Topic de biologiste500QI :

Les ultra-riches ne volent l'argent de PERSONNE

Le 18 décembre 2024 à 20:05:36 :

Le 18 décembre 2024 à 20:02:06 :

Le 18 décembre 2024 à 19:55:06 :

Le 18 décembre 2024 à 19:52:15 :

Le 18 décembre 2024 à 19:45:45 :

> > > > > > > > Puis suffit de voir ce que l'euro a fait au franc CFA. Nous avons perdus le contrôle de nôtre monnaie et donc perdus la puissance du F CFA.

> > > > > > > >

> > > > > > > > > Si tu veux voir des banques centrales qui font n'importe quoi regarde du côté de l'Amérique du Sud, de la Thaïlande des années 90 ou encore de la Russie :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > C'est le problème quand t'as pas une économie réelle qui peut compenser l'économie virtuelle des banques. Ce système amène à la ruine systématique si tu n'es pas capable d'acquérir les ressources des autres avec une force militaire ou financière. Cette ruine de certains pays est le moment idéal pour faire de la prédation avec l'aide du FMI et de la banque mondiale et de s'accaparer leurs ressources.

> > > > > > > >

> > > > > > > > C'est aussi une cause de guerre pour acquérir des ressources. C'est de la chiasse non viable sur le long terme.

> > > > > > >

> > > > > > > Ok Jean Russie si tu veux. Les fameux investisseurs privés du monde entier qui achète la dette et les actions américaines parce que un GI pointe un canon sur leur tempe :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > C'est justement les pays les moins endettés qui tentent généralement de contraindre les investisseurs privés a acheter leur dettes par la force (Russie, Chine au premier plan :hap: )

> > > > > > >

> > > > > > > Toute ce blabla pour au final dire " le monde est injuste c'est de la faute des autres si je suis pauvre :snif: "

> > > > > > >

> > > > > > > Et oui les USA jouent de leur influence pour fiancer leur dette, et oui leur pouvoir militaire joue dans la balance, mais c'est loin d'être leur seul argument.

> > > > > > >

> > > > > > > Sais tu que la Hollande a fait tout son développement économique au XVIIe siècle sur l'investissement massif (donc prêt) des investisseur étrangers car son cadre juridique garantissait la propriété privée ? :)

> > > > > > > Ils étaient pionniers en la matière.

> > > > > > >

> > > > > > > Au lieu de raisonner a travers ton prisme victimaire des méchants américains et des méchants capitalistes, réfléchie au cadre juridique que proposes les USA et l'Europe dans une moindre mesure, puis compare avec ce qu'il se passe en Chine et Russie notamment.

> > > > > > >

> > > > > > > Tu comprendras sûrement pourquoi les investisseurs du monde entier finance nos dettes avec plaisirs, et pas parce que un GI ou un casque bleu de l'ONU ou encore un mec du FMI les y obligent :hap:

> > > > > >

> > > > > > cela n'empêche que ce système proliférateur basé sur la dévaluation de la monnaie est sur la pente descendante, encore heureux

> > > > >

> > > > > Ah ça je n'en sais rien, mais ce que je peux dire c'est que quelque soit le système, la pauvreté d'une façon général ne s'explique pas par ça.

> > > > >

> > > > > D'ailleurs la financiarisation de l'économie a grandement permis de lutter contre la pauvreté a l'échelle mondiale et ce par pur appat du gain ( "l'effet de rattrapage" des pays pauvre offrant de loin la rentabilité du capital la plus grande pour les capitaliste ) :hap:

> > > >

> > > > la pauvreté croissante est précisément la conséquence de ce système

> > >

> > > Abon ? Les statistiques montrent que la pauvreté mondiale recule a toute allure depuis la fin de la deuxième guerre mondiale pourtant :(

> > >

> > > Elle recule a toute allure, tout les ans en fait https://www.oxfamfrance.org/inegalites-et-justice-fiscale/la-pauvrete-dans-le-monde/

> > >

> > > Je dis pas que la situation mondiale actuelle est bien hein, je dis qu'elle tend a s'améliorer :(

> >

> > je ne parle pas de la réduction de pauvreté au niveau mondial du fait des nouvelles technologies, mais du niveau de vie pour les gens les plus pauvres des pays les plus riches, les inégalités augmentent et pas pour de bonnes raisons, il n'y a aucune raison rationnelle pour que les gens ne soient pas plus riche

>

> Inégalité ne signifie pas appauvrissement.

>

> Si la fortune d'Elon Musk augmente ça ne génère pas plus de pauvreté ailleurs.

en effet, sauf que là il y a appauvrissement ou maintient dans la pauvreté

Sauf que le problème est ailleurs que dans la fortune des plus riches :hap:

la fortune des plus riches est une conséquence d'un problème, dont certains riches ne sont pas étranger à ce problème.

Pas forcément, celui qui s'est enrichi en achetant du Nvidia n'a pas générer de pauvreté.

Par contre le patron d'une entreprise panneaux solaires qui reçoit des subventions et dont le marché est complétement truqué oui il bénéficie des taxes qui appauvrissent ceux qui sont déjà pauvres.

j'ai dis certains riches. ton exemple n'en fait pas partie. investir et bénéficier de l'inflation n'est pas une cause mais une conséquence.
je ne parle même pas des subventions frauduleuses qui je doute être très répandues.

C'est pas l'Inflation seulement qui augmente les valeurs des actions boursières mais les résultats des entreprises.

Et puis même en prenant en compte la corruption dont bénéficient certains riches, ce qui génère de la pauvreté c'est surtout les réglementations. Dont bien souvent personne n'en bénéficie, riche ou pauvre ça emmerde tous le monde et ça détruit des opportunités. C'est le problème principal de nos société.

Le 18 décembre 2024 à 20:09:08 :

Le 18 décembre 2024 à 20:07:56 :
A l'échelle globale, un smicard français fait sûrement partie des 5-10% des plus riches du monde.

en valeur monétaire pure oui, après en terme de pouvoir d'achat non :rire:

Ça dépend. Avoir simplement accès a l'eau potable, c'est une sacré richesse pour une bonne partie du monde par exemple.

Le 18 décembre 2024 à 20:10:32 :

A l'échelle globale, un smicard français fait sûrement partie des 5-10% des plus riches du monde.

