Le PAPE parle de GENOCIDE à GAZA
Le 18 novembre 2024 à 16:45:02 :
Faut surtout avoir aucune notion historique pour parler de génocide dans le cas present
En fait y'a surtout une confusion quand le terme génocide est employé. Ce que les gens entendent par génocide c'est un génocide en cours, donc pas encore achevé. Il s'agit plus d'un risque génocidaire. Mais bon, encore une fois, ça n'a aucun intérêt de débattre des heures par rapport au mot à utiliser pour désigner un massacre. Ça sert juste à faire diversion pour ne pas parler du massacre en cours.
Le 18 novembre 2024 à 16:44:48 Naravan-284 a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 16:37:06 RoiPoussiere5 a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 16:32:41 Naravan-284 a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 16:27:13 RoiPoussiere5 a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 16:24:00 Naravan-284 a écrit :
> Le 18 novembre 2024 à 16:15:20 RoiPoussiere5 a écrit :
>> Le 18 novembre 2024 à 16:06:43 Naravan-281 a écrit :
> >> Le 18 novembre 2024 à 16:04:40 geantdepapier a écrit :
> > >> Le 18 novembre 2024 à 14:37:26 :
> > > >
> > > > Voyons voir si la liberté d’expression va être respecté sur ce forum.
> > >
> > > Le catholicisme est déjà tellement mort, pourquoi ils veulent s'enterrer davantage ?
> > > Le peu de bénédiction que le Créateur du monde accorde encore à cette religion va bientôt se tarir, les cathos en voie d’extinction définitive
> >
> > Explique moi quel intérêt aurait le pape à être pro-israélien si ce n'est perdre le peu de crédibilité qui lui reste ?
>
> Je ne suis pas catholique personnellement mais je trouve sa position risible
>
> C'est une querelle de sémites sans solution qui ne concerne pas les chrétiens qui de toute manière se sont faits et continuent de se faire persécuter par les deux camps concernés et en particulier les groupes armés de ce que certains nomment la "résistance"
>
> Dans les deux cas il applaudit des gens qui méprisent profondément les chrétiens voire veulent les dégager par la force de la région et n'ont absolument cure des délires oecuméniques du Vatican qui ne servent à rien
J'en ai entendu des âneries mais là. Jérusalem n'est pas important pour les catholiques ?
187 900 chrétiens vivent en Israël. Majoritairement des chrétiens arabes mais des chrétiens tout de même.
Plus d'un million de chrétiens visitent Jérusalem chaque année pour le pèlerinage.
Je vais pas commencé à parlé de comment ils sont traités par ailleurs avec les crachats quotidiens mais bon, vous avez vu les vidéos normalement.
Comment tu peux dire que c'est pas une inquiétude pour les chrétiens que le pays qui abritant une ville sainte soit géré par un état multi-condamné par les instances de justices internationaux ?
J'ai dit que Jérusalem n'était pas important pour les catholiques ?
Je dis que ce conflit, entre Arabes principalement menés par des islamistes et J, menés par des fondamentalistes messianiques est insoluble et que de toute manière, les deux camps détestent les chrétiens voire veulent les virer du coin. Je vais pas te parler de comment les chrétiens sont traités à Jérusalem, de leur persécution par le Hamas ou de la guerre du Liban je pense que t'es au courant
T'as juste pas compris mon message je pense : la position du pape est risible et révélatrice de la déliquescence des autorités catholiques car les deux camps concernés détestent les chrétiens et s'écharperont jusqu'à la fin des temps
Ton message est beaucoup clair comme ça. Effectivement y a pas d'alliés à trouver dans ce conflit pour les chrétiens mais je pense pas que ce soit le but.
Je pense que le pape veut juste trouvé un moyen d'être audible sur le sujet et que les cathos qui le suivent sont en attente d'une réponse quelconque.
Ce que je dis n'engage que moi (et comme je l'ai dit je ne suis pas catholique) mais je trouve que la politique "oecuménique" (même si ce n'est pas vraiment le terme, on parlera plus de dialogue inter-religieux mais c'est l'idée) des autorités vaticanes depuis en gros Vatican 2 mais surtout depuis une vingtaine d'années est confondante de naïveté
Ces concepts n'existent ni dans l'islam, ni dans le judaïsme qui n'admettent qu'une seule vérité. Ils font semblant d'écouter quand le pape vient les voir mais fondamentalement ils le méprisent et le prennent pour un idiot
Peut-être une stratégie un peu peace and love pour attiré de nouveaux croyants ?
Aucune idée franchement. J'ai même pas l'impression que le Vatican a comme ambition de défendre et étendre le catholicisme, le Pape est enfermé dans son petit état il doit en avoir rien à branlé dans le fond de ce qui se passe dans le monde.
