Le PAPE parle de GENOCIDE à GAZA
Le 18 novembre 2024 à 17:48:11 :
Le 18 novembre 2024 à 17:45:18 :
Le 18 novembre 2024 à 17:42:18 :
Le 18 novembre 2024 à 17:35:06 :
Le 18 novembre 2024 à 17:31:36 :
> Le 18 novembre 2024 à 17:26:01 :
>> Le 18 novembre 2024 à 17:22:03 :
> >> Le 18 novembre 2024 à 17:19:55 :
> > >> Le 18 novembre 2024 à 17:17:00 :
> > > >> Le 18 novembre 2024 à 17:15:08 :
> > > > >Techniquement c'est plus une épuration ethnique qu'un génocide m'enfin peut importe Israël doit répondre de ses actes.
> > > >
> > > > bah non, israel répond à une attaque terroriste que lui a déclarée le Hamas.
> > > > Il défend son pays, son intégrité et sa population, or dans une guerre il a toujours des dommages colatéraux parmi les civils. Si on devait porter plainte et faire condamner chaque dirigeant menant une guerre sanglante, ils seraient tous en prison, et ca n'a pas de sens. C'est comme vouloir s'insurger que l'eau s'infiltre entre tes doigts, c'est comme ca.
> > > > Une bombe ca tue, alors le Hamas se cache dans une école, ou un hopital, bah ca fait BOOM
> > >
> > > Ce conflit existait avant l'existence du Hamas, qui n'est d'ailleurs qu'un prétexte monté par Israël pour justifier les massacres.
> > > https://www.ledevoir.com/monde/moyen-orient/799697/analyse-guerre-comme-retour-manivelle-netanyahou
> >
> > je ne connais pas le détail des raisons sous jacentes à ce conflit mais force est de constater que l'attaque du 7 octobre est un acte terroriste, et qu'israel doit réagit pour sa crédibilité et son intégrité.
> >
> > Vous pouvez pas mitrailler 1200 civils et vous attendre à rentrer à la maison pénards...
>
> Tu ne connais visiblement pas grand chose sur l'origine et les enjeux de ce conflit.
> Subir une attaque terro donc bombarder tout un territoire sans distinction on appelle ça un réponse disproportionnée.
> Cette attaque terro profite à Israël, tu le saurais si t'étais renseigné sur la politique israélienne des 50dernières années
C'était quoi la réponse approprié ?
Solution à deux Etats au lieu de financer le Hamas pour légitimiser leurs massacres et la colonisation il y a de cela plusieurs décennies.
Je parle de la solution après l'attaque terro, en gros Israel nettoie le sang, baisse la tête et propose deux états ?
T'as l'impression que Netanyahu a été efficace dans la libération des otages ?
J'ai l'impression de rien, mais vas y développe ta solution, on nettoie le sang et après ?
Bah la solution c'est de négocier diplomatiquement et qu'Israël arrête de vouloir coloniser tout le voisinage.
Le PAPE reste au VATICAN ??
Au lieu de dire "TUEZ MOI ! JE REPRÉSENTE LE CHRIST" !!!
Le 18 novembre 2024 à 17:48:14 :
Le 18 novembre 2024 à 17:45:35 :
Le 18 novembre 2024 à 17:43:40 :
Le 18 novembre 2024 à 17:41:12 :
Le 18 novembre 2024 à 17:37:10 :
> Le 18 novembre 2024 à 17:11:07 :
>> Le 18 novembre 2024 à 15:25:51 :
> 44.000 morts c'est pas un génocide descolin
Premièrement, le chiffre de 44000 est de plus en plus remis en cause par les observateurs internationaux qui parlent plutôt de 100 000.
Deuxièmement, ce n'est pas le nombre de victimes qui fait un génocide, mais l'intention génocidaire. Si par exemple le gouvernement français décidait de détruire un village breton parce qu'il est peuplé de Bretons, eh bien, même si c'est juste un village, ça constituerait un crime de génocide.
Je ne dis pas que c'est le cas à Gaza (j'aurais plus tendance à parler de crimes de guerre, justement parce qu'il n'y a pas cette intention génocidaire), mais il faut bien comprendre que ça n'est pas le nombre qui conditionne la qualification du crime, mais plutôt ce qu'on appelle "l'élément moral de l'infraction" : l'intentionalité et la présence d'un objectif déterminé à but génocidaire.
Si y'avait réellement intention génocidaire ça serait aujourd'hui 2 millions de morts minimum aujourd'hui quiconque est objectif le sait au su de la puissance de l'armée israélienne.
