Topic de Tayazed :

Les BOOMERS n'arrivent plus à VENDRE leur IMMOBILIER :rire: :rire: :rire:

Et oui les boomers veulent revendre un bien acheté 5.000 Francs de l'époque, pour 500.000€ d'aujourd'hui, il ne connaissent le concept d'inflation que quand ca touche leur retraites :)

Le 04 novembre 2024 à 13:47:59 :

Le 04 novembre 2024 à 13:46:00 :

Le 04 novembre 2024 à 13:28:32 :

Le 04 novembre 2024 à 13:24:41 :

Le 04 novembre 2024 à 13:23:15 :

> Le 04 novembre 2024 à 13:22:27 :

>> Le 04 novembre 2024 à 13:18:57 :

> >> Le 04 novembre 2024 à 12:59:56 :

> > >Par contre ne croyez pas qu'à la mort des boomers on aura plein de biens mis en vente d'un coup et donc une baisse des prix

> > >

> > > L'état va va tout récupérer pour lui et y mettre ses chances

> >

> > Lorsque les boomers décéderont ce seront leurs enfants qui hériteront du bien.

>

> Bof l'Etat prendra sa part et les enfants devront brader la baraque car personne n'aura assez de fric pour racheter les parts des autres frères/soeurs

T'as le droit a 150k d'exonération d'impôt de succession par enfant. Faut peut être arrêter d'exagérer les frais de succession a un moment.

L'inflation, la baisse de valeur de ta monnaie tout cela :hap:
Tout en sachant qu'un avantage fiscal peut rapidement disparaitre :hap:
Enfin à chaque topic tu es obligés de jouer à contresens pour te faire remarquer, cela devient fatiguant :hap:
On dirait un enfant pour être totalement sincère. :hap:

Je dis juste de simples faits. C'est mieux que de boucler sur a quel point le monde est dur non ?

Si tu hérite de plus de 150k, je vais pas te plaindre en plus, si ?

Désolé de pas suivre la mouvance du forum aveuglément, ouin ouin les boomix, ouin ouin les communistes, ouin ouin les taxes, ouin ouin la vie c'est dure

Héritage moyen Le montant moyen transmis est proche de 100.000 euros . La moitié des patrimoines transmis ne dépasse pas 50.000 euros, mais 10 % d'entre eux excèdent 550.000 euros. L' héritage moyen pour les conjoints est d'environ 26.000 euros , contre près de 34.000 euros pour les enfants .

Et encore là c'est les moyennes, donc traîné a la hausse par les héritages démentiels de certains.

Les médianes ça doit être encore inférieures. Comme quoi suffit de se renseigner cinq secondes pour comprendre que l'héritage en France est très peu taxé.

bah oui comme les 6000 milliards d'épargnes des riches ..
comme chaque français dés nourrisson aurait 88000€ ..

les moyennes, ça reflète pas les inégalités effroyables en France

En france la gauche a longtemps tres longtemps était au pouvoir.
on est passé de :
1 homme qui taf peut entretenir sa femme (au foyer) ses enfant avoir un logement une résidence secondaire partir en vacance et faire des économie

A

un couple qui taf a 2 plus de 35 h galere a se loger dans un shithole insalubre.

Le 04 novembre 2024 à 13:16:30 :
Les 1990 quand il s’agit de bosser plus de deux heures d’affilée :

……….

ahah bien dit Gérard !
les jeunes ces fainéants
Nous de notre temps on travailalit de 7h a 23h du lundi au dimanche
Bientôt la nouvelle croisière dans les Caraibes ?
Bisous à Josette
Jean-Lucien

Le 04 novembre 2024 à 13:44:31 :

Le 04 novembre 2024 à 13:39:28 :

Le 04 novembre 2024 à 13:22:13 :
J'adore ce genre de topic ou tu vois les prolos LFIstés rager pcq ils ont 0 thune et que leur vie est vouée à l'échec permanent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je suis un trentenaire cadre et j'hériterai un jour de plusieurs maisons et de terrains (donc bien loin du prolo rageux sans emploi) mais je ne suis ni aveugle, ni malhonnête. Le marché immobilier est nécrosé par la spéculation et les prix abusifs, c'est un fait. Si l'Etat ne met pas un halte là à tous ces escrocs qui survalorisent leur(s) bien(s), il y aura le retour de bâton qui se produira (squat, etc..) et ça ne sera pas démérité.