Ça dépend. Avoir simplement accès a l'eau potable, c'est une sacré richesse pour une bonne partie du monde par exemple.

c'est un confort l'eau potable, et franchement, les gens en france sont peu à boire de l'eau du robinet parce qu'ils ont pas confiance.

Au contraire, foutre de l'eau potable pour cuire les pates, moi je trouve que ça sert à quedalle :rire:

Le 18 décembre 2024 à 20:10:09 :

Le 18 décembre 2024 à 19:52:15 :

> Le 18 décembre 2024 à 19:45:45 :

>> > > > > > > > Puis suffit de voir ce que l'euro a fait au franc CFA. Nous avons perdus le contrôle de nôtre monnaie et donc perdus la puissance du F CFA.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Si tu veux voir des banques centrales qui font n'importe quoi regarde du côté de l'Amérique du Sud, de la Thaïlande des années 90 ou encore de la Russie :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > C'est le problème quand t'as pas une économie réelle qui peut compenser l'économie virtuelle des banques. Ce système amène à la ruine systématique si tu n'es pas capable d'acquérir les ressources des autres avec une force militaire ou financière. Cette ruine de certains pays est le moment idéal pour faire de la prédation avec l'aide du FMI et de la banque mondiale et de s'accaparer leurs ressources.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > C'est aussi une cause de guerre pour acquérir des ressources. C'est de la chiasse non viable sur le long terme.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ok Jean Russie si tu veux. Les fameux investisseurs privés du monde entier qui achète la dette et les actions américaines parce que un GI pointe un canon sur leur tempe :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > C'est justement les pays les moins endettés qui tentent généralement de contraindre les investisseurs privés a acheter leur dettes par la force (Russie, Chine au premier plan :hap: )

> > > > > > > >

> > > > > > > > Toute ce blabla pour au final dire " le monde est injuste c'est de la faute des autres si je suis pauvre :snif: "

> > > > > > > >

> > > > > > > > Et oui les USA jouent de leur influence pour fiancer leur dette, et oui leur pouvoir militaire joue dans la balance, mais c'est loin d'être leur seul argument.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Sais tu que la Hollande a fait tout son développement économique au XVIIe siècle sur l'investissement massif (donc prêt) des investisseur étrangers car son cadre juridique garantissait la propriété privée ? :)

> > > > > > > > Ils étaient pionniers en la matière.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Au lieu de raisonner a travers ton prisme victimaire des méchants américains et des méchants capitalistes, réfléchie au cadre juridique que proposes les USA et l'Europe dans une moindre mesure, puis compare avec ce qu'il se passe en Chine et Russie notamment.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tu comprendras sûrement pourquoi les investisseurs du monde entier finance nos dettes avec plaisirs, et pas parce que un GI ou un casque bleu de l'ONU ou encore un mec du FMI les y obligent :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > cela n'empêche que ce système proliférateur basé sur la dévaluation de la monnaie est sur la pente descendante, encore heureux

> > > > > >

> > > > > > Ah ça je n'en sais rien, mais ce que je peux dire c'est que quelque soit le système, la pauvreté d'une façon général ne s'explique pas par ça.

> > > > > >

> > > > > > D'ailleurs la financiarisation de l'économie a grandement permis de lutter contre la pauvreté a l'échelle mondiale et ce par pur appat du gain ( "l'effet de rattrapage" des pays pauvre offrant de loin la rentabilité du capital la plus grande pour les capitaliste ) :hap:

> > > > >

> > > > > la pauvreté croissante est précisément la conséquence de ce système

> > > >

> > > > Abon ? Les statistiques montrent que la pauvreté mondiale recule a toute allure depuis la fin de la deuxième guerre mondiale pourtant :(

> > > >

> > > > Elle recule a toute allure, tout les ans en fait https://www.oxfamfrance.org/inegalites-et-justice-fiscale/la-pauvrete-dans-le-monde/

> > > >

> > > > Je dis pas que la situation mondiale actuelle est bien hein, je dis qu'elle tend a s'améliorer :(

> > >

> > > je ne parle pas de la réduction de pauvreté au niveau mondial du fait des nouvelles technologies, mais du niveau de vie pour les gens les plus pauvres des pays les plus riches, les inégalités augmentent et pas pour de bonnes raisons, il n'y a aucune raison rationnelle pour que les gens ne soient pas plus riche

> >

> > Inégalité ne signifie pas appauvrissement.

> >

> > Si la fortune d'Elon Musk augmente ça ne génère pas plus de pauvreté ailleurs.

>

> en effet, sauf que là il y a appauvrissement ou maintient dans la pauvreté

Sauf que le problème est ailleurs que dans la fortune des plus riches :hap:

la fortune des plus riches est une conséquence d'un problème, dont certains riches ne sont pas étranger à ce problème.

Pas forcément, celui qui s'est enrichi en achetant du Nvidia n'a pas générer de pauvreté.

Par contre le patron d'une entreprise panneaux solaires qui reçoit des subventions et dont le marché est complétement truqué oui il bénéficie des taxes qui appauvrissent ceux qui sont déjà pauvres.

j'ai dis certains riches. ton exemple n'en fait pas partie. investir et bénéficier de l'inflation n'est pas une cause mais une conséquence.
je ne parle même pas des subventions frauduleuses qui je doute être très répandues.

C'est pas l'Inflation seulement qui augmente les valeurs des actions boursières mais les résultats des entreprises.

Et puis même en prenant en compte la corruption dont bénéficient certains riches, ce qui génère de la pauvreté c'est surtout les réglementations. Dont bien souvent personne n'en bénéficie, riche ou pauvre ça emmerde tous le monde et ça détruit des opportunités. C'est le problème principal de nos société.

c'est ça qui m'énerve chez les gens comme vous. vous rajoutez toujours un petit mot du genre "seulement"

ben oui abrutax c'est pas seulement l'inflation qui augmente les valeurs des actions, on s'en serait pas douté, le sujet c'est le % qui est impacté par les manipulations monétaires, et il est très élevé.

vous avez pas mauvais fond mais votre rhétorique de merde vous dessert et c'est à cause de gens comme vous qu'on risque de se prendre une révolution communiste. si vous vous faites maltraiter après voir pire faudra pas venir pleurer.

tout commence par être honnête et pas chercher à adapter la réalité à ce qui nous arrange.

