Les ultra-riches ne volent l'argent de PERSONNE
ATTENTION : Il s'agit d'un poste assez complexe, passer votre chemin si vous n'avez pas la capacité de réflexions suffisante pour comprendre les principes énoncés ici et d'y répondre de façon sérieuse
Et je vais vous le prouver
Comprenez bien une chose : "L' augmentation du chiffre sur le compte en banque des ultra riche n'est qu'une conséquence de 'l'incapacité de l'humanité à produire de plus en plus vite et l'obligation de partager avec e plus en plus de monde"
Et oui, la "richesse" ce définie avant tout et SURTOUT de part :
- La qualité de vos bien matériels
- votre santé
- Votre accès au chauffage / divertissements ect
Au final, tout cela peut être plus ou moins calculer via le bilan carbone (assez grossier mais plutôt représentatif).
En France, le bilan carbone des 10% les plus riches est de 5 a 7 fois + que celui des 10% les plus pauvres.
Voila la réalité, indépendamment de la valeur totalement fictive d'argent sur un compte en banque, les plus riches sont en réalité "que" 5/7 fois plus riches que les plus pauvres.. ca tombe a 3 fois si on compare au classe modeste.
C'est totalement logique enfaite, même si un mec gagner 20 / 30 meme 100 fois + qu'un smicard.. il mange pas pour 100 , il prend pas 100 fois plus de médicament ect ..
La conclusion : Vous pouvez prendre 50% , meme 70% (alors que la on parle de leur prendre meme pas 5%) de l'argent des riches pour donner au pauvre, ET APRES ? ca ne changera RIEN ils auront toujours assez pour consommer 5 a 7 fois plus que les pauvres.. et les pauvres avec cette argent ne pourront pas consommer + car il n'y aura RIEN de plus de produit a consommer , tout simplement.
Il y'a donc deux choses à comprendre :
- Le compte en banque/patrimoine ne reflète PLUS la capacité de consommation d'une personne.
- L'humanité produit autant qu'elle peut et TOUT ce qu'elle produit et consommé ou distribuer.
DONC :
Si vous voulez réduire les inégalités la seul facon de la faire c'est d'interdir au riche de cosommer , pour faire en sorte que ce qu'il ne consomment pas puisse être donner au plus pauvre (exemple : pas + de 2 maison, pas plus de 2 voiture, pas + de x Km par an .. ect)
Si vous voulez rendre les pauvre + riche il faut produire + de richesse.. ni plus ni moins
Le 18 décembre 2024 à 09:45:34 :
mouai il y a une couille mais flemme d'expliquer
Je resais ravi d'en discuter pour confronter ma pensé.. mais si tu as la flemme .. merci du up nonobstant
Le 18 décembre 2024 à 09:46:28 :
Le 18 décembre 2024 à 09:45:34 :
mouai il y a une couille mais flemme d'expliquerJe resais ravi d'en discuter pour confronter ma pensé.. mais si tu as la flemme .. merci du up nonobstant
pas de problème merci de monter le niveau (qui est très faible)
Le 18 décembre 2024 à 09:56:09 :
Aucun forumeur digne de ce nom pour confirmer ou infirmer mon analyse ?
C'est de la merde et pas que ça a foutre que de t'expliquer pourquoi, mais tu t'en doute nan ?
Pour être riche, il faut bénéficier d'un système dans lequel tu reçois une part de la richesse produite par le travail des autres.
Quand cette part dépasse ce que tu pourrais gagner uniquement part ton propre travail, tu te mets bien.
Le 18 décembre 2024 à 10:05:27 :
Le 18 décembre 2024 à 09:56:09 :
Aucun forumeur digne de ce nom pour confirmer ou infirmer mon analyse ?C'est de la merde et pas que ça a foutre que de t'expliquer pourquoi, mais tu t'en doute nan ?
Bah argumente .. je pense plutôt que tu n'as pas de contre argument assez mature en stock
Le 18 décembre 2024 à 10:00:59 :
Comment tu veux limiter la consommation de quelq'un ?
Bah .. de la même façon qu'on lève de l'impôt, ou interdit les gens d'alelr d'un pays a un autre .. avec des lois
Le 18 décembre 2024 à 10:08:53 :
Pour être riche, il faut bénéficier d'un système dans lequel tu reçois une part de la richesse produite par le travail des autres.Quand cette part dépasse ce que tu pourrais gagner uniquement part ton propre travail, tu te mets bien.
