Le PAPE parle de GENOCIDE à GAZA
Le 18 novembre 2024 à 17:17:41 :
Le 18 novembre 2024 à 17:16:04 :
>
> Par ailleurs, je crois que tu comprends mal l'expression "en cours". "En cours" veut dire que ce n'est pas achevé, or, tu sembles dire qu'on pourra parler de génocide en cours lorsque le génocide, s'il devait advenir, serait achevé. Ça n'a absolument aucun sens.
pour pouvoir parler d'un génocide en cours, il faut déja avoir la certitude qu'un génocide a commencé et qu'il se produit, or je ne suis pas d'accord sur la typologie de ce conflit, donc je ne peux pas admettre qu'un génocide est en cours.
En revanche dans quelques années, avec du recul, si on s'aperçoit que les chiffres ont explosé, là on pourra en discuter.
Par ailleur, il y a dans la population palestinienne, enfin de Gaza, une partie qui se range du coté des terroristes du Hamas. J'ai comme beaucoup vu les dizaines de vidéos qui ont circulé au soir du 7 octobre, montrant des CIVILS, je précise c'est important, se réjouir des massacres, cracher sur les corps encore chauds, des mamans implorer le ciel en remerciant Allah de cette excellente nouvelle etc.
Donc je ne vais pas pleurer tous les morts à Gaza très clairement, une partie méritait de s'évaporer sous les bombes.Là tu te moques un peu de moi. Tu as dit que tu en parlerais lorsqu'il y aurait 2 millions de morts, c'est-à-dire la totalité de la population. Là on parlerait simplement de génocide, pas de génocide en cours.
si y a 2 million de morts sur une population de 3 millions, et qu'on s'apercoit que ces 2 millions sont des civils, et non pas des militaires ou des membres du Hamas, alors oui on pourra parler de génocide à Gaza.
La bande de Gaza compte 2 millions de personnes.
ce ne sont pas tous des civils, une partie importante soutient le hamas et souhaite la mort des juifs d'israel, donc ca ne rentre pas dans la def du génocide.
Et alors ? Sous prétexte qu'une population s'est fait laver le cerveau suite à des massacres perpétrés par Israël avant le 7 octobre, il faudrait tous les exterminer jusqu'au dernier, sans savoir s'ils sont tous des soutiens actifs du Hamas ?
Le 18 novembre 2024 à 17:23:14 :
> >
> > Par ailleurs, je crois que tu comprends mal l'expression "en cours". "En cours" veut dire que ce n'est pas achevé, or, tu sembles dire qu'on pourra parler de génocide en cours lorsque le génocide, s'il devait advenir, serait achevé. Ça n'a absolument aucun sens.
>
> pour pouvoir parler d'un génocide en cours, il faut déja avoir la certitude qu'un génocide a commencé et qu'il se produit, or je ne suis pas d'accord sur la typologie de ce conflit, donc je ne peux pas admettre qu'un génocide est en cours.
>
> En revanche dans quelques années, avec du recul, si on s'aperçoit que les chiffres ont explosé, là on pourra en discuter.
>
> Par ailleur, il y a dans la population palestinienne, enfin de Gaza, une partie qui se range du coté des terroristes du Hamas. J'ai comme beaucoup vu les dizaines de vidéos qui ont circulé au soir du 7 octobre, montrant des CIVILS, je précise c'est important, se réjouir des massacres, cracher sur les corps encore chauds, des mamans implorer le ciel en remerciant Allah de cette excellente nouvelle etc.
> Donc je ne vais pas pleurer tous les morts à Gaza très clairement, une partie méritait de s'évaporer sous les bombes.
Là tu te moques un peu de moi. Tu as dit que tu en parlerais lorsqu'il y aurait 2 millions de morts, c'est-à-dire la totalité de la population. Là on parlerait simplement de génocide, pas de génocide en cours.
si y a 2 million de morts sur une population de 3 millions, et qu'on s'apercoit que ces 2 millions sont des civils, et non pas des militaires ou des membres du Hamas, alors oui on pourra parler de génocide à Gaza.
ce ne sont pas tous des civils, une partie importante soutient le hamas et souhaite la mort des juifs d'israel, donc ca ne rentre pas dans la def du génocide.