Le 18 décembre 2024 à 20:07:48 :

Le 18 décembre 2024 à 20:06:12 :

Le 18 décembre 2024 à 20:03:56 :

Le 18 décembre 2024 à 20:02:22 :

Le 18 décembre 2024 à 19:59:43 :
"La planète comptait 58 millions de millionnaires en dollars en 2023, selon la banque suisse UBS" source : https://www.alternatives-economiques.fr/58-millions-de-millionnaires-monde/00112292#:~:text=M%C3%AAme%20si%20cette%20estimation%20varie,selon%20la%20banque%20suisse%20UBS.

On est 8 milliards sur terre

58 millions / 8 milliards * 100 = 0.72%

Ah pardon, en fait c'est 0,72% de la population qui possède 99% des richesses du monde :rire:

Oula khey dit moi que t'as moins de 12 ans pour me sortir un calcul pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

tu as jamais fait d'économie de ta vie et tu parles sur le topax, go t'instruire un peu ahi :rire: je viens juste de t'expliquer le modèle HOS :rire:

Aïe tu crois dur comme fer a tes âneries en plus :peur:

Bon j'y go bon courage avec celui là l'opax :noel:

ah Lol_Man qui remet en cause toutes les théories économiques :rire: aller va dormir :rire: j'attend l'avis de l'Opax

Pourquoi tu parles de théories économiques jeune premier, tu sais même pas mettre en équation des données :

"La planète comptait 58 millions de millionnaires en dollars en 2023, selon la banque suisse UBS" source : https://www.alternatives-economiques.fr/58-millions-de-millionnaires-monde/00112292#:~:text=M%C3%AAme%20si%20cette%20estimation%20varie,selon%20la%20banque%20suisse%20UBS.
Ah pardon, en fait c'est 0,72% de la population qui possède 99% des richesses du monde :rire:

Ce qui tu dis n'a absolument aucun sens :hap:

Et quand a ton explication sur le capital et la force de travail c'est de la merde aussi, tu rabâches un cours de 1er ES mal compris (du coup t'as plutôt 16 ans que 12, ce qui reste inquiétant)

Les pays développés ont une économie qui repose aussi sur une force de travail extrêmement qualifiée qui a une forte valeur ajoutée. Le capital ne suffit pas du tout a se maintenir comme pays riche.

Exemple : la valeur de la production d'un ingénieur de la silicone Valley vaut plus que 1 000 ouvriers pakistanais qui ne savent même pas compter :hap:
je te laisse extrapoler a l'échelle d'un pays :ok:

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la Chine a pour objectif principal l'élévation de la valeur ajouté de sa production.

Le 18 décembre 2024 à 20:14:06 :

Le 18 décembre 2024 à 20:10:32 :

c'est un confort l'eau potable, et franchement, les gens en france sont peu à boire de l'eau du robinet parce qu'ils ont pas confiance.

Au contraire, foutre de l'eau potable pour cuire les pates, moi je trouve que ça sert à quedalle :rire:

C'est un confort l'eau potable lol. C'est sûr quand tu peux t'acheter des bouteilles d'eau... Tu parles de pouvoir d'achat alors que t'as presque 1 milliard de personne qui n'ont même pas l'électricité....

Le 18 décembre 2024 à 20:14:35 :

> Le 18 décembre 2024 à 19:52:15 :

>> Le 18 décembre 2024 à 19:45:45 :

> >> > > > > > > > Puis suffit de voir ce que l'euro a fait au franc CFA. Nous avons perdus le contrôle de nôtre monnaie et donc perdus la puissance du F CFA.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Si tu veux voir des banques centrales qui font n'importe quoi regarde du côté de l'Amérique du Sud, de la Thaïlande des années 90 ou encore de la Russie :hap:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > C'est le problème quand t'as pas une économie réelle qui peut compenser l'économie virtuelle des banques. Ce système amène à la ruine systématique si tu n'es pas capable d'acquérir les ressources des autres avec une force militaire ou financière. Cette ruine de certains pays est le moment idéal pour faire de la prédation avec l'aide du FMI et de la banque mondiale et de s'accaparer leurs ressources.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > C'est aussi une cause de guerre pour acquérir des ressources. C'est de la chiasse non viable sur le long terme.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ok Jean Russie si tu veux. Les fameux investisseurs privés du monde entier qui achète la dette et les actions américaines parce que un GI pointe un canon sur leur tempe :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > C'est justement les pays les moins endettés qui tentent généralement de contraindre les investisseurs privés a acheter leur dettes par la force (Russie, Chine au premier plan :hap: )

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Toute ce blabla pour au final dire " le monde est injuste c'est de la faute des autres si je suis pauvre :snif: "

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Et oui les USA jouent de leur influence pour fiancer leur dette, et oui leur pouvoir militaire joue dans la balance, mais c'est loin d'être leur seul argument.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Sais tu que la Hollande a fait tout son développement économique au XVIIe siècle sur l'investissement massif (donc prêt) des investisseur étrangers car son cadre juridique garantissait la propriété privée ? :)

> > > > > > > > > Ils étaient pionniers en la matière.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Au lieu de raisonner a travers ton prisme victimaire des méchants américains et des méchants capitalistes, réfléchie au cadre juridique que proposes les USA et l'Europe dans une moindre mesure, puis compare avec ce qu'il se passe en Chine et Russie notamment.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Tu comprendras sûrement pourquoi les investisseurs du monde entier finance nos dettes avec plaisirs, et pas parce que un GI ou un casque bleu de l'ONU ou encore un mec du FMI les y obligent :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > cela n'empêche que ce système proliférateur basé sur la dévaluation de la monnaie est sur la pente descendante, encore heureux

> > > > > > >

> > > > > > > Ah ça je n'en sais rien, mais ce que je peux dire c'est que quelque soit le système, la pauvreté d'une façon général ne s'explique pas par ça.

> > > > > > >

> > > > > > > D'ailleurs la financiarisation de l'économie a grandement permis de lutter contre la pauvreté a l'échelle mondiale et ce par pur appat du gain ( "l'effet de rattrapage" des pays pauvre offrant de loin la rentabilité du capital la plus grande pour les capitaliste ) :hap:

> > > > > >

> > > > > > la pauvreté croissante est précisément la conséquence de ce système

> > > > >

> > > > > Abon ? Les statistiques montrent que la pauvreté mondiale recule a toute allure depuis la fin de la deuxième guerre mondiale pourtant :(

> > > > >

> > > > > Elle recule a toute allure, tout les ans en fait https://www.oxfamfrance.org/inegalites-et-justice-fiscale/la-pauvrete-dans-le-monde/

> > > > >

> > > > > Je dis pas que la situation mondiale actuelle est bien hein, je dis qu'elle tend a s'améliorer :(

> > > >

> > > > je ne parle pas de la réduction de pauvreté au niveau mondial du fait des nouvelles technologies, mais du niveau de vie pour les gens les plus pauvres des pays les plus riches, les inégalités augmentent et pas pour de bonnes raisons, il n'y a aucune raison rationnelle pour que les gens ne soient pas plus riche

> > >

> > > Inégalité ne signifie pas appauvrissement.

