[Puretech] Listing officiel des voitures ayant le PURETECH (inédit sur internet)
Un rappel surprenant pour “défiabiliser” les moteurs PureTech
Dans une décision inattendue, Stellantis a annoncé le rappel d’un lot de moteurs PureTech jugés trop fiables. Ces moteurs, qui n’ont présenté aucune panne ni dysfonctionnement sur de longues distances de 30000km, ne correspondent pas aux “standards de performance habituels” du constructeur.
Des clients déconcertés par une fiabilité inhabituelle
Plusieurs propriétaires ont signalé une absence totale de voyants allumés sur le tableau de bord et aucun passage imprévu au garage. “C’est déstabilisant, je ne m’attendais pas à une telle fiabilité”, confie Michel, un conducteur habitué aux imprévus mécaniques.
Stellantis veut rétablir l’expérience client authentique
Le constructeur prévoit d’ajuster ces moteurs pour réintroduire les “petites imperfections” qui font le charme du PureTech. “Il est essentiel que nos clients retrouvent l’expérience authentique de la conduite avec le PureTech”, déclare un porte-parole de Stellantis.
Stellantis propose un dédommagement aux clients du groupe en leur offrant l'installation d'Airbags Takata à mémoire de forme.
Conclusion
Avec ce rappel, Stellantis entend réaffirmer son engagement envers une expérience de conduite riche en émotions et en imprévus, fidèle à l’esprit du moteur PureTech.
Le 19 novembre 2024 à 12:05:08 :
Je discutais hier avec un Frangin qui est fan de Porsche et cet abruti a acheté une électrique ; j'aime aussi Porsche moi j'ai la moins chère (981 GTS, donc une Boxster recarrossée), une barquette quoi mais au moins elle a un vrai moteur. Pas très puissant, mais bon vu qu'elle est légère ça chasse bien dans les viragesD'un certain point de vue je me suis dit qu'il n'avait pas tout-à-fait tort d'esquiver les thermiques en ce moment
Bah non il suffit juste de pas être con et de se renseigner avant d'acheter
Le 19 novembre 2024 à 11:57:04 :
Pure tech c'est essence ?
Oui
Le 19 novembre 2024 à 12:05:08 :
Je discutais hier avec un Frangin qui est fan de Porsche et cet abruti a acheté une électrique ; j'aime aussi Porsche moi j'ai la moins chère (981 GTS, donc une Boxster recarrossée), une barquette quoi mais au moins elle a un vrai moteur. Pas très puissant, mais bon vu qu'elle est légère ça chasse bien dans les viragesD'un certain point de vue je me suis dit qu'il n'avait pas tout-à-fait tort d'esquiver les thermiques en ce moment
Porsche faisait déjà des éléctrique hybride y'a plus de 1 siécle, hein...
Mazda 2 1.3L 85 cv.
110 000km, RAS
Le 19 novembre 2024 à 11:57:04 :
Pure tech c'est essence ?
Oui, c'est le 1.2 essence maintenant
Le 19 novembre 2024 à 23:31:50 :
Nonobstant, je me demande comment ils ont pu autant chier sur leur moteur essence et diesel, c'est fort.
Bonne question
Audi A3 1.6 essence de 2003 c'est safe?
Seat Ibiza IV 1.2 de 2009 c'est safe?
Nonobstant, je me demande comment ils ont pu autant chier sur leur moteur essence et diesel, c'est fort.
Régulation à la con, le seul truc bien c'est que ça à permit d'éviter que les Chinois pénètre le marché Européen plus tôt avec leurs moteur thermique.
Le 20 novembre 2024 à 11:15:11 :
Nonobstant, je me demande comment ils ont pu autant chier sur leur moteur essence et diesel, c'est fort.Régulation à la con, le seul truc bien c'est que ça à permit d'éviter que les Chinois pénètre le marché Européen plus tôt avec leurs moteur thermique.
Non ca a rien a voir avec les normes, ils ont juste fait des economies sur des points ou il faut de l'argent en R&D.
Tu vois la parodie du meeting Peugeot par Top Gear ? C'est a peu pres la réalité.
Suzuki ont sorti des moteurs aux normes EU actuelles et 0 soucis de fiabilité
Le 20 novembre 2024 à 14:00:41 :
Le 20 novembre 2024 à 11:15:11 :
Nonobstant, je me demande comment ils ont pu autant chier sur leur moteur essence et diesel, c'est fort.Régulation à la con, le seul truc bien c'est que ça à permit d'éviter que les Chinois pénètre le marché Européen plus tôt avec leurs moteur thermique.
Non ca a rien a voir avec les normes, ils ont juste fait des economies sur des points ou il faut de l'argent en R&D.
Tu vois la parodie du meeting Peugeot par Top Gear ? C'est a peu pres la réalité.Suzuki ont sorti des moteurs aux normes EU actuelles et 0 soucis de fiabilité
El famoso rien avoir avec les normes alors que les normes de pollutions les ont forcé à downsizé leurs moteur DW (2.0 HDI) qui étaient juste increvable....
Les normes Européenne sont à l'origine de cette mascarade que sont les moteurs puretech alors que si l'Europe avait simplement banni les moteurs Chinois ont en serait pas à cette catastrophe écologique....
Données du topic
- Auteur
- FiondeChabrier1
- Date de création
- 17 octobre 2024 à 13:45:36
- Nb. messages archivés
- 752
- Nb. messages JVC
- 738