Tu supposes que Netanyahu aurait intérêt à tuer tout le monde d'un coup, je veux bien que tu nous le démontres.
Je suppose strictement rien je ne suis pas dans la tête de bibi, je dis que si t'avais une intention génocidaire y'aurait plus personne à Gaza au su de la puissance de l'armée israélienne, c'est un fait indéniable étant donné que Gaza est tout petit.
Bah non, c'est pas tout ou rien. Il peut très bien avoir intérêt à ralentir le processus. S'il massacrait tout le monde d'un coup il y a fort à parier qu'il perdrait instantanément tous les pays qui le soutiennent et finirait par se faire arrêter sous mandat international. Or, en ralentissant le processus il peut entretenir le doute et la confusion.
Non car il prend le risque que sa solution soit contrarié par d'autres pays et donc fatalement que d'autre entre dans le game contre lui.
C'est parfaitement logique en fait tout les génocidaire ont toujours voulu allé le plus vite possible que ce soit Hitler qui voulait exterminé les J pareil pour sebre ou les Turcs sur les arméniens.
En un mois y'aurait déjà plus personne à Gaza. Parler de massacre ne me pose pas de problème mais génocide ça me paraît pas sérieux d'un point de vue objectif surtout quand on connaît la seconde guerre mondial à Minima cf Hiroshima qui n'est pas qualifié comme tel.
Le 18 novembre 2024 à 17:26:36 :
n'essayer pas de nous faire croire que hamas et palestine sont différents, il y a trop de preuves vidéos qui témoignent de l'inverse, montrant des foules en liesse dans les rues délabrés après le massacre d'octobre..ce poncif ne prend plus, changez votre discours.
Sale fils de pute, vu que tu l’air plus prompt à insulter par mp, et si tu me le répéter IRL ?
Le 18 novembre 2024 à 15:25:51 :
44.000 morts c'est pas un génocide descolin
Le 18 novembre 2024 à 17:51:55 :
Le 18 novembre 2024 à 17:41:12 :
> Le 18 novembre 2024 à 17:37:10 :
>> Le 18 novembre 2024 à 17:11:07 :
> >> Le 18 novembre 2024 à 15:25:51 :
> > 44.000 morts c'est pas un génocide descolin
>
> Premièrement, le chiffre de 44000 est de plus en plus remis en cause par les observateurs internationaux qui parlent plutôt de 100 000.
>
> Deuxièmement, ce n'est pas le nombre de victimes qui fait un génocide, mais l'intention génocidaire. Si par exemple le gouvernement français décidait de détruire un village breton parce qu'il est peuplé de Bretons, eh bien, même si c'est juste un village, ça constituerait un crime de génocide.
>
> Je ne dis pas que c'est le cas à Gaza (j'aurais plus tendance à parler de crimes de guerre, justement parce qu'il n'y a pas cette intention génocidaire), mais il faut bien comprendre que ça n'est pas le nombre qui conditionne la qualification du crime, mais plutôt ce qu'on appelle "l'élément moral de l'infraction" : l'intentionalité et la présence d'un objectif déterminé à but génocidaire.
Si y'avait réellement intention génocidaire ça serait aujourd'hui 2 millions de morts minimum aujourd'hui quiconque est objectif le sait au su de la puissance de l'armée israélienne.
Tu supposes que Netanyahu aurait intérêt à tuer tout le monde d'un coup, je veux bien que tu nous le démontres.
Je suppose strictement rien je ne suis pas dans la tête de bibi, je dis que si t'avais une intention génocidaire y'aurait plus personne à Gaza au su de la puissance de l'armée israélienne, c'est un fait indéniable étant donné que Gaza est tout petit.
Bah non, c'est pas tout ou rien. Il peut très bien avoir intérêt à ralentir le processus. S'il massacrait tout le monde d'un coup il y a fort à parier qu'il perdrait instantanément tous les pays qui le soutiennent et finirait par se faire arrêter sous mandat international. Or, en ralentissant le processus il peut entretenir le doute et la confusion.
Non car il prend le risque que sa solution soit contrarié par d'autres pays et donc fatalement que d'autre entre dans le game contre lui.
C'est parfaitement logique en fait tout les génocidaire ont toujours voulu allé le plus vite possible que ce soit Hitler qui voulait exterminé les J pareil pour sebre ou les Turcs sur les arméniens.
