Topic de AdamQaroual :

(RÉORIENTATION) Ma COPINE veut DEVENIR PATISSIÈRE

Ma copine vient de faire ce Moov mais elle était en licence d'anglais donc bon

Ça peut être une bonne idée si elle a de l'ambition elle peut finir par ouvrir un commerce, une chaîne, partir à l'étranger (beaucoup de français ouvrent des pâtisseries à NYC, Toronto, Montréal)

Tout comme elle peut stagner à la limite du SMIC mais bon

Le 19 octobre 2024 à 11:33:41 :
C'est un appel à l'aide qu'elle te fait
Elle a des problèmes dans la vie ?

Quoiqu'il en soit tu dois la ramener à la réalité, elle sera triste mais une bonne baise arrangera tout et elle te sera reconnaissante

Ah oui travailler c'est moins bien que de rester en étude sup jusqu'à 30 ans maintenant :rire:

Y'a vraiment qu'en France cette vision à la con

Le 17 octobre 2024 à 20:15:54 krauskoslecroco a écrit :
Logique. C'est à toi de provide le fric et d'assurer un bon niveau de vie au foyer.
Ta meuf elle est censée travailler à mi-temps dans un fond de commerce que tu lui auras payé afin d'avoir du temps pour se faire belle et s'occuper des enfants + faire de bons gâteaux.

This, faut travailler dur pour que nos femmes aient le temps d'apprendre la cuisine, le violon, la peinture. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485211176-ks-lewd2-png.png

Je lui construirait un atelier derrière la maison, elle bidera en exposition parce qu'elle n'aura probablement talent, mais je la féliciterai toujours, et j'achèterai à chaque fois une toile de ma poche pour l'accrocher dans le salon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485211176-ks-lewd2-png.png

je connais un médecin qui a passé un cap patisserie sur son temps libre pour le plaisir :hap:
bon après il est resté médecin :hap:
La douche froide qu'elle va prendre :rire:
Comme dis plus haut, elle finir chez Paul à enfourner 200 flan, croissant surgelés pour 1500€ net levée a 4h. La vie c'est pas le meilleur pâtissier ou le reportage M6 :rire:
Je respecte les gens qui font ca, c'est vraiment un milieu de merde...
Sa patisserie elle va la faire avec quelle argent ? Et les locaux ? Le matos, les fours, les ustensile, les robots...
Vraiment y'a des gens qui comprennent pas le business, on devrait donner des cours d'entreprenariat pour que les gens aient une idée de ce que c'est réellement tenir une boutique.

Le 19 octobre 2024 à 11:36:16 :

Le 19 octobre 2024 à 11:33:41 :
C'est un appel à l'aide qu'elle te fait
Elle a des problèmes dans la vie ?

Quoiqu'il en soit tu dois la ramener à la réalité, elle sera triste mais une bonne baise arrangera tout et elle te sera reconnaissante

Ah oui travailler c'est moins bien que de rester en étude sup jusqu'à 30 ans maintenant :rire:

Y'a vraiment qu'en France cette vision à la con

Ce forum n'empêche :rire:

Ne faites pas des études (hors scientifiques et médecines) y a aucun débouché

Ne faites pas un apprentissage sinon vous allez être un esclave

Ne tentez rien dans l'entrepreneuriat "ça va jamais marcher, le marché est saturé"

En gros on ne peut rien faire, on n'encourage personne à avoir des projets, on doit se mettre en marge de la société et rester chez soi à toucher des aides c'est ça ? :rire:

Poids de la dite copine ?

Le 19 octobre 2024 à 11:22:19 :

Le 19 octobre 2024 à 11:18:12 :
Enjoy sa futur vie de smicarde. Khey dissuade la bordel y a rien de prospère la dedans. Elle aurait pu travailler en laboratoire mais elle préfère faire des pâtisserie

Toi t'as rien compris, elle veut pas mettre de côté sa carrière pour la pâtisserie, mais si elle peut en apprendre les bases et tenter quelque chose en parallèle sans forcément prendre de risque avec le matos depuis chez elle, c'est une très bonne iniative

y a que dans ce pays qu'on a des retours négatifs comme les vôtres :peur:

Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que lancer un business dans l'horeca, même à la cool comme elle/tu l'imagines, il te faut un labo aux normes, frigos, hygiène, tracabilité, etc ..
Tout ça coûte une turbo blinde pour quelqu'un qui ferait ça en dilettante.

Est-ce qu'elle peut faire des GALETTES et dire HAMDOULLAH dedans? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png
Elle pourrait terminer ses études de biochimie d'abord puis se réorienter après
Elle a goûté ta crème ? Elle en pense quoi ?

Le 19 octobre 2024 à 11:17:56 :

Le 19 octobre 2024 à 11:15:16 :

Le 19 octobre 2024 à 11:13:46 :

Le 19 octobre 2024 à 11:13:18 :
Si vous voulez vous quitter c'est une belle idée

Envoie la dans un boulot où elle devra taffer H24
Tu la toucheras plus au lit elle pensera plus que boulot excellente idée gg

Elle veut faire ça à son compte si j'ai bien compris

Osef

Les boulangers taffent comme des esclaves de 1)

Ensuite de deux la facture d'électricité ça va exploser en 2025 j'espère que tu seras là pour casquer quand elle aura des factures WTF

J'ai une connaissance qui a démarré depuis chez elle en parallèle de son taff en faisant des gâteaux d'anniversaire, de plus en plus de gens lui ont fait des commandes, elle a fini par délaisser son taff + pas de charges d'un local à payer

tu sais tu peux faire ça depuis chez toi, c'est curieux qu'un khey de ce forum sorte ce type de raisonnement à deux ball en 2024, on est justement dans une période où il y a beaucoup de possibilités d'entreprendre

Tu fais quoi dans ta vie perso si je peux me permettre ?

