(RÉORIENTATION) Ma COPINE veut DEVENIR PATISSIÈRE
Le 17 octobre 2024 à 20:41:54 :
Noble métier mais stratégie probablement bancale quand on voit que plus personne a les moyens de se faire des "petits plaisirs" et que les métiers de bouche finissent à 98% par faire du surgelé Picard revendu 5 fois le prix d'achat
A moins d'avoir un plan super bien ficelé et des finances derrière, elle risque de finir par faire du réchauffé chez Paul plutôt que de la pâtisserie de haute qualité
pas tant d'accord
Le 18 octobre 2024 à 06:54:54 :
Encore une rêveuse
Pourquoi ça serait impossible ?
Rmc decouverte, elle devient routier ou chercheur d'or en Australie.
Taffer en pâtisserie c’est la galère, tu commences tôt tu peux faire du couper noel nouvel an c’est pour ta tronche
Faut vraiment être passionné pour taffer taffer faire des concours et te faire un nom
Putain khey
Sur rmc, le meilleur forgeron putain
Ca c’est un truc de nanas pleine de testo putaiiiiiiiiiin
Le 17 octobre 2024 à 20:11:48 :
Le 17 octobre 2024 à 20:11:09 :
Déjà elle fait des patisseries à la maison ?oui elle aime faire des gâteaux etc, elle a même un mini atelier à macaros
Et quand elle devra produire de manière industrielle elle sera dégoûtée de ce qui était anciennement une passion
Le 18 octobre 2024 à 07:09:38 :
Je vais faire ca aussi, mais je veux une formation express 6 mois max, vous avez une idee ?
Je crois que dans tous les cas la formation est accélérée pour ceux qui ont un baccalauréat général et que t’es dispensé de certains enseignements mais à vérifier
Pour le reste y a des formations finançables par CPF il me semble en accéléré
Le 18 octobre 2024 à 07:15:58 :
Je trouve que c'est une très bonne idée, j'ai un voisin qui a son CAP donc peut vendre. Il fait ses pâtisseries le jeudi dans sa cuisine, le vendredi matin il les vend sur un marché -> 2000€/vendredi Après ses pâtisseries sont vraiment bonnes, il ne travaille que 6mois/an, si bien géré avec des bons produits, ça peutlefaire
C’est un business qui peut bien tourner mais faut être bon
On a une collègue qui avait fini par arrêter son travail car elle faisait des gâteaux personnalisés pour les gens chez elle, ça a pris de l’ampleur, elle a reçu beaucoup de commandes et a dû délaisser le boulot
Le 18 octobre 2024 à 07:19:40 :
Future chomeuse dit lui de continuer
Bah non tu peux être à ton compte
Données du topic
- Auteur
- AdamQaroual
- Date de création
- 17 octobre 2024 à 20:08:34
- Nb. messages archivés
- 196
- Nb. messages JVC
- 189