Les BOOMERS n'arrivent plus à VENDRE leur IMMOBILIER :rire: :rire: :rire:
Le 04 novembre 2024 à 12:07:10 :
Mérité de quoi ? Ils s'en foutent eux, ils ont le temps et ils ne baisseront pas le prix d'un centime.
C'est nous qui sommes niqué par des prix hauts et des maisons qu'on ne pourra jamais acheter.
Ah oui mais ça c'est trop compliqué à comprendre pour lop
Le 04 novembre 2024 à 12:04:23 :
https://www.bfmtv.com/immobilier/achat-vente/ces-francais-qui-n-arrivent-pas-a-vendre-leur-bien-immobilier_AD-202301130215.html"On ne veut pas non plus brader". De plus en plus de propriétaires immobiliers peinent à vendre leur bien, conséquence d'un marché en berne. A 66 ans, Fabricia Lasne et son mari cherchent un acquéreur pour leur maison de 200 mètres carrés près de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée), qu'ils veulent quitter pour un logement plus petit et plus facile à entretenir. L'annonce est en ligne depuis un an et ils n'ont reçu aucune offre.
Même problème pour Odile et Jacques, un couple de retraités qui, depuis un an et demi, cherche à vendre sa grande maison familiale du Périgord pour se rapprocher de ses enfants, en région parisienne. Là encore, des visites mais aucune offre pour cette propriété de 230 mètres carrés proposée à 519.000 euros, frais d'agence compris.
"Si, une qui faisait une négociation à moins 70.000 euros. Donc on a dit non tout de suite!", confie Odile, qui n'a pas souhaité donner son nom de famille.
"Les délais et les négociations sont plus longs, les discussions portent sur beaucoup de détails et les vendeurs sont restés sur une estimation immobilière qui date un peu", explique à l'AFP Elodie Frémont, présidente de la commission statistiques immobilières des Notaires du Grand Paris. "Entre le moment où le vendeur prend conscience que le prix est décalé par rapport au marché et celui où il l'ajuste, cela prend du temps", relève quant à lui le président de Century 21 France, Charles Marinakis.AYAAA les boomers qui ont acheté leur palace à 30k dans les années 70 s'étonnent de pas arriver à le revendre pour 500k, alors que personne ne peut prendre un crédit pour aussi cher
Mérité ou pas ?
Je n'ai jamais compris votre haine permanente envers vos anciens ...
Mérité de quoi ? Ils s'en foutent eux, ils ont le temps et ils ne baisseront pas le prix d'un centime.
C'est nous qui sommes niqué par des prix hauts et des maisons qu'on ne pourra jamais acheter.
"ils ont le temps"
pas vraiment en fait, a 66 ans il te reste quoi maximum 10 ans d'espérance de vie en bonne santé ?
Le 04 novembre 2024 à 12:52:29 :
Le 04 novembre 2024 à 12:46:15 :
Le 04 novembre 2024 à 12:44:09 :
Go US les kheys, on trouve des maisons très bien et bien plus grandes situées dans de bons états (Colorado, Oregon, Arizona...) pour moins de 150k.
Alors si vous avez 250/300k à investir, vous serez les rois du pétrole.Elle est mignonne elle.
T'es au courant que les US c'est pas le Mali?
Avec 150k t'es pas le roi du pétrole aux US, t'es un gueux.
Et les US c'est pas la France. C'est pas tu y vas et t'y reste personne te fais jamais rien ou te met une OQTF jamais respectée.
Aux US pour avoir une green card il faut prouver énormément de choses. Et sans green card tu vas vite fait te faire virer à coup de pompe dans le cul
https://www.realtor.com/realestateandhomes-detail/9351-E-28th-St-Lot-212_Yuma_AZ_85365_M90297-11553?from=srp-list-card
Tiens, c'est un peu plus cher que 150k mais voilà le type de baraque que tu peux te payer avec moins de 200k, trouve moi une maison aussi bien en France pour ce prix là et pas perdue au fin fond de la Creuse, j'attends.Et ça me fait délirer les types qui parlent des OQTF etc.
Genre vous bouclez toute la journée sur les invasions migratoires aux US, par contre si ton Visa expire dans la minute ils te mettent dans un avion, faudrait savoir un jour.