En un mois y'aurait déjà plus personne à Gaza. Parler de massacre ne me pose pas de problème mais génocide ça me paraît pas sérieux d'un point de vue objectif surtout quand on connaît la seconde guerre mondial à Minima cf Hiroshima qui n'est pas qualifié comme tel.
Dans ton scénario Bibi se fait arrêter sous mandat international parce qu'il a massacré un peuple entier en quelques semaines et Israël perd tous ses soutiens. Il n'a aucun intérêt à faire ça.
L'Allemagne sous Hitler était une machine de guerre quasi inarrêtable, tu peux pas comparer avec Israël qui doit sa survie à des pays dix fois plus puissants que lui.
Le 18 novembre 2024 à 17:48:59 :
Le 18 novembre 2024 à 17:43:19 :
Le 18 novembre 2024 à 17:40:47 :
Le 18 novembre 2024 à 17:33:14 :
Le 18 novembre 2024 à 15:25:51 :
44.000 morts c'est pas un génocide descolinSi c'était le cas on pourrait également parler de génocide pour Hiroshima Nagasaki, en ce qui me concerne c'est soit pour tout le monde soit pour personnes.
Quand c’est le quand du bien, la qualification de genocide est écartée
Pas de chanceY'a plutôt eu déplacement de paradigme, le tiers monde dirige l'onu et les instances internationales je pense car sinon on parlerait de massacre et non de geno.
Honnêtement je ne vois vraiment pas la différence avec hiroshima je dirais même que c'était pire en 45 vu que ça prévenait même pas les civils et pourtant personne parle de génocide en 45.
Normal ce sont les winners
Ils ne peuvent pas commettre de genocide ou quelconque crime de guerre car ils ont gagné
Donc on oublie aussi les viols en Normandie ou les autres atrocités
De même que le Vietnam ou les autres interventions américaines
Je souligne le deux poids deux mesures de la chose, il n'y a aucune raison de qualifié Gaza de génocide si c'est pas le cas pour hiroshima de manière factuelle.
Le 18 novembre 2024 à 15:47:19 :
Le 18 novembre 2024 à 15:39:19 :
Le 18 novembre 2024 à 15:38:03 :
Le 18 novembre 2024 à 15:31:58 :
Qu'il s'occupe d'abord des chrétiens d'orient exterminés ce traitre. Bordel si j'étais croyant pratiquant jamais de la vie j'aurai du respect pour cet escrocIl parle de ce qu’il veut
Et il veut parler du genocide à Gaza, le représentant des chrétiens a parlé
Des catholiques le low
Tous les catholiques sont chrétiens mais pas tous les chrétiens sont catholiques
Donc ça ne me donne pas tort Cathocoquin
tu as tort déscolin, ferme la au lieu de t'enfoncé
Le 18 novembre 2024 à 17:49:46 :
Le 18 novembre 2024 à 17:35:06 :
> Le 18 novembre 2024 à 17:31:36 :
>> Le 18 novembre 2024 à 17:26:01 :
> >> Le 18 novembre 2024 à 17:22:03 :
> > >> Le 18 novembre 2024 à 17:19:55 :
> > > >> Le 18 novembre 2024 à 17:17:00 :
> > > > >> Le 18 novembre 2024 à 17:15:08 :
> > > > > >Techniquement c'est plus une épuration ethnique qu'un génocide m'enfin peut importe Israël doit répondre de ses actes.
> > > > >
> > > > > bah non, israel répond à une attaque terroriste que lui a déclarée le Hamas.
> > > > > Il défend son pays, son intégrité et sa population, or dans une guerre il a toujours des dommages colatéraux parmi les civils. Si on devait porter plainte et faire condamner chaque dirigeant menant une guerre sanglante, ils seraient tous en prison, et ca n'a pas de sens. C'est comme vouloir s'insurger que l'eau s'infiltre entre tes doigts, c'est comme ca.
> > > > > Une bombe ca tue, alors le Hamas se cache dans une école, ou un hopital, bah ca fait BOOM
> > > >
> > > > Ce conflit existait avant l'existence du Hamas, qui n'est d'ailleurs qu'un prétexte monté par Israël pour justifier les massacres.
> > > > https://www.ledevoir.com/monde/moyen-orient/799697/analyse-guerre-comme-retour-manivelle-netanyahou
> > >
> > > je ne connais pas le détail des raisons sous jacentes à ce conflit mais force est de constater que l'attaque du 7 octobre est un acte terroriste, et qu'israel doit réagit pour sa crédibilité et son intégrité.
> > >
> > > Vous pouvez pas mitrailler 1200 civils et vous attendre à rentrer à la maison pénards...
