POURQUOI le PIRATAGE est MORT ? avant tout le monde le faisait
Enregistrement sur VHS, décodeur pour avoir accès à toutes les chaînes payantes, puce pour avoir tous les jeux sur sa console, CD bootleg, faire ses propres CD avec Windows Media Player, photocopie de bouquins
Ensuite tout le monde piratait tout dans les années 2005-2012. Megaupload, Bittorrent, sites de streaming en tout genre basés sur wat.tv ou rutube, sites de musiques où tu trouvais un peu tout ce que tu voulais en MP3, pour mettre ça ensuite sur ton baladeur de 512 Mo
Avance rapide en 2024 :
Cela a ainsi mené à une baisse de 27 % de l’audience illicite globale entre 2021 et 2023. En clair, le piratage concerne désormais 16 % de la population internaute, soit environ 8,5 millions de personnes. Ils étaient 11,7 millions en 2021, soit 22 % des internautes.
Aujourd'hui, un citoyen lambda a :
YouTube Premium, Spotify Premium, Netflix, abonnement Adobe, abonnement Office, abonnement iCloud/Gdrive, bein sports, Amazon Prime, Uber Eats Prime, Game Pass/jeu PlayStation 80 euros/jeu Switch 60 euros + online payant
Il s'est passe quoi sachant que pirater est plus simple aujourd'hui qu'à l'epoque ? Tout le monde est devenu millionnaire ?
Je trouve encore tout ce que je cherche facilement, les flibustiers ont de beaux jours devant eux
Mais selon le fofo ya rien à craindre
depuis la fin de T411, et Megaupload avant lui, c'est devenu l'enfer, faut naviguer sur la baie et c'est à chier
Des médias qui ont pour objectif de décourager les gens de le faire car ils ont des billes à gagner dans l'histoire ?
Le 28 octobre 2024 à 16:50:59 :
Perso hadopi m'a fait peur
Mais selon le fofo ya rien à craindre
Faut être un sacré golem pour se faire coincer par la Hadopi
Le 28 octobre 2024 à 16:50:05 Sorana1999 a écrit :
Je crois que le niveau a tellement baissé que choper un torrent est devenu le summum de la technicité pour les 2000 ...
Ceci.
Mais dis-toi que les 90 étaient déjà des low comparés à ceux d'avant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Septembre_%C3%A9ternel
Le 28 octobre 2024 à 16:51:20 :
car tout est devenu immensément chiant à trouver
depuis la fin de T411, et Megaupload avant lui, c'est devenu l'enfer, faut naviguer sur la baie et c'est à chier
ygg, rar bg, rutracker
Le 28 octobre 2024 à 16:50:36 :
Y'a juste plus de golems sur Internet donc en proportion les éveillés et les débrouillards sont moins nombreux
Je trouve encore tout ce que je cherche facilement, les flibustiers ont de beaux jours devant eux
This, de T411 à double G
Données du topic
- Auteur
- SauteBouton
- Date de création
- 28 octobre 2024 à 16:47:07
- Nb. messages archivés
- 679
- Nb. messages JVC
- 640