C'est un peu ça j'ai l'impression que les autorités catholiques de ces dernières décennies sont absolument vidées de leur substance au profit d'un espèce de catholicisme new age qui ne fait rien d'autre à part prôner la paix dans le vide auprès de gens qui méprisent les chrétiens
Non pas qu'il faille pas être humain et chercher des solutions, mais parfois quand je vois les initiatives catholiques de rapprochement avec des courants pour le coup bien plus durs comme le sunnisme littéraliste et le judaïsme messianique je me demande quel est le projet. Je veux dire, les autorités savent que ces gens les considèrent comme des idolâtres à la limite du polythéisme ?
Le 18 novembre 2024 à 15:25:51 ViteMaDDB7 a écrit :
44.000 morts c'est pas un génocide descolin
le singe ayaaaaaaaaaaa
Le 18 novembre 2024 à 16:48:09 Naravan-284 a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 16:41:48 ObjecttifPaz a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 16:38:30 :
Le 18 novembre 2024 à 16:34:16 ObjecttifPaz a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 16:32:32 :
> Le 18 novembre 2024 à 16:30:13 ObjecttifPaz a écrit :
>> Le 18 novembre 2024 à 16:28:58 :
> >> Le 18 novembre 2024 à 16:26:33 ObjecttifPaz a écrit :
> > >> Le 18 novembre 2024 à 16:23:29 :
> > > >> Le 18 novembre 2024 à 16:20:04 Barbare_75 a écrit :
> > > > >> Le 18 novembre 2024 à 15:31:58 :
> > > > > >Qu'il s'occupe d'abord des chrétiens d'orient exterminés ce traitre. Bordel si j'étais croyant pratiquant jamais de la vie j'aurai du respect pour cet escroc
> > > > >
> > > > > L’un n’empêche pas l’autre, c’est totalement absurde ce raisonnement… apporter ton soutient à quelqu’un ne t’empêche pas de soutenir d’autres personnes…
> > > >
> > > > Sauf que les deux camps (islamistes et fondamentalistes j) détestent les chrétiens
> > >
> > > La différence c'est que les islamistes
les vrais, pas les toutous israéloserviles de daesh ne crachent pas et ne tuent pas les chrétiens.> >
> > Tu t'es déjà demandé pourquoi il n'y avait presque plus de chrétiens à Gaza ?
> >
> > Voici une (bonne) partie de la réponse : https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/E-7-2011-006179_EN.html
> >
> > Quelle honte de dire que les islamistes ne persécutent pas les chrétiens d'Orient
>
> Le Hamas n'est pas un groupe islamiste. C'est un groupe déviant pro-chiite.
Ok jean-sunnite littéraliste sauf que je m'en fous de ton opinion théologique sur le Hamas ce ne sont pas des faits
Le Hamas est un groupe dérivé des Frères musulmans qui jusqu'à preuve du contraire sont des islamistes sunnites et le fait que les Iraniens les arment ne les rend pas chiites
C'est tout l'inverse. On s'en giga contre bat les couilles de ton avis de non musulman. C'est pas toi qui fixe les règles.
Vous appellez tout et n'importe quoi "islamiste". Ce mot n'a aucune substance, aucune définition propre si bien que son sens change d'un individu à l'autre.Ca tombe bien c'est pas toi qui invente les faits. Le Hamas a été fondé en 1987 comme une branche des frères musulmans comme le khey l'a dit, un mouvement sunnite international. Sa charte de 1988 reflète des principes islamiques sunnites et ne fais AUCUNE mention au chiisme. Le Hamas suit l'école juridique chaféite, largement pratiquée à Gaza et en territoire palestiniens autonomes.
Donc je répète ma question, pourquoi tu mens comme tu respires ?
T'es un pseudo apostat et tu sais même pas ce qu'est un mubtadi3 ?
Je me fous du madhab qu'ils prétendent suivre. L'idéologie des FM est totalement innovée et déviante.Si on écoute les gens comme toi personne n'est véritablement sunnite ou musulman je suis littéralement mort de rire.
Arrête de lui répondre, tu penses vraiment pouvoir avoir une discussion sensée avec un sunnite littéraliste qui conspue ouvertement les 3/4 des musulmans du monde ?
Le 18 novembre 2024 à 16:47:38 :
Le 18 novembre 2024 à 16:38:13 Atuvu7Qnouille a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 16:35:11 :
c'est tellement dur pour le forum de prendre position sur le sujet.
déjà que de base tout est noir ou blanc ici, pas de nuance impossible de faire la part des choses t'es soit anti soit pro.
on l'a vu sur tous les sujets de sociétés qui ont bouclé ici avec le covid ou la guerre en ukraine ou à toute les elections national.
mais là
c'est les muz que vous détestez et amalgamer en boucle puisqu'ils sont tous des terroriste sans exception. Face aux J que vous méprisez ici depuis toujours sous toute les coutures sans aucune vergogne.
là
la dissonance cognitive doit être d'une douleur impalpable pour le khey lambda. alors certes il y a des troll comme d'hab qui vont en jouer sans jamais ne donner le vrai fond de leur pensé. mais pour la plus grande partie ici on peut voir clairement le manque de pouvoir sur la situation et la contradiction permanente qui régit leur penséeson attend depuis les attentats de 2015 des manifs massives dans toute la france de la part des musulmans pour qu'ils condamnent les massacres de charlie, du bataclan, les atteintes à la laicité.
