Topic de AdamQaroual :

(RÉORIENTATION) Ma COPINE veut DEVENIR PATISSIÈRE

Le 17 octobre 2024 à 20:11:06 :

Le 17 octobre 2024 à 20:10:31 :
Études difficiles. Elle aime pâtisser ? Elle va être dégoutée rapidement, rater ses études et perdre sa passion combo gagnant

pourquoi elle y arriverait pas ? faut juste faire un CAP

Justement en ecole elle va se retrouver avec des low insupportables, les matières générales seront atroces à suivre.

Et en tant que salariée (si elle fait alternance) elle va juste faire du travail à la chaine ultra chiant et stressant, ça va juste la dégouter, faut pas s'imaginer faire des gateaux instagram de concours de patisserie

from Spaghetti-girl to Gigalax
Je connais une nana qui a fait ça et qui a arrêté assez rapidement à cause des blagues de cul incessantes de ses collègues.
Encourage là khey c'est de notoriété publique qu'elle est experte en donut elle a fait goûter le sien à plein de monde ils ont tous kiffé :ok:
Logique. C'est à toi de provide le fric et d'assurer un bon niveau de vie au foyer.
Ta meuf elle est censée travailler à mi-temps dans un fond de commerce que tu lui auras payé afin d'avoir du temps pour se faire belle et s'occuper des enfants + faire de bons gâteaux.

Le 17 octobre 2024 à 20:13:57 :

Le 17 octobre 2024 à 20:11:06 :

Le 17 octobre 2024 à 20:10:31 :
Études difficiles. Elle aime pâtisser ? Elle va être dégoutée rapidement, rater ses études et perdre sa passion combo gagnant

pourquoi elle y arriverait pas ? faut juste faire un CAP

Justement en ecole elle va se retrouver avec des low insupportables, les matières générales seront atroces à suivre.

Et en tant que salariée (si elle fait alternance) elle va juste faire du travail à la chaine ultra chiant et stressant, ça va juste la dégouter, faut pas s'imaginer faire des gateaux instagram de concours de patisserie

Pourquoi elle pourrait pas faire ses propres créations ? Je te suis pas là khey :(

Pour des matières générales, un bac+3 est épargné de ça, il peut se focus sur la partie pratique apparemment :(

Le 17 octobre 2024 à 20:14:44 :
Je connais une nana qui a fait ça et qui a arrêté assez rapidement à cause des blagues de cul incessantes de ses collègues.

contexte ?

Le 17 octobre 2024 à 20:15:54 :
Logique. C'est à toi de provide le fric et d'assurer un bon niveau de vie au foyer.
Ta meuf elle est censée travailler à mi-temps dans un fond de commerce que tu lui auras payé afin d'avoir du temps pour se faire belle et s'occuper des enfants + faire de bons gâteaux.

après y a des patissiers qui sont friqués j'en connais pleins, même dans des patelins à ma grande surprise

Le 17 octobre 2024 à 20:17:29 :

Le 17 octobre 2024 à 20:14:44 :
Je connais une nana qui a fait ça et qui a arrêté assez rapidement à cause des blagues de cul incessantes de ses collègues.

contexte ?

Fille mignonne, collègues mecs, en province.

Elle termine ses études et ENSUITE elle fera ce qu'elle veut
Selon moi ça doit fonctionner comme ça
Elle va bosser coller à des hommes dès 4h du matin laisse tomber khey.

Le 17 octobre 2024 à 20:18:47 :
Elle va bosser coller à des hommes dès 4h du matin laisse tomber khey.

no fake ?

Le 17 octobre 2024 à 20:18:46 :
Elle termine ses études et ENSUITE elle fera ce qu'elle veut
Selon moi ça doit fonctionner comme ça

ça la passionne pas khey, elle veut arrêter et faire ce qui lui plait

Ta copine qui va devenir un chou à la crème https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/5/1660279691-magalax.png
Patisserie t'as pas de vie et c'est un métier dur et exigeant mais si t'es bon tu peux te mettre super bien
je suis pâtissier hésite pas si t'a des questions

C’est possible mais c’est un milieu généralement beauf, un travail dur physiquement, et avec une évolution limitée sans ouvrir sa propre boutique.

Et si elle est jolie tout le monde va essayer de lui rentrer dedans

Dis lui de finir ses études au moins, j'ai fait l'erreur j'ai perdu tellement d'années https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
si elle se réoriente elle ira en cap connexe adulte c'est à dire en 1 an comme j'ai fait après il vaut mieux faire une mention complémentaire en 1 an derrière le cap et faire de l'alternance.
plus de 26 ans tu tapes les 2k en allant à l'école :rire:

Données du topic

Auteur
AdamQaroual
Date de création
17 octobre 2024 à 20:08:34
Nb. messages archivés
196
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 298