais aussi l'IA, l'informatique, les biotechnologies
Bon maintenant que tout ça c'est dit, entre nous, t'as fait combien de PV avec ton BTC ?
non je n'ai jamais eu de tel pseudo
celui qui a de l'argent doit l'avoir obtenu par le travail. il est normal de bénéficier des fruits de son travail. un jeune va pouvoir gagner l'argent des plus vieux par le travail. c'est le travail qui transfère la richesse de l'épargnant vers le travailleur et rien d'autre.
pour le reste tant qu'un rendement est possible, il y aura toujours des preneurs de risque.
le salaire se négocie entre l'employeur et le salarié, et avoir le pouvoir du côté du salarié est une bonne chose. pour ma part je suis favorable à un salaire variable dérivé des % de profits par jour ou par mois.cela démontre donc qu'il n'y a aucune PLS à part celle de ceux qui défendent un système défaillant dont les conséquences sont visibles tout les jours.
la monnaie n'est pas détruite car le système a besoin d'une masse monétaire toujours plus grande, il y a toujours de l'inflation monétaire.
la stimulation est artificielle et la technologie apparait en dépit des mauvaises politiques (monétaires ou pas).
mais de toute façon ça ne sert à rien de discuter, il faut agir et de l'action. notre système actuel est de la pure merde et c'est celui que tu défends; un changement de système est inévitable et en cours et a très peu de chance de s'arrêter, vu le niveau de merde de l'ancien système.
gain en valorisation plus de 6 chiffres large mesuré en monnaie de singe (comme l'euro)
Ca reste insuffisant pour la dream life c'est pour ça que tu es encore un peu amère
Effectivement discuter est inutile, mais ça reste intéressant de connaitre l'avis de gens qui ne sont pas d'accord avec soi
En ce qui me concerne j'ai effectivement un problème avec les bulles, en particulier sur l'immobilier car je pense que c'est profondément négatif pour le moral de la jeunesse et je pense que ça a un impact significatif sur le taux de natalité.
Pour le reste je ne trouve pas notre système monétaire si mauvais.
Si il y a avait un geste fort a poser pour lutter contre la pauvreté dans nos sociétés, ça serait d'être beaucoup, beaucoup entreprenant dans nos objectifs d'éducation.
L'IA permettra peut être prochainement un véritable changement de paradigme a ce sujet d'ailleurs, encore un petit effort et on aura un professeur particulier AAA pour chaque jeune gens dans notre pays
Malheureusement ça n'effacera jamais les faiblesses et inégalités génétiques, mais bon c'est un autre débat et je tiens a mon psoeudal
avec ce que j'ai je sais que je serais libre dans le futur, donc non je suis très content
notre système est extrêmement mauvais puisque en ignorant les survalorisations déjà catastrophiques de tout les actifs tels que l'immobilier, il fait perdre un temps astronomique en terme de politique et de gestion des mécontentements, des débats politiques sans fin, conduit aussi à un abrutissement des gens par des lacunes en terme d'éducation; et j'en passe.
Tant mieux ma quille, a ta place je prendrai ma PV, et vite
Les actifs sont sur évalués, oui probablement mais pas autant que tu sembles le penser.
C'est marrant parce que tu penses que les gens sont mécontents a cause du système, alors que moi je pense que les gens sont mécontents car la nature a été injuste envers eux
Tu crois sincèrement qu'un autre système changerai quoi que ce soit ?
Je pense que si demain tu mets une équipe de 10 personnes a 130 de QI et une autre de 100 personnes a 85 de QI sur une île déserte, en moins de 3 ans les 100 seront sous les ordres des 10, et en 5 ans les 100 commenceront a se plaindre parce que les 10 se tapent les plus bonnes meufs
Je rigole bien sur, mais tu peux utiliser n'importe quel système monétaire ça changera rien a cet état de fait
Maintenant peut être que notre système accentue encore plus ce phénomène, peut être qu'un autre serait plus "égalitaire" mais a mon avis tu te leurres si tu penses qu'un système vaut drastiquement mieux qu'un autre.
Mais si tu le penses vraiment écrit un livre, fonde un parti politique ou fait une chaine youtube
Le 19 décembre 2024 à 15:39:33 :
Le 18 décembre 2024 à 14:09:56 :
Le 18 décembre 2024 à 11:57:44 :
Le 18 décembre 2024 à 11:24:09 :
Le 18 décembre 2024 à 11:12:52 :
Ils ont des tonnes de "niche fiscale" et des cadeaux qui font que proportionnellement, ils paient bien moins d'impôts que la classe moyenne.Leur capital a quasiment quintuplé en 10 ans.
3,50% des ménages, 50% du parc immobilier.
Oui est ensuite ?
Ce que je veux dire c'est que ca changerais pas grands chose de leur prendre de l'argent qui ne les empêcheraient pas de consommer autant de richesse qu'ils en consomme déjà et qui ne les mettraient pas en compétitions face au classe modeste / pauvreOu alors faudrait prendre +90% de leur richesse
Ça changerait juste l'état du déficit budgétaire du pays
De meilleurs services publics
Moins écraser les classes moyennes fiscalementUn effort mon khey.