Et alors ? Sous prétexte qu'une population s'est fait laver le cerveau suite à des massacres perpétrés par Israël avant le 7 octobre, il faudrait tous les exterminer jusqu'au dernier, sans savoir s'ils sont tous des soutiens actifs du Hamas ?
une population qui s'est fait laver le cerveau, comme tu dis, est dangereuse et menace la vie de l'etat d'israel. Je me fiche de savoir si c'est injuste, si ce lavement de cerveau aurait pu etre évité.
Donc oui ca mérite une bombe.
Si demain des groupes intégristes vivant en france se préparaient à commettre des meurtres un peu partout, l'Etat les attraperait et les jetterait en prison.
Là on se situe dans le contexte d'une guerre alors je ne vais certainement pas pleurer leur disparition.
Le 18 novembre 2024 à 17:20:49 Atuvu7Qnouille a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 17:19:33 :
Le 18 novembre 2024 à 15:43:47 :
Le 18 novembre 2024 à 15:31:58 Cuck2Sorbonne9 a écrit :
Qu'il s'occupe d'abord des chrétiens d'orient exterminés ce traitre. Bordel si j'étais croyant pratiquant jamais de la vie j'aurai du respect pour cet escrocBordel je suis pas catholique mais cette redpill
Les chrétiens d'Orient de toutes obédiences se font persécuter là-bas depuis des dizaines d'années y compris par le Hamas qui a pazifié tous les chrétiens de Gaza et le Hezbollah qui a persécuté les chrétiens libanais les poussant à l'exil mais lui parle des Gazaouis
Franchement les catholiques depuis Vatican 2 comment vous pouvez accepter ça
Par contre le Hamas n'a pas éradiqué les chrétiens de Gaza, y avait même des églises avant d'être bombardé par Israël.
Idem pour le Hezbollah, à l'inverse ils sont protégées les chrétiens contre des groupes terroristes islamistes à l'époque.
ben voyons, dis moi peux tu me dire combien de chrétiens et de juifs vivent et travaillent en palestine, en dehors d'israel? Presque aucun
tu sais combien de palestiniens arabes travaillent en Israel? 20% de la population d'israel.
Si y a bien un peuple intolérant et violent c'est la palestine
Aucun des deux sont tolérants, surtout en ce moment.
Le 18 novembre 2024 à 17:22:03 :
Le 18 novembre 2024 à 17:19:55 :
Le 18 novembre 2024 à 17:17:00 :
Le 18 novembre 2024 à 17:15:08 :
Techniquement c'est plus une épuration ethnique qu'un génocide m'enfin peut importe Israël doit répondre de ses actes.bah non, israel répond à une attaque terroriste que lui a déclarée le Hamas.
Il défend son pays, son intégrité et sa population, or dans une guerre il a toujours des dommages colatéraux parmi les civils. Si on devait porter plainte et faire condamner chaque dirigeant menant une guerre sanglante, ils seraient tous en prison, et ca n'a pas de sens. C'est comme vouloir s'insurger que l'eau s'infiltre entre tes doigts, c'est comme ca.
Une bombe ca tue, alors le Hamas se cache dans une école, ou un hopital, bah ca fait BOOMCe conflit existait avant l'existence du Hamas, qui n'est d'ailleurs qu'un prétexte monté par Israël pour justifier les massacres.
https://www.ledevoir.com/monde/moyen-orient/799697/analyse-guerre-comme-retour-manivelle-netanyahouje ne connais pas le détail des raisons sous jacentes à ce conflit mais force est de constater que l'attaque du 7 octobre est un acte terroriste, et qu'israel doit réagit pour sa crédibilité et son intégrité.
Vous pouvez pas mitrailler 1200 civils et vous attendre à rentrer à la maison pénards...
Tu ne connais visiblement pas grand chose sur l'origine et les enjeux de ce conflit.
