Topic de SauteBouton :

POURQUOI le PIRATAGE est MORT ? avant tout le monde le faisait

Le 28 octobre 2024 à 19:05:10 LastTry4 a écrit :

Le 28 octobre 2024 à 19:04:09 :
L'époque bénie de megaupload. TOUS les films trouvables en 30 secondes. Et quand je dis TOUT c'est vraiment TOUT : du blockbuster mainstream au film indépendant et confidentiel des années 90 en vostfr à la production Franco - Italienne des années 60 disponibles en VF ou version Italiennes sous titrées.

J'ai encore le souvenir de quand j'ai appris la fermeture de megaupload au collège :rire:

Mon monde venait de s'écrouler :rire:

il passait sa vie sur COD MW3 en même temps ce type :(

Le 28 octobre 2024 à 19:10:24 :

Le 28 octobre 2024 à 19:01:03 Unileverse03 a écrit :

Le 28 octobre 2024 à 18:57:13 :

Le 28 octobre 2024 à 18:49:52 EmperorCavaleri a écrit :
Perso je ne pirate plus depuis longtemps.
Les JV sont quasiment gratos sur cdkeys ou instant-gaming.
Les films et séries sont en bonne qualité en Streaming VOD.
Quand je regarde la qualité des mes vieux films piratés sur un vieux disque dur, je me dis qu'il est temps un jour d'accepter le progrès.
Après si des gens piratent des Blue Ray à 300go pour les regarder sur leurs installations cinéma à 15.000€ pourquoi pas.
Mais je pense que le piratage aujourd'hui est plus un truc de riche radin que de pauvre délinquant.

c'est pas faux pour les dernières phrases :(

Bah voyons, on trouve les Hiroshi Shimizu sur Netflix et Amazon prime, c'est bien connu.

Vous êtes juste des quidams à 2 de QI qui regardent des choses mainstream, évidemment que vous êtes à 1000 lieues de percevoir l'intérêt du téléchargement chez un pasionné.

Le vrai passionné, il s'achète ses disques (en import si il faut) et soutient les oeuvres :(

Le vrai passionnant il voulait acheter "le visiteur du musée" mais il n'est sur aucun service de streaming, n'est pas vendu en DVD et n'est pas trouvable en occasion.

Par contre il est disponible sur youtube en version upscalée par IA en 4K grâce au travail bénévole d'un passionné. :noel:

les états surveillent davantage

Le 28 octobre 2024 à 19:11:20 :

Le 28 octobre 2024 à 19:09:13 :

Le 28 octobre 2024 à 19:07:40 :

Le 28 octobre 2024 à 19:04:57 :

Le 28 octobre 2024 à 19:03:16 :
Au lieu de mettre 120€ par an dans vos abonnements les lemgo, mettez les dans un SSD pour posséder un support physique à même de contenir vos POSSESSIONS. :noel:

Ouais mais à quoi bon dl un film de 3 go, le stocker sur un ssd pour le mater une fois dans ta vie :hap:

C'est exactement ça que je ne comprends pas. Tout ce processus, ce côté compulsif, pour remplir le vide de leur existence

Parce qu'il existe des gens qui ne font pas que consommer la culture comme si c'était une friandise.
Mais qui sont des passionnés, qui parfois font des trucs chelous, comme des montages, revoir des séquences ou simplement partager...

Les bibliothèques, ce truc de golems qui cherchent à combler le vide de leurs existences alors qu'ils pourraient lire le dos des paquets de céréales. :noel:

Justement, les plus grands collectionneurs de livres te le diront, une collection c'est clairement une manière de remplir le vide. La plupart s'en séparent avant la mort avec un sentiment repus

Le 28 octobre 2024 à 19:12:56 :
Télécharger des roms et regarder des animes en téléchargeant les épisodes en torrent ça compte ? :(

:ok:

Perso j’ai arrêté parce que j’en ai vraiment eu marre des files piegés, tu DL t’a ce que tu voulais + 50 virus sur le pc qui t’enculent l’ordi définitivement.

Mais oui je préfère payer un iptv a 50€ l’année avec toutes les chaines + films + séries plutot que 100€ le mois en services tiers de stream.

Le 28 octobre 2024 à 19:13:56 :
les états surveillent davantage

Plus gros le troll :rire:

Le 28 octobre 2024 à 19:13:58 :

> Le 28 octobre 2024 à 19:03:16 :

>Au lieu de mettre 120€ par an dans vos abonnements les lemgo, mettez les dans un SSD pour posséder un support physique à même de contenir vos POSSESSIONS. :noel:

Ouais mais à quoi bon dl un film de 3 go, le stocker sur un ssd pour le mater une fois dans ta vie :hap:

C'est exactement ça que je ne comprends pas. Tout ce processus, ce côté compulsif, pour remplir le vide de leur existence

Parce qu'il existe des gens qui ne font pas que consommer la culture comme si c'était une friandise.
Mais qui sont des passionnés, qui parfois font des trucs chelous, comme des montages, revoir des séquences ou simplement partager...

