Topic de AdamQaroual :

(RÉORIENTATION) Ma COPINE veut DEVENIR PATISSIÈRE

Le 18 octobre 2024 à 12:21:12 :
Bah c'est un sous métier t'es au courant toi-même

Avec des sous études (CAP c'est à la base pour les SEGPA qui rataient le brevet :rire: )

Ridicule comme post (et j’ai fait des études sup) faut arrêter de raisonner de la sorte

Le 18 octobre 2024 à 12:18:56 :

Le 18 octobre 2024 à 12:13:02 :

Le 18 octobre 2024 à 12:09:17 :
Puis faut arrête cette légende du t'ouvres ta boulangerie tu te fait des couilles en or c'est fini cette époque c'est comme tout l'abondance est terminé

Le nombre de boulangerie/patisseries/resto/pizza qui ont ouvert que ce soit en physique ou en ligne à bouché le milieu aujourd'hui tu peux toujours ouvrir ton business mais bonne chance car va falloir se démarquer à mort et encore même en faisant ça c'est pas dit que ça fonctionne

Et me parlez pas de l'étranger même là-bas c'est fini le nombres de français qui vont en 2024 en Australie/USA se cassent les dents

Surtout que ptdr dejà faut les moyens et de l'expérience pour ouvrir son truc y'en a sur le topic il parle de ça comme si c'était aussi simple qu'aller chez le coiffeur et deuxio faut être humble 5 mn non sa copine ne sera pas une meilleure pâtissière que le reste plus intelligente ou qui trouvera une idée de génie soyez un peu lucide deux minutes vous savez vraiment pas de quoi vous parlez là mais vraiment, y'a littéralemeng des centaines si ce n'est plus de gens qui ont cette idée dans l'année

T'as fait boulanger en quelle année et pendant combien de temps ?

Pourquoi avoir démissionné c'était quoi la vrai raison ? :hap:

Moi formation de 2012 à 2014 puis boulot de 2014 à 2018, j'ai arrêté car comme dit plus haut pain/patisserie à la maison c'est pas la même que d'en faire pour des clients chiant et à la chaîne et aussi la période des fêtes.. étant musulman ça m'avait vraiment gonflé de voir ma vie être impacté pour des fêtes qui ne me concernait pas :hap:

Dit comme ça ça peut faire extrémistes mais c'est comme un boucher français qui s'en va dans un pays musulman et à chaque période de l'Aïd le gars a son mode de vie qui se chamboule :hap:

Non oklm je comprends totalement
Je déco je te mp plus tard, rien d'être sur ce topic j'ai encore des remontées d'angoisses et de mauvais souvenirs ayaaaa

Le 18 octobre 2024 à 12:19:08 :

Le 18 octobre 2024 à 12:16:53 :

Le 18 octobre 2024 à 12:13:02 :

Le 18 octobre 2024 à 12:09:17 :
Puis faut arrête cette légende du t'ouvres ta boulangerie tu te fait des couilles en or c'est fini cette époque c'est comme tout l'abondance est terminé

Le nombre de boulangerie/patisseries/resto/pizza qui ont ouvert que ce soit en physique ou en ligne à bouché le milieu aujourd'hui tu peux toujours ouvrir ton business mais bonne chance car va falloir se démarquer à mort et encore même en faisant ça c'est pas dit que ça fonctionne

Et me parlez pas de l'étranger même là-bas c'est fini le nombres de français qui vont en 2024 en Australie/USA se cassent les dents

Surtout que ptdr dejà faut les moyens et de l'expérience pour ouvrir son truc y'en a sur le topic il parle de ça comme si c'était aussi simple qu'aller chez le coiffeur et deuxio faut être humble 5 mn non sa copine ne sera pas une meilleure pâtissière que le reste plus intelligente ou qui trouvera une idée de génie soyez un peu lucide deux minutes vous savez vraiment pas de quoi vous parlez là mais vraiment, y'a littéralemeng des centaines si ce n'est plus de gens qui ont cette idée dans l'année

Après y a rien qui empêche d’acquérir cette compétence comme un pro pour le plaisir et d’apprendre et d’avoir une passion

J’encourage les personnes qui sortent de leur zone de confort, si elle fait un travail et que parallèlement depuis chez elle elle fait des créations et tente progressivement d’en vivre ça peut être une idée pour minimiser les risques de prendre un local

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi je suis vraiment pas là à vouloir casser les projets mais je préviens pck c'est vraiment un milieu de merde

Khey je pensais à faire une formation chocolatier, t’en penses quoi ? T’as l’air de t’y connaître donc je demande

J’aimerai créer des chocolats pas pour travailler mais éventuellement faire des créations chez moi par la suite et essayer pourquoi pas d’en vendre

Toute ma famille (et moi aussi) est dans l'horeca depuis historiquement les années 40.
C'est le pire milieu qui soit, la pâtisserie un peu moins, mais bon employé c'est:

- salaire de misère
- heures de dingue
- travaille WE et jours fériés
- full low QI (mais vraiment, les CAP hôtellerie c'est quand tu as tout raté mais que tu veux pas aller sur les chantiers)
- 30 % du boulot c'est du nettoyage (souvent en dehors des heures)
- Le vdd ne rigole pas avec les 200 éclairs, c'est des cadences de fous

Bref, si tu n'a pas la chance de faire ça en famille ET que c'est ta passion ET que tu t'en fous de tartiner 70 heures par semaine pour 1500 balles, ben fonce !