Y a pas eu une seule manif depuis 10 ans, donc ouai je mets tout le monde dans le meme sac
T'es incapable de condamner un massacre terroriste commis par des mecs qui agissent au nom de ta religon? bah t'es un terro comme eux, mais qui se cachent, sous taqyahAlors je peux pas te laisser dire de la merde comme ça, on va croire que je défends un camp maintenant alors que vraiment pas, mais je connais le forum, faut qu'on soit POUR ou CONTRE.
Mais tu peux chercher et trouver facilement les différentes prise de positions publique du grand imam de paris qui a condamné les attentats( il était invité au JT de TF1 dans mes souvenirs ). On l'a vu lors de la plus part des cortèges d'ailleurs et il y avait d'autre musulmans. Mais toi ce que tu veux c'est une marche full musulmans qui le font c'est ça ? Comme ça tu pourras finalement dire que ça changera rien à la mort des victimes.
Je me souviens encore des topax qui relayaient des itw de muz qui avaient honte des terroristes, mais qu'on a juste pointé du doigt qu'ils n'avaient pas parlé des victimes mais uniquement de leur réputation et de leur peur de l'amalgame.
Quoi qu'ils feront si tu as décidé qu'ils étaient tous dans le meme sac, ils le seront et limite ça t'arrange d'ignorer les muz qui vont soutenir les victimes et condamnés les terroristes dans le seul but de confirmer ton choix d'opinion.
me prend pour un demeuré, je me souviens très bien de cette période
Hormis l'imam chalgoumi et peut etre 1 ou 2 autres, de la mosquée de paris et bordeaux surement, y avait personne dans les cortèges.
Hors paris, en province, il n'y avait pas de marche organisée par la communauté musulmane. RIEN.
une partie importante, pas tous je répète, mais importante quand meme, sont incapables de condamner les massacres commis par les leurs, et une partie approuvent, mais ne peuvent pas le dire sous peine d'aller en prison.
Le 18 novembre 2024 à 16:41:48 ObjecttifPaz a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 16:38:30 :
Le 18 novembre 2024 à 16:34:16 ObjecttifPaz a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 16:32:32 :
Le 18 novembre 2024 à 16:30:13 ObjecttifPaz a écrit :
> Le 18 novembre 2024 à 16:28:58 :
>> Le 18 novembre 2024 à 16:26:33 ObjecttifPaz a écrit :
> >> Le 18 novembre 2024 à 16:23:29 :
> > >> Le 18 novembre 2024 à 16:20:04 Barbare_75 a écrit :
> > > >> Le 18 novembre 2024 à 15:31:58 :
> > > > >Qu'il s'occupe d'abord des chrétiens d'orient exterminés ce traitre. Bordel si j'étais croyant pratiquant jamais de la vie j'aurai du respect pour cet escroc
> > > >
> > > > L’un n’empêche pas l’autre, c’est totalement absurde ce raisonnement… apporter ton soutient à quelqu’un ne t’empêche pas de soutenir d’autres personnes…
> > >
> > > Sauf que les deux camps (islamistes et fondamentalistes j) détestent les chrétiens
> >
> > La différence c'est que les islamistes
les vrais, pas les toutous israéloserviles de daesh ne crachent pas et ne tuent pas les chrétiens.>
> Tu t'es déjà demandé pourquoi il n'y avait presque plus de chrétiens à Gaza ?
>
> Voici une (bonne) partie de la réponse : https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/E-7-2011-006179_EN.html
>
> Quelle honte de dire que les islamistes ne persécutent pas les chrétiens d'Orient
Le Hamas n'est pas un groupe islamiste. C'est un groupe déviant pro-chiite.
Ok jean-sunnite littéraliste sauf que je m'en fous de ton opinion théologique sur le Hamas ce ne sont pas des faits
Le Hamas est un groupe dérivé des Frères musulmans qui jusqu'à preuve du contraire sont des islamistes sunnites et le fait que les Iraniens les arment ne les rend pas chiites
C'est tout l'inverse. On s'en giga contre bat les couilles de ton avis de non musulman. C'est pas toi qui fixe les règles.
Vous appellez tout et n'importe quoi "islamiste". Ce mot n'a aucune substance, aucune définition propre si bien que son sens change d'un individu à l'autre.Ca tombe bien c'est pas toi qui invente les faits. Le Hamas a été fondé en 1987 comme une branche des frères musulmans comme le khey l'a dit, un mouvement sunnite international. Sa charte de 1988 reflète des principes islamiques sunnites et ne fais AUCUNE mention au chiisme. Le Hamas suit l'école juridique chaféite, largement pratiquée à Gaza et en territoire palestiniens autonomes.
Donc je répète ma question, pourquoi tu mens comme tu respires ?
T'es un pseudo apostat et tu sais même pas ce qu'est un mubtadi3 ?