Les bibliothèques, ce truc de golems qui cherchent à combler le vide de leurs existences alors qu'ils pourraient lire le dos des paquets de céréales. :noel:

Justement, les plus grands collectionneurs de livres te le diront, une collection c'est clairement une manière de remplir le vide. La plupart s'en séparent avant la mort avec un sentiment repus

Je parlais des bibliothèques publique, merci de démontrer ton incapacité à comprendre un message limpide le demeuré. :noel:

Les anciens "pirates" sont par nature assez débrouillards pour s'en sortir dans la vie / s'être fait de la thune.
Ils se soucint peu de payer des abonnements.

Ça reste un moindre effort de sortir sa cb quand le compte est plein au final

Le 28 octobre 2024 à 19:11:18 :

Le 28 octobre 2024 à 19:10:43 :

Le 28 octobre 2024 à 19:09:42 :

Le 28 octobre 2024 à 19:08:54 :

Le 28 octobre 2024 à 19:06:58 :

> Le 28 octobre 2024 à 19:05:10 :

>> Le 28 octobre 2024 à 19:04:09 :

> >L'époque bénie de megaupload. TOUS les films trouvables en 30 secondes. Et quand je dis TOUT c'est vraiment TOUT : du blockbuster mainstream au film indépendant et confidentiel des années 90 en vostfr à la production Franco - Italienne des années 60 disponibles en VF ou version Italiennes sous titrées.

>

> J'ai encore le souvenir de quand j'ai appris la fermeture de megaupload au collège :rire:

>

> Mon monde venait de s'écrouler :rire:

Si pour vous mega c'était le pinacle du téléchargement, qu'est-ce que ça sera le jour où vous découvrirez le p2p privé anglosaxon. :rire:

Même les torrent sont devenus faiblards aujourd'hui.Megaupload c'était le graal : y avait vraiment TOUT et téléchargement ultra rapide. Aujourd'hui c'est la croix et la bannière pour retrouver certains films qu'on trouvait sans difficulté à l'époque.

MDR.

Je te mets au défi de me trouver certains indépendants des années 60 aux années 2000 en VF :)

Donne des titres.

Et attention : 1 ou 2 pauvres seeders ça compte pas :)

Moi je parle d'un téléchargement RAPIDE.

Voici quelques films même pas indépendants et pas du tout rares qu'on trouvait en 10 secondes à l'époque.

À cause, à cause d'une femme
L'Appartement des filles
Raphaël ou le Débauché
L'Esquisse en VF
L'argent de la vieille en VF
Séduite et abandonnée en VF
MONDAYS en vostfr

Voilà trouve les moi avec plus de 10 seeders :)

Le 28 octobre 2024 à 19:08:54 PauvreTimbrax a écrit :

Le 28 octobre 2024 à 19:05:10 :

Le 28 octobre 2024 à 19:04:09 :
L'époque bénie de megaupload. TOUS les films trouvables en 30 secondes. Et quand je dis TOUT c'est vraiment TOUT : du blockbuster mainstream au film indépendant et confidentiel des années 90 en vostfr à la production Franco - Italienne des années 60 disponibles en VF ou version Italiennes sous titrées.

J'ai encore le souvenir de quand j'ai appris la fermeture de megaupload au collège :rire:

Mon monde venait de s'écrouler :rire:

Si pour vous mega c'était le pinacle du téléchargement, qu'est-ce que ça sera le jour où vous découvrirez le p2p privé anglosaxon. :rire:

Même les torrent sont devenus faiblards aujourd'hui.Megaupload c'était le graal : y avait vraiment TOUT et téléchargement ultra rapide. Aujourd'hui c'est la croix et la bannière pour retrouver certains films qu'on trouvait sans difficulté à l'époque.

plus personne ne seed en même temps :(

Le 28 octobre 2024 à 19:03:16 :
Au lieu de mettre 120€ par an dans vos abonnements les lemgo, mettez les dans un SSD pour posséder un support physique à même de contenir vos POSSESSIONS. :noel:

J'ai un budget de 100€/mois en moyenne pour les livres (l'essentiel en occasion) :-/ j'ai une liseuse mais je l'abandonne peu à peu, je préfère tellement le papier et pouvoir surligner et traiter le médium comme je le veux.

Le désir de posséder l'objet est aussi le plaisir de le posséder jusqu'au bout.

Quand tu as des site comme dodi ou fitgirl pour les jeux
Avec astuces alldebrid + magnet impossible de te faire prendre

Et movea qui reunit toute les plateformes pour les film et série avec abonnement 5€ +essai gratuit de 3 jours

Zlib pour les livres

Rien qu'avec ça tu as accès à tout donc bon.... :oui:

Télécharger des roms et regarder des animes en téléchargeant les épisodes en torrent ça compte ? :(

J'ai pas utilisé d'émulateurs depuis un bail, mais avant y avait un site en DDL super bien organisé et indexé où on trouvait toutes les roms possibles des consoles 16 bits et antérieures. J'imagine que ça se trouve pas trop difficilement aujourd'hui, mais avant ça prenait vraiment 30 secondes max.