Oui mais je vois pas vraiment le rapport
Le 18 décembre 2024 à 10:13:16 :
Comment tu veux limiter la consommation de quelq'un ?Bah .. de la même façon qu'on lève de l'impôt, ou interdit les gens d'alelr d'un pays a un autre .. avec des lois
D'accord pol pot
Le 18 décembre 2024 à 10:16:06 :
Le 18 décembre 2024 à 10:13:16 :
Comment tu veux limiter la consommation de quelq'un ?Bah .. de la même façon qu'on lève de l'impôt, ou interdit les gens d'alelr d'un pays a un autre .. avec des lois
D'accord pol pot
Déçu du niveau des forumeur ce matin
Je ne vois pas le rapport, personne ne dit que les riches consomment 1000x plus que les pauvres mais ce qui leur est "reproché" est bien leur patrimoine
Le 18 décembre 2024 à 10:08:53 :
Pour être riche, il faut bénéficier d'un système dans lequel tu reçois une part de la richesse produite par le travail des autres.Quand cette part dépasse ce que tu pourrais gagner uniquement part ton propre travail, tu te mets bien.
Tout le monde peut investir en bourse
Les critères que tu retiens sont subjectifs, et c'est d'ailleurs une vision de pauvre
Le riche, davantage que la possession, est intéressé par la façon dont il utilise son temps, qui est une donnée rare, et par le prestige
Si on considère le temps, entre un rentier oisif et une mère célibataire qui fait des ménages, il y en a un qui a 16h de kif par jour, et l'autre qui se tape le nettoyage chez les riches puis enchaîne sur les transports et s'occuper de sa famille et sa maison... pour 16 minutes de temps pour elle par jour
C'est dejà plus les mêmes ordres de grandeur
Ensuite sur la qualité du temps utilisé et le prestige associé, tu as l'exemple des yacht et des jets, qui ne sont généralement pas possédés mais loués, afin de pouvoir tranquillement kiffer quand on le veut, où on le veut
Le bilan carbone ce n'est pas la richesse. Plusieurs contre-exemples:
- Les pauvres émettent plus de CO2 pour aller au travail car ils prennent la voiture et se déplacent loin
- Les logements des pauvres ont une moins bonne isolation
- Les pauvres consomment plus de produits transformés car ce qui est produit par les machines est moins chère à produire.
- Les personnes riches sont en meilleurs santé pour 0 émission de carbone car leurs habitus et leur conditions de vies sont meilleurs, là où les personnes pauvres développent plus de maladies et demandent plus de soins couteux.
Ne pas émettre de carbone pour ses activités c'est comme s'imposer un handicap en terme de rentabilité, et les riches sont plus à même de tolérer ce handicap que les pauvres.
La conclusion : Vous pouvez prendre 50% , meme 70% (alors que la on parle de leur prendre meme pas 5%) de l'argent des riches pour donner au pauvre, ET APRES ? ca ne changera RIEN ils auront toujours assez pour consommer 5 a 7 fois plus que les pauvres
Justement, du coup c'est quoi l'excuse pour ne pas les faire contribuer au bien commun à hauteur de ce qui est superflu pour eux ?
Ah oui c'est vrai j'oubliais : ils l'ont gagné à la sueur de leur front du front des employés dont ils sont propriétaires des moyens de production grace à leurs investissements judicieux l'héritage que leur famille accumule depuis parfois le XVIIIème siècle
Le 18 décembre 2024 à 10:18:56 :
Bof...
Les critères que tu retiens sont subjectifs, et c'est d'ailleurs une vision de pauvre
Le riche, davantage que la possession, est intéressé par la façon dont il utilise son temps, qui est une donnée rare, et par le prestige
Si on considère le temps, entre un rentier oisif et une mère célibataire qui fait des ménages, il y en a un qui a 16h de kif par jour, et l'autre qui se tape le nettoyage chez les riches puis enchaîne sur les transports et s'occuper de sa famille et sa maison... pour 16 minutes de temps pour elle par jour
C'est dejà plus les mêmes ordres de grandeur
Ensuite sur la qualité du temps utilisé et le prestige associé, tu as l'exemple des yacht et des jets, qui ne sont généralement pas possédés mais loués, afin de pouvoir tranquillement kiffer quand on le veut, où on le veut
Ca vient pas vraiment contre dire ce que je dis..
Ce temps "free" des riches n'est effectivement pas représenté dans mon approximation de calculer la différence de richesse via le bilan carbone..
Cependant, remis dans le réel.. le proposition de prendre l'argent aux riches pour donner au pauvres ne réglera pas le soucis..
Données du topic
- Auteur
- biologiste500QI
- Date de création
- 18 décembre 2024 à 09:42:44
- Nb. messages archivés
- 368
- Nb. messages JVC
- 367