Subir une attaque terro donc bombarder tout un territoire sans distinction on appelle ça un réponse disproportionnée.
Cette attaque terro profite à Israël, tu le saurais si t'étais renseigné sur la politique israélienne des 50dernières années
n'essayer pas de nous faire croire que hamas et palestine sont différents, il y a trop de preuves vidéos qui témoignent de l'inverse, montrant des foules en liesse dans les rues délabrés après le massacre d'octobre..
ce poncif ne prend plus, changez votre discours.
Le 18 novembre 2024 à 17:19:33 Entception a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 15:43:47 :
Le 18 novembre 2024 à 15:31:58 Cuck2Sorbonne9 a écrit :
Qu'il s'occupe d'abord des chrétiens d'orient exterminés ce traitre. Bordel si j'étais croyant pratiquant jamais de la vie j'aurai du respect pour cet escrocBordel je suis pas catholique mais cette redpill
Les chrétiens d'Orient de toutes obédiences se font persécuter là-bas depuis des dizaines d'années y compris par le Hamas qui a pazifié tous les chrétiens de Gaza et le Hezbollah qui a persécuté les chrétiens libanais les poussant à l'exil mais lui parle des Gazaouis
Franchement les catholiques depuis Vatican 2 comment vous pouvez accepter ça
Par contre le Hamas n'a pas éradiqué les chrétiens de Gaza, y avait même des églises avant d'être bombardé par Israël.
Idem pour le Hezbollah, à l'inverse ils sont protégées les chrétiens contre des groupes terroristes islamistes à l'époque.
Le Hamas a clairement persécuté les chrétiens de Gaza cf https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/E-7-2011-006179_EN.html
Pour le coup ce n'est pas Israël qui les a détruit mais bien le Hamas
Pour le Hezbollah c'est plus complexe : les relations avec les chrétiens sont variables et compliquées, des partis chrétiens ont pu s'allier au Hezbollah ponctuellement mais certains les détestent viscéralement. Sinon ils se sont tout de même fait la guerre pendant un bail et les persécutions continuent au point que les chrétiens ont fui massivement le pays. Sinon cette idée que le Hezbollah a protégé les chrétiens est assez naïve. Le Hezbollah n'a pas sauvé les chrétiens de Syrie par pure bonté d'âme, ils l'ont fait car ils étaient alliés de Bachar qui combattait l'Etat islamique et qu'il se trouve que les tarés de Daech détestaient encore plus les chiites que les chrétiens donc ils devaient être stoppés
Le 18 novembre 2024 à 17:26:01 :
Techniquement c'est plus une épuration ethnique qu'un génocide m'enfin peut importe Israël doit répondre de ses actes.bah non, israel répond à une attaque terroriste que lui a déclarée le Hamas.
Il défend son pays, son intégrité et sa population, or dans une guerre il a toujours des dommages colatéraux parmi les civils. Si on devait porter plainte et faire condamner chaque dirigeant menant une guerre sanglante, ils seraient tous en prison, et ca n'a pas de sens. C'est comme vouloir s'insurger que l'eau s'infiltre entre tes doigts, c'est comme ca.
Une bombe ca tue, alors le Hamas se cache dans une école, ou un hopital, bah ca fait BOOMCe conflit existait avant l'existence du Hamas, qui n'est d'ailleurs qu'un prétexte monté par Israël pour justifier les massacres.
https://www.ledevoir.com/monde/moyen-orient/799697/analyse-guerre-comme-retour-manivelle-netanyahouje ne connais pas le détail des raisons sous jacentes à ce conflit mais force est de constater que l'attaque du 7 octobre est un acte terroriste, et qu'israel doit réagit pour sa crédibilité et son intégrité.
Vous pouvez pas mitrailler 1200 civils et vous attendre à rentrer à la maison pénards...
Tu ne connais visiblement pas grand chose sur l'origine et les enjeux de ce conflit.
Subir une attaque terro donc bombarder tout un territoire sans distinction on appelle ça un réponse disproportionnée.