Le 28 octobre 2024 à 19:11:18 Unileverse03 a écrit :

Le 28 octobre 2024 à 19:10:43 :

Le 28 octobre 2024 à 19:09:42 :

Le 28 octobre 2024 à 19:08:54 :

> Le 28 octobre 2024 à 19:05:10 :

>> Le 28 octobre 2024 à 19:04:09 :

> >L'époque bénie de megaupload. TOUS les films trouvables en 30 secondes. Et quand je dis TOUT c'est vraiment TOUT : du blockbuster mainstream au film indépendant et confidentiel des années 90 en vostfr à la production Franco - Italienne des années 60 disponibles en VF ou version Italiennes sous titrées.

>

> J'ai encore le souvenir de quand j'ai appris la fermeture de megaupload au collège :rire:

>

> Mon monde venait de s'écrouler :rire:

MDR.

Je te mets au défi de me trouver certains indépendants des années 60 aux années 2000 en VF :)

Donne des titres.

Perso moi je recherche le film "La Vallée perdue" en VF et bonne qualité. :(

Le 28 octobre 2024 à 19:13:58 Benzematuidi a écrit :

>Au lieu de mettre 120€ par an dans vos abonnements les lemgo, mettez les dans un SSD pour posséder un support physique à même de contenir vos POSSESSIONS. :noel:

Tu as raison. Perso je compte donner toute ma collection à la bibliothèque municipal maintenant que j'ai une liseuse. Ca prend trop de place pour rien.

Le 28 octobre 2024 à 17:17:30 :

Le 28 octobre 2024 à 17:16:44 :
1) L'offre est bien meilleure. Steam pour les jeux (et si les soldes steam suffisent pas il y a des bundles). Spotify pour la musique. Pareil pour les films etc.

2) Les gens font attention maintenant aux virus etc. Avant on s'en foutait on avait rien d'important sur les PC on jouait a club pingouin. Maintenant y a tout dessus et on peut te pirater ta CB etc.

3) Les gens ont pas envie de devoir apprendre 50 trucs a faire pour 5 balles. Quand t'as 12 ans et que tu vis chez tes darons et que tes devoirs sont finis tu t'en fiches. Quand t'as une famille et que tu taffes toute la journee tu veux juste lancer ton film rapidos

Toi par exemple, tu n'y connais clairement rien en informatique :hap:
Simple constatation hein, rien de mal :hap:

Mais à fond putain qu'il ny connait rien, je m'arrete page 6 pour commenter car flemme. L'époque des films de boule sur eMule avec comme titre Les Mondes de Narnia c'est fini hein :rire: Putain je pleure. Je mets 5 minutes pour rechercher mon film du soir. Hier Some Like It Hot (Certains l'aiment chaud). Version Blue Ray Multi pour voir en anglais sous titré. 9 minutes de téléchargement (je suis en 5G chez Vodaphone je n'ai pas la fibre), 2 minute pour le passer dans mon SSD, le brancher à ma tour dans le salon et lancer VLC. Un très bon film, gratuit, sans abonnement.

La meme chose avec Les Schtroumpfs : l'Épopée des Rêves.

Le 28 octobre 2024 à 19:15:35 :

J'ai un budget de 100€/mois en moyenne pour les livres (l'essentiel en occasion) :-/ j'ai une liseuse mais je l'abandonne peu à peu, je préfère tellement le papier et pouvoir surligner et traiter le médium comme je le veux.

Le désir de posséder l'objet est aussi le plaisir de le posséder jusqu'au bout.

T'es un golem, alors qu'avec un abonnement prime tu pourrais avoir un accès temporaire aux livres choisis par Amazon et évidemment avoir accès (toujours temporairement) à prime pour suivre la dernière saisons de LOL. :noel:

Je tiens à ajouter que je soutiens le piratage pour la préservation des medias et l’archive. Comme on le voit de + en + aujourd’hui meme en ayant acheté une licence ou un jeu on y a pu accès (ex : The Crew) :oui:

Mais j’aime également beaucoup les medias en physique pour le coté collector et le sentiment de posséder la chose, c’est pour ca que j’ai quelques consoles retro dans l’emballage :oui:

Meme si je peux tout emuler gratuit en 4K 60fps ca fait plaisir de savoir qu’on à le vrai media et parfois c’est cool de revisiter un jeu sur sa plateforme.

Tu payes 10€ sur les services et tu as le confort..
Et tu go hack pour avoir les dernières sorties :(
C'est compliqué de chercher des torrents que tu dois juste netflix & chill avec une meuf

Données du topic

Auteur
SauteBouton
Date de création
28 octobre 2024 à 16:47:07
Nb. messages archivés
679
Nb. messages JVC
640
En ligne sur JvArchive 297