Topic de AdamQaroual :

(RÉORIENTATION) Ma COPINE veut DEVENIR PATISSIÈRE

Énormément de pression dans le milieu de la pâtisserie, les chefs sont pas connus pour être patient avec les bleusailles. Et j'en veux pour preuve : je ne connais pas du tout ce milieu ni personne y ayant évolué. Alors tu peux me croire sur parole

Le 17 octobre 2024 à 20:24:13 :
Énormément de pression dans le milieu de la pâtisserie, les chefs sont pas connus pour être patient avec les bleusailles. Et j'en veux pour preuve : je ne connais pas du tout ce milieu ni personne y ayant évolué. Alors tu peux me croire sur parole

On m'a dit ça, les apprentissages peuvent te dégoûter mais c'est un beau métier

Le 17 octobre 2024 à 20:23:53 :
si elle se réoriente elle ira en cap connexe adulte c'est à dire en 1 an comme j'ai fait après il vaut mieux faire une mention complémentaire en 1 an derrière le cap et faire de l'alternance.
plus de 26 ans tu tapes les 2k en allant à l'école :rire:

sérieux ?

Le 17 octobre 2024 à 20:21:13 :
Patisserie t'as pas de vie et c'est un métier dur et exigeant mais si t'es bon tu peux te mettre super bien

Et pourquoi elle serait pas bonne ?

Le 17 octobre 2024 à 20:26:02 :

Le 17 octobre 2024 à 20:23:53 :
si elle se réoriente elle ira en cap connexe adulte c'est à dire en 1 an comme j'ai fait après il vaut mieux faire une mention complémentaire en 1 an derrière le cap et faire de l'alternance.
plus de 26 ans tu tapes les 2k en allant à l'école :rire:

sérieux ?

oui mais il faut vraiment aimer faire ça pour tenir le coup, faut penser pâtisserie, manger pâtisserie et même dormir pâtisserie

Le 17 octobre 2024 à 20:26:58 :

Le 17 octobre 2024 à 20:26:02 :

Le 17 octobre 2024 à 20:23:53 :
si elle se réoriente elle ira en cap connexe adulte c'est à dire en 1 an comme j'ai fait après il vaut mieux faire une mention complémentaire en 1 an derrière le cap et faire de l'alternance.
plus de 26 ans tu tapes les 2k en allant à l'école :rire:

sérieux ?

oui mais il faut vraiment aimer faire ça pour tenir le coup, faut penser pâtisserie, manger pâtisserie et même dormir pâtisserie

Après je trouve que c'est un beau métier

Lubie de meuf, ma soeur (médecin) a eu ce délire pendant un moment, dans la réalité c'est ambiance de merde/horaires de fous/clients et collègues casse-couilles mais elles doivent s'imaginer que c'est comme dans les Sims

Le 17 octobre 2024 à 20:25:51 :

Le 17 octobre 2024 à 20:24:13 :
Énormément de pression dans le milieu de la pâtisserie, les chefs sont pas connus pour être patient avec les bleusailles. Et j'en veux pour preuve : je ne connais pas du tout ce milieu ni personne y ayant évolué. Alors tu peux me croire sur parole

On m'a dit ça, les apprentissages peuvent te dégoûter mais c'est un beau métier

C'est ce qu'on m'a dit aussi, après bon voilà j'en ai jamais parlé à qui que ce soit

Le 17 octobre 2024 à 20:28:26 :
Lubie de meuf, ma soeur (médecin) a eu ce délire pendant un moment, dans la réalité c'est ambiance de merde/horaires de fous/clients et collègues casse-couilles mais elles doivent s'imaginer que c'est comme dans les Sims

c'est faux hein y'a des très bonnes entreprise

Le 17 octobre 2024 à 20:21:13 :
Patisserie t'as pas de vie et c'est un métier dur et exigeant mais si t'es bon tu peux te mettre super bien

Tu te lèves à 4h apparemment

Le 17 octobre 2024 à 20:28:58 :

Le 17 octobre 2024 à 20:28:26 :
Lubie de meuf, ma soeur (médecin) a eu ce délire pendant un moment, dans la réalité c'est ambiance de merde/horaires de fous/clients et collègues casse-couilles mais elles doivent s'imaginer que c'est comme dans les Sims

c'est faux hein y'a des très bonnes entreprise

y a des belles maisons mais faut de la chance

Si elle esr doué elle peut se faire de l argent.
Par contre prepare toi à vivre decalé avec elle un ptit temps,ils taffent souvent une partie de la nuit

Le 17 octobre 2024 à 20:28:58 elmandecolombia a écrit :

Le 17 octobre 2024 à 20:28:26 :
Lubie de meuf, ma soeur (médecin) a eu ce délire pendant un moment, dans la réalité c'est ambiance de merde/horaires de fous/clients et collègues casse-couilles mais elles doivent s'imaginer que c'est comme dans les Sims

c'est faux hein y'a des très bonnes entreprise

D'accord mais qui y arrive ? La meuf qui est réellement passionnée, a bossé dur dans le domaine et s'en est donnée les moyens ou la meuf lambda en étude sup qui en a juste marre des bureaux/fac et qui se dit que faire des gâteaux c'est cool ?

Elle peut pas trouver un entre deux en faisant ca sur ses weekends pour se lancer ?

Le 17 octobre 2024 à 20:30:32 :
Si elle esr doué elle peut se faire de l argent.
Par contre prepare toi à vivre decalé avec elle un ptit temps,ils taffent souvent une partie de la nuit

comment on fait pour concilier ça avec la vie de couple ?

Le 17 octobre 2024 à 20:32:38 :
Elle peut pas trouver un entre deux en faisant ca sur ses weekends pour se lancer ?

comment khey ? c'est compliqué, faut déjà faire un apprentissage (CAP), t'as pas le choix

Le 17 octobre 2024 à 20:12:35 :
Elle veut devenir patissière car elle adore les creampie ?

Forumeur lambda

Le 17 octobre 2024 à 20:30:42 :

Le 17 octobre 2024 à 20:28:58 elmandecolombia a écrit :

Le 17 octobre 2024 à 20:28:26 :
Lubie de meuf, ma soeur (médecin) a eu ce délire pendant un moment, dans la réalité c'est ambiance de merde/horaires de fous/clients et collègues casse-couilles mais elles doivent s'imaginer que c'est comme dans les Sims

c'est faux hein y'a des très bonnes entreprise

D'accord mais qui y arrive ? La meuf qui est réellement passionnée, a bossé dur dans le domaine et s'en est donnée les moyens ou la meuf lambda en étude sup qui en a juste marre des bureaux/fac et qui se dit que faire des gâteaux c'est cool ?

peut-être qu'elle va se révéler :(

Noble métier mais stratégie probablement bancale quand on voit que plus personne a les moyens de se faire des "petits plaisirs" et que les métiers de bouche finissent à 98% par faire du surgelé Picard revendu 5 fois le prix d'achat https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png
A moins d'avoir un plan super bien ficelé et des finances derrière, elle risque de finir par faire du réchauffé chez Paul plutôt que de la pâtisserie de haute qualité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Données du topic

Auteur
AdamQaroual
Date de création
17 octobre 2024 à 20:08:34
Nb. messages archivés
196
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 289