[Puretech] Listing officiel des voitures ayant le PURETECH (inédit sur internet)
Le 17 octobre 2024 à 16:02:35 :
Le 17 octobre 2024 à 15:58:47 :
Le topic n'a pas encore sauté, où sont les défenseurs du savoir-faire français ?Aucun défenseur
Les voitures françaises c'est de la giga merde
Et tout le monde le sait, même à l'internationalY'a que kevin 22 ans avec son compte insta de kéké tunning de peugeot 206 qui te dit que les voitures françaises sont mieux
Tout à fait !
Le 17 octobre 2024 à 15:48:47 :
Le 17 octobre 2024 à 15:45:15 :
Les elecs sont super fiable, j'ai jamais eu un entretien ou une réparation à part le moteur... J'ai des doutes quand au fait qu'il fallait le changer complètement pour un roulement...Sans vouloir t'offenser on s'en que tu t'y connais absolument pas en automobile
Un moteur électrique brushless si il est bien refroidit sera toujours largement plus fiable qu'un moteur thermique.
Si c'est bien dimensionné un moteur de voiture électrique peut ternir 1 million de kilomètres.
Le problème sur les électriques ces les batteries et ça coûte très cher (10k euros grand minimum)
Le 17 octobre 2024 à 16:12:03 :
Le 17 octobre 2024 à 15:48:47 :
Le 17 octobre 2024 à 15:45:15 :
Les elecs sont super fiable, j'ai jamais eu un entretien ou une réparation à part le moteur... J'ai des doutes quand au fait qu'il fallait le changer complètement pour un roulement...Sans vouloir t'offenser on s'en que tu t'y connais absolument pas en automobile
Un moteur électrique brushless si il est bien refroidit sera toujours largement plus fiable qu'un moteur thermique.
Si c'est bien dimensionné un moteur de voiture électrique peut ternir 1 million de kilomètres.
Le problème sur les électriques ces les batteries et ça coûte très cher (10k euros grand minimum)
T'as des mercedes diesels qui ont atteind le million de km, pour le moment un moteur thermique bien concu foudroie ta pile electrique auquel faudra passer par un couteux remplacement de batterie un moment ou un autre
Le 17 octobre 2024 à 16:12:37 :
J'en reviens toujours pas qu'un moteur 3 cylindres 1.2L se retrouve dans des SUV, monospaces, camionettes d'artisan et autres DS7Le truc crache déjà de l'huile partout dans une 208 alors dans ces chars d'assaut...
La DS7 la puissance d'un poney pour le prix d'un pur-sang arabe
Et le tout made in china on rappelle https://www.challenges.fr/automobile/ds-a-produit-4-000-voitures-a-peine-en-chine-un-echec_652112
Le 17 octobre 2024 à 16:15:19 :
Le 17 octobre 2024 à 16:12:03 :
Le 17 octobre 2024 à 15:48:47 :
Le 17 octobre 2024 à 15:45:15 :
Les elecs sont super fiable, j'ai jamais eu un entretien ou une réparation à part le moteur... J'ai des doutes quand au fait qu'il fallait le changer complètement pour un roulement...Sans vouloir t'offenser on s'en que tu t'y connais absolument pas en automobile
Un moteur électrique brushless si il est bien refroidit sera toujours largement plus fiable qu'un moteur thermique.
Si c'est bien dimensionné un moteur de voiture électrique peut ternir 1 million de kilomètres.
Le problème sur les électriques ces les batteries et ça coûte très cher (10k euros grand minimum)
T'as des mercedes diesels qui ont atteind le million de km, pour le moment un moteur thermique bien concu foudroie ta pile electrique auquel faudra passer par un couteux remplacement de batterie un moment ou un autre
1 million c'est un minimum, la plupart sont prévues pour 1,5 millions de kilomètres, et si ça se trouve certaines peuvent faire plus de 2 millions de kilomètres.
De plus le moteur électrique coûte largement moins cher qu'un moteur thermique.
Mais encore une fois les batteries ne suivent pas actuellement
Le 17 octobre 2024 à 16:12:03 :
Le 17 octobre 2024 à 15:48:47 :
Le 17 octobre 2024 à 15:45:15 :
Les elecs sont super fiable, j'ai jamais eu un entretien ou une réparation à part le moteur... J'ai des doutes quand au fait qu'il fallait le changer complètement pour un roulement...Sans vouloir t'offenser on s'en que tu t'y connais absolument pas en automobile
Un moteur électrique brushless si il est bien refroidit sera toujours largement plus fiable qu'un moteur thermique.
