Topic de FiondeChabrier1 :

[Puretech] Listing officiel des voitures ayant le PURETECH (inédit sur internet)

Le 17 octobre 2024 à 22:12:27 :
Bientot le CIFOREW FOR EUH ZE REVEUL

J'ai tellement hâte de découvrir les nouvelles pannes, rappels et vices cachés du nouveau C4-X.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 17 octobre 2024 à 22:13:59 :
C'est quoi le pbm avec les puretech exactement ?

Les Kheys, l’heure est grave.

Laissez-moi vous parler du moteur Puretech 1,2l de chez Stellantis.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531310239-sans-titre.png
- Pourquoi, je devrais m’intéresser à ça ? Osef des bagnoles, c’est des déplaçoires.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478142991-risitas-question.png
Car, tu es peut-être concerné et tu as pas envie de claquer 10k de ta poche car ta merguez vient de mourir sur le bas côté d’une autoroute.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531310239-sans-titre.png
- Ok vas-y tu m’intéresse
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Bon, en 2012 le groupe Peugeot décide de lancer un nouveau moteur pour répondre avec de l’avance aux exigences délirantes de l’UE en terme de pollution et d’émission de CO2. Ils s’inspirent du bloc éco-boost de chez Ford à 3 cylindres avec une courroie qui baigne dans l’huile.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488116453-peugeot-eco.png
Pour rappel, un moteur de bagnole standard dans les années 90-2000 c’était 1,8l/2l de cylindrée à 4 cylindres. Ici pour faire un max d’économie, ici nous avons un pauvre 1,2 litres (truc qui équipait les pires Peugeot de type 106 dans les finitions les plus bas de gamme possible) avec 3 cylindres.
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Le groupe PSA à l’époque pensait que c’était génial et ayant la presse avec eux, le moteur a été récompensé plusieurs fois du titre de « Moteur de l’année » :)

Voulant faire un maximum d’économie d’échelle, ils ont décidé de mettre ce bloc moteur dans l’intégralité de leurs gammes automobiles chez Peugeot, Citroen etc…
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Tout va dans le meilleur des mondes jusqu’à ce que des clients mécontents commencent à arriver au garage.
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Les pannes sont graves :
- Courroie HS -> Moteur HS -> il faut un nouveau moteur -> 10k de réparation
- Turbo HS -> 2-3k de réparation
- Compresseur de clim mort -> 1k-2k de réparation
- Pompe à huile HS car bouchée par les morceaux de courroie
- Cliquetis divers
- Mauvaise étanchéité des soupapes
- Perte de puissance, saccade à la conduite
- Durcissement de la pédale de frein -> Risque de se planter avec la voiture…
Etc…

Et encore je n’ai pas tout listé… et cerise sur le gâteau, ces problèmes arrivent avant 100 000km.
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Votre superbe 208 consomme trop d’huile ? Vous allez au garage et on vous recommande le changement complet du bloc-moteur !!! Je ne rigole même pas, c’est la procédure standard et c’est pour votre pomme.
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Sachez qu’à terme, la plupart des automobiles ayant ce magnifique morceau d’ingénierie français aura l’un de ces problèmes. Comme pour les girlfriends du forum, le Pure-Tech ce sera votre tour et plus vite que vous ne le croyez…

Vous pensez que cela ne vous concerne pas ? Attendez de voir la liste des marques potentiellement touchées par ce bijou de moteur.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531310239-sans-titre.png
Voici le listing des marques ayant reçu ce superbe moteur :
Peugeot
Citroen
Jeep
Opel
FIAT
Alfa Romeo
Lancia
Toyota
MPM

Et même DS la marque luxe du groupe Stellantis !
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/2/1713291485-lv-risi.png
Je vous mets le listing des voitures pour savoir si vous êtes concerné en Spoiler :
Spoil

Même le vaisseau amiral du luxe à la Française le Citroen DS7 à 50000 euros est équipé de ce Pire-Tech !!!
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494279332-risicreepy2.png
Les Toyota ProAce ne sont que des Peugeot rebadgés aussi.
Si vous n’êtes pas concerné par un véhicule de la liste, alors vous pouvez souffler. Vous avez échappé à la malédiction du Pure-Toc.
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Cependant, si vous avez un Pure-Merde voici ce que vous pouvez faire :
J’ai un Pure-trash sans turbo :
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Cela reste de la merde, revends-le ASAP. Et tu privilégies une voiture en regardant les classements fiabilités.

J’ai un Purée-tech avec un turbo :
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Plusieurs cas de figure s’offre à toi :

Mon garagiste est un trap mignon de 1,60m :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/3/1675840713-48ab26f2-a3d9-4a87-b7c1-80eceae2e836.png
Tu veux amener ton pure-chiotte le plus loin possible et savoir à combien de KM il te lâchera ?
Alors il faut que tu suives le calendrier des révisions au jour près et que tu mets du 98 dedans. Car le 95E10 défonce encore plus la courroie qui s’effrite comme un lépreux en pleine canicule.
Mais sérieusement, revends ta merde et prends un véhicule fiable pendant que ta bouse sur roue ne perde pas l’intégralité de sa côte.

Je suis un golem d’argile et j’adore claquer mon fric dans du vent :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626121842-merci-macron-encore-putain-encore-une-dose-putain.png

La sélection sera naturelle et ton offrande à Linda Jackson et Carlos Tavares te seront rétribués dans l’au-delà.