Je me fous du madhab qu'ils prétendent suivre. L'idéologie des FM est totalement innovée et déviante.
SALE DAYOUTH
Le 18 novembre 2024 à 16:50:03 :
Le 18 novembre 2024 à 16:45:02 :
Faut surtout avoir aucune notion historique pour parler de génocide dans le cas presentEn fait y'a surtout une confusion quand le terme génocide est employé. Ce que les gens entendent par génocide c'est un génocide en cours, donc pas encore achevé. Il s'agit plus d'un risque génocidaire. Mais bon, encore une fois, ça n'a aucun intérêt de débattre des heures par rapport au mot à utiliser pour désigner un massacre. Ça sert juste à faire diversion pour ne pas parler du massacre en cours.
l'onu parle de 45 000 morts max, si dans 5 ans elle parle de 2 millions de morts, alors là on pourra reparler de l'usage adéquat du terme mais pour le moment y a 0 génocide en cours.
Si israel voulait supprimer ce petit bout de territoire, tu crois pas qu'ils auraient les moyens de le faire, et vite?
Le 18 novembre 2024 à 16:50:35 RoiPoussiere5 a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 16:44:48 Naravan-284 a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 16:37:06 RoiPoussiere5 a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 16:32:41 Naravan-284 a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 16:27:13 RoiPoussiere5 a écrit :
> Le 18 novembre 2024 à 16:24:00 Naravan-284 a écrit :
>> Le 18 novembre 2024 à 16:15:20 RoiPoussiere5 a écrit :
> >> Le 18 novembre 2024 à 16:06:43 Naravan-281 a écrit :
> > >> Le 18 novembre 2024 à 16:04:40 geantdepapier a écrit :
> > > >> Le 18 novembre 2024 à 14:37:26 :
> > > > >
> > > > > Voyons voir si la liberté d’expression va être respecté sur ce forum.
> > > >
> > > > Le catholicisme est déjà tellement mort, pourquoi ils veulent s'enterrer davantage ?
> > > > Le peu de bénédiction que le Créateur du monde accorde encore à cette religion va bientôt se tarir, les cathos en voie d’extinction définitive
> > >
> > > Explique moi quel intérêt aurait le pape à être pro-israélien si ce n'est perdre le peu de crédibilité qui lui reste ?
> >
> > Je ne suis pas catholique personnellement mais je trouve sa position risible
> >
> > C'est une querelle de sémites sans solution qui ne concerne pas les chrétiens qui de toute manière se sont faits et continuent de se faire persécuter par les deux camps concernés et en particulier les groupes armés de ce que certains nomment la "résistance"
> >
> > Dans les deux cas il applaudit des gens qui méprisent profondément les chrétiens voire veulent les dégager par la force de la région et n'ont absolument cure des délires oecuméniques du Vatican qui ne servent à rien
>
> J'en ai entendu des âneries mais là. Jérusalem n'est pas important pour les catholiques ?
>
> 187 900 chrétiens vivent en Israël. Majoritairement des chrétiens arabes mais des chrétiens tout de même.
>
> Plus d'un million de chrétiens visitent Jérusalem chaque année pour le pèlerinage.
>
> Je vais pas commencé à parlé de comment ils sont traités par ailleurs avec les crachats quotidiens mais bon, vous avez vu les vidéos normalement.
>
> Comment tu peux dire que c'est pas une inquiétude pour les chrétiens que le pays qui abritant une ville sainte soit géré par un état multi-condamné par les instances de justices internationaux ?
J'ai dit que Jérusalem n'était pas important pour les catholiques ?
Je dis que ce conflit, entre Arabes principalement menés par des islamistes et J, menés par des fondamentalistes messianiques est insoluble et que de toute manière, les deux camps détestent les chrétiens voire veulent les virer du coin. Je vais pas te parler de comment les chrétiens sont traités à Jérusalem, de leur persécution par le Hamas ou de la guerre du Liban je pense que t'es au courant
T'as juste pas compris mon message je pense : la position du pape est risible et révélatrice de la déliquescence des autorités catholiques car les deux camps concernés détestent les chrétiens et s'écharperont jusqu'à la fin des temps
Ton message est beaucoup clair comme ça. Effectivement y a pas d'alliés à trouver dans ce conflit pour les chrétiens mais je pense pas que ce soit le but.
Je pense que le pape veut juste trouvé un moyen d'être audible sur le sujet et que les cathos qui le suivent sont en attente d'une réponse quelconque.
Ce que je dis n'engage que moi (et comme je l'ai dit je ne suis pas catholique) mais je trouve que la politique "oecuménique" (même si ce n'est pas vraiment le terme, on parlera plus de dialogue inter-religieux mais c'est l'idée) des autorités vaticanes depuis en gros Vatican 2 mais surtout depuis une vingtaine d'années est confondante de naïveté
Ces concepts n'existent ni dans l'islam, ni dans le judaïsme qui n'admettent qu'une seule vérité. Ils font semblant d'écouter quand le pape vient les voir mais fondamentalement ils le méprisent et le prennent pour un idiot
Peut-être une stratégie un peu peace and love pour attiré de nouveaux croyants ?