> >
> > Tu ne connais visiblement pas grand chose sur l'origine et les enjeux de ce conflit.
> > Subir une attaque terro donc bombarder tout un territoire sans distinction on appelle ça un réponse disproportionnée.
> > Cette attaque terro profite à Israël, tu le saurais si t'étais renseigné sur la politique israélienne des 50dernières années
>
> C'était quoi la réponse approprié ?
Solution à deux Etats au lieu de financer le Hamas pour légitimiser leurs massacres et la colonisation il y a de cela plusieurs décennies.
Je parle de la solution après l'attaque terro, en gros Israel nettoie le sang, baisse la tête et propose deux états ?
J'ai l'impression de rien, mais vas y développe ta solution, on nettoie le sang et après ?
Bah la solution c'est de négocier diplomatiquement et qu'Israël arrête de vouloir coloniser tout le voisinage.
C'est en effet la solution réver de tous, mais plus facile à dire depuis sa chaise gaming en France que faire ça alors qu'on a buté, brulé et torturé 1200 personnes en une aprem
Le 18 novembre 2024 à 17:53:17 :
2.5% de la population est morte durant cette guerre, en vrai c'est énorme
44k c’est pas le vrai chiffre, il faut le multiplier par 3 maintenant
Le 18 novembre 2024 à 17:54:48 :
Le 18 novembre 2024 à 17:51:55 :
> Le 18 novembre 2024 à 17:41:12 :
>> Le 18 novembre 2024 à 17:37:10 :
> >> Le 18 novembre 2024 à 17:11:07 :
> > >> Le 18 novembre 2024 à 15:25:51 :
> > > 44.000 morts c'est pas un génocide descolin
> >
> > Premièrement, le chiffre de 44000 est de plus en plus remis en cause par les observateurs internationaux qui parlent plutôt de 100 000.
> >
> > Deuxièmement, ce n'est pas le nombre de victimes qui fait un génocide, mais l'intention génocidaire. Si par exemple le gouvernement français décidait de détruire un village breton parce qu'il est peuplé de Bretons, eh bien, même si c'est juste un village, ça constituerait un crime de génocide.
> >
> > Je ne dis pas que c'est le cas à Gaza (j'aurais plus tendance à parler de crimes de guerre, justement parce qu'il n'y a pas cette intention génocidaire), mais il faut bien comprendre que ça n'est pas le nombre qui conditionne la qualification du crime, mais plutôt ce qu'on appelle "l'élément moral de l'infraction" : l'intentionalité et la présence d'un objectif déterminé à but génocidaire.
>
> Si y'avait réellement intention génocidaire ça serait aujourd'hui 2 millions de morts minimum aujourd'hui quiconque est objectif le sait au su de la puissance de l'armée israélienne.
Dans ton scénario Bibi se fait arrêter sous mandat international parce qu'il a massacré un peuple entier en quelques semaines et Israël perd tous ses soutiens. Il n'a aucun intérêt à faire ça.
Non car il resterait au chaud en Israël tout simplement c'est pas la Bosnie et l'OTAN années 90 jamais l'OTAN interviendra contre Israël par contre il pourrait pas bouger effectivement et Israël serait un état paria
+
Israël est côté de l'OTAN
Le 18 novembre 2024 à 17:55:13 :
> Le 18 novembre 2024 à 17:35:06 :
>> Le 18 novembre 2024 à 17:31:36 :
> >> Le 18 novembre 2024 à 17:26:01 :
> > >> Le 18 novembre 2024 à 17:22:03 :
> > > >> Le 18 novembre 2024 à 17:19:55 :
> > > > >> Le 18 novembre 2024 à 17:17:00 :
> > > > > >> Le 18 novembre 2024 à 17:15:08 :
> > > > > > >Techniquement c'est plus une épuration ethnique qu'un génocide m'enfin peut importe Israël doit répondre de ses actes.
> > > > > >
> > > > > > bah non, israel répond à une attaque terroriste que lui a déclarée le Hamas.
> > > > > > Il défend son pays, son intégrité et sa population, or dans une guerre il a toujours des dommages colatéraux parmi les civils. Si on devait porter plainte et faire condamner chaque dirigeant menant une guerre sanglante, ils seraient tous en prison, et ca n'a pas de sens. C'est comme vouloir s'insurger que l'eau s'infiltre entre tes doigts, c'est comme ca.
