Topic de Barodhann :

GUERISON avec le Yoga après 12 ANS de dépression extrême

Quelqu'un sait pourquoi tout le monde cherche à descendre l'auteur ou minimiser ses efforts alors qu'il vient juste partager son expérience de bonne foi ?

qu'est ce que tu en sais qu'il est de bonne foi? tu le connais IRL?

Le 09 décembre 2024 à 19:36:20 :

Le 09 décembre 2024 à 19:26:29 :

Le 09 décembre 2024 à 19:23:03 :
Je pensais à m'inscrire au yoga en club

Il y a Yoga et Yoga... Combien d'européens change réellement leur vie avec des cours collectif qui n'apportent quasi rien à personne... C'est un gouffre à pognon qui va déstresser les gens, à moins de tomber sur des personnes sérieuses qui te l'enseigne selon la tradition, peu vont voir leur vie changer..

Il faut être raccorder avec des ashrams hindouistes qui t'amènent vraiment dedans.

Je me dis que c'est plus sympa d'en faire dans une salle avec du monde...

ce genre de cours va t'apprendre des postures, mais le yoga, quand tu veux vraiment en faire sérieusement, tu pratiques tout seul. Ce que je fais ne peux pas être réalisé si j'ai la moindre perturbation autour de moi.

Ton esprit doit être isolé

Le 09 décembre 2024 à 19:36:29 :

Quelqu'un sait pourquoi tout le monde cherche à descendre l'auteur ou minimiser ses efforts alors qu'il vient juste partager son expérience de bonne foi ?

tu peux m'expliquer ce qu'il a à gagner

Le 09 décembre 2024 à 19:36:29 :

C'est simple, la fondation en question est portée par 15 millions de bénévoles dans le monde, le guru de l'ashram est mondialement connue, la renommé est internationale, l'objectif de la fondation est de réhabilité un yoga traditionnel, tel qu'il est pratiqué en Inde. C'est déjà partout sur les réseaux socieaux, c'est pas un apprenti yogi comme moi qui va changer quoi que ce soit, il y a de publicité déjà partout sur internet

Je te le répète, je ne viens pas pour ça, je ne suis même pas bénévole

Le 09 décembre 2024 à 19:46:36 :
la fondation sadhguru?

J'ai dis que je respectais la charte :hap:

:-)))

Possible que ça soit du placebo

Je me rappelle de toi, c'est pas ton premier topic de témoignage

tu as essayé de lire le Mahabharata ou le chapitre de la Bhagavad-Gita ?

Pour avoir echangé avec l’auteur il y a quelques jours, je peux vous assurer qu’il a une démarche bienveillante en mp, pas d’url sponso ou essaye de vendre quoique ce soit sur un site

Le 09 décembre 2024 à 20:00:23 :
Possible que ça soit du placebo

Non, les sciences yogiques, et l'état de samadhi, ne sont pas du placebo. Cette question vient naturellement, mais les yogis ne s'engouffrent pas dans la jungle pour vivre une vie ascétique et se rapprocher de la création, les états de réalisations qu'ils obtiennent ne sont pas des vue de l'esprit. Tu ne brodes pas des milliers d'années de connaissances sur les sciences yogiques sur du vent

Le 09 décembre 2024 à 20:01:49 :
Pour avoir echangé avec l’auteur il y a quelques jours, je peux vous assurer qu’il a une démarche bienveillante en mp, pas d’url sponso ou essaye de vendre quoique ce soit sur un site

merci clé

Le 09 décembre 2024 à 20:01:22 :

Non je suis à 100% impliqué avec ma sadhana, je ne cherche pas à rentrer en contact avec la création et atteindre des niveaux de conscience incroyable.

