Le surgelé au restaurant : ce chef étoilé assume TOUT
Le 13 novembre 2024 à 14:10:39 Gros_Boyard_ a écrit :
- La taille de la carte, quand tu vois trop de pages, ça veut dire que les 3/4 sont surgelés. Petite carte en 1 page = bon signe
+1
C'est ce que j'ai dit en 1ere page. Et sinon, prendre le plat du jour, c'est aussi une bonne garantie.
Le 13 novembre 2024 à 14:40:05 Redpilleur57 a écrit :
Le 13 novembre 2024 à 14:10:39 Gros_Boyard_ a écrit :
- La taille de la carte, quand tu vois trop de pages, ça veut dire que les 3/4 sont surgelés. Petite carte en 1 page = bon signe+1
C'est ce que j'ai dit en 1ere page. Et sinon, prendre le plat du jour, c'est aussi une bonne garantie.
Plat du jour ca empêche pas le surgelé, c'est ptet juste Metro qui faisait une offre limitée
Le 13 novembre 2024 à 14:20:42 Wittelsbach_ a écrit :
Alors que le Kebab:
Toujours peu cher ( Même un menu à 10 euros c'est rien par rapport à un réchauffé à 18euros en restaurant )
Le kébabier qui t'appelle "chef" ou "mon ami"
Travaille de lui même sa broche et te rempli généreusement ton pain
Et la bouteille d'eau à disposition au chiottard pour bien s'hydrater après
Le 11 novembre 2024 à 17:33:02 :
Cet artisan restaurateur ne cuisine que du surgelé et n'en a pas honte :
https://youtu.be/6hgfD90scEM
Surgelé>frais dans la plupart des cas
Vous n'imaginez pas tout ce qui est ajouté aux "frais" pour que le produit reste frais, ou du moins, ait l'apparence d'être frais
Le 11 novembre 2024 à 18:27:34 :
https://youtu.be/6hgfD90scEM?si=KXTN-eKE6JeFryzX&t=151
Y'a une bestiole qui se balade sur le poisson regardez bien JPP putain
C'est une herbe aromatique qui glisse avec l'huile, t'as déjà cuisiné dans ta vie ?
Le 13 novembre 2024 à 14:44:00 :
Le 13 novembre 2024 à 14:42:56 Pixelgaze a écrit :
Surgelé>frais dans la plupart des casMais pourquoi aller au restaurant alors? Pour ne pas avoir à se réchauffer soi-même les légumes Bonduelles ?
Parce que y'a de la cuisine derrière
Surgelé ne veut pas dire plat industriel préparé
Quand je cuisine, mes légumes sont surgelés, ma viande aussi, mes cubes de bouillon etc.
Par contre payé pour des plats industriels juste réchauffer, c'est être idiot
Le 13 novembre 2024 à 14:09:34 :
Il avoue tout haut ce que tout le monde fait tout bas. La très grande majorité des restaurants en France font du surgelé.A quoi bon galérer à faire du fait maison quand tu peux te faire des marges de zinzin en réchauffant du métro ? sachant que de toute façon le consommateur lambda ne sait pas faire la différence
En Italie il y a une loi qui réserve le nom de restaurant aux établissements qui cuisinent.
J'ai rien contre ce monsieur, si un magnétiseur faisait mettre une plaque "médecin" sur sa porte, tu dirais quoi ? Qu'on n'appelle pas ça un restaurant.
Le 13 novembre 2024 à 14:51:05 Pixelgaze a écrit :
Quand je cuisine, mes légumes sont surgelés, ma viande aussi, mes cubes de bouillon etc.
Quand je cuisine, mes légumes sont surgelés certes mais ma viande est toujours un produit frais
Et quand je reçois des amis, là je fais un effort, tout est frais et fait maison (genre dernièrement j'ai fait un boeuf bourguignon)
Le 12 novembre 2024 à 20:02:07 :
Le pire du pire du pire c'est de dire qu'il faut aller là où c'est cher pour avoir du vrai fait maison.C'est l'autre face de cette pièce, ça entretient l'idée comme quoi ça doit être cher pour pas être de la merde.
Mais c'est complétement délirant, il s'est passé quoi pour que manger un truc fait maison avec un minimum de respect nécessite de payer et faire une enquête du FBI ?
Maintenant, payer cher ne garanti rien; comme pour le faux miel
Le 13 novembre 2024 à 14:49:51 :
Le 11 novembre 2024 à 18:27:34 :
https://youtu.be/6hgfD90scEM?si=KXTN-eKE6JeFryzX&t=151
Y'a une bestiole qui se balade sur le poisson regardez bien JPP putainC'est une herbe aromatique qui glisse avec l'huile, t'as déjà cuisiné dans ta vie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513476401-efc3067e-0253-4b8c-9998-09cd0f1f92b7.jpeg
C'est Léo Ferré sur le sticker ?
Données du topic
- Auteur
- Redpilleur-57
- Date de création
- 11 novembre 2024 à 17:33:02
- Nb. messages archivés
- 192
- Nb. messages JVC
- 186