Aucune idée franchement. J'ai même pas l'impression que le Vatican a comme ambition de défendre et étendre le catholicisme, le Pape est enfermé dans son petit état il doit en avoir rien à branlé dans le fond de ce qui se passe dans le monde.
C'est un peu ça j'ai l'impression que les autorités catholiques de ces dernières décennies sont absolument vidées de leur substance au profit d'un espèce de catholicisme new age qui ne fait rien d'autre à part prôner la paix dans le vide auprès de gens qui méprisent les chrétiens
Non pas qu'il faille pas être humain et chercher des solutions, mais parfois quand je vois les initiatives catholiques de rapprochement avec des courants pour le coup bien plus durs comme le sunnisme littéraliste et le judaïsme messianique je me demande quel est le projet. Je veux dire, les autorités savent que ces gens les considèrent comme des idolâtres à la limite du polythéisme ?
Surtout quand tu connais les textes et que tu sais comment les chrétiens sont perçus dans les deux autres religions, notamment sur leur destin lors de la fin du monde
Je trouve ca complètement contreproductif quand tu sais qu'aujourd'hui les golems, quand je dis les golems c'est une généralisation abusive mais tu m'a compris, les golems qui sont en recherche de religiosité se tourne généralement vers l'islam alors qu'ils ont une stratégie globale totalement inverse qui est plutôt centré vers le rejet de ce qui leur ressemble pas et veulent absolument protégé le socle de leurs valeurs. Et ironiquement qui marche beaucoup mieux quand on compare les conversions.
Le 18 novembre 2024 à 16:54:37 :
Le 18 novembre 2024 à 16:50:03 :
Le 18 novembre 2024 à 16:45:02 :
Faut surtout avoir aucune notion historique pour parler de génocide dans le cas presentEn fait y'a surtout une confusion quand le terme génocide est employé. Ce que les gens entendent par génocide c'est un génocide en cours, donc pas encore achevé. Il s'agit plus d'un risque génocidaire. Mais bon, encore une fois, ça n'a aucun intérêt de débattre des heures par rapport au mot à utiliser pour désigner un massacre. Ça sert juste à faire diversion pour ne pas parler du massacre en cours.
l'onu parle de 45 000 morts max, si dans 5 ans elle parle de 2 millions de morts, alors là on pourra reparler de l'usage adéquat du terme mais pour le moment y a 0 génocide en cours.
Si israel voulait supprimer ce petit bout de territoire, tu crois pas qu'ils auraient les moyens de le faire, et vite?
Il n'y aucun consensus sur le bilan puisqu'il y a une grosse difficulté à réunir toutes les informations. La seule chose sur laquelle on peut s'entendre c'est qu'il y a des dizaines de milliers de morts imputables au conflit et le bilan pourrait être beaucoup plus lourd.
Par ailleurs, je crois que tu comprends mal l'expression "en cours". "En cours" veut dire que ce n'est pas achevé, or, tu sembles dire qu'on pourra parler de génocide en cours lorsque le génocide, s'il devait advenir, serait achevé. Ça n'a absolument aucun sens.
Le 18 novembre 2024 à 16:51:41 RoiPoussiere5 a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 16:48:09 Naravan-284 a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 16:41:48 ObjecttifPaz a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 16:38:30 :
Le 18 novembre 2024 à 16:34:16 ObjecttifPaz a écrit :
> Le 18 novembre 2024 à 16:32:32 :
>> Le 18 novembre 2024 à 16:30:13 ObjecttifPaz a écrit :
> >> Le 18 novembre 2024 à 16:28:58 :
> > >> Le 18 novembre 2024 à 16:26:33 ObjecttifPaz a écrit :
> > > >> Le 18 novembre 2024 à 16:23:29 :
> > > > >> Le 18 novembre 2024 à 16:20:04 Barbare_75 a écrit :
> > > > > >> Le 18 novembre 2024 à 15:31:58 :
> > > > > > >Qu'il s'occupe d'abord des chrétiens d'orient exterminés ce traitre. Bordel si j'étais croyant pratiquant jamais de la vie j'aurai du respect pour cet escroc
> > > > > >
> > > > > > L’un n’empêche pas l’autre, c’est totalement absurde ce raisonnement… apporter ton soutient à quelqu’un ne t’empêche pas de soutenir d’autres personnes…
> > > > >
> > > > > Sauf que les deux camps (islamistes et fondamentalistes j) détestent les chrétiens
> > > >
> > > > La différence c'est que les islamistes
les vrais, pas les toutous israéloserviles de daesh ne crachent pas et ne tuent pas les chrétiens.> > >
> > > Tu t'es déjà demandé pourquoi il n'y avait presque plus de chrétiens à Gaza ?
> > >
> > > Voici une (bonne) partie de la réponse : https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/E-7-2011-006179_EN.html
> > >
> > > Quelle honte de dire que les islamistes ne persécutent pas les chrétiens d'Orient
> >
> > Le Hamas n'est pas un groupe islamiste. C'est un groupe déviant pro-chiite.
