Topic de DroiteDesVendus :

Le PAPE parle de GENOCIDE à GAZA

Le 18 novembre 2024 à 17:13:09 :

Le 18 novembre 2024 à 17:09:55 :

Le 18 novembre 2024 à 17:02:22 :

Le 18 novembre 2024 à 16:54:37 :

Le 18 novembre 2024 à 16:50:03 :

> Le 18 novembre 2024 à 16:45:02 :

>Faut surtout avoir aucune notion historique pour parler de génocide dans le cas present

En fait y'a surtout une confusion quand le terme génocide est employé. Ce que les gens entendent par génocide c'est un génocide en cours, donc pas encore achevé. Il s'agit plus d'un risque génocidaire. Mais bon, encore une fois, ça n'a aucun intérêt de débattre des heures par rapport au mot à utiliser pour désigner un massacre. Ça sert juste à faire diversion pour ne pas parler du massacre en cours.

l'onu parle de 45 000 morts max, si dans 5 ans elle parle de 2 millions de morts, alors là on pourra reparler de l'usage adéquat du terme mais pour le moment y a 0 génocide en cours.

Si israel voulait supprimer ce petit bout de territoire, tu crois pas qu'ils auraient les moyens de le faire, et vite?

Il n'y aucun consensus sur le bilan puisqu'il y a une grosse difficulté à réunir toutes les informations. La seule chose sur laquelle on peut s'entendre c'est qu'il y a des dizaines de milliers de morts imputables au conflit et le bilan pourrait être beaucoup plus lourd.

Par ailleurs, je crois que tu comprends mal l'expression "en cours". "En cours" veut dire que ce n'est pas achevé, or, tu sembles dire qu'on pourra parler de génocide en cours lorsque le génocide, s'il devait advenir, serait achevé. Ça n'a absolument aucun sens. :hap:

pour pouvoir parler d'un génocide en cours, il faut déja avoir la certitude qu'un génocide a commencé et qu'il se produit, or je ne suis pas d'accord sur la typologie de ce conflit, donc je ne peux pas admettre qu'un génocide est en cours.

En revanche dans quelques années, avec du recul, si on s'aperçoit que les chiffres ont explosé, là on pourra en discuter.

Par ailleur, il y a dans la population palestinienne, enfin de Gaza, une partie qui se range du coté des terroristes du Hamas. J'ai comme beaucoup vu les dizaines de vidéos qui ont circulé au soir du 7 octobre, montrant des CIVILS, je précise c'est important, se réjouir des massacres, cracher sur les corps encore chauds, des mamans implorer le ciel en remerciant Allah de cette excellente nouvelle etc.
Donc je ne vais pas pleurer tous les morts à Gaza très clairement, une partie méritait de s'évaporer sous les bombes.

Là tu te moques un peu de moi. Tu as dit que tu en parlerais lorsqu'il y aurait 2 millions de morts, c'est-à-dire la totalité de la population. Là on parlerait simplement de génocide, pas de génocide en cours. :hap:

si y a 2 million de morts sur une population de 3 millions, et qu'on s'apercoit que ces 2 millions sont des civils, et non pas des militaires ou des membres du Hamas, alors oui on pourra parler de génocide à Gaza.

Techniquement c'est plus une épuration ethnique qu'un génocide m'enfin peut importe Israël doit répondre de ses actes.

Le 18 novembre 2024 à 17:11:14 LaFranceEstWoke a écrit :
Pour rappel le pape est un communiste franc-maxçon https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643116037-jesus-mirroir-lunette-zoom.png
Les vrais catholiques n'acceptent pas les réformes sataniques de Vatican II https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643116037-jesus-mirroir-lunette-zoom.png
Les vrais catholiques sont les catholiques tradi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643116037-jesus-mirroir-lunette-zoom.png

Le principe du catholicisme c'est la reconnaissance du pape en tant que successeur de l'apôtre Pierre non ?