Cette attaque terro profite à Israël, tu le saurais si t'étais renseigné sur la politique israélienne des 50dernières années
c'est toi qui qualifie cette réponse de disproportionnée, moi je la qualifie au contraire de parfaitement minutieuse.
40 000 morts en 1 an de conflit, c'est absolument rien, regarde l'ukraine, renseigne toi sur le nombre de civils morts pendant les bombardements du 5 juin 1944, alors meme que les avions étaient des alliés soucieux de préserver la vie des habitants des cotes.
Le 18 novembre 2024 à 17:25:25 :
> > >
> > > Par ailleurs, je crois que tu comprends mal l'expression "en cours". "En cours" veut dire que ce n'est pas achevé, or, tu sembles dire qu'on pourra parler de génocide en cours lorsque le génocide, s'il devait advenir, serait achevé. Ça n'a absolument aucun sens.
> >
> > pour pouvoir parler d'un génocide en cours, il faut déja avoir la certitude qu'un génocide a commencé et qu'il se produit, or je ne suis pas d'accord sur la typologie de ce conflit, donc je ne peux pas admettre qu'un génocide est en cours.
> >
> > En revanche dans quelques années, avec du recul, si on s'aperçoit que les chiffres ont explosé, là on pourra en discuter.
> >
> > Par ailleur, il y a dans la population palestinienne, enfin de Gaza, une partie qui se range du coté des terroristes du Hamas. J'ai comme beaucoup vu les dizaines de vidéos qui ont circulé au soir du 7 octobre, montrant des CIVILS, je précise c'est important, se réjouir des massacres, cracher sur les corps encore chauds, des mamans implorer le ciel en remerciant Allah de cette excellente nouvelle etc.
> > Donc je ne vais pas pleurer tous les morts à Gaza très clairement, une partie méritait de s'évaporer sous les bombes.
>
> Là tu te moques un peu de moi. Tu as dit que tu en parlerais lorsqu'il y aurait 2 millions de morts, c'est-à-dire la totalité de la population. Là on parlerait simplement de génocide, pas de génocide en cours.
une population qui s'est fait laver le cerveau, comme tu dis, est dangereuse et menace la vie de l'etat d'israel. Je me fiche de savoir si c'est injuste, si ce lavement de cerveau aurait pu etre évité.
Donc oui ca mérite une bombe.Si demain des groupes intégristes vivant en france se préparaient à commettre des meurtres un peu partout, l'Etat les attraperait et les jetterait en prison.
Là on se situe dans le contexte d'une guerre alors je ne vais certainement pas pleurer leur disparition.
Et au nom de quoi Israël aurait plus le droit à la vie que les gazaouis ? Tu assumes de hiérarchiser les vies humaines ? Les deux côtés ont autant le droit de vivre.
Le 18 novembre 2024 à 17:28:07 :
> > > >
> > > > Par ailleurs, je crois que tu comprends mal l'expression "en cours". "En cours" veut dire que ce n'est pas achevé, or, tu sembles dire qu'on pourra parler de génocide en cours lorsque le génocide, s'il devait advenir, serait achevé. Ça n'a absolument aucun sens.
> > >
> > > pour pouvoir parler d'un génocide en cours, il faut déja avoir la certitude qu'un génocide a commencé et qu'il se produit, or je ne suis pas d'accord sur la typologie de ce conflit, donc je ne peux pas admettre qu'un génocide est en cours.
> > >
> > > En revanche dans quelques années, avec du recul, si on s'aperçoit que les chiffres ont explosé, là on pourra en discuter.
> > >
> > > Par ailleur, il y a dans la population palestinienne, enfin de Gaza, une partie qui se range du coté des terroristes du Hamas. J'ai comme beaucoup vu les dizaines de vidéos qui ont circulé au soir du 7 octobre, montrant des CIVILS, je précise c'est important, se réjouir des massacres, cracher sur les corps encore chauds, des mamans implorer le ciel en remerciant Allah de cette excellente nouvelle etc.