> > >

> > > Si la fortune d'Elon Musk augmente ça ne génère pas plus de pauvreté ailleurs.

> >

> > en effet, sauf que là il y a appauvrissement ou maintient dans la pauvreté

>

> Sauf que le problème est ailleurs que dans la fortune des plus riches :hap:

c'est ça qui m'énerve chez les gens comme vous. vous rajoutez toujours un petit mot du genre "seulement"

ben oui abrutax c'est pas seulement l'inflation qui augmente les valeurs des actions, on s'en serait pas douté, le sujet c'est le % qui est impacté par les manipulations monétaires, et il est très élevé.

vous avez pas mauvais fond mais votre rhétorique de merde vous dessert et c'est à cause de gens comme vous qu'on risque de se prendre une révolution communiste. si vous vous faites maltraiter après voir pire faudra pas venir pleurer.

tout commence par être honnête et pas chercher à adapter la réalité à ce qui nous arrange.

Encore un gas en manque d'argument qui termine le dialogue par des insultes :rire:

Surtout que la bourse est accessible à tout à chacun donc même s'il y a a une inflation n'importe qui peut s'en protéger et investir avec un rendement supérieur à l'inflation :hap:

Maintenant faut populariser l'investissement aux plus pauvres pour les aider au lieu de vouloir refaire le monde.

Je suis moi même très critique de la création monétaire mais je pars pas du principe que le monde va changer selon mes envies et je m'adapte.

La richesse c'est surtout le temps que tu dois consacrer pour consommer à la hauteur de tes besoins puis de tes envies.

Et surtout combien de temps tu pourras maintenir ce niveau de vie en arrêtant net toute activité.

La seule ressource que quiconque possède est le temps.

Plus tu fait en sorte que ton temps soit utile aux autres, plus tu es riche en principe.

Mais les ultra riches ne consacre pas de temps au autres. Ils vivent du temps des autres.

Et pire encore, via l'effet de monopole et de megacorporation ils empêchent autrui d'eux même proposer des services qui rendrait leur temps plus optimal.

Le 18 décembre 2024 à 20:19:23 :

> Le 18 décembre 2024 à 19:55:06 :

>> Le 18 décembre 2024 à 19:52:15 :

> >> Le 18 décembre 2024 à 19:45:45 :

> > >> > > > > > > > Puis suffit de voir ce que l'euro a fait au franc CFA. Nous avons perdus le contrôle de nôtre monnaie et donc perdus la puissance du F CFA.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Si tu veux voir des banques centrales qui font n'importe quoi regarde du côté de l'Amérique du Sud, de la Thaïlande des années 90 ou encore de la Russie :hap:

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > C'est le problème quand t'as pas une économie réelle qui peut compenser l'économie virtuelle des banques. Ce système amène à la ruine systématique si tu n'es pas capable d'acquérir les ressources des autres avec une force militaire ou financière. Cette ruine de certains pays est le moment idéal pour faire de la prédation avec l'aide du FMI et de la banque mondiale et de s'accaparer leurs ressources.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > C'est aussi une cause de guerre pour acquérir des ressources. C'est de la chiasse non viable sur le long terme.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Ok Jean Russie si tu veux. Les fameux investisseurs privés du monde entier qui achète la dette et les actions américaines parce que un GI pointe un canon sur leur tempe :hap:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > C'est justement les pays les moins endettés qui tentent généralement de contraindre les investisseurs privés a acheter leur dettes par la force (Russie, Chine au premier plan :hap: )

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Toute ce blabla pour au final dire " le monde est injuste c'est de la faute des autres si je suis pauvre :snif: "

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Et oui les USA jouent de leur influence pour fiancer leur dette, et oui leur pouvoir militaire joue dans la balance, mais c'est loin d'être leur seul argument.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Sais tu que la Hollande a fait tout son développement économique au XVIIe siècle sur l'investissement massif (donc prêt) des investisseur étrangers car son cadre juridique garantissait la propriété privée ? :)

> > > > > > > > > > Ils étaient pionniers en la matière.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Au lieu de raisonner a travers ton prisme victimaire des méchants américains et des méchants capitalistes, réfléchie au cadre juridique que proposes les USA et l'Europe dans une moindre mesure, puis compare avec ce qu'il se passe en Chine et Russie notamment.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Tu comprendras sûrement pourquoi les investisseurs du monde entier finance nos dettes avec plaisirs, et pas parce que un GI ou un casque bleu de l'ONU ou encore un mec du FMI les y obligent :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > cela n'empêche que ce système proliférateur basé sur la dévaluation de la monnaie est sur la pente descendante, encore heureux

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ah ça je n'en sais rien, mais ce que je peux dire c'est que quelque soit le système, la pauvreté d'une façon général ne s'explique pas par ça.

> > > > > > > >

> > > > > > > > D'ailleurs la financiarisation de l'économie a grandement permis de lutter contre la pauvreté a l'échelle mondiale et ce par pur appat du gain ( "l'effet de rattrapage" des pays pauvre offrant de loin la rentabilité du capital la plus grande pour les capitaliste ) :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > la pauvreté croissante est précisément la conséquence de ce système

> > > > > >

> > > > > > Abon ? Les statistiques montrent que la pauvreté mondiale recule a toute allure depuis la fin de la deuxième guerre mondiale pourtant :(

> > > > > >

> > > > > > Elle recule a toute allure, tout les ans en fait https://www.oxfamfrance.org/inegalites-et-justice-fiscale/la-pauvrete-dans-le-monde/

> > > > > >

> > > > > > Je dis pas que la situation mondiale actuelle est bien hein, je dis qu'elle tend a s'améliorer :(

> > > > >

> > > > > je ne parle pas de la réduction de pauvreté au niveau mondial du fait des nouvelles technologies, mais du niveau de vie pour les gens les plus pauvres des pays les plus riches, les inégalités augmentent et pas pour de bonnes raisons, il n'y a aucune raison rationnelle pour que les gens ne soient pas plus riche

> > > >

> > > > Inégalité ne signifie pas appauvrissement.