Oui c'est bien. Sauf que tu n'es pas "le roi du pétrole". Une fois que t'as acheté ta maison t'es un clodo sans aucune thune qui n'a pas le droit de travailler ni de vivre la bas plus de 6 mois
Le 04 novembre 2024 à 12:52:54 :
la spéculation immobilière est un scandale absolu, faire du besoin vital d'avoir un toit une rente pour les boomers c'est même criminel, il faut construire construire construire, et arrêter ce système de rentier qui repose sur du vent, les mecs sont quasi millionnaires car ils ont gardé un taudis pendant 40 au bon endroit faut arrêter
Les mecs sont millionnaires car ils ont réussi à convaincre le gouvernement de limiter les constructions + interdiction des logements pas aux normes énergétiques
Sans compter toutes les règles créées entre temps qui rendent plus coûteuses les constructions
Le 04 novembre 2024 à 12:55:32 :
C'est nous qui sommes niqué par des prix hauts et des maisons qu'on ne pourra jamais acheter."ils ont le temps"
pas vraiment en fait, a 66 ans il te reste quoi maximum 10 ans d'espérance de vie en bonne santé ?
Les plus jeunes des boomix n'ont pas encore atteint les 60 ans
1945-1965
Le 04 novembre 2024 à 12:43:56 :
La conclusion est toujours la même : il faut construire plus de logements
Alors ça c'est sûrement la pire connerie que j'ai jamais entendu de ma vie.
ça fait 40 ans qu'on construit le double de logement par rapport au nouveau ménage. il y a beaucoup trop de logements en France c'est juste qu'ils sont mal répartis
il faut arrêter avec les logements secondaires et les mecs qui ont 4 ou 5 maisons juste pour eux , a un moment il y a des limites physiques en France on peut pas tout raser pour faire des bâtiments. les marécages les forêts les champs on rase tout pour faire des maisons a la con.
Faire plus de maison pour faire baisser l'immobilier c'est comme faire plus d'autoroutes pour qu'il y ait moins de bouchon ça ne marche absolument pas au contraire même c'est contre-productif
Le 04 novembre 2024 à 12:54:54 :
https://www.bfmtv.com/immobilier/achat-vente/ces-francais-qui-n-arrivent-pas-a-vendre-leur-bien-immobilier_AD-202301130215.html"On ne veut pas non plus brader". De plus en plus de propriétaires immobiliers peinent à vendre leur bien, conséquence d'un marché en berne. A 66 ans, Fabricia Lasne et son mari cherchent un acquéreur pour leur maison de 200 mètres carrés près de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée), qu'ils veulent quitter pour un logement plus petit et plus facile à entretenir. L'annonce est en ligne depuis un an et ils n'ont reçu aucune offre.
Même problème pour Odile et Jacques, un couple de retraités qui, depuis un an et demi, cherche à vendre sa grande maison familiale du Périgord pour se rapprocher de ses enfants, en région parisienne. Là encore, des visites mais aucune offre pour cette propriété de 230 mètres carrés proposée à 519.000 euros, frais d'agence compris.
"Si, une qui faisait une négociation à moins 70.000 euros. Donc on a dit non tout de suite!", confie Odile, qui n'a pas souhaité donner son nom de famille.
"Les délais et les négociations sont plus longs, les discussions portent sur beaucoup de détails et les vendeurs sont restés sur une estimation immobilière qui date un peu", explique à l'AFP Elodie Frémont, présidente de la commission statistiques immobilières des Notaires du Grand Paris. "Entre le moment où le vendeur prend conscience que le prix est décalé par rapport au marché et celui où il l'ajuste, cela prend du temps", relève quant à lui le président de Century 21 France, Charles Marinakis.AYAAA les boomers qui ont acheté leur palace à 30k dans les années 70 s'étonnent de pas arriver à le revendre pour 500k, alors que personne ne peut prendre un crédit pour aussi cher
Mérité ou pas ?Je n'ai jamais compris votre haine permanente envers vos anciens ...
Ont cotisé littéralement 2x moins que ce qu'ils touchent en pension actuellement : https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fake/vrai-ou-fake-reforme-des-retraites-les-baby-boomers-touchent-ils-deux-fois-plus-qu-ils-n-ont-cotise-pendant-leur-vie-active_5598344.html
Nous coûtent un pognon de dingue (j'ai plus les chiffres exacts mais retraites + sécu -eh oui c'est en majorité eux qui en profitent hein - on est sur plus de 30% du budget annuel de l'Etat je crois)
Nous ont coûté 2 ans de notre vie à cause du Covid (sans parler de touuuuuus les soucis liés à cette crise ) + 2 années de plus en ayant voté massivement pour le pire traître de la Vème qui a décidé de reculer l'âge de la retraite.