Bah non .. car l'etat du service public dépend avant tout des matériels et temps qu'on investis dedans .. l'argent des riches ne permettra pas d'augmenter cette quantité FIXE .. puisque ca ne changera pas la part des riches
Et ces matériels et temps investis, ils augmentent en qualité et en nombre si y'a pas un déficit...
T'es vraiment pas affûté toi
Ah d'accord il apparaissent ex nihilo a partir de rien ?
J'imagine que tu t'es fait de la thune avec la montée de ton jeton virtuel et donc maintenant tu t'inquiètes de comment tu vas pouvoir conserver la valeur si durement acquise de ton travail
Ton pavé est pas inintéressant, mais il est quand même truffé de conneries. C'est normal quand on tord sa réflexion pour aller dans le sens de son intérêt qui n'a pas changé depuis l'époque a savoir: trouver des arguments pour défendre un système dans lequel celui qui possède une épargne conséquente, la garde sans rien avoir à faire voir idéalement la fait s'accroitre naturellement.
C'est ça qui fait bander les déflationnistes, vous êtes les dignes successeurs de nos bommer 68ard
Pour répondre brièvement a quelques points de ton pavé :
1- Que les consommateurs diffèrent leurs achats n'est pas le seul problème de la déflation, même si en soit c'est un sérieux problème.
Il y a aussi et avant tout un double problème à la fois étique et économique:
Les générations les plus anciennes bénéficient d'un avantage sur les plus jeunes, mais ce n'est pas tout.Le boomer avec 100k d'épargne voit sa richesse s'accroitre naturellement tout les ans sans même avoir a faire le moindre investissement.
Pourquoi il investirait dans l'entreprise d'un jeune qui est risqué, alors qu'il est déjà sûr que sa richesse va s'accroitre tout les ans ?
Si le boomer a été assez laborieux, la croissance naturelle de son épargne lui permettra de subsisté sans même réduire son capitalContexte dans lequel à côté de ça, le jeune entrepreneur n'a accès que a un crédit prohibitif et n'a bien sur aucune épargne puisqu'il vient d'arriver dans la vie active.
Le coût sera nécessairement prohibitif car chaque année sa dette augmente puisque nous sommes en déflation et en plus comme il n'y a plus de création monétaire, les liquidités sont rares et donc cher !Ensuite deuxième point d'ordre psychologique : penses tu que baisser le salaire (car oui, en délation automatiquement les salaires baissent) des employés chaque année est motivant, pousse à se surpasser et à produire de la croissance ?
Rien qu'avec ces quelques arguments, les déflationnistes sont en total PLS
2- L'inflation est bien l'augmentation des prix, pas l'augmentation de la masse monétaire.
Il y a des définitions dans le dictionnaire c'est pas pour les cleps, pareil pour la définition de la pauvreté quoi
Après libre a toi de parler un dérivé maison du Français mais ne t'étonne pas si les autres ne te suivent pas3- Tu compares la création monétaire bancaire a l'action d'un faussaire, argument totalement fallacieux.
Quand le banquier imprime de l'argent, tu as une créance envers lui qui t'oblige a le rembourser. Cet argent retournera d'où il vient a ce moment là: dans le néant (destruction monétaire)J'ai jamais connu de faussaire qui prenait le soin de détruire leur fausse monnaie après émission
4- La partie sur les bulles est intéressante, il y a du vrai.
Effectivement la création monétaire encourage la formation de bulle et il faudrait vraiment essayer au maximum de de réduire cet effet (en interdisant la spéculation immobilière via le crédit par exemple) je suis d'accord.Mais n'oublie pas que c'est aussi ça qui te permet de faire de la PV avec ton jeton virtuel
6- La partie sur les forces économiques qui compensent l'expansion monétaire c'est intellectuellement tellement alambiqué que je vais te simplifier la vie : bien sûr que l'expansion monétaire a besoin d'une croissance économique et donc d'acteurs économique productifs pour être viable.
Sinon ça fait une inflation hors de contrôle et ça mène a la ruine tout aussi vite que de la déflation.Donc oui quand on fait un prêt (imprime de la monnaie) on s'attend derrière a ce qu'il y ait une création de richesse en face c'est évident, sans ça le système meurt
7- Tout le reste sur les querelles entre économistes c'est un exposé, j'ai pas grand chose a dire dessus.
Sinon que de citer des querelles qui ont 100 ans c'est bien, mais que aujourd'hui les questions qui étaient soulevées n'ont plus lieu d'être car on a avancé dans nos réflexions depuis, ce pourquoi tu ne trouves pas 1 seul pays au monde qui a une politique déflationniste, ou qui l'envisage8 Bonus - Si l'inflation a 10% pose problème c'est parce que cela créer un contexte d'incertitude à ce stade qui empêche les entreprises qui sont des entités qui ont besoin de prévoir des investissements sur 10-20-30 ans et que cela est rendu extrêmement difficile quand on évolue dans ce contexte.