> > > >

> > > > Si la fortune d'Elon Musk augmente ça ne génère pas plus de pauvreté ailleurs.

> > >

> > > en effet, sauf que là il y a appauvrissement ou maintient dans la pauvreté

> >

> > Sauf que le problème est ailleurs que dans la fortune des plus riches :hap:

>

> la fortune des plus riches est une conséquence d'un problème, dont certains riches ne sont pas étranger à ce problème.

Encore un gas en manque d'argument qui termine le dialogue par des insultes :rire:

Surtout que la bourse est accessible à tout à chacun donc même s'il y a a une inflation n'importe qui peut s'en protéger et investir avec un rendement supérieur à l'inflation :hap:

Maintenant faut populariser l'investissement aux plus pauvres pour les aider au lieu de vouloir refaire le monde.

Je suis moi même très critique de la création monétaire mais je pars pas du principe que le monde va changer selon mes envies et je m'adapte.

je ne veux pas vivre dans un monde où tout le monde doit jouer le trader (qui est une activité à risque) pour sauvegarder le fruit de son travail.

c'est de la merde.

et arrête de chouiner quand on te met ton nez dans ta merde, si tu veux qu'on te respecte sois honnête et dis pas de la merde.

Le 18 décembre 2024 à 20:15:21 :

Le 18 décembre 2024 à 20:07:48 :

Le 18 décembre 2024 à 20:06:12 :

Le 18 décembre 2024 à 20:03:56 :

Le 18 décembre 2024 à 20:02:22 :

> Le 18 décembre 2024 à 19:59:43 :

>"La planète comptait 58 millions de millionnaires en dollars en 2023, selon la banque suisse UBS" source : https://www.alternatives-economiques.fr/58-millions-de-millionnaires-monde/00112292#:~:text=M%C3%AAme%20si%20cette%20estimation%20varie,selon%20la%20banque%20suisse%20UBS.

>

> On est 8 milliards sur terre

>

> 58 millions / 8 milliards * 100 = 0.72%

>

> Ah pardon, en fait c'est 0,72% de la population qui possède 99% des richesses du monde :rire:

Oula khey dit moi que t'as moins de 12 ans pour me sortir un calcul pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

tu as jamais fait d'économie de ta vie et tu parles sur le topax, go t'instruire un peu ahi :rire: je viens juste de t'expliquer le modèle HOS :rire:

Aïe tu crois dur comme fer a tes âneries en plus :peur:

Bon j'y go bon courage avec celui là l'opax :noel:

ah Lol_Man qui remet en cause toutes les théories économiques :rire: aller va dormir :rire: j'attend l'avis de l'Opax

Pourquoi tu parles de théories économiques jeune premier, tu sais même pas mettre en équation des données :

Ce qui tu dis n'a absolument aucun sens :hap:

Et quand a ton explication sur le capital et la force de travail c'est de la merde aussi, tu rabâches un cours de 1er ES mal compris (du coup t'as plutôt 16 ans que 12, ce qui reste inquiétant)

Les pays développé ont une économie qui repose aussi sur une force de travail extrêmement qualifié qui a une forte valeur ajouté. Le capital ne suffit pas du tout a se maintenir comme pays riche.

Exemple : la valeur de la production d'un ingénieur de la silicone Valley vaut plus que 1 000 ouvriers pakistanais qui ne savent même pas compter :hap:
je te laisse extrapoler a l'échelle d'un pays :ok:

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la Chine a pour objectif principal l'élévation de la valeur ajouté de sa production.

ahi tu opposes des stéréotypes complètement débile, la richesse d'un pays, ça dépend surtout de la structure de l'économie, ton ingénieur de la silicone valley ne peut apporter de la valeur ajoutée que si justement il y a un ouvrier pakistanais derrière :rire: les pays qui ont une économie de capitaux ne peuvent perdurer que grâce aux pays avec la force de travail, sans eux la force de production de l'ingénieur c'est wallou :rire:

On est un peu tous l'ultra riche de quelqu'un. Quand tu te demandes pourquoi Bernard Arnault prend son jet privé alors que toi tu dois te taper le métro, t'as bien un africain qui se demande pourquoi toi tu peux boire l'eau de tes chiottes alors que lui doit se taper 15 bornes allez retour pour se réhydrater.

Bah si est en terme de confort de vie aussi

en bref, le destin des pays riches, c'est forcément de devenir communiste, car les secteurs important seront full barrière à l'entrée, et il vous restera que des trucs ultra annecdotiques de niche pour faire de la thune, genre faire des volets artisanaux en forme de fleur pour les 10 000 mecs en france qui voudront en acheter, et ça durera qu'un temps car si votre marché de niche a du succès, les grosses boites vous piqueront l'idée :rire:

Par contre dans les pays où la force de travail est importante et où l'économie n'a pas encore atteint son développement maximal, vous pouvez encore vous implantez dans certains marchés bloqués en France

Le 18 décembre 2024 à 20:20:44 :

> Le 18 décembre 2024 à 20:02:06 :

>> Le 18 décembre 2024 à 19:55:06 :

> >> Le 18 décembre 2024 à 19:52:15 :

> > >> Le 18 décembre 2024 à 19:45:45 :

> > > >> > > > > > > > Puis suffit de voir ce que l'euro a fait au franc CFA. Nous avons perdus le contrôle de nôtre monnaie et donc perdus la puissance du F CFA.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Si tu veux voir des banques centrales qui font n'importe quoi regarde du côté de l'Amérique du Sud, de la Thaïlande des années 90 ou encore de la Russie :hap:

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > C'est le problème quand t'as pas une économie réelle qui peut compenser l'économie virtuelle des banques. Ce système amène à la ruine systématique si tu n'es pas capable d'acquérir les ressources des autres avec une force militaire ou financière. Cette ruine de certains pays est le moment idéal pour faire de la prédation avec l'aide du FMI et de la banque mondiale et de s'accaparer leurs ressources.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > C'est aussi une cause de guerre pour acquérir des ressources. C'est de la chiasse non viable sur le long terme.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Ok Jean Russie si tu veux. Les fameux investisseurs privés du monde entier qui achète la dette et les actions américaines parce que un GI pointe un canon sur leur tempe :hap:

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > C'est justement les pays les moins endettés qui tentent généralement de contraindre les investisseurs privés a acheter leur dettes par la force (Russie, Chine au premier plan :hap: )

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Toute ce blabla pour au final dire " le monde est injuste c'est de la faute des autres si je suis pauvre :snif: "

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Et oui les USA jouent de leur influence pour fiancer leur dette, et oui leur pouvoir militaire joue dans la balance, mais c'est loin d'être leur seul argument.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Sais tu que la Hollande a fait tout son développement économique au XVIIe siècle sur l'investissement massif (donc prêt) des investisseur étrangers car son cadre juridique garantissait la propriété privée ? :)

> > > > > > > > > > > Ils étaient pionniers en la matière.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Au lieu de raisonner a travers ton prisme victimaire des méchants américains et des méchants capitalistes, réfléchie au cadre juridique que proposes les USA et l'Europe dans une moindre mesure, puis compare avec ce qu'il se passe en Chine et Russie notamment.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Tu comprendras sûrement pourquoi les investisseurs du monde entier finance nos dettes avec plaisirs, et pas parce que un GI ou un casque bleu de l'ONU ou encore un mec du FMI les y obligent :hap:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > cela n'empêche que ce système proliférateur basé sur la dévaluation de la monnaie est sur la pente descendante, encore heureux

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ah ça je n'en sais rien, mais ce que je peux dire c'est que quelque soit le système, la pauvreté d'une façon général ne s'explique pas par ça.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > D'ailleurs la financiarisation de l'économie a grandement permis de lutter contre la pauvreté a l'échelle mondiale et ce par pur appat du gain ( "l'effet de rattrapage" des pays pauvre offrant de loin la rentabilité du capital la plus grande pour les capitaliste ) :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > la pauvreté croissante est précisément la conséquence de ce système

> > > > > > >

> > > > > > > Abon ? Les statistiques montrent que la pauvreté mondiale recule a toute allure depuis la fin de la deuxième guerre mondiale pourtant :(

> > > > > > >

> > > > > > > Elle recule a toute allure, tout les ans en fait https://www.oxfamfrance.org/inegalites-et-justice-fiscale/la-pauvrete-dans-le-monde/

> > > > > > >

> > > > > > > Je dis pas que la situation mondiale actuelle est bien hein, je dis qu'elle tend a s'améliorer :(

> > > > > >

> > > > > > je ne parle pas de la réduction de pauvreté au niveau mondial du fait des nouvelles technologies, mais du niveau de vie pour les gens les plus pauvres des pays les plus riches, les inégalités augmentent et pas pour de bonnes raisons, il n'y a aucune raison rationnelle pour que les gens ne soient pas plus riche

> > > > >

> > > > > Inégalité ne signifie pas appauvrissement.

> > > > >

> > > > > Si la fortune d'Elon Musk augmente ça ne génère pas plus de pauvreté ailleurs.

> > > >

> > > > en effet, sauf que là il y a appauvrissement ou maintient dans la pauvreté

> > >

> > > Sauf que le problème est ailleurs que dans la fortune des plus riches :hap:

> >

> > la fortune des plus riches est une conséquence d'un problème, dont certains riches ne sont pas étranger à ce problème.

>

> Pas forcément, celui qui s'est enrichi en achetant du Nvidia n'a pas générer de pauvreté.

>

> Par contre le patron d'une entreprise panneaux solaires qui reçoit des subventions et dont le marché est complétement truqué oui il bénéficie des taxes qui appauvrissent ceux qui sont déjà pauvres.

je ne veux pas vivre dans un monde où tout le monde doit jouer le trader (qui est une activité à risque) pour sauvegarder le fruit de son travail.

c'est de la merde.

et arrête de chouiner quand on te met ton nez dans ta merde, si tu veux qu'on te respecte sois honnête et dis pas de la merde.

Tu es vraiment un inculte l'investissement passif c'est pas jouer au trader.

Et c'est pas toi et tes idéaux qui décident de comment doit être le monde.

Le monde il est comme il est tu t'adaptes. Ça sert à rien d'imaginer une utopie dans ta tête.

Le 18 décembre 2024 à 20:20:34 :
La richesse c'est surtout le temps que tu dois consacrer pour consommer à la hauteur de tes besoins puis de tes envies.

Et surtout combien de temps tu pourras maintenir ce niveau de vie en arrêtant net toute activité.

Plus tu fait en sorte que ton temps soit utile aux autres, plus tu es riche en principe.

Mais les ultra riches ne consacre pas de temps au autres. Ils vivent du temps des autres.

Et pire encore, via l'effet de monopole et de megacorporation ils empêchent autrui d'eux même proposer des services qui rendrait leur temps plus optimal.

Encore une fois la richesse n'est pas corrélée au temps ni au travail ni au temps de travail.

Le 18 décembre 2024 à 20:30:22 :

> Le 18 décembre 2024 à 20:05:36 :

>> Le 18 décembre 2024 à 20:02:06 :

> >> Le 18 décembre 2024 à 19:55:06 :

> > >> Le 18 décembre 2024 à 19:52:15 :

> > > >> Le 18 décembre 2024 à 19:45:45 :

> > > > >> > > > > > > > Puis suffit de voir ce que l'euro a fait au franc CFA. Nous avons perdus le contrôle de nôtre monnaie et donc perdus la puissance du F CFA.

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > Si tu veux voir des banques centrales qui font n'importe quoi regarde du côté de l'Amérique du Sud, de la Thaïlande des années 90 ou encore de la Russie :hap:

> > > > > > > > > > > > > C'est le problème quand t'as pas une économie réelle qui peut compenser l'économie virtuelle des banques. Ce système amène à la ruine systématique si tu n'es pas capable d'acquérir les ressources des autres avec une force militaire ou financière. Cette ruine de certains pays est le moment idéal pour faire de la prédation avec l'aide du FMI et de la banque mondiale et de s'accaparer leurs ressources.