Qu'elle termine ses études et qu'elle fasse son CAP ensuite, elle te remerciera

Ma meuf vient d'envoyer sa candidature pour le CAP Patisserie là du coup (formation d'1 an) :(

Si vous voulez vous quitter c'est une belle idée

Envoie la dans un boulot où elle devra taffer H24
Tu la toucheras plus au lit elle pensera plus que boulot excellente idée gg

Le 19 octobre 2024 à 11:13:18 :
Si vous voulez vous quitter c'est une belle idée

Envoie la dans un boulot où elle devra taffer H24
Tu la toucheras plus au lit elle pensera plus que boulot excellente idée gg

Elle veut faire ça à son compte si j'ai bien compris

Le 18 octobre 2024 à 12:11:30 :
imagine t'es medecin tu fréquentes des mecs et filles de ton lvl social et ta femme est patissière https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

après si elle crée une grande marque pourquoi pas mais faut vraiment qu'elle soit ambitieuse sinon ça ne fonctionnera pas

Le fameux statut social du médecin. T'es resté en 1970 ?
Et s'il fait de bonnes études, raison de plus pour que sa meuf fasse un mi-temps plaisir et pas un taf d'esclave.

Le 19 octobre 2024 à 11:13:46 :

Le 19 octobre 2024 à 11:13:18 :
Si vous voulez vous quitter c'est une belle idée

Envoie la dans un boulot où elle devra taffer H24
Tu la toucheras plus au lit elle pensera plus que boulot excellente idée gg

Elle veut faire ça à son compte si j'ai bien compris

Osef

Les boulangers taffent comme des esclaves de 1)

Ensuite de deux la facture d'électricité ça va exploser en 2025 j'espère que tu seras là pour casquer quand elle aura des factures WTF

Le 19 octobre 2024 à 11:14:29 :

Le 18 octobre 2024 à 12:11:30 :
imagine t'es medecin tu fréquentes des mecs et filles de ton lvl social et ta femme est patissière https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

après si elle crée une grande marque pourquoi pas mais faut vraiment qu'elle soit ambitieuse sinon ça ne fonctionnera pas

Le fameux statut social du médecin. T'es resté en 1970 ?
Et s'il fait de bonnes études, raison de plus pour que sa meuf fasse un mi-temps plaisir et pas un taf d'esclave.

Oui faites vous plaisir
On vit dans la France des 30 Glorieuses c'est vrai

ayaaaaaaaaaaaaaaa , quand elle va faire des horraires de merde et être sous payer on va bien rigolé

Le 19 octobre 2024 à 11:15:16 :

Le 19 octobre 2024 à 11:13:46 :

Le 19 octobre 2024 à 11:13:18 :
Si vous voulez vous quitter c'est une belle idée

Envoie la dans un boulot où elle devra taffer H24
Tu la toucheras plus au lit elle pensera plus que boulot excellente idée gg

Elle veut faire ça à son compte si j'ai bien compris

Osef

Les boulangers taffent comme des esclaves de 1)

Ensuite de deux la facture d'électricité ça va exploser en 2025 j'espère que tu seras là pour casquer quand elle aura des factures WTF

J'ai une connaissance qui a démarré depuis chez elle en parallèle de son taff en faisant des gâteaux d'anniversaire, de plus en plus de gens lui ont fait des commandes, elle a fini par délaisser son taff + pas de charges d'un local à payer

tu sais tu peux faire ça depuis chez toi, c'est curieux qu'un khey de ce forum sorte ce type de raisonnement à deux ball en 2024, on est justement dans une période où il y a beaucoup de possibilités d'entreprendre

Tu fais quoi dans ta vie perso si je peux me permettre ?

Le 19 octobre 2024 à 11:16:22 :

Le 19 octobre 2024 à 11:14:29 :

Le 18 octobre 2024 à 12:11:30 :
imagine t'es medecin tu fréquentes des mecs et filles de ton lvl social et ta femme est patissière https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

après si elle crée une grande marque pourquoi pas mais faut vraiment qu'elle soit ambitieuse sinon ça ne fonctionnera pas

Le fameux statut social du médecin. T'es resté en 1970 ?
Et s'il fait de bonnes études, raison de plus pour que sa meuf fasse un mi-temps plaisir et pas un taf d'esclave.