> > > Donc je ne vais pas pleurer tous les morts à Gaza très clairement, une partie méritait de s'évaporer sous les bombes.
> >
> > Là tu te moques un peu de moi. Tu as dit que tu en parlerais lorsqu'il y aurait 2 millions de morts, c'est-à-dire la totalité de la population. Là on parlerait simplement de génocide, pas de génocide en cours.
>
> si y a 2 million de morts sur une population de 3 millions, et qu'on s'apercoit que ces 2 millions sont des civils, et non pas des militaires ou des membres du Hamas, alors oui on pourra parler de génocide à Gaza.
Donc oui ca mérite une bombe.Si demain des groupes intégristes vivant en france se préparaient à commettre des meurtres un peu partout, l'Etat les attraperait et les jetterait en prison.
Et au nom de quoi Israël aurait plus le droit à la vie que les gazaouis ? Tu assumes de hiérarchiser les vies humaines ? Les deux côtés ont autant le droit de vivre.
J'assume de hiérarchiser entre ceux qui veulent vivre en paix, et ceux qui veulent détruire un état et ses citoyens.
Israel tue ceux qui la menacent, comme on a tué en 2016 en syrie des villages entiers d'individus affiliés à l'EI, civils compris.
Le 18 novembre 2024 à 17:26:36 :
n'essayer pas de nous faire croire que hamas et palestine sont différents, il y a trop de preuves vidéos qui témoignent de l'inverse, montrant des foules en liesse dans les rues délabrés après le massacre d'octobre..ce poncif ne prend plus, changez votre discours.
La population palestinienne en est venue à soutenir le Hamas par lassitude et par rancune : deux sentiments propres aux faibles. Si par exemple la France était occupée par l'Allemagne qui y commettrait moult exactions. Si en réponse, des organisations terroristes commettaient des crimes envers les Allemands (fussent-ils civils), il est certain que la majorité de la population française serait contente et y verrait une expiation de sa propre servitude. C'est juste la nature humaine, en fait. L'ennemi de ton ennemi te devient sympathique par la force des choses. Est-ce justifiable ? Non. Mais c'est du moins explicable.
C'était quoi la réponse approprié ?
Le 18 novembre 2024 à 17:28:05 :
> Le 18 novembre 2024 à 17:15:08 :
>Techniquement c'est plus une épuration ethnique qu'un génocide m'enfin peut importe Israël doit répondre de ses actes.
bah non, israel répond à une attaque terroriste que lui a déclarée le Hamas.
Cette attaque terro profite à Israël, tu le saurais si t'étais renseigné sur la politique israélienne des 50dernières annéesc'est toi qui qualifie cette réponse de disproportionnée, moi je la qualifie au contraire de parfaitement minutieuse.
40 000 morts en 1 an de conflit, c'est absolument rien, regarde l'ukraine, renseigne toi sur le nombre de civils morts pendant les bombardements du 5 juin 1944, alors meme que les avions étaient des alliés soucieux de préserver la vie des habitants des cotes.
Oui donc ça ne s'arrêtera jamais, tu crois que bombarder sans distinction engendrera quoi ? Ils subiront toujours du terrorisme en retour
Le 18 novembre 2024 à 15:25:51 :
44.000 morts c'est pas un génocide descolin
Si c'était le cas on pourrait également parler de génocide pour Hiroshima Nagasaki, en ce qui me concerne c'est soit pour tout le monde soit pour personnes.
Le 18 novembre 2024 à 17:32:45 :
> Le 18 novembre 2024 à 17:17:00 :
>> Le 18 novembre 2024 à 17:15:08 :
> >Techniquement c'est plus une épuration ethnique qu'un génocide m'enfin peut importe Israël doit répondre de ses actes.
>
> bah non, israel répond à une attaque terroriste que lui a déclarée le Hamas.
> Il défend son pays, son intégrité et sa population, or dans une guerre il a toujours des dommages colatéraux parmi les civils. Si on devait porter plainte et faire condamner chaque dirigeant menant une guerre sanglante, ils seraient tous en prison, et ca n'a pas de sens. C'est comme vouloir s'insurger que l'eau s'infiltre entre tes doigts, c'est comme ca.