> > > > > > Une bombe ca tue, alors le Hamas se cache dans une école, ou un hopital, bah ca fait BOOM
> > > > >
> > > > > Ce conflit existait avant l'existence du Hamas, qui n'est d'ailleurs qu'un prétexte monté par Israël pour justifier les massacres.
> > > > > https://www.ledevoir.com/monde/moyen-orient/799697/analyse-guerre-comme-retour-manivelle-netanyahou
> > > >
> > > > je ne connais pas le détail des raisons sous jacentes à ce conflit mais force est de constater que l'attaque du 7 octobre est un acte terroriste, et qu'israel doit réagit pour sa crédibilité et son intégrité.
> > > >
> > > > Vous pouvez pas mitrailler 1200 civils et vous attendre à rentrer à la maison pénards...
> > >
> > > Tu ne connais visiblement pas grand chose sur l'origine et les enjeux de ce conflit.
> > > Subir une attaque terro donc bombarder tout un territoire sans distinction on appelle ça un réponse disproportionnée.
> > > Cette attaque terro profite à Israël, tu le saurais si t'étais renseigné sur la politique israélienne des 50dernières années
> >
> > C'était quoi la réponse approprié ?
>
> Solution à deux Etats au lieu de financer le Hamas pour légitimiser leurs massacres et la colonisation il y a de cela plusieurs décennies.
C'est en effet la solution réver de tous, mais plus facile à dire depuis sa chaise gaming en France que faire ça alors qu'on a buté, brulé et torturé 1200 personnes en une aprem
Effectivement c'est impossible aujourd'hui mais il est bon de dire que la solution à deux états était la plus viable d'un point de vue humaniste.
Le 18 novembre 2024 à 17:55:13 :
> Le 18 novembre 2024 à 17:35:06 :
>> Le 18 novembre 2024 à 17:31:36 :
> >> Le 18 novembre 2024 à 17:26:01 :
> > >> Le 18 novembre 2024 à 17:22:03 :
> > > >> Le 18 novembre 2024 à 17:19:55 :
> > > > >> Le 18 novembre 2024 à 17:17:00 :
> > > > > >> Le 18 novembre 2024 à 17:15:08 :
> > > > > > >Techniquement c'est plus une épuration ethnique qu'un génocide m'enfin peut importe Israël doit répondre de ses actes.
> > > > > >
> > > > > > bah non, israel répond à une attaque terroriste que lui a déclarée le Hamas.
> > > > > > Il défend son pays, son intégrité et sa population, or dans une guerre il a toujours des dommages colatéraux parmi les civils. Si on devait porter plainte et faire condamner chaque dirigeant menant une guerre sanglante, ils seraient tous en prison, et ca n'a pas de sens. C'est comme vouloir s'insurger que l'eau s'infiltre entre tes doigts, c'est comme ca.
> > > > > > Une bombe ca tue, alors le Hamas se cache dans une école, ou un hopital, bah ca fait BOOM
> > > > >
> > > > > Ce conflit existait avant l'existence du Hamas, qui n'est d'ailleurs qu'un prétexte monté par Israël pour justifier les massacres.
> > > > > https://www.ledevoir.com/monde/moyen-orient/799697/analyse-guerre-comme-retour-manivelle-netanyahou
> > > >
> > > > je ne connais pas le détail des raisons sous jacentes à ce conflit mais force est de constater que l'attaque du 7 octobre est un acte terroriste, et qu'israel doit réagit pour sa crédibilité et son intégrité.
> > > >
> > > > Vous pouvez pas mitrailler 1200 civils et vous attendre à rentrer à la maison pénards...
> > >
> > > Tu ne connais visiblement pas grand chose sur l'origine et les enjeux de ce conflit.
> > > Subir une attaque terro donc bombarder tout un territoire sans distinction on appelle ça un réponse disproportionnée.
> > > Cette attaque terro profite à Israël, tu le saurais si t'étais renseigné sur la politique israélienne des 50dernières années
> >
> > C'était quoi la réponse approprié ?
>
> Solution à deux Etats au lieu de financer le Hamas pour légitimiser leurs massacres et la colonisation il y a de cela plusieurs décennies.
Le conflit n'a pas commencé le 7 octobre. Répète cette phrase dans ta tête tous les jours, j'en ai un peu marre de répéter toujours la même chose.
Non car il resterait au chaud en Israël tout simplement c'est pas la Bosnie et l'OTAN années 90 jamais l'OTAN interviendra contre Israël par contre il pourrait pas bouger effectivement et Israël serait un état paria
+
J'ai franchement du mal à croire que la communauté internationale ne réagirait pas si Israël tuait 2 millions de personnes en quelques semaines. Mais bon, libre à toi de croire ça.