>
> Ok jean-sunnite littéraliste sauf que je m'en fous de ton opinion théologique sur le Hamas ce ne sont pas des faits
>
> Le Hamas est un groupe dérivé des Frères musulmans qui jusqu'à preuve du contraire sont des islamistes sunnites et le fait que les Iraniens les arment ne les rend pas chiites
C'est tout l'inverse. On s'en giga contre bat les couilles de ton avis de non musulman. C'est pas toi qui fixe les règles.
Vous appellez tout et n'importe quoi "islamiste". Ce mot n'a aucune substance, aucune définition propre si bien que son sens change d'un individu à l'autre.Ca tombe bien c'est pas toi qui invente les faits. Le Hamas a été fondé en 1987 comme une branche des frères musulmans comme le khey l'a dit, un mouvement sunnite international. Sa charte de 1988 reflète des principes islamiques sunnites et ne fais AUCUNE mention au chiisme. Le Hamas suit l'école juridique chaféite, largement pratiquée à Gaza et en territoire palestiniens autonomes.
Donc je répète ma question, pourquoi tu mens comme tu respires ?
T'es un pseudo apostat et tu sais même pas ce qu'est un mubtadi3 ?
Je me fous du madhab qu'ils prétendent suivre. L'idéologie des FM est totalement innovée et déviante.Si on écoute les gens comme toi personne n'est véritablement sunnite ou musulman je suis littéralement mort de rire.
Arrête de lui répondre, tu penses vraiment pouvoir avoir une discussion sensée avec un sunnite littéraliste qui conspue ouvertement les 3/4 des musulmans du monde ?
C'est à force de me prendre des gifles argumentatives que mon cerveau à finis par rejeter ce flot de matières fécales idéologique.
Je me doute bien que y a des gens irrécupérables mais au moins j'aurais fais mon travail.
Le 18 novembre 2024 à 17:02:22 :
Le 18 novembre 2024 à 16:54:37 :
Le 18 novembre 2024 à 16:50:03 :
Le 18 novembre 2024 à 16:45:02 :
Faut surtout avoir aucune notion historique pour parler de génocide dans le cas presentEn fait y'a surtout une confusion quand le terme génocide est employé. Ce que les gens entendent par génocide c'est un génocide en cours, donc pas encore achevé. Il s'agit plus d'un risque génocidaire. Mais bon, encore une fois, ça n'a aucun intérêt de débattre des heures par rapport au mot à utiliser pour désigner un massacre. Ça sert juste à faire diversion pour ne pas parler du massacre en cours.
l'onu parle de 45 000 morts max, si dans 5 ans elle parle de 2 millions de morts, alors là on pourra reparler de l'usage adéquat du terme mais pour le moment y a 0 génocide en cours.
Si israel voulait supprimer ce petit bout de territoire, tu crois pas qu'ils auraient les moyens de le faire, et vite?
Il n'y aucun consensus sur le bilan puisqu'il y a une grosse difficulté à réunir toutes les informations. La seule chose sur laquelle on peut s'entendre c'est qu'il y a des dizaines de milliers de morts imputables au conflit et le bilan pourrait être beaucoup plus lourd.
Par ailleurs, je crois que tu comprends mal l'expression "en cours". "En cours" veut dire que ce n'est pas achevé, or, tu sembles dire qu'on pourra parler de génocide en cours lorsque le génocide, s'il devait advenir, serait achevé. Ça n'a absolument aucun sens.
pour pouvoir parler d'un génocide en cours, il faut déja avoir la certitude qu'un génocide a commencé et qu'il se produit, or je ne suis pas d'accord sur la typologie de ce conflit, donc je ne peux pas admettre qu'un génocide est en cours.
En revanche dans quelques années, avec du recul, si on s'aperçoit que les chiffres ont explosé, là on pourra en discuter.
Par ailleur, il y a dans la population palestinienne, enfin de Gaza, une partie qui se range du coté des terroristes du Hamas. J'ai comme beaucoup vu les dizaines de vidéos qui ont circulé au soir du 7 octobre, montrant des CIVILS, je précise c'est important, se réjouir des massacres, cracher sur les corps encore chauds, des mamans implorer le ciel en remerciant Allah de cette excellente nouvelle etc.
Donc je ne vais pas pleurer tous les morts à Gaza très clairement, une partie méritait de s'évaporer sous les bombes.
Le 18 novembre 2024 à 15:25:51 :
44.000 morts c'est pas un génocide descolin
Le lancet parle de plus de 100 000. Sur 2 millions d'habitants.
Le 18 novembre 2024 à 17:11:07 :
Le 18 novembre 2024 à 15:25:51 :
44.000 morts c'est pas un génocide descolinLe lancet parle de plus de 100 000. Sur 2 millions d'habitants.
le lancet est plus pertinent que l'onu maintenant?
pendant des mois vous nous citiez l'onu et maintenant qu'elle vous décoit, vous prenez un autre média bullshit
Le 18 novembre 2024 à 17:11:07 :
Le 18 novembre 2024 à 15:25:51 :
44.000 morts c'est pas un génocide descolinLe lancet parle de plus de 100 000. Sur 2 millions d'habitants.