> Une bombe ca tue, alors le Hamas se cache dans une école, ou un hopital, bah ca fait BOOM
Ce conflit existait avant l'existence du Hamas, qui n'est d'ailleurs qu'un prétexte monté par Israël pour justifier les massacres.
Cette attaque terro profite à Israël, tu le saurais si t'étais renseigné sur la politique israélienne des 50dernières annéesc'est toi qui qualifie cette réponse de disproportionnée, moi je la qualifie au contraire de parfaitement minutieuse.
40 000 morts en 1 an de conflit, c'est absolument rien, regarde l'ukraine, renseigne toi sur le nombre de civils morts pendant les bombardements du 5 juin 1944, alors meme que les avions étaient des alliés soucieux de préserver la vie des habitants des cotes.Oui donc ça ne s'arrêtera jamais, tu crois que bombarder sans distinction engendrera quoi ? Ils subiront toujours du terrorisme en retour
Ça dépend si le Hamas capitule ou non à l'arrivée
Le 18 novembre 2024 à 17:30:04 :
Le 18 novembre 2024 à 17:28:07 :
> Le 18 novembre 2024 à 17:16:04 :
>> > > >
> > > > > Par ailleurs, je crois que tu comprends mal l'expression "en cours". "En cours" veut dire que ce n'est pas achevé, or, tu sembles dire qu'on pourra parler de génocide en cours lorsque le génocide, s'il devait advenir, serait achevé. Ça n'a absolument aucun sens.
> > > >
> > > > pour pouvoir parler d'un génocide en cours, il faut déja avoir la certitude qu'un génocide a commencé et qu'il se produit, or je ne suis pas d'accord sur la typologie de ce conflit, donc je ne peux pas admettre qu'un génocide est en cours.
> > > >
> > > > En revanche dans quelques années, avec du recul, si on s'aperçoit que les chiffres ont explosé, là on pourra en discuter.
> > > >
> > > > Par ailleur, il y a dans la population palestinienne, enfin de Gaza, une partie qui se range du coté des terroristes du Hamas. J'ai comme beaucoup vu les dizaines de vidéos qui ont circulé au soir du 7 octobre, montrant des CIVILS, je précise c'est important, se réjouir des massacres, cracher sur les corps encore chauds, des mamans implorer le ciel en remerciant Allah de cette excellente nouvelle etc.
> > > > Donc je ne vais pas pleurer tous les morts à Gaza très clairement, une partie méritait de s'évaporer sous les bombes.
> > >
> > > Là tu te moques un peu de moi. Tu as dit que tu en parlerais lorsqu'il y aurait 2 millions de morts, c'est-à-dire la totalité de la population. Là on parlerait simplement de génocide, pas de génocide en cours.
> >
> > si y a 2 million de morts sur une population de 3 millions, et qu'on s'apercoit que ces 2 millions sont des civils, et non pas des militaires ou des membres du Hamas, alors oui on pourra parler de génocide à Gaza.
>
> La bande de Gaza compte 2 millions de personnes.
J'assume de hiérarchiser entre ceux qui veulent vivre en paix, et ceux qui veulent détruire un état et ses citoyens.
Israel tue ceux qui la menacent, comme on a tué en 2016 en syrie des villages entiers d'individus affiliés à l'EI, civils compris.
Il est donc impossible de trouver une solution intermédiaire où on minimise les pertes des deux côtés ? Il faut forcément que l'un des partis soit massacré jusqu'au dernier ?
Le 18 novembre 2024 à 17:31:36 :
> Le 18 novembre 2024 à 17:15:08 :
>Techniquement c'est plus une épuration ethnique qu'un génocide m'enfin peut importe Israël doit répondre de ses actes.
bah non, israel répond à une attaque terroriste que lui a déclarée le Hamas.