Le 18 novembre 2024 à 18:01:09 :
>
> Je suppose strictement rien je ne suis pas dans la tête de bibi, je dis que si t'avais une intention génocidaire y'aurait plus personne à Gaza au su de la puissance de l'armée israélienne, c'est un fait indéniable étant donné que Gaza est tout petit.
+
J'ai franchement du mal à croire que la communauté internationale ne réagirait pas si Israël tuait 2 millions de personnes en quelques semaines. Mais bon, libre à toi de croire ça.
T'es sérieux la ? La communauté internationale n'a aucune pouvoir réel en fait.
Au risque de me répéter qui irait à l'encontre de bibi et de l'OTAN concrètement en l'espace de trois semaines ? Les arabes, la Russie, la Chine ?
Et d'ailleurs si bibi est accusé de génocide tu verras qu'il restera en Israël au chaud et que personne ira le chercher tant que israël est soutenu par les Us et bien même avec tout ces morts ça n'aurait rien changer tout simplement.
Mec tu le sais au fond que si Israël aurait réellement voulu faire pire que le bilan actuel en 3 semaines il l'aurait fait et tu le sais au fond mais par propagande tu rejettes.
Le 18 novembre 2024 à 18:05:47 :
> >
> > Je suppose strictement rien je ne suis pas dans la tête de bibi, je dis que si t'avais une intention génocidaire y'aurait plus personne à Gaza au su de la puissance de l'armée israélienne, c'est un fait indéniable étant donné que Gaza est tout petit.
>
> Bah non, c'est pas tout ou rien. Il peut très bien avoir intérêt à ralentir le processus. S'il massacrait tout le monde d'un coup il y a fort à parier qu'il perdrait instantanément tous les pays qui le soutiennent et finirait par se faire arrêter sous mandat international. Or, en ralentissant le processus il peut entretenir le doute et la confusion.
+
Au risque de me répéter qui irait à l'encontre de bibi et de l'OTAN concrètement en l'espace de trois semaines ? Les arabes, la Russie, la Chine ?
Et d'ailleurs si bibi est accusé de génocide tu verras qu'il restera en Israël au chaud et que personne ira le chercher tant que israël est soutenu par les Us et bien même avec tout ces morts ça n'aurait rien changer tout simplement.Mec tu le sais au fond que si Israël aurait réellement voulu faire pire que le bilan actuel en 3 semaines il l'aurait fait et tu le sais au fond mais par propagande tu rejettes.
jete une pièce de shekkel au loin
Va chercher ta pièce sale esclave bon à rien
Le 18 novembre 2024 à 18:05:47 :
> >
> > Je suppose strictement rien je ne suis pas dans la tête de bibi, je dis que si t'avais une intention génocidaire y'aurait plus personne à Gaza au su de la puissance de l'armée israélienne, c'est un fait indéniable étant donné que Gaza est tout petit.
>
> Bah non, c'est pas tout ou rien. Il peut très bien avoir intérêt à ralentir le processus. S'il massacrait tout le monde d'un coup il y a fort à parier qu'il perdrait instantanément tous les pays qui le soutiennent et finirait par se faire arrêter sous mandat international. Or, en ralentissant le processus il peut entretenir le doute et la confusion.
+
Et d'ailleurs si bibi est accusé de génocide tu verras qu'il restera en Israël au chaud et que personne ira le chercher tant que israël est soutenu par les Us et bien même avec tout ces morts ça n'aurait rien changer tout simplement.Mec tu le sais au fond que si Israël aurait réellement voulu faire pire que le bilan actuel en 3 semaines il l'aurait fait et tu le sais au fond mais par propagande tu rejettes.
On est à un bilan de dizaines de milliers de morts et Biden lui a déjà tapé sur les doigts alors qu'il est très pro-Israël, tu crois que la réaction générale aurait été comment s'il avait simplement massacré des millions de personnes en quelques semaines ? Autant y'a beaucoup à redire sur l'inaction de la communauté internationale dans ce conflit, autant tu sous-estimes très largement les conséquences qu'aurait eu un génocide commis en quelques semaines. En plus, Netanyahu aurait sûrement eu des problèmes dans son propre pays s'il avait fait ça.
Données du topic
- Auteur
- DroiteDesVendus
- Date de création
- 18 novembre 2024 à 14:37:26
- Nb. messages archivés
- 244
- Nb. messages JVC
- 205