Les orthodoxes reconnaissent le pape comme un évêque parmi d'autres, sans autorité suprême.

Les protestants rejettent l'idée même d'un chef humain unique de l'Église et se réfèrent plutôt directement à la Bible comme seule autorité en matière de foi.

A quel moment tu peux être catho tradi sans suivre le Pape ? Les religions :rire:

Par ailleurs, je crois que tu comprends mal l'expression "en cours". "En cours" veut dire que ce n'est pas achevé, or, tu sembles dire qu'on pourra parler de génocide en cours lorsque le génocide, s'il devait advenir, serait achevé. Ça n'a absolument aucun sens. :hap:

pour pouvoir parler d'un génocide en cours, il faut déja avoir la certitude qu'un génocide a commencé et qu'il se produit, or je ne suis pas d'accord sur la typologie de ce conflit, donc je ne peux pas admettre qu'un génocide est en cours.

En revanche dans quelques années, avec du recul, si on s'aperçoit que les chiffres ont explosé, là on pourra en discuter.

Par ailleur, il y a dans la population palestinienne, enfin de Gaza, une partie qui se range du coté des terroristes du Hamas. J'ai comme beaucoup vu les dizaines de vidéos qui ont circulé au soir du 7 octobre, montrant des CIVILS, je précise c'est important, se réjouir des massacres, cracher sur les corps encore chauds, des mamans implorer le ciel en remerciant Allah de cette excellente nouvelle etc.
Donc je ne vais pas pleurer tous les morts à Gaza très clairement, une partie méritait de s'évaporer sous les bombes.

Là tu te moques un peu de moi. Tu as dit que tu en parlerais lorsqu'il y aurait 2 millions de morts, c'est-à-dire la totalité de la population. Là on parlerait simplement de génocide, pas de génocide en cours. :hap:

si y a 2 million de morts sur une population de 3 millions, et qu'on s'apercoit que ces 2 millions sont des civils, et non pas des militaires ou des membres du Hamas, alors oui on pourra parler de génocide à Gaza.

La bande de Gaza compte 2 millions de personnes.

Le 18 novembre 2024 à 17:15:08 :
Techniquement c'est plus une épuration ethnique qu'un génocide m'enfin peut importe Israël doit répondre de ses actes.

bah non, israel répond à une attaque terroriste que lui a déclarée le Hamas.
Il défend son pays, son intégrité et sa population, or dans une guerre il a toujours des dommages colatéraux parmi les civils. Si on devait porter plainte et faire condamner chaque dirigeant menant une guerre sanglante, ils seraient tous en prison, et ca n'a pas de sens. C'est comme vouloir s'insurger que l'eau s'infiltre entre tes doigts, c'est comme ca.
Une bombe ca tue, alors le Hamas se cache dans une école, ou un hopital, bah ca fait BOOM

le pape est un enorme gaucho, pour lui les US c'est satan
Bah quand tu fais plus de victimes civiles que la guerre russo-ukrainienne (500k de soldats dans les deux camps) c'est chaud.

Le 18 novembre 2024 à 17:16:04 :

La bande de Gaza compte 2 millions de personnes.

ce ne sont pas tous des civils, une partie importante soutient le hamas et souhaite la mort des juifs d'israel, donc ca ne rentre pas dans la def du génocide.

la différence c'est que Hitler n'avait pas été attaqué par eux
Les cathos tradis (Hillard, l'abbé Rioult, etc.) le disent depuis un an et ils sont fichés comme "complotistes" pour ça. Pour une fois, le pape est du bon côté de l'histoire.