> > > > > > > > > > > > > C'est aussi une cause de guerre pour acquérir des ressources. C'est de la chiasse non viable sur le long terme.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Ok Jean Russie si tu veux. Les fameux investisseurs privés du monde entier qui achète la dette et les actions américaines parce que un GI pointe un canon sur leur tempe :hap:

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > C'est justement les pays les moins endettés qui tentent généralement de contraindre les investisseurs privés a acheter leur dettes par la force (Russie, Chine au premier plan :hap: )

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Toute ce blabla pour au final dire " le monde est injuste c'est de la faute des autres si je suis pauvre :snif: "

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Et oui les USA jouent de leur influence pour fiancer leur dette, et oui leur pouvoir militaire joue dans la balance, mais c'est loin d'être leur seul argument.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Sais tu que la Hollande a fait tout son développement économique au XVIIe siècle sur l'investissement massif (donc prêt) des investisseur étrangers car son cadre juridique garantissait la propriété privée ? :)

> > > > > > > > > > > > Ils étaient pionniers en la matière.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Au lieu de raisonner a travers ton prisme victimaire des méchants américains et des méchants capitalistes, réfléchie au cadre juridique que proposes les USA et l'Europe dans une moindre mesure, puis compare avec ce qu'il se passe en Chine et Russie notamment.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Tu comprendras sûrement pourquoi les investisseurs du monde entier finance nos dettes avec plaisirs, et pas parce que un GI ou un casque bleu de l'ONU ou encore un mec du FMI les y obligent :hap:

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > cela n'empêche que ce système proliférateur basé sur la dévaluation de la monnaie est sur la pente descendante, encore heureux

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Ah ça je n'en sais rien, mais ce que je peux dire c'est que quelque soit le système, la pauvreté d'une façon général ne s'explique pas par ça.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > D'ailleurs la financiarisation de l'économie a grandement permis de lutter contre la pauvreté a l'échelle mondiale et ce par pur appat du gain ( "l'effet de rattrapage" des pays pauvre offrant de loin la rentabilité du capital la plus grande pour les capitaliste ) :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > la pauvreté croissante est précisément la conséquence de ce système

> > > > > > > >

> > > > > > > > Abon ? Les statistiques montrent que la pauvreté mondiale recule a toute allure depuis la fin de la deuxième guerre mondiale pourtant :(

> > > > > > > >

> > > > > > > > Elle recule a toute allure, tout les ans en fait https://www.oxfamfrance.org/inegalites-et-justice-fiscale/la-pauvrete-dans-le-monde/

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je dis pas que la situation mondiale actuelle est bien hein, je dis qu'elle tend a s'améliorer :(

> > > > > > >

> > > > > > > je ne parle pas de la réduction de pauvreté au niveau mondial du fait des nouvelles technologies, mais du niveau de vie pour les gens les plus pauvres des pays les plus riches, les inégalités augmentent et pas pour de bonnes raisons, il n'y a aucune raison rationnelle pour que les gens ne soient pas plus riche

> > > > > >

> > > > > > Inégalité ne signifie pas appauvrissement.

> > > > > >

> > > > > > Si la fortune d'Elon Musk augmente ça ne génère pas plus de pauvreté ailleurs.

> > > > >

> > > > > en effet, sauf que là il y a appauvrissement ou maintient dans la pauvreté

> > > >

> > > > Sauf que le problème est ailleurs que dans la fortune des plus riches :hap:

> > >

> > > la fortune des plus riches est une conséquence d'un problème, dont certains riches ne sont pas étranger à ce problème.

> >

> > Pas forcément, celui qui s'est enrichi en achetant du Nvidia n'a pas générer de pauvreté.

> >

> > Par contre le patron d'une entreprise panneaux solaires qui reçoit des subventions et dont le marché est complétement truqué oui il bénéficie des taxes qui appauvrissent ceux qui sont déjà pauvres.

>

> j'ai dis certains riches. ton exemple n'en fait pas partie. investir et bénéficier de l'inflation n'est pas une cause mais une conséquence.

> je ne parle même pas des subventions frauduleuses qui je doute être très répandues.

c'est de la merde.

Le monde il est comme il est tu t'adaptes. Ça sert à rien d'imaginer une utopie dans ta tête.

je suis pas inculte je sais parfaitement de quoi il s'agit, ce que ça implique et aussi ce que ça crée comme conséquences, c'est à dire une allocation du capital de merde (les gens qui peuvent pas se payer une maison après avoir travailler, viens pas me dire que c'est normal)

et justement j'en tire beaucoup de profit, j'ai gagné énormément d'argent avec ce système.

mais juste quand on est un adulte responsable et pas un parasite, on cherche à améliorer le monde, et ainsi on pousse les solutions à ces problèmes, c'est ce qu'on fait quand on est une personne normale, on continue pas de faire le parasite et à défendre ce système de merde comme un cuck.

lls nous ont volé l'espoir et ce partout sur terre .Tout est foutu .. la santé, le logement , la sécurité, la bouffe empoisonné qui te file le cancer ou l'ibs ou le sibo ou pire, l’énergie, les transports , le sexe, l'amour, la politique, l'éducation, le travail, les relations sociales, la justice, le spiritualisme ...

Tout...
Ils ont tout niqué au nom du profit, pour que eux et eux seul s'enrichissent toujours plus et vivent comme des rois au dessus des lois.
Et pendant ce temps des idiots comme l'op les défends.

JPP DE LA VIE SERIEUX

Le 18 décembre 2024 à 20:36:23 :

Le 18 décembre 2024 à 20:30:22 :

> Le 18 décembre 2024 à 20:10:09 :

>> Le 18 décembre 2024 à 20:05:36 :

> >> Le 18 décembre 2024 à 20:02:06 :

> > >> Le 18 décembre 2024 à 19:55:06 :

> > > >> Le 18 décembre 2024 à 19:52:15 :

> > > > >> Le 18 décembre 2024 à 19:45:45 :

> > > > > >> > > > > > > > Puis suffit de voir ce que l'euro a fait au franc CFA. Nous avons perdus le contrôle de nôtre monnaie et donc perdus la puissance du F CFA.

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > Si tu veux voir des banques centrales qui font n'importe quoi regarde du côté de l'Amérique du Sud, de la Thaïlande des années 90 ou encore de la Russie :hap:

> > > > > > > > > > > > > > C'est le problème quand t'as pas une économie réelle qui peut compenser l'économie virtuelle des banques. Ce système amène à la ruine systématique si tu n'es pas capable d'acquérir les ressources des autres avec une force militaire ou financière. Cette ruine de certains pays est le moment idéal pour faire de la prédation avec l'aide du FMI et de la banque mondiale et de s'accaparer leurs ressources.