Bah oui, 10% par an, sur 30 ans a la fin ça fait un sacrés saut ( prix multipliés par environ 17.5 )C'est ça le problème de l'inflation, le consommateur est une donnée importante, mais comme pour la déflation c'est pas le seul ni même forcément l'enjeu le plus important
9 - Bonus2 : biensûr que la création monétaire change la structure de la répartition des richesses, c'est même un effet rechercher dans une économie qui est dynamique. Encore plus aevc les bonds technologiques.
Parce que ce qu'on oublies souvent de dire, c'est que l'impression monétaire massive permet certes l'apparition de bulle, mais stimule aussi fortement tout les secteur innovants et technologiques : ton magnifiques BTC, mais aussi l'IA, l'informatique, les biotechnologies
Bon maintenant que tout ça c'est dit, entre nous, t'as fait combien de PV avec ton BTC ?
non je n'ai jamais eu de tel pseudo
celui qui a de l'argent doit l'avoir obtenu par le travail. il est normal de bénéficier des fruits de son travail. un jeune va pouvoir gagner l'argent des plus vieux par le travail. c'est le travail qui transfère la richesse de l'épargnant vers le travailleur et rien d'autre.
pour le reste tant qu'un rendement est possible, il y aura toujours des preneurs de risque.
le salaire se négocie entre l'employeur et le salarié, et avoir le pouvoir du côté du salarié est une bonne chose. pour ma part je suis favorable à un salaire variable dérivé des % de profits par jour ou par mois.cela démontre donc qu'il n'y a aucune PLS à part celle de ceux qui défendent un système défaillant dont les conséquences sont visibles tout les jours.
la monnaie n'est pas détruite car le système a besoin d'une masse monétaire toujours plus grande, il y a toujours de l'inflation monétaire.
la stimulation est artificielle et la technologie apparait en dépit des mauvaises politiques (monétaires ou pas).
mais de toute façon ça ne sert à rien de discuter, il faut agir et de l'action. notre système actuel est de la pure merde et c'est celui que tu défends; un changement de système est inévitable et en cours et a très peu de chance de s'arrêter, vu le niveau de merde de l'ancien système.
gain en valorisation plus de 6 chiffres large mesuré en monnaie de singe (comme l'euro)
Ca reste insuffisant pour la dream life c'est pour ça que tu es encore un peu amère
Effectivement discuter est inutile, mais ça reste intéressant de connaitre l'avis de gens qui ne sont pas d'accord avec soi
En ce qui me concerne j'ai effectivement un problème avec les bulles, en particulier sur l'immobilier car je pense que c'est profondément négatif pour le moral de la jeunesse et je pense que ça a un impact significatif sur le taux de natalité.
Pour le reste je ne trouve pas notre système monétaire si mauvais.
Si il y a avait un geste fort a poser pour lutter contre la pauvreté dans nos sociétés, ça serait d'être beaucoup, beaucoup entreprenant dans nos objectifs d'éducation.
L'IA permettra peut être prochainement un véritable changement de paradigme a ce sujet d'ailleurs, encore un petit effort et on aura un professeur particulier AAA pour chaque jeune gens dans notre pays
Malheureusement ça n'effacera jamais les faiblesses et inégalités génétiques, mais bon c'est un autre débat et je tiens a mon psoeudal
avec ce que j'ai je sais que je serais libre dans le futur, donc non je suis très content
notre système est extrêmement mauvais puisque en ignorant les survalorisations déjà catastrophiques de tout les actifs tels que l'immobilier, il fait perdre un temps astronomique en terme de politique et de gestion des mécontentements, des débats politiques sans fin, conduit aussi à un abrutissement des gens par des lacunes en terme d'éducation; et j'en passe.
Tant mieux ma quille, a ta place je prendrai ma PV, et vite
Les actifs sont sur évalués, oui probablement mais pas autant que tu sembles le penser.
C'est marrant parce que tu penses que les gens sont mécontents a cause du système, alors que moi je pense que les gens sont mécontents car la nature a été injuste envers eux
Tu crois sincèrement qu'un autre système changerai quoi que ce soit ?
Je pense que si demain tu mets une équipe de 10 personnes a 130 de QI et une autre de 100 personnes a 85 de QI sur une île déserte, en moins de 3 ans les 100 seront sous les ordres des 10, et en 5 ans les 100 commenceront a se plaindre parce que les 10 se tapent les plus bonnes meufs
Je rigole bien sur, mais tu peux utiliser n'importe quel système monétaire ça changera rien a cet état de fait
Maintenant peut être que notre système accentue encore plus ce phénomène, peut être qu'un autre serait plus "égalitaire" mais a mon avis tu te leurres si tu penses qu'un système vaut drastiquement mieux qu'un autre.
Mais si tu le penses vraiment écrit un livre, fonde un parti politique ou fait une chaine youtube
pouvoir conserver le fruit de son travail est drastiquement meilleur et corrigera nombre de problèmes dont on a parlé.
Données du topic
- Auteur
- biologiste500QI
- Date de création
- 18 décembre 2024 à 09:42:44
- Nb. messages archivés
- 368
- Nb. messages JVC
- 367