Il y a deux voies, ceux qui pratiquent pour le bien être et le bonheur ici bas, et ceux qui veulent aller bien plus loin et toucher à des états extatiques permanent, voir atteindre samadhi pour les plus chanceux. Je suis la première voie. Je ne fais pas du yoga ascétique, ce n'est pas mon objectif, je veux juste être constamment heureux pour le moment. Mais la voie ascétique existe bien évidemment pour ceux qui veulent la suivre

Du coup je m'en tiens aux sciences yogiques telle que je les apprends, l'ashram ne vise pas à faire de nous des érudits du yoga, elle rentre en profondeur, mais l'objectifs c'est de toucher la planète entière et aider les gens à vivre heureux, donc il n'est pas nécessaire de plonger dans des doctrines, même si on en a des échos constamment, à la manière du guru qui s'exprime aux masses

Le 09 décembre 2024 à 20:09:47 :

Du coup je m'en tiens aux sciences yogiques telle que je les apprends, l'ashram ne vise pas à faire de nous des érudits du yoga, elle rentre en profondeur, mais l'objectifs c'est de toucher la planète entière et aider les gens à vivre heureux, donc il n'est pas nécessaire de plonger dans des doctrines, même si on en a des échos constamment, à la manière du guru qui s'exprime aux masses

Tu as donc passé du temps au Tamil Nadu dans un ashram? en tout cas je sais que vivre dans une communauté (qui suit une éthique ou un travail particulier par ex) est important pour se perfectionner

la Bhagavad-Gita est assez courte, 40 pages je crois, c'est aussi un miroir, tu ne vas pas la lire pareillement maintenant que dans 5 ans, essaye de la lire :hap: à l'occasion et mp moi ce que tu as trouvé

Le 09 décembre 2024 à 20:28:16 :

Le 09 décembre 2024 à 20:09:47 :

Tu as donc passé du temps au Tamil Nadu dans un ashram? en tout cas je sais que vivre dans une communauté (qui suit une éthique ou un travail particulier par ex) est important pour se perfectionner

Non pas du tout, mais les moyens colossaux de la fondation permettent une transmission extrêmement pointue des pratiques et de tout ce qui orbite autour de la vie des yogis pour qu'on soit plongé dans cet univers un maximum, comme si on était sur place. Après on suit ce qu'on veux, on peut se contenter de faire juste la pratique de base, ou l'a renforcé derrière par toutes les autres sadhanas liées à l'alimentation, les mantras, etc, etc. 0 obligations

Pour moi ça été un basculement total, comme si je rentrais à Poudlard. J'ai comme une double vie avec ma vie d'apprenti yogi qui porte un rudraksha, qui prend du neem et curcuma comme ils font las bas dans les ashram, etc, etc, etc, et à côté ma vie de mec tout à fait normal qui veux juste kiffer cette vie ici bas, et peut-être plus tard, une fois la vieillesse atteinte, m'adonner aux pratique avancées pour tenter de toucher la grâce que goûte les yogis réalisés en permanence :hap:

J’étais emballé par ton topic mais si c’est sadhguru et que tu ne cherches aucune spiritualité à travers le yoga ça perd tout de suite de son intérêt… comme dit plus haut la baghavad gîta c’est pas très long et c’est très inspirant. Le vrai Yoga ne sert pas à simplement « aller bien ». En tout cas c’est déjà super si ça t’a aidé à t’en sortir.

Le 09 décembre 2024 à 20:38:21 :
J’étais emballé par ton topic mais si c’est sadhguru et que tu ne cherches aucune spiritualité à travers le yoga ça perd tout de suite de son intérêt… comme dit plus haut la baghavad gîta c’est pas très long et c’est très inspirant. Le vrai Yoga ne sert pas à simplement « aller bien ». En tout cas c’est déjà super si ça t’a aidé à t’en sortir.

J'ai été en dépression pendant 12 ans, voir plus, je ne sais même plus tant ça a durée. Donc oui clairement pour le moment je veux simplement être heureux constamment. Mais tu n'as pas bien lu mes messages, ceux qui veulent aller vers l'union le peuvent en allant de plus en plus loin avec les pratiques, il y a des pratiques avancée etc. Le sujet ce n'est pas moi, ni ma vie, mais le fait que ces pratiques guérissent la dépression, et peuvent aller emmener ceux qui le souhaitent beaucoup plus loin.

Et je n'ai jamais dit que la doctrine ne m'intéressait pas, au contraire. Pour pour le moment mon aspiration est modeste, et c'est bien normal vu mon parcours.

Données du topic

Auteur
Barodhann
Date de création
5 décembre 2024 à 21:13:38
Nb. messages archivés
171
Nb. messages JVC
145
En ligne sur JvArchive 124