Si on considère qu'il y a un génocide a Gaza alors on doit considérer que certains pays Européens dont la France sont colonisés et que leur population native subit une épuration ethnique
Le 18 novembre 2024 à 17:09:55 :
Le 18 novembre 2024 à 17:02:22 :
Le 18 novembre 2024 à 16:54:37 :
Le 18 novembre 2024 à 16:50:03 :
Le 18 novembre 2024 à 16:45:02 :
Faut surtout avoir aucune notion historique pour parler de génocide dans le cas presentEn fait y'a surtout une confusion quand le terme génocide est employé. Ce que les gens entendent par génocide c'est un génocide en cours, donc pas encore achevé. Il s'agit plus d'un risque génocidaire. Mais bon, encore une fois, ça n'a aucun intérêt de débattre des heures par rapport au mot à utiliser pour désigner un massacre. Ça sert juste à faire diversion pour ne pas parler du massacre en cours.
l'onu parle de 45 000 morts max, si dans 5 ans elle parle de 2 millions de morts, alors là on pourra reparler de l'usage adéquat du terme mais pour le moment y a 0 génocide en cours.
Si israel voulait supprimer ce petit bout de territoire, tu crois pas qu'ils auraient les moyens de le faire, et vite?
Il n'y aucun consensus sur le bilan puisqu'il y a une grosse difficulté à réunir toutes les informations. La seule chose sur laquelle on peut s'entendre c'est qu'il y a des dizaines de milliers de morts imputables au conflit et le bilan pourrait être beaucoup plus lourd.
Par ailleurs, je crois que tu comprends mal l'expression "en cours". "En cours" veut dire que ce n'est pas achevé, or, tu sembles dire qu'on pourra parler de génocide en cours lorsque le génocide, s'il devait advenir, serait achevé. Ça n'a absolument aucun sens.
pour pouvoir parler d'un génocide en cours, il faut déja avoir la certitude qu'un génocide a commencé et qu'il se produit, or je ne suis pas d'accord sur la typologie de ce conflit, donc je ne peux pas admettre qu'un génocide est en cours.
En revanche dans quelques années, avec du recul, si on s'aperçoit que les chiffres ont explosé, là on pourra en discuter.
Par ailleur, il y a dans la population palestinienne, enfin de Gaza, une partie qui se range du coté des terroristes du Hamas. J'ai comme beaucoup vu les dizaines de vidéos qui ont circulé au soir du 7 octobre, montrant des CIVILS, je précise c'est important, se réjouir des massacres, cracher sur les corps encore chauds, des mamans implorer le ciel en remerciant Allah de cette excellente nouvelle etc.
Donc je ne vais pas pleurer tous les morts à Gaza très clairement, une partie méritait de s'évaporer sous les bombes.
Là tu te moques un peu de moi. Tu as dit que tu en parlerais lorsqu'il y aurait 2 millions de morts, c'est-à-dire la totalité de la population. Là on parlerait simplement de génocide, pas de génocide en cours.
Le 18 novembre 2024 à 17:02:05 Naravan-284 a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 16:50:35 RoiPoussiere5 a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 16:44:48 Naravan-284 a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 16:37:06 RoiPoussiere5 a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 16:32:41 Naravan-284 a écrit :
> Le 18 novembre 2024 à 16:27:13 RoiPoussiere5 a écrit :
>> Le 18 novembre 2024 à 16:24:00 Naravan-284 a écrit :
> >> Le 18 novembre 2024 à 16:15:20 RoiPoussiere5 a écrit :
> > >> Le 18 novembre 2024 à 16:06:43 Naravan-281 a écrit :
> > > >> Le 18 novembre 2024 à 16:04:40 geantdepapier a écrit :
> > > > >> Le 18 novembre 2024 à 14:37:26 :
> > > > > >
> > > > > > Voyons voir si la liberté d’expression va être respecté sur ce forum.
> > > > >
> > > > > Le catholicisme est déjà tellement mort, pourquoi ils veulent s'enterrer davantage ?
> > > > > Le peu de bénédiction que le Créateur du monde accorde encore à cette religion va bientôt se tarir, les cathos en voie d’extinction définitive
> > > >
> > > > Explique moi quel intérêt aurait le pape à être pro-israélien si ce n'est perdre le peu de crédibilité qui lui reste ?
> > >
> > > Je ne suis pas catholique personnellement mais je trouve sa position risible
> > >
> > > C'est une querelle de sémites sans solution qui ne concerne pas les chrétiens qui de toute manière se sont faits et continuent de se faire persécuter par les deux camps concernés et en particulier les groupes armés de ce que certains nomment la "résistance"
> > >
> > > Dans les deux cas il applaudit des gens qui méprisent profondément les chrétiens voire veulent les dégager par la force de la région et n'ont absolument cure des délires oecuméniques du Vatican qui ne servent à rien
> >
> > J'en ai entendu des âneries mais là. Jérusalem n'est pas important pour les catholiques ?