Je continue ou tu as déjà un entraperçu de mon propos ?
Le 04 novembre 2024 à 12:56:18 :
Le 04 novembre 2024 à 12:52:54 :
la spéculation immobilière est un scandale absolu, faire du besoin vital d'avoir un toit une rente pour les boomers c'est même criminel, il faut construire construire construire, et arrêter ce système de rentier qui repose sur du vent, les mecs sont quasi millionnaires car ils ont gardé un taudis pendant 40 au bon endroit faut arrêterLes mecs sont millionnaires car ils ont réussi à convaincre le gouvernement de limiter les constructions + interdiction des logements pas aux normes énergétiques
Sans compter toutes les règles créées entre temps qui rendent plus coûteuses les constructions
+1 et il y a également les permis de construire dans les zones non gangrénées par le GR et agréable à vivre sont quasi impossible à obtenir, une petite clique de privilégiés peut vivre "a la française"
Le 04 novembre 2024 à 12:57:46 :
La conclusion est toujours la même : il faut construire plus de logementsAlors ça c'est sûrement la pire connerie que j'ai jamais entendu de ma vie.
ça fait 40 ans qu'on construit le double de logement par rapport au nouveau ménage. il y a beaucoup trop de logements en France c'est juste qu'ils sont mal répartisil faut arrêter avec les logements secondaires et les mecs qui ont 4 ou 5 maisons juste pour eux , a un moment il y a des limites physiques en France on peut pas tout raser pour faire des bâtiments. les marécages les forêts les champs on rase tout pour faire des maisons a la con.
Faire plus de maison pour faire baisser l'immobilier c'est comme faire plus d'autoroutes pour qu'il y ait moins de bouchon ça ne marche absolument pas au contraire même c'est contre-productif
Peux-tu nous donner une source de ton propos ?
Le 04 novembre 2024 à 12:49:48 :
Le 04 novembre 2024 à 12:48:51 :
ouinouin, les pauvres petits boomers méritent tout, vous entendez. Votre avenir, ils s'en tapent tant qu'ils font une plus value énorme. Et dans leur tête, ils le méritent.https://www.seloger.com/annonces/achat/appartement/saint-germain-en-laye-78/gerard-de-nerval/209970301.htm
Voilà un bien dans la ville où j'habite... ça doit faire plus d'un an que je vois cette annonce. Lamentable
MAIS BORDEL LE PRIX
MAIS ILS VIVENT DANS QUEL MONDE ?
JE HAIS LES BOOMERS PUTAIN
Go US les kheys, on trouve des maisons très bien et bien plus grandes situées dans de bons états (Colorado, Oregon, Arizona...) pour moins de 150k.
Alors si vous avez 250/300k à investir, vous serez les rois du pétrole.Elle est mignonne elle.
T'es au courant que les US c'est pas le Mali?
Avec 150k t'es pas le roi du pétrole aux US, t'es un gueux.
Et les US c'est pas la France. C'est pas tu y vas et t'y reste personne te fais jamais rien ou te met une OQTF jamais respectée.
Aux US pour avoir une green card il faut prouver énormément de choses. Et sans green card tu vas vite fait te faire virer à coup de pompe dans le cul
https://www.realtor.com/realestateandhomes-detail/9351-E-28th-St-Lot-212_Yuma_AZ_85365_M90297-11553?from=srp-list-card
Tiens, c'est un peu plus cher que 150k mais voilà le type de baraque que tu peux te payer avec moins de 200k, trouve moi une maison aussi bien en France pour ce prix là et pas perdue au fin fond de la Creuse, j'attends.Et ça me fait délirer les types qui parlent des OQTF etc.
Genre vous bouclez toute la journée sur les invasions migratoires aux US, par contre si ton Visa expire dans la minute ils te mettent dans un avion, faudrait savoir un jour.Oui c'est bien. Sauf que tu n'es pas "le roi du pétrole". Une fois que t'as acheté ta maison t'es un clodo sans aucune thune qui n'a pas le droit de travailler ni de vivre la bas plus de 6 mois
Non ça c'est toi qui n'a aucune compétence à exporter, n'essaies pas d'appliquer ta situation à tout le monde ici.
Le 04 novembre 2024 à 12:58:16 :
Le 04 novembre 2024 à 12:54:54 :
Mérité ou pas ?Je n'ai jamais compris votre haine permanente envers vos anciens ...