Si c'est bien dimensionné un moteur de voiture électrique peut ternir 1 million de kilomètres.
Le problème sur les électriques ces les batteries et ça coûte très cher (10k euros grand minimum)
le fameux moteur brushless qui lâche au bout de 20 000 km à cause des roulements
Le 17 octobre 2024 à 15:59:09 :
Le 17 octobre 2024 à 15:58:07 :
Le 17 octobre 2024 à 15:53:09 :
Le 17 octobre 2024 à 15:52:18 :
Le 17 octobre 2024 à 15:48:03 :
> Le 17 octobre 2024 à 15:47:07 :
>> Le 17 octobre 2024 à 15:44:58 :
> >> Le 17 octobre 2024 à 15:42:10 :
> > >J'ai eu un problème moteur de roulements sur ma Zoé à 70000 km ( j'avais fait aucun entretien ) ils me l'ont remplacé à moitié prix (2000 euros). Je ne sais pas si stellantis fait ça. Ça serait le minimum.
> >
> > 5k au lieux de 10k, une affaire en or.
>
> Impossible que le moteur Purebide coûte 10000 boules non ? Un moteur électrique c'est 5000 boules neuf, avec la main d'œuvre comprise. Donc 2500 euros le moteur seul. J'ai du mal a croire aux 10000 boules...
>
> Mon père à changé un HDI de 30000 km pour 500 euros également ...
C'est 10k l'échange standart pour un Puretech neuf en concession, oui.
Du coup tu vas dans un petit garage en ocass tu dois pouvoir en avoir pour 2000 euros, non?
Tu n'as pas compris le problème Khey. L'intégralité des Puretech vont mourir.
Changer le moteur n'y change rien.
Bah déjà tu auras fait 150 000 km avec 2 moteurs, c'est pas mal, non ?
dépenser +10k pour faire à peine 150k km à cause du puretoc
On se sent PATRIOTE
Je ne suis pas concerné, j'ai jamais eu cette merde ( déjà conduit une voiture de service, faut avouer que c'est silencieux ). Mais en bricolant un peu, tu dois pouvoir avoir un puretech pour rien + moteur en occase pour rien aussi.. Donc worth ? Genre je paye ma voiture 1000 euros+ un moteur d'occase 400 euros pour 100000 km c'est ok
Le 17 octobre 2024 à 15:30:02 :
Le 17 octobre 2024 à 15:28:36 :
Je crois que jaguar a aussi un moteur puretechIdem pour Mitsubishi pour la spacestar.
J'ai rien trouvé sur ça Khey.
Mitsubishi appartient pas a Citroën de base ?
Citroën appartient a stellantis
Stellantis= putetech
Le 17 octobre 2024 à 16:25:10 :
Le 17 octobre 2024 à 15:30:02 :
Le 17 octobre 2024 à 15:28:36 :
Je crois que jaguar a aussi un moteur puretechIdem pour Mitsubishi pour la spacestar.
J'ai rien trouvé sur ça Khey.
Mitsubishi appartient pas a Citroën de base ?
Citroën appartient a stellantis
Stellantis= putetech
Mitsu c'est Renault Khey
Le 17 octobre 2024 à 16:35:36 :
Le 17 octobre 2024 à 16:33:15 :
Le 17 octobre 2024 à 16:27:57 :
le blueHDI est une daube aussi, les gens les passent au banc pour faire un Adblue Offoui, l'adblue qui cristallise dans le réservoir et qui bousille la pompe, du coup les gens le font désactiver
Le 17 octobre 2024 à 16:35:36 :
Le 17 octobre 2024 à 16:33:15 :
Le 17 octobre 2024 à 16:27:57 :
le blueHDI est une daube aussi, les gens les passent au banc pour faire un Adblue Offoui, l'adblue qui cristallise dans le réservoir et qui bousille la pompe, du coup les gens le font désactiver
Ma Toyota Avensis 2007 Berline, Diesel, intérieur cuir et bois, bien entretenu, coffre spacieux et toujours aucun problème
Arigato Japan
Données du topic
- Auteur
- FiondeChabrier1
- Date de création
- 17 octobre 2024 à 13:45:36
- Nb. messages archivés
- 763
- Nb. messages JVC
- 748