Cette attaque terro profite à Israël, tu le saurais si t'étais renseigné sur la politique israélienne des 50dernières annéesC'était quoi la réponse approprié ?
Solution à deux Etats au lieu de financer le Hamas pour légitimiser leurs massacres et la colonisation il y a de cela plusieurs décennies.
> Le 18 novembre 2024 à 17:17:00 :
>> Le 18 novembre 2024 à 17:15:08 :
> >Techniquement c'est plus une épuration ethnique qu'un génocide m'enfin peut importe Israël doit répondre de ses actes.
>
> bah non, israel répond à une attaque terroriste que lui a déclarée le Hamas.
> Il défend son pays, son intégrité et sa population, or dans une guerre il a toujours des dommages colatéraux parmi les civils. Si on devait porter plainte et faire condamner chaque dirigeant menant une guerre sanglante, ils seraient tous en prison, et ca n'a pas de sens. C'est comme vouloir s'insurger que l'eau s'infiltre entre tes doigts, c'est comme ca.
> Une bombe ca tue, alors le Hamas se cache dans une école, ou un hopital, bah ca fait BOOM
Ce conflit existait avant l'existence du Hamas, qui n'est d'ailleurs qu'un prétexte monté par Israël pour justifier les massacres.
40 000 morts en 1 an de conflit, c'est absolument rien, regarde l'ukraine, renseigne toi sur le nombre de civils morts pendant les bombardements du 5 juin 1944, alors meme que les avions étaient des alliés soucieux de préserver la vie des habitants des cotes.Oui donc ça ne s'arrêtera jamais, tu crois que bombarder sans distinction engendrera quoi ? Ils subiront toujours du terrorisme en retour
Ca s'arretera lorsque les palestiniens renonceront à leur désir de détruire israel.
Déja qu'ils commencent par élire une élite pacifique, qui usera des milliards de l'argent iternationale pour construire une économie de subsistance basée sur l'agriculture, pour installer réseaux d'assainissement, eau potable, afin de faciliter la vie de leur population.
Là on pourra commencer à envisager la paix. Mais tant que le Hamas suscite l'agitation, malgré la tete coupée, ils continueront à bombarder gaza. On ne combat pas un cancer avec un pansement.
Le 18 novembre 2024 à 17:33:49 :
> Le 18 novembre 2024 à 17:19:55 :
>> Le 18 novembre 2024 à 17:17:00 :
> >> Le 18 novembre 2024 à 17:15:08 :
> > >Techniquement c'est plus une épuration ethnique qu'un génocide m'enfin peut importe Israël doit répondre de ses actes.
> >
> > bah non, israel répond à une attaque terroriste que lui a déclarée le Hamas.
> > Il défend son pays, son intégrité et sa population, or dans une guerre il a toujours des dommages colatéraux parmi les civils. Si on devait porter plainte et faire condamner chaque dirigeant menant une guerre sanglante, ils seraient tous en prison, et ca n'a pas de sens. C'est comme vouloir s'insurger que l'eau s'infiltre entre tes doigts, c'est comme ca.
> > Une bombe ca tue, alors le Hamas se cache dans une école, ou un hopital, bah ca fait BOOM
>
> Ce conflit existait avant l'existence du Hamas, qui n'est d'ailleurs qu'un prétexte monté par Israël pour justifier les massacres.
> https://www.ledevoir.com/monde/moyen-orient/799697/analyse-guerre-comme-retour-manivelle-netanyahou
je ne connais pas le détail des raisons sous jacentes à ce conflit mais force est de constater que l'attaque du 7 octobre est un acte terroriste, et qu'israel doit réagit pour sa crédibilité et son intégrité.
Ça dépend si le Hamas capitule ou non à l'arrivée
Le massacre des gazaouis alimente la radicalisation. Les gens qui survivront à ce conflit seront d'autant plus radicaux et auront d'autant plus de ressentiment.
Données du topic
- Auteur
- DroiteDesVendus
- Date de création
- 18 novembre 2024 à 14:37:26
- Nb. messages archivés
- 244
- Nb. messages JVC
- 205