Non. Tu fais pas ça depuis chez toi, dans ta cuisine tranquille. Tu fais ça dans un labo aux normes.
La collection de normes d'hygiène juste pour pouvoir préparer un truc vendable est grotesque.

T'es pas honnête tu oublies de dire que ta pote est pas déclarée

Le 22 octobre 2024 à 13:11:46 :

Le 19 octobre 2024 à 11:17:56 :

Le 19 octobre 2024 à 11:15:16 :

Le 19 octobre 2024 à 11:13:46 :

Le 19 octobre 2024 à 11:13:18 :
Si vous voulez vous quitter c'est une belle idée

Envoie la dans un boulot où elle devra taffer H24
Tu la toucheras plus au lit elle pensera plus que boulot excellente idée gg

Elle veut faire ça à son compte si j'ai bien compris

Osef

Les boulangers taffent comme des esclaves de 1)

Ensuite de deux la facture d'électricité ça va exploser en 2025 j'espère que tu seras là pour casquer quand elle aura des factures WTF

J'ai une connaissance qui a démarré depuis chez elle en parallèle de son taff en faisant des gâteaux d'anniversaire, de plus en plus de gens lui ont fait des commandes, elle a fini par délaisser son taff + pas de charges d'un local à payer

tu sais tu peux faire ça depuis chez toi, c'est curieux qu'un khey de ce forum sorte ce type de raisonnement à deux ball en 2024, on est justement dans une période où il y a beaucoup de possibilités d'entreprendre

Tu fais quoi dans ta vie perso si je peux me permettre ?

Non. Tu fais pas ça depuis chez toi, dans ta cuisine tranquille. Tu fais ça dans un labo aux normes.
La collection de normes d'hygiène juste pour pouvoir préparer un truc vendable est grotesque.

T'es pas honnête tu oublies de dire que ta pote est pas déclarée

Ceci, t´as les inspecteurs hygiene et securite sur le dos EN PERMANENCE, tu ne peux pas avoir de chiens, de chats, la moindre petite salete devient un drame profesionnel, la meuf va devenir HYSTERIQUE pour une poussiere, ca promet niveau ambiance a la maison, perso ma belle mere a fait ca pendant 2 ans dans sa cuisine, ca l´a rendue completement OCD sur la proprete, elle est hyper casse couilles sur le menage maintenant :(
Apres si tu n´es pas declare, ca se fait peut-etre...

Le 22 octobre 2024 à 13:11:46 :

Le 19 octobre 2024 à 11:17:56 :

Le 19 octobre 2024 à 11:15:16 :

Le 19 octobre 2024 à 11:13:46 :

Le 19 octobre 2024 à 11:13:18 :
Si vous voulez vous quitter c'est une belle idée

Envoie la dans un boulot où elle devra taffer H24
Tu la toucheras plus au lit elle pensera plus que boulot excellente idée gg

Elle veut faire ça à son compte si j'ai bien compris

Osef

Les boulangers taffent comme des esclaves de 1)

Ensuite de deux la facture d'électricité ça va exploser en 2025 j'espère que tu seras là pour casquer quand elle aura des factures WTF

J'ai une connaissance qui a démarré depuis chez elle en parallèle de son taff en faisant des gâteaux d'anniversaire, de plus en plus de gens lui ont fait des commandes, elle a fini par délaisser son taff + pas de charges d'un local à payer

tu sais tu peux faire ça depuis chez toi, c'est curieux qu'un khey de ce forum sorte ce type de raisonnement à deux ball en 2024, on est justement dans une période où il y a beaucoup de possibilités d'entreprendre

Tu fais quoi dans ta vie perso si je peux me permettre ?

Non. Tu fais pas ça depuis chez toi, dans ta cuisine tranquille. Tu fais ça dans un labo aux normes.
La collection de normes d'hygiène juste pour pouvoir préparer un truc vendable est grotesque.

T'es pas honnête tu oublies de dire que ta pote est pas déclarée

Ceci, t´as les inspecteurs hygiene et securite sur le dos EN PERMANENCE, tu ne peux pas avoir de chiens, de chats, la moindre petite salete devient un drame profesionnel, la meuf va devenir hysterique pour une poussiere, ca promet niveau ambiance a la maison, perso ma belle mere a fait ca pendant 2 ans dans sa cuisine, ca l´a rendue completement OCD sur le menage :(

Perso je trouve ca un peu nul d´etudier pendant 3-5 ans apres le bac pour finalement faire completement autre chose, c´est du gachis, mais bon, bonne chance...

Données du topic

Auteur
AdamQaroual
Date de création
17 octobre 2024 à 20:08:34
Nb. messages archivés
196
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 477