J’ai pas les moyens de changer de voiture :
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Non, c’est que tu connais pas les modèles fiables. Tu peux parfois échanger ta merguez pour une voiture du segment premium (BMW, Audi, Mercedes, Lexus, Alfa Romeo, Infinity, Volvo). Pour cela il faut se renseigner sur la fiabilité des modèles que tu veux, et privilégie les marques japonaises (surtout Toyota et Lexus).

J’ai un Pauvre-tech en LOA :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627668163-schwab-moqueur.png
Dans les 3 premières années du véhicule, tu auras que des pannes très mineures. Donc pas de soucis pour toi, du moment que tu rachètes pas la voiture à la fin du contrat. En tout cas, on te remercies pas d’alimenter le marché de l’occasion avec des merdouilles pas fiable. Et tu seras heureux car tu ne possèdes rien.

- J’ai un Pisse-tech 136 ou hybride :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/2/1688501747-tavares.jpg
Le Pure-tech aurait été fiabilisé par Peugeot, pour le moment ayant moins d’un an de vie. Il est trop tôt pour en tirer des conclusions. Mais de toutes façons tirer des SUV de 2 tonnes avec un 1,2l cela reste compliqué.

Conclusion :
Revendez au plus vite votre Pure-Tech, car il y a des class-actions qui se font contre le groupe Stellantis. Les médias commencent doucement à parler du problème, et lorsque la presse mettra son nez dedans… Alors les golems sauront que les voitures du groupe Stellantis ne valent pas un clou.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/4/1691663909-purechiasse.jpg
La résultante sera que vous allez vous retrouver sur les bras avec une voiture invendable, qui peut claquer du jour au lendemain et que vous allez revendre à moitié de côte.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/4/1528928157-risitas-sifroid-casque.png
En bref, vous allez perdre beaucoup d’argent et ce topic est là pour vous aider à éviter cela.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/1/1666030940-risitas-triste-tison.png
Post ou Puretech

Le 17 octobre 2024 à 22:13:14 :

Le 17 octobre 2024 à 22:12:20 :
Mon père a une peugeot HDI 1.6L

Et évidemment, au bout de seulement 30k km, l'adblue a laché :)

Sympa le ptit voyant te disant "dans 1000 km, la voiture ne démarrera plus" :)

Pas mal non ? C'est Français :)

https://www.toyota.fr/

Pour ton daron...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/2/1500972846-img-2296.png

Méritax pour mon boomer de daron :)

J'aime bien les topics Puretech qui me font sourire (je roule en Toyota), mais je ne connais rien aux moteurs.

J'ai trouvé cette vidéo très bien faite avec des animations sur tous les problèmes du Puretech (au passage quel cauchemar ce moteur), je saisis mieux toutes les subtilités de la boucle Puretech desormais:

https://m.youtube.com/watch?v=lq2VBAG7MeI

Il me semble que ce moteur est incompatible pour les trajets courts. À ceux qui font full autoroute truc de genre n'ont pas ce souci.

Ce qui a détruit ce moteur, c'est les démarrage répétitifs avec des trajets à froid.

Mais à confirmer :noel:

Au final, SEAT c'est safe?

Le 17 octobre 2024 à 23:46:12 :
Au final, SEAT c'est safe?

Pour le moment, c'est safe, pas de problème sur 1.5 tsi

ca mériterait un topic épinglé.
Merci de t'etre cassé le cul l'op, t'es un bon :ok:

Au final, SEAT c'est safe?

Pour le moment, c'est safe, pas de problème sur 1.5 tsi

Je compte m'acheter une Seat Ibiza dès que j'ai mon permis :hap:

Le 17 octobre 2024 à 23:51:46 :

Au final, SEAT c'est safe?

Pour le moment, c'est safe, pas de problème sur 1.5 tsi

Je compte m'acheter une Seat Ibiza dès que j'ai mon permis :hap:

Ah , 1.0 tsi ou 1.2 tsi je ne sais plus, c'est safe normalement aussi (ça reste un moteur de 3 cylindre)

Bordel ils ont même réussit à caser leurs pure merde sur une Alfa :ouch:

AYYYYYYYYYYYYYYYAAAAAA

les vendeurs en profitent pour vendre des garanties Opteven en plus, sois disant pour sécuriser le client, surtout pour leur commission, Opteven refuse de prendre en charge les défauts de fabrication du Puretech.

Pauvre client :rire:

Je compte m'acheter une Seat Ibiza dès que j'ai mon permis :hap:

Ah , 1.0 tsi ou 1.2 tsi je ne sais plus, c'est safe normalement aussi (ça reste un moteur de 3 cylindre)

Je go 1 ou 1.2 ? C'est ça? :hap:

Cimer kheyou :oui:

Le 18 octobre 2024 à 00:00:22 :

Je compte m'acheter une Seat Ibiza dès que j'ai mon permis :hap:

Ah , 1.0 tsi ou 1.2 tsi je ne sais plus, c'est safe normalement aussi (ça reste un moteur de 3 cylindre)

Je go 1 ou 1.2 ? C'est ça? :hap:

Cimer kheyou :oui:

Regarde dans la section de commentaires :

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite-moteurs-essence/s-3087-fiabilite-du-10-tsi-25-30-tfsi.php

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FiondeChabrier1
Date de création
17 octobre 2024 à 13:45:36
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