Le 18 novembre 2024 à 15:43:47 :

Le 18 novembre 2024 à 15:31:58 Cuck2Sorbonne9 a écrit :
Qu'il s'occupe d'abord des chrétiens d'orient exterminés ce traitre. Bordel si j'étais croyant pratiquant jamais de la vie j'aurai du respect pour cet escroc

Bordel je suis pas catholique mais cette redpill

Les chrétiens d'Orient de toutes obédiences se font persécuter là-bas depuis des dizaines d'années y compris par le Hamas qui a pazifié tous les chrétiens de Gaza et le Hezbollah qui a persécuté les chrétiens libanais les poussant à l'exil mais lui parle des Gazaouis

Franchement les catholiques depuis Vatican 2 comment vous pouvez accepter ça

Par contre le Hamas n'a pas éradiqué les chrétiens de Gaza, y avait même des églises avant d'être bombardé par Israël.

Idem pour le Hezbollah, à l'inverse ils sont protégées les chrétiens contre des groupes terroristes islamistes à l'époque.

Le 18 novembre 2024 à 17:17:00 :

Il défend son pays, son intégrité et sa population, or dans une guerre il a toujours des dommages colatéraux parmi les civils. Si on devait porter plainte et faire condamner chaque dirigeant menant une guerre sanglante, ils seraient tous en prison, et ca n'a pas de sens. C'est comme vouloir s'insurger que l'eau s'infiltre entre tes doigts, c'est comme ca.
Une bombe ca tue, alors le Hamas se cache dans une école, ou un hopital, bah ca fait BOOM

Ce conflit existait avant l'existence du Hamas, qui n'est d'ailleurs qu'un prétexte monté par Israël pour justifier les massacres.
https://www.ledevoir.com/monde/moyen-orient/799697/analyse-guerre-comme-retour-manivelle-netanyahou

Le 18 novembre 2024 à 17:13:12 RoiPoussiere5 a écrit :

Le 18 novembre 2024 à 17:02:05 Naravan-284 a écrit :

Surtout quand tu connais les textes et que tu sais comment les chrétiens sont perçus dans les deux autres religions, notamment sur leur destin lors de la fin du monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je trouve ca complètement contreproductif quand tu sais qu'aujourd'hui les golems, quand je dis les golems c'est une généralisation abusive mais tu m'a compris, les golems qui sont en recherche de religiosité se tourne généralement vers l'islam alors qu'ils ont une stratégie globale totalement inverse qui est plutôt centré vers le rejet de ce qui leur ressemble pas et veulent absolument protégé le socle de leurs valeurs. Et ironiquement qui marche beaucoup mieux quand on compare les conversions.

Après je pense qu'aujourd'hui un des gros problèmes c'est qu'à la fois les non-musulmans que certains musulmans notamment sunnites comme le génie du topic ont une interprétation ultra-restrictive et exclusive des textes qui va même parfois à l'encontre de la forme d'islam que pratiquaient leurs grands-parents (je pense notamment aux divers courants soufis maghrébins qui même si conservateurs n'avaient pas grand chose à voir avec la vague de littéralisme qui vient du Golfe et influence toutes les perceptions ici)

Il y a des pratiques de l'islam qui sont beaucoup moins excluantes mais dans l'histoire récentes elles ont été beaucoup moins influentes que les courants littéralistes qui permettent à n'importe quel mec qui ne comprend pas grand chose au texte de faire partie d'une communauté religieuse sans faire l'effort d'exégèse et d'analyse

Effectivement, quelle tristesse de voir que les mouvements "éclairés" et légèrement réformistes sont désertés au profit des plus fondamentalistes, mais bon quelque part c'est juste la disponibilité des savoirs via notamment internet qui fait que c'est le cas, parce que dans le fond c'est devenu ultra facile pour le lambda comme le génie de tout à l'heure en deux clics on t'explique que le sufisme c'est une dérive et de l'innovation dans le consensus.