Oui faites vous plaisir
On vit dans la France des 30 Glorieuses c'est vrai

En quoi tes perspectives d'avenir sont meilleure avec une licence de biochimie qu'avec un diplôme de Pâtisserie ?

Enjoy sa futur vie de smicarde. Khey dissuade la bordel y a rien de prospère la dedans. Elle aurait pu travailler en laboratoire mais elle préfère faire des pâtisserie

Le 19 octobre 2024 à 11:13:46 :

Le 19 octobre 2024 à 11:13:18 :
Si vous voulez vous quitter c'est une belle idée

Envoie la dans un boulot où elle devra taffer H24
Tu la toucheras plus au lit elle pensera plus que boulot excellente idée gg

Elle veut faire ça à son compte si j'ai bien compris

la patisserie sauf si elle est très forte et qu'elle a conscience de comment se gere une entreprise de ce type ça s'apprend réellement , 98 % des gens qui ne se forment pas un minimum se casse la gueule dans ce genre de secteur

Le 19 octobre 2024 à 11:16:22 :

Le 19 octobre 2024 à 11:14:29 :

Le 18 octobre 2024 à 12:11:30 :
imagine t'es medecin tu fréquentes des mecs et filles de ton lvl social et ta femme est patissière https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

après si elle crée une grande marque pourquoi pas mais faut vraiment qu'elle soit ambitieuse sinon ça ne fonctionnera pas

Le fameux statut social du médecin. T'es resté en 1970 ?
Et s'il fait de bonnes études, raison de plus pour que sa meuf fasse un mi-temps plaisir et pas un taf d'esclave.

Oui faites vous plaisir
On vit dans la France des 30 Glorieuses c'est vrai

L'entrepreneuriat c'est pour les courageux. Pas pour les frustrés comme toi aux croyances limitantes. Qu'elle tente, ça ne sera jamais un échec quoiqu'il arrive, la vie c'est des apprentissages.

Le 19 octobre 2024 à 11:18:01 :

Le 19 octobre 2024 à 11:16:22 :

Le 19 octobre 2024 à 11:14:29 :

Le 18 octobre 2024 à 12:11:30 :
imagine t'es medecin tu fréquentes des mecs et filles de ton lvl social et ta femme est patissière https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

après si elle crée une grande marque pourquoi pas mais faut vraiment qu'elle soit ambitieuse sinon ça ne fonctionnera pas

Le fameux statut social du médecin. T'es resté en 1970 ?
Et s'il fait de bonnes études, raison de plus pour que sa meuf fasse un mi-temps plaisir et pas un taf d'esclave.

Oui faites vous plaisir
On vit dans la France des 30 Glorieuses c'est vrai

En quoi tes perspectives d'avenir sont meilleure avec une licence de biochimie qu'avec un diplôme de Pâtisserie ?

simplement a cause du coup des denrées , de l'electricité , des horaires , de la productivité intensive

Elle a interêt a faire un stage dans une grande patisserie avant de faire quoi que ce soit

Le 19 octobre 2024 à 11:17:15 :
ayaaaaaaaaaaaaaaa , quand elle va faire des horraires de merde et être sous payer on va bien rigolé

je répète : elle veut d'abord apprendre la pâtisserie de base pour le plaisir, et dans l'éventualité de faire un business, mais elle délaissera pas pour autant ses étuds et ce qu'elle fait à côté, admettons un travail

et si son business décole, elle se focalisera là-dessus

arrêtez de croire qu'on veut tous devenir des salariés, c'est faux

Le 19 octobre 2024 à 11:18:45 :

Le 19 octobre 2024 à 11:16:22 :

Le 19 octobre 2024 à 11:14:29 :

Le 18 octobre 2024 à 12:11:30 :
imagine t'es medecin tu fréquentes des mecs et filles de ton lvl social et ta femme est patissière https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

après si elle crée une grande marque pourquoi pas mais faut vraiment qu'elle soit ambitieuse sinon ça ne fonctionnera pas

Le fameux statut social du médecin. T'es resté en 1970 ?
Et s'il fait de bonnes études, raison de plus pour que sa meuf fasse un mi-temps plaisir et pas un taf d'esclave.

Oui faites vous plaisir
On vit dans la France des 30 Glorieuses c'est vrai

L'entrepreneuriat c'est pour les courageux.

Abandonner ses études que tu peux finir czr tu en as les capacites pour go un domaine au pif c'est être irresponsable pas courageux

Pas pour les frustrés comme toi aux croyances limitantes. Qu'elle tente, ça ne sera jamais un échec quoiqu'il arrive, la vie c'est des apprentissages.

On verra ça quand elle finira à la rue

Données du topic

Auteur
AdamQaroual
Date de création
17 octobre 2024 à 20:08:34
Nb. messages archivés
196
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 318