> >
> > 187 900 chrétiens vivent en Israël. Majoritairement des chrétiens arabes mais des chrétiens tout de même.
> >
> > Plus d'un million de chrétiens visitent Jérusalem chaque année pour le pèlerinage.
> >
> > Je vais pas commencé à parlé de comment ils sont traités par ailleurs avec les crachats quotidiens mais bon, vous avez vu les vidéos normalement.
> >
> > Comment tu peux dire que c'est pas une inquiétude pour les chrétiens que le pays qui abritant une ville sainte soit géré par un état multi-condamné par les instances de justices internationaux ?
>
> J'ai dit que Jérusalem n'était pas important pour les catholiques ?
>
> Je dis que ce conflit, entre Arabes principalement menés par des islamistes et J, menés par des fondamentalistes messianiques est insoluble et que de toute manière, les deux camps détestent les chrétiens voire veulent les virer du coin. Je vais pas te parler de comment les chrétiens sont traités à Jérusalem, de leur persécution par le Hamas ou de la guerre du Liban je pense que t'es au courant
>
> T'as juste pas compris mon message je pense : la position du pape est risible et révélatrice de la déliquescence des autorités catholiques car les deux camps concernés détestent les chrétiens et s'écharperont jusqu'à la fin des temps
Ton message est beaucoup clair comme ça. Effectivement y a pas d'alliés à trouver dans ce conflit pour les chrétiens mais je pense pas que ce soit le but.
Je pense que le pape veut juste trouvé un moyen d'être audible sur le sujet et que les cathos qui le suivent sont en attente d'une réponse quelconque.
Ce que je dis n'engage que moi (et comme je l'ai dit je ne suis pas catholique) mais je trouve que la politique "oecuménique" (même si ce n'est pas vraiment le terme, on parlera plus de dialogue inter-religieux mais c'est l'idée) des autorités vaticanes depuis en gros Vatican 2 mais surtout depuis une vingtaine d'années est confondante de naïveté
Ces concepts n'existent ni dans l'islam, ni dans le judaïsme qui n'admettent qu'une seule vérité. Ils font semblant d'écouter quand le pape vient les voir mais fondamentalement ils le méprisent et le prennent pour un idiot
Peut-être une stratégie un peu peace and love pour attiré de nouveaux croyants ?
Aucune idée franchement. J'ai même pas l'impression que le Vatican a comme ambition de défendre et étendre le catholicisme, le Pape est enfermé dans son petit état il doit en avoir rien à branlé dans le fond de ce qui se passe dans le monde.
C'est un peu ça j'ai l'impression que les autorités catholiques de ces dernières décennies sont absolument vidées de leur substance au profit d'un espèce de catholicisme new age qui ne fait rien d'autre à part prôner la paix dans le vide auprès de gens qui méprisent les chrétiens
Non pas qu'il faille pas être humain et chercher des solutions, mais parfois quand je vois les initiatives catholiques de rapprochement avec des courants pour le coup bien plus durs comme le sunnisme littéraliste et le judaïsme messianique je me demande quel est le projet. Je veux dire, les autorités savent que ces gens les considèrent comme des idolâtres à la limite du polythéisme ?
Surtout quand tu connais les textes et que tu sais comment les chrétiens sont perçus dans les deux autres religions, notamment sur leur destin lors de la fin du monde
Je trouve ca complètement contreproductif quand tu sais qu'aujourd'hui les golems, quand je dis les golems c'est une généralisation abusive mais tu m'a compris, les golems qui sont en recherche de religiosité se tourne généralement vers l'islam alors qu'ils ont une stratégie globale totalement inverse qui est plutôt centré vers le rejet de ce qui leur ressemble pas et veulent absolument protégé le socle de leurs valeurs. Et ironiquement qui marche beaucoup mieux quand on compare les conversions.
Après je pense qu'aujourd'hui un des gros problèmes c'est qu'à la fois les non-musulmans que certains musulmans notamment sunnites comme le génie du topic ont une interprétation ultra-restrictive et exclusive des textes qui va même parfois à l'encontre de la forme d'islam que pratiquaient leurs grands-parents (je pense notamment aux divers courants soufis maghrébins qui même si conservateurs n'avaient pas grand chose à voir avec la vague de littéralisme qui vient du Golfe et influence toutes les perceptions ici)
Il y a des pratiques de l'islam qui sont beaucoup moins excluantes mais dans l'histoire récentes elles ont été beaucoup moins influentes que les courants littéralistes qui permettent à n'importe quel mec qui ne comprend pas grand chose au texte de faire partie d'une communauté religieuse sans faire l'effort d'exégèse et d'analyse
Données du topic
- Auteur
- DroiteDesVendus
- Date de création
- 18 novembre 2024 à 14:37:26
- Nb. messages archivés
- 244
- Nb. messages JVC
- 205