Ont cotisé littéralement 2x moins que ce qu'ils touchent en pension actuellement : https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fake/vrai-ou-fake-reforme-des-retraites-les-baby-boomers-touchent-ils-deux-fois-plus-qu-ils-n-ont-cotise-pendant-leur-vie-active_5598344.html
Nous coûtent un pognon de dingue (j'ai plus les chiffres exacts mais retraites + sécu -eh oui c'est en majorité eux qui en profitent hein - on est sur plus de 30% du budget annuel de l'Etat je crois)
Nous ont coûté 2 ans de notre vie à cause du Covid (sans parler de touuuuuus les soucis liés à cette crise ) + 2 années de plus en ayant voté massivement pour le pire traître de la Vème qui a décidé de reculer l'âge de la retraite.
Je continue ou tu as déjà un entraperçu de mon propos ?
oui mais ça a permis de sauver 3 nonagénaires du rhume19, c'était utile le confinement donc
Par contre ne croyez pas qu'à la mort des boomers on aura plein de biens mis en vente d'un coup et donc une baisse des prix
L'état va va tout récupérer pour lui et y mettre ses chances
Le 04 novembre 2024 à 12:23:30 :
Le 04 novembre 2024 à 12:21:40 :
Le 04 novembre 2024 à 12:20:13 :
Le 04 novembre 2024 à 12:17:50 :
Plus que 10 ans avant la fin de la gérontocratie les clés. Quand les boomers seront tous morts, et que leurs 4 gosses devront se partager 1 à 2 maisons, il se passera quoi à votre avis ? Bah elles seront vendues, et en masse, et au même moment : 2035. Qui va acheter à 500k ? Bah personne. Du coup les prix vont tous baisser en même temps, est-ce que les gens vont acheter ? Bah non car les prix dégringolent les gens vont pas acheter au moment où tout dégringole a n'a aucun sens, y aura un creux de 10 ans où le gens n'achèteront pas ou peu d'immobilier, jusqu'à une régulation de marché complète sur l'immobilier où l'on observera une division des prix par 3 ou par 4.Mais
le covid aurait du faire la sélection naturelle, mais non, l etre humain ne veut pas mourir
C'est plutôt le gouvernement qui a sacrifié sa jeunesse, l'a enfermée pendant 2 ans, vaccinée, et a condamné la France à une dette insolvable, tout ça pour sauver les vieux boomers
et vdd à tord, avec la dette de taré qu'on a pris avec le COVID, plus rien ne sera comme avant en France. Même si les boomers crèvent, il nous reste encore la dette qu'ils nous ont laissé
Les termes
Le 04 novembre 2024 à 12:58:58 :
Le 04 novembre 2024 à 12:57:46 :
La conclusion est toujours la même : il faut construire plus de logementsAlors ça c'est sûrement la pire connerie que j'ai jamais entendu de ma vie.
ça fait 40 ans qu'on construit le double de logement par rapport au nouveau ménage. il y a beaucoup trop de logements en France c'est juste qu'ils sont mal répartisil faut arrêter avec les logements secondaires et les mecs qui ont 4 ou 5 maisons juste pour eux , a un moment il y a des limites physiques en France on peut pas tout raser pour faire des bâtiments. les marécages les forêts les champs on rase tout pour faire des maisons a la con.
Faire plus de maison pour faire baisser l'immobilier c'est comme faire plus d'autoroutes pour qu'il y ait moins de bouchon ça ne marche absolument pas au contraire même c'est contre-productifPeux-tu nous donner une source de ton propos ?
Trois clics sur Google et tu trouves quand on veut pas trouver on cherche pas.
Aujourd'hui en France le problème n'est pas qu'il n'y a pas assez logement faut arrêter avec ça ça fait 40 ans qu'on en construit plus que ce qu'il ne faudrait
Le 04 novembre 2024 à 12:59:56 :
Par contre ne croyez pas qu'à la mort des boomers on aura plein de biens mis en vente d'un coup et donc une baisse des prixL'état va va tout récupérer pour lui et y mettre ses chances
vous êtes littéralement not ready, déjà sachez même que VOUS fils de boomer, lorsque vous hériterez de votre baraque à 500 000 patates vous pourrez même pas payer les frais de succession avec votre pauvre smic de merde
Données du topic
- Auteur
- Tayazed
- Date de création
- 4 novembre 2024 à 12:04:23
- Nb. messages archivés
- 338
- Nb. messages JVC
- 337