> > > > > > > > > > > > > > C'est aussi une cause de guerre pour acquérir des ressources. C'est de la chiasse non viable sur le long terme.

> > > > > > > > > > > > > Ok Jean Russie si tu veux. Les fameux investisseurs privés du monde entier qui achète la dette et les actions américaines parce que un GI pointe un canon sur leur tempe :hap:

> > > > > > > > > > > > > C'est justement les pays les moins endettés qui tentent généralement de contraindre les investisseurs privés a acheter leur dettes par la force (Russie, Chine au premier plan :hap: )

> > > > > > > > > > > > > Toute ce blabla pour au final dire " le monde est injuste c'est de la faute des autres si je suis pauvre :snif: "

> > > > > > > > > > > > > Et oui les USA jouent de leur influence pour fiancer leur dette, et oui leur pouvoir militaire joue dans la balance, mais c'est loin d'être leur seul argument.

> > > > > > > > > > > > > Sais tu que la Hollande a fait tout son développement économique au XVIIe siècle sur l'investissement massif (donc prêt) des investisseur étrangers car son cadre juridique garantissait la propriété privée ? :)

> > > > > > > > > > > > > Ils étaient pionniers en la matière.

> > > > > > > > > > > > > Au lieu de raisonner a travers ton prisme victimaire des méchants américains et des méchants capitalistes, réfléchie au cadre juridique que proposes les USA et l'Europe dans une moindre mesure, puis compare avec ce qu'il se passe en Chine et Russie notamment.

> > > > > > > > > > > > > Tu comprendras sûrement pourquoi les investisseurs du monde entier finance nos dettes avec plaisirs, et pas parce que un GI ou un casque bleu de l'ONU ou encore un mec du FMI les y obligent :hap:

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > cela n'empêche que ce système proliférateur basé sur la dévaluation de la monnaie est sur la pente descendante, encore heureux

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Ah ça je n'en sais rien, mais ce que je peux dire c'est que quelque soit le système, la pauvreté d'une façon général ne s'explique pas par ça.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > D'ailleurs la financiarisation de l'économie a grandement permis de lutter contre la pauvreté a l'échelle mondiale et ce par pur appat du gain ( "l'effet de rattrapage" des pays pauvre offrant de loin la rentabilité du capital la plus grande pour les capitaliste ) :hap:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > la pauvreté croissante est précisément la conséquence de ce système

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Abon ? Les statistiques montrent que la pauvreté mondiale recule a toute allure depuis la fin de la deuxième guerre mondiale pourtant :(

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Elle recule a toute allure, tout les ans en fait https://www.oxfamfrance.org/inegalites-et-justice-fiscale/la-pauvrete-dans-le-monde/

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Je dis pas que la situation mondiale actuelle est bien hein, je dis qu'elle tend a s'améliorer :(

> > > > > > > >

> > > > > > > > je ne parle pas de la réduction de pauvreté au niveau mondial du fait des nouvelles technologies, mais du niveau de vie pour les gens les plus pauvres des pays les plus riches, les inégalités augmentent et pas pour de bonnes raisons, il n'y a aucune raison rationnelle pour que les gens ne soient pas plus riche

> > > > > > >

> > > > > > > Inégalité ne signifie pas appauvrissement.

> > > > > > >

> > > > > > > Si la fortune d'Elon Musk augmente ça ne génère pas plus de pauvreté ailleurs.

> > > > > >

> > > > > > en effet, sauf que là il y a appauvrissement ou maintient dans la pauvreté

> > > > >

> > > > > Sauf que le problème est ailleurs que dans la fortune des plus riches :hap:

> > > >

> > > > la fortune des plus riches est une conséquence d'un problème, dont certains riches ne sont pas étranger à ce problème.

> > >

> > > Pas forcément, celui qui s'est enrichi en achetant du Nvidia n'a pas générer de pauvreté.

> > >

> > > Par contre le patron d'une entreprise panneaux solaires qui reçoit des subventions et dont le marché est complétement truqué oui il bénéficie des taxes qui appauvrissent ceux qui sont déjà pauvres.

> >

> > j'ai dis certains riches. ton exemple n'en fait pas partie. investir et bénéficier de l'inflation n'est pas une cause mais une conséquence.

> > je ne parle même pas des subventions frauduleuses qui je doute être très répandues.

>

> C'est pas l'Inflation seulement qui augmente les valeurs des actions boursières mais les résultats des entreprises.

>

> Et puis même en prenant en compte la corruption dont bénéficient certains riches, ce qui génère de la pauvreté c'est surtout les réglementations. Dont bien souvent personne n'en bénéficie, riche ou pauvre ça emmerde tous le monde et ça détruit des opportunités. C'est le problème principal de nos société.

c'est de la merde.

je suis pas inculte je sais parfaitement de quoi il s'agit, ce que ça implique et aussi ce que ça crée comme conséquences, c'est à dire une allocation du capital de merde (les gens qui peuvent pas se payer une maison après avoir travailler, viens pas me dire que c'est normal)

et justement j'en tire beaucoup de profit, j'ai gagné énormément d'argent avec ce système.

mais juste quand on est un adulte responsable et pas un parasite, on cherche à améliorer le monde, et ainsi on pousse les solutions à ces problèmes, c'est ce qu'on fait quand on est une personne normale, on continue pas de faire le parasite et à défendre ce système de merde comme un cuck.

Il y a aucun rapport avec le prix des maisons et la valorisation de Nvidia :hap:

Et améliorer le monde c'est bien mais l'enfer est rempli de bonnes intentions de personnes qui cherchent à "améliorer le monde".

Le 18 décembre 2024 à 20:31:18 :

Le 18 décembre 2024 à 20:20:34 :

Encore une fois la richesse n'est pas corrélée au temps ni au travail ni au temps de travail.

Va falloir étayer parce qu'à priori la richesse c'est ce que tu accumules et d'une manière ou d'une autre c'est du temps de travail de quelqu'un.

Dans un monde normal on échangerait tous plus ou moins de temps contre du temps d'autrui.

(ce que fais 99% de l'humanité à priori)

Si la richesse ne dépend pas du temps, elle dépend de quoi ?

Si plus personne ne consacre de temps à créer de la richesse, elle va venir d'où ?

Données du topic

Auteur
biologiste500QI
Date de création
18 décembre 2024 à 09:42:44
Nb. messages archivés
368
Nb. messages JVC
367
En ligne sur JvArchive 269