Le pire, c'est vraiment ceux qui possèdent des maisons mais qui n'en font rien. "Gnegnegne travau tro chair peu pa finanssé sa". Eh bien dans ce cas, on t'exproprie ton bien mon loulou. Avant d'acheter cette maison, il fallait y réfléchir. Tant pis pour toi maintenant :)

Donc le mec qui se retrouve dans la merde après avoir connu une bonne situation, il faut le mettre encore plus dans la merde? Alors qu'on fait du sociale à tout bout de champ dans ce pays?
Super idée le gaucho, même si tu parles des gros blindé, le cas que je mentionne peut existé aussi

Avant d'acquérir un bien, tu te renseignes afin de savoir si des travaux sont à faire et surtout obtenir l'estimation moyenne du coût de ces travaux s'il y en a. Tu peux pas faire l'ahuri à obtenir la maison pour au final la laisser à l'abandon parce que "gnegne je savo pa ki falé faire travo mai moa po savoir payé gnegne les tant son dur".

Tu as acheté à l'aveugle sans te renseigner ? Pas de problème, tu as 1 an pour trouver une solution pour commencer les travaux sinon l'Etat te chope ta maison en te dédommageant financièrement évidemment.

Le 04 novembre 2024 à 13:53:56 :

Le 04 novembre 2024 à 13:52:21 :

Le 04 novembre 2024 à 13:48:04 :
Déjà une astuce sympa pour faire baisser les prix ce serait de retirer les APL.

Sans APL, tous les smicards ne peuvent plus se loger. Du coup obligé pour les proprios de studio de baisser les prix des loyers. Résultat, les biens immo valent moins cher.

Si en plus de ça tu supprimes la prime d'activité, les smicards sont encore plus pauvres, ce qui permettrait à terme de forcer les employeurs à payer leurs employés décemment.

Puis du coup vu qu'il n'y a plus d'APL/prime d'activité, tu peux baisser les impôts à la source / la TVA, ce qui permet d'augmenter les salaires :(

Alors ça c'est pas socialement acceptable mais moi je vote sur tous les points

Le problème est un problème national. D'un point de vue national c'est impensable de faire en sorte que les smicards puissent pas se loger. Ils vont plus pouvoir bosser, problème de lemploi, problème national.

Tu peux pas décemment en temps qu'etat balancer des millions de gens a la rue, et je parle aucunement d'idéologie mais de praticité pour le coup

Qui sait peut-être que ça pousserait les gens à revenir en campagne profonde. Pour des loyers moins chers, plus facilement accessibles :(

Le 04 novembre 2024 à 13:56:49 :

Le 04 novembre 2024 à 13:24:41 :

> Le 04 novembre 2024 à 13:23:15 :

>> Le 04 novembre 2024 à 13:22:27 :

> >> Le 04 novembre 2024 à 13:18:57 :

> > >> Le 04 novembre 2024 à 12:59:56 :

> > > >Par contre ne croyez pas qu'à la mort des boomers on aura plein de biens mis en vente d'un coup et donc une baisse des prix

> > > >

> > > > L'état va va tout récupérer pour lui et y mettre ses chances

> > >

> > > Lorsque les boomers décéderont ce seront leurs enfants qui hériteront du bien.

> >

> > Bof l'Etat prendra sa part et les enfants devront brader la baraque car personne n'aura assez de fric pour racheter les parts des autres frères/soeurs

>

> T'as le droit a 150k d'exonération d'impôt de succession par enfant. Faut peut être arrêter d'exagérer les frais de succession a un moment.