Le 18 novembre 2024 à 17:12:17 :

Le 18 novembre 2024 à 17:11:07 :

Le 18 novembre 2024 à 15:25:51 :
44.000 morts c'est pas un génocide descolin

Le lancet parle de plus de 100 000. Sur 2 millions d'habitants.

le lancet est plus pertinent que l'onu maintenant? :hap:

pendant des mois vous nous citiez l'onu et maintenant qu'elle vous décoit, vous prenez un autre média bullshit :hap:

Le domaine d'expertise de l'ONU c'est le judiciaire, pour le Lancet c'est le médical. Le problème c'est que les gens qui ont intérêt à ce que le conflit continue ont aussi intérêt à minimiser le nombre de morts pour justifier la poursuite du conflit. L'ONU se veut plutôt modérée contrairement à d'autres institutions.

Le 18 novembre 2024 à 17:18:25 :
Les cathos tradis (Hillard, l'abbé Rioult, etc.) le disent depuis un an et ils sont fichés comme "complotistes" pour ça. Pour une fois, le pape est du bon côté de l'histoire.

non le pape est gaucho, il est contre israel en tant que gaucho, les tradi sont contre israel en tant que droitard c'est pas du tout le meme "coté de l'histoire"

Le 18 novembre 2024 à 17:19:33 :

Qu'il s'occupe d'abord des chrétiens d'orient exterminés ce traitre. Bordel si j'étais croyant pratiquant jamais de la vie j'aurai du respect pour cet escroc

Les chrétiens d'Orient de toutes obédiences se font persécuter là-bas depuis des dizaines d'années y compris par le Hamas qui a pazifié tous les chrétiens de Gaza et le Hezbollah qui a persécuté les chrétiens libanais les poussant à l'exil mais lui parle des Gazaouis

Par contre le Hamas n'a pas éradiqué les chrétiens de Gaza, y avait même des églises avant d'être bombardé par Israël.

Idem pour le Hezbollah, à l'inverse ils sont protégées les chrétiens contre des groupes terroristes islamistes à l'époque.

ben voyons, dis moi peux tu me dire combien de chrétiens et de juifs vivent et travaillent en palestine, en dehors d'israel? Presque aucun :hap:

tu sais combien de palestiniens arabes travaillent en Israel? 20% de la population d'israel.

Si y a bien un peuple intolérant et violent c'est la palestine

Le 18 novembre 2024 à 17:19:55 :

Le 18 novembre 2024 à 17:17:00 :

Ce conflit existait avant l'existence du Hamas, qui n'est d'ailleurs qu'un prétexte monté par Israël pour justifier les massacres.
https://www.ledevoir.com/monde/moyen-orient/799697/analyse-guerre-comme-retour-manivelle-netanyahou

je ne connais pas le détail des raisons sous jacentes à ce conflit mais force est de constater que l'attaque du 7 octobre est un acte terroriste, et qu'israel doit réagit pour sa crédibilité et son intégrité.

Vous pouvez pas mitrailler 1200 civils et vous attendre à rentrer à la maison pénards...

Sur le plan du droit international pénal, il faudrait plutôt parler de crimes de guerre que de génocide. L'accusation de génocide serait trop facilement attaquable par la défense lors d'un procès car il faut établir une intention génocidaire (comme au Rwanda, par exemple) pour que le crime soit caractérisé. Or, du moins officiellement, le gouvernement i n'a pas pour but d'exterminer la population palestinienne et il y a même des Arabes qui servent dans l'armée i. En revanche, il s'agit bien de crimes de guerre lorsque les populations civiles sont bombardées, affamées, déplacées, etc.

Le 18 novembre 2024 à 17:20:49 :

Le 18 novembre 2024 à 17:19:33 :

ben voyons, dis moi peux tu me dire combien de chrétiens et de juifs vivent et travaillent en palestine, en dehors d'israel? Presque aucun :hap:

tu sais combien de palestiniens arabes travaillent en Israel? 20% de la population d'israel.

Si y a bien un peuple intolérant et violent c'est la palestine

Y a littéralement des églises ouvertes en plein centre de Gaza https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Données du topic

Auteur
DroiteDesVendus
Date de création
18 novembre 2024 à 14:37:26
Nb. messages archivés
244
Nb. messages JVC
205
En ligne sur JvArchive 163