L'inflation, la baisse de valeur de ta monnaie tout cela :hap:
Tout en sachant qu'un avantage fiscal peut rapidement disparaitre :hap:
Enfin à chaque topic tu es obligés de jouer à contresens pour te faire remarquer, cela devient fatiguant :hap:
On dirait un enfant pour être totalement sincère. :hap:

Je dis juste de simples faits. C'est mieux que de boucler sur a quel point le monde est dur non ?

Désolé de pas suivre la mouvance du forum aveuglément, ouin ouin les boomix, ouin ouin les communistes, ouin ouin les taxes, ouin ouin la vie c'est dure

Héritage moyen Le montant moyen transmis est proche de 100.000 euros . La moitié des patrimoines transmis ne dépasse pas 50.000 euros, mais 10 % d'entre eux excèdent 550.000 euros. L' héritage moyen pour les conjoints est d'environ 26.000 euros , contre près de 34.000 euros pour les enfants .

Et encore là c'est les moyennes, donc traîné a la hausse par les héritages démentiels de certains.

Les médianes ça doit être encore inférieures. Comme quoi suffit de se renseigner cinq secondes pour comprendre que l'héritage en France est très peu taxé.

Avant de taxer les gens riche sur de l'argent privé
Fais d'abord le ménage sur l'argent de nos politiciens.
c'est pas normal qu'un mec comme mélanchon deviennent millionnaire sur de l'argent publique en étant un figurant politique toute sa carriere

Le 04 novembre 2024 à 13:56:52 :
En france la gauche a longtemps tres longtemps était au pouvoir.
on est passé de :
1 homme qui taf peut entretenir sa femme (au foyer) ses enfant avoir un logement une résidence secondaire partir en vacance et faire des économie

A

un couple qui taf a 2 plus de 35 h galere a se loger dans un shithole insalubre.

La gauche a était au pouvoir 14 ans sous Mitterrand, 3 ans sous Jospin, 5 ans sous hollande si tu le compte de gauche.

22 ans depuis les années 50.

Après le vrai traité pour le coup c'était Valérie Giscard d'Estaing, tiens tiens, un centriste

Sans APL, tous les smicards ne peuvent plus se loger. Du coup obligé pour les proprios de studio de baisser les prix des loyers. Résultat, les biens immo valent moins cher.

Si en plus de ça tu supprimes la prime d'activité, les smicards sont encore plus pauvres, ce qui permettrait à terme de forcer les employeurs à payer leurs employés décemment.

Puis du coup vu qu'il n'y a plus d'APL/prime d'activité, tu peux baisser les impôts à la source / la TVA, ce qui permet d'augmenter les salaires :(

oui et plutôt remettre les APL pour des primo accédants
+ interdire la multipropriété ou limiter à 2 ...

pas les idées qui manquent pour remettre un peu d'équité, dans ce pays ou des gros vont éclater de trop de fric, trop de biens, pendant que des gens se privent de chauffage ou sautent des repas

Le 04 novembre 2024 à 13:58:04 :

Le 04 novembre 2024 à 13:53:56 :

Le 04 novembre 2024 à 13:52:21 :

Alors ça c'est pas socialement acceptable mais moi je vote sur tous les points

Le problème est un problème national. D'un point de vue national c'est impensable de faire en sorte que les smicards puissent pas se loger. Ils vont plus pouvoir bosser, problème de lemploi, problème national.

Tu peux pas décemment en temps qu'etat balancer des millions de gens a la rue, et je parle aucunement d'idéologie mais de praticité pour le coup

Qui sait peut-être que ça pousserait les gens à revenir en campagne profonde. Pour des loyers moins chers, plus facilement accessibles :(

Bah tout le truc c'est le travail. Si y'avait du travail en province, les gens iraient sans problème.

Mais beaucoup trop de taf sont a Paris ou en banlieue, d'où les prix débiles dans ces régions et alentours.

Y'avait un espoir avec le télétravail mais les entreprises font marchent arrière donc bon

Le 04 novembre 2024 à 13:59:55 :

oui et plutôt remettre les APL pour des primo accédants
+ interdire la multipropriété ou limiter à 2 ...

pas les idées qui manquent pour remettre un peu d'équité, dans ce pays ou des gros vont éclater de trop de fric, trop de biens, pendant que des gens se privent de chauffage ou sautent des repas

Je suis bien plus d'accord avec cette solution. La multipropriété ou les logements vides c'est anormal dans une époque de tension immobilière

Le 04 novembre 2024 à 13:55:08 :

Le 04 novembre 2024 à 13:49:52 :

non

ça va donner une situation à la USA

+ 12 millions de SDF
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494507518-img-4023.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/1/1676318694-1.png

Les APL gonflent artificiellement les prix.
C'est les boomers qui ont crée ce cercle infernal où il faut absolument quitter papa/maman avant la vingtaine pour essorer les jeunes.

Il faut impérativement quitter ses parents pour aller étudier

car avec un bac tu restes au chômage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

alors que bon nombre de cadres boomix n'avaient même pas le bac

Le 04 novembre 2024 à 13:14:36 :
Je l'ai déjà dis 100 fois mais je me répète :

Cycle 1 : le bien vaut 50k, tu vas à la banque, le coût du crédit est de 10k, le bien en vaut 60k la banque prend 10k
Cycle 2 : le bien vaut 100k, tu vas à la banque, le coût du crédit est de 30k, le bien vaut 130k la banque prend 30k
Cycle 3 : le bien vaut 200k, tu vas à la banque, le coût du crédit est de 65k, le bien vaut 265k la banque prend 65k
Cycle 4 : le bien vaut 450k, tu vas à la banque, le coût du crédit est de 90k, le bien vaut 540k la banque prend 90k

"PQ PERSONNE VEUT DE MON BIEN" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

VOUS DOPEZ LE PRIX EN ENRICHISSANT LES BANQUES DEPUIS DES ANNÉES, VOUS POURRIEZ PASSER DES CONTRATS AVEC LES GENS DEPUIS VOTRE SCI POUR QU'ILS VOUS PAYENT CHAQUE MOIS UN MONTANT HORS DU SYSTÈME BANCAIRE, MAIS VOTRE PUTAIN D'ÉGOÏSME DIGNE DES PLUS GROS OGRES DE CONTES DE FÉES DOUBLÉ DE VOTRE GOLÉMIE ABJECTE FAIT QUE LES SEULS GAGNANTS DEPUIS TOUJOURS SOIENT LES BANQUES ET UNIQUEMENT LES BANQUES.

VOTRE PUTAIN DE MAISON EN CIMENT PLATRE PEINTURE BLANCHE NE VAUT PAS 500K, LA VALEUR DE VOTRE PUTAIN DE BIEN IMMOBILIER NE VAUT, ET NE VAUDRA JAMAIS UN DEMI-MILLION CE N'EST PAS NORMAL PUTAIN, DE, BORDEL, DE MERDE. BOOMERS DE MERDE.

Sans parler d'immo, c'est idem pour les placements, c'est souvent évoqué sur le forum mais cette génération d'après 1945 sera la plus riche du cimetière.
Beaucoup considèrent que de laisser un max sur les comptes sans investir et avec une frilosité crasse continuent d'engraisser les banques depuis des décennies. C'est bien pour ça que l'assurance vie reste un placement très plébiscité, ce sont les boomers qui en ont le plus et souvent ne savent même pas la somme (astronomique) qu'ils ont dessus.
A mon avis car beaucoup ont eu des parents voir arrières grand parents qui ont trimé. Ce qu'il n'ont pas compris c'est que l'argent placé ne les sauvera pas en cas de conflit majeur.
En attendant tout ça est injecté de manière infime dans l'économie du pays. Même en ayant l'argent, la plupart quand ils le peuvent et en rapport avec leur âge achetent par exemple des véhicules à crédit ou font de la LLD :hap:

Le 04 novembre 2024 à 13:05:37 :

Le 04 novembre 2024 à 12:58:16 :

Le 04 novembre 2024 à 12:54:54 :

Le 04 novembre 2024 à 12:04:23 :
https://www.bfmtv.com/immobilier/achat-vente/ces-francais-qui-n-arrivent-pas-a-vendre-leur-bien-immobilier_AD-202301130215.html

"On ne veut pas non plus brader". De plus en plus de propriétaires immobiliers peinent à vendre leur bien, conséquence d'un marché en berne. A 66 ans, Fabricia Lasne et son mari cherchent un acquéreur pour leur maison de 200 mètres carrés près de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée), qu'ils veulent quitter pour un logement plus petit et plus facile à entretenir. L'annonce est en ligne depuis un an et ils n'ont reçu aucune offre.
Même problème pour Odile et Jacques, un couple de retraités qui, depuis un an et demi, cherche à vendre sa grande maison familiale du Périgord pour se rapprocher de ses enfants, en région parisienne. Là encore, des visites mais aucune offre pour cette propriété de 230 mètres carrés proposée à 519.000 euros, frais d'agence compris.
"Si, une qui faisait une négociation à moins 70.000 euros. Donc on a dit non tout de suite!"
, confie Odile, qui n'a pas souhaité donner son nom de famille.
"Les délais et les négociations sont plus longs, les discussions portent sur beaucoup de détails et les vendeurs sont restés sur une estimation immobilière qui date un peu", explique à l'AFP Elodie Frémont, présidente de la commission statistiques immobilières des Notaires du Grand Paris. "Entre le moment où le vendeur prend conscience que le prix est décalé par rapport au marché et celui où il l'ajuste, cela prend du temps", relève quant à lui le président de Century 21 France, Charles Marinakis.

AYAAA les boomers qui ont acheté leur palace à 30k dans les années 70 s'étonnent de pas arriver à le revendre pour 500k, alors que personne ne peut prendre un crédit pour aussi cher https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/2/1659463890-jamesbond2.png
Mérité ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/2/1659463890-jamesbond2.png

Je n'ai jamais compris votre haine permanente envers vos anciens ... :hap:

Ont cotisé littéralement 2x moins que ce qu'ils touchent en pension actuellement : https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fake/vrai-ou-fake-reforme-des-retraites-les-baby-boomers-touchent-ils-deux-fois-plus-qu-ils-n-ont-cotise-pendant-leur-vie-active_5598344.html :)
Nous coûtent un pognon de dingue (j'ai plus les chiffres exacts mais retraites + sécu -eh oui c'est en majorité eux qui en profitent hein :) - on est sur plus de 30% du budget annuel de l'Etat je crois) :)
Nous ont coûté 2 ans de notre vie à cause du Covid (sans parler de touuuuuus les soucis liés à cette crise :) ) + 2 années de plus en ayant voté massivement pour le pire traître de la Vème qui a décidé de reculer l'âge de la retraite. :)
Je continue ou tu as déjà un entraperçu de mon propos ? :)

Ils avaient les mêmes choix a leur époques que toi a la tienne. Faut arrêter de croire que tout le monde avait les capacités de toute faire juste parce que c'était les trente glorieuses.

Ils ont cotise ce qu'ils devaient, touche ce qu'ils reçoivent, tu veux qu'ils fassent quoi ? Qu'ils militent pour la suppression de leur retraite ?

Sans parler que la cotisation paraît si faible surtout par rapport a l'inflation qui était a 10% pendant des années. Bref, mauvaise cible

L'inflation sur 10% OK
Le salaire était aussi basé sur l'inflation
Le franc était plus fort que l'euro aujourd'hui
Le carburant coûtait 1Fr le litre
L'électricité coûtait beaucoup moins cher, le bois aussi.

Aujourd'hui tout est indexé sur l'inflation (smic / retraites) sauf les salaires des actifs :cimer:

L'op qui nous sort les news d'il y a 2 ans. Les prix sont repartis à la hausse depuis...

Le 04 novembre 2024 à 13:58:31 :

Le 04 novembre 2024 à 13:56:49 :

> Le 04 novembre 2024 à 13:24:41 :

>> Le 04 novembre 2024 à 13:23:15 :

> >> Le 04 novembre 2024 à 13:22:27 :

> > >> Le 04 novembre 2024 à 13:18:57 :

> > > >> Le 04 novembre 2024 à 12:59:56 :

> > > > >Par contre ne croyez pas qu'à la mort des boomers on aura plein de biens mis en vente d'un coup et donc une baisse des prix

> > > > >

> > > > > L'état va va tout récupérer pour lui et y mettre ses chances

> > > >

> > > > Lorsque les boomers décéderont ce seront leurs enfants qui hériteront du bien.

> > >

> > > Bof l'Etat prendra sa part et les enfants devront brader la baraque car personne n'aura assez de fric pour racheter les parts des autres frères/soeurs

> >

> > T'as le droit a 150k d'exonération d'impôt de succession par enfant. Faut peut être arrêter d'exagérer les frais de succession a un moment.

>

> L'inflation, la baisse de valeur de ta monnaie tout cela :hap:

> Tout en sachant qu'un avantage fiscal peut rapidement disparaitre :hap:

> Enfin à chaque topic tu es obligés de jouer à contresens pour te faire remarquer, cela devient fatiguant :hap:

> On dirait un enfant pour être totalement sincère. :hap:

Avant de taxer les gens riche sur de l'argent privé
Fais d'abord le ménage sur l'argent de nos politiciens.
c'est pas normal qu'un mec comme mélanchon deviennent millionnaire sur de l'argent publique en étant un figurant politique toute sa carriere

touche pas a mélenchon c'est le seul qui a un programme partageux

c'est de l'argent volé sur des esclaves ..
personne ne peux avoir des fortunes grâce a ses petits bras musclés, ça n'existe pas ...

Les gars dans le début du topic qui défendent le modèle nord-américain...

Prix median d'une maison en Californie en 2024: 800,000$ américains, soit 730,000€
Prix médian d'une maison au Canada, à Vancouver, en 2024: 1,200,000$ canadiens, soit 791,000€

AHI

"MAY, dans le trou du cul de l'Alabama" (là où il n'y a pas de boulot, un taux de pauvreté énorme et une criminalité rampante.)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 04 novembre 2024 à 14:05:52 :

Le 04 novembre 2024 à 13:05:37 :

Le 04 novembre 2024 à 12:58:16 :

Le 04 novembre 2024 à 12:54:54 :

Le 04 novembre 2024 à 12:04:23 :
https://www.bfmtv.com/immobilier/achat-vente/ces-francais-qui-n-arrivent-pas-a-vendre-leur-bien-immobilier_AD-202301130215.html

> "On ne veut pas non plus brader". De plus en plus de propriétaires immobiliers peinent à vendre leur bien, conséquence d'un marché en berne. A 66 ans, Fabricia Lasne et son mari cherchent un acquéreur pour leur maison de 200 mètres carrés près de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée), qu'ils veulent quitter pour un logement plus petit et plus facile à entretenir. L'annonce est en ligne depuis un an et ils n'ont reçu aucune offre.

> Même problème pour Odile et Jacques, un couple de retraités qui, depuis un an et demi, cherche à vendre sa grande maison familiale du Périgord pour se rapprocher de ses enfants, en région parisienne.'''<u> Là encore, des visites mais aucune offre pour cette propriété de 230 mètres carrés proposée à 519.000 euros, frais d'agence compris.

> "Si, une qui faisait une négociation à moins 70.000 euros. Donc on a dit non tout de suite!"</u>''', confie Odile, qui n'a pas souhaité donner son nom de famille.

> "Les délais et les négociations sont plus longs, les discussions portent sur beaucoup de détails et les vendeurs sont restés sur une estimation immobilière qui date un peu", explique à l'AFP Elodie Frémont, présidente de la commission statistiques immobilières des Notaires du Grand Paris. "Entre le moment où le vendeur prend conscience que le prix est décalé par rapport au marché et celui où il l'ajuste, cela prend du temps", relève quant à lui le président de Century 21 France, Charles Marinakis.

AYAAA les boomers qui ont acheté leur palace à 30k dans les années 70 s'étonnent de pas arriver à le revendre pour 500k, alors que personne ne peut prendre un crédit pour aussi cher https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/2/1659463890-jamesbond2.png
Mérité ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/2/1659463890-jamesbond2.png

Je n'ai jamais compris votre haine permanente envers vos anciens ... :hap:

Ont cotisé littéralement 2x moins que ce qu'ils touchent en pension actuellement : https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fake/vrai-ou-fake-reforme-des-retraites-les-baby-boomers-touchent-ils-deux-fois-plus-qu-ils-n-ont-cotise-pendant-leur-vie-active_5598344.html :)
Nous coûtent un pognon de dingue (j'ai plus les chiffres exacts mais retraites + sécu -eh oui c'est en majorité eux qui en profitent hein :) - on est sur plus de 30% du budget annuel de l'Etat je crois) :)
Nous ont coûté 2 ans de notre vie à cause du Covid (sans parler de touuuuuus les soucis liés à cette crise :) ) + 2 années de plus en ayant voté massivement pour le pire traître de la Vème qui a décidé de reculer l'âge de la retraite. :)
Je continue ou tu as déjà un entraperçu de mon propos ? :)

Ils avaient les mêmes choix a leur époques que toi a la tienne. Faut arrêter de croire que tout le monde avait les capacités de toute faire juste parce que c'était les trente glorieuses.

Ils ont cotise ce qu'ils devaient, touche ce qu'ils reçoivent, tu veux qu'ils fassent quoi ? Qu'ils militent pour la suppression de leur retraite ?

Sans parler que la cotisation paraît si faible surtout par rapport a l'inflation qui était a 10% pendant des années. Bref, mauvaise cible

L'inflation sur 10% OK
Le salaire était aussi basé sur l'inflation
Le franc était plus fort que l'euro aujourd'hui
Le carburant coûtait 1Fr le litre
L'électricité coûtait beaucoup moins cher, le bois aussi.

Aujourd'hui tout est indexé sur l'inflation (smic / retraites) sauf les salaires des actifs :cimer:

Ah mais j'ai jamais dit qu'on s'était amélioré non plus. Juste que les boomers avaient autant de choix que nous pour avoir une bonne ou mauvaise période, a savoir, pas grand chose.
Je suis d'accord que les salaires suivent pas l'inflation mais du coup, justement, on peut y faire quoi ? On suis l'époque, tout comme ceux Davant et ceux d'après... Voilà pourquoi blâmer des gens est pour moins intéressant que d'analyser l'époque.

Parce quune fois que tu as dit que les boomix ont bien profité, bah, d'accord, on fait quoi ?

De toute façon ça ne sert à rien d’espérer une baisse de prix drastique, ça va faire qu’augmenter

Le nombre de ménages ne va faire qu’augmenter jusque 2060 des lors la demande sera toujours la

Le 04 novembre 2024 à 14:08:47 :
Les gars dans le début du topic qui défendent le modèle nord-américain...

Prix median d'une maison en Californie en 2024: 800,000$ américains, soit 730,000€
Prix médian d'une maison au Canada, à Vancouver, en 2024: 1,200,000$ canadiens, soit 791,000€

AHI

"MAY, dans le trou du cul de l'Alabama" (là où il n'y a pas de boulot, un taux de pauvreté énorme et une criminalité rampante.)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ceci

not ready pour les prix américains

c'est littéralement abusé

encore plus en Californie, Floride où tous les boomix ricains vont pour prendre le soleil sur leurs vieux jours
aka la sun belt, Boca, etc...

normalement on voit ça en géo au collège quoi... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Données du topic

Auteur
Tayazed
Date de création
4 novembre 2024 à 12:04:23
Nb. messages archivés
338
Nb. messages JVC